Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
#1 01-05-2022 19:29:44
- simon
- PRO
- Lieu : France
- Site Web
[Récit + liste] El Anillo de Picos de Europa – Tour des refuges
El Anillo de Picos de Europa – Tour des refuges
Espagne - Octobre 2021
Disposant de 2 semaines, nous avons cherché un massif pas trop loin, plutôt au Sud pour ne pas avoir trop froid, trop de pluie en octobre. Les Picos de Europa m'ont été conseillés par plusieurs Muls, nous avons donc pris la direction de l'Espagne dans la Cordillère Cantabrique Nous avons effectuer la randonnée « El Anillo de Picos de Europa », une boucle d’une dizaine de jours autour du massif des Pics d’Europe. De refuge en refuge, avec des nuits sous tentes, nous avons sillonné entre ses sommets lunaires et ses vallées verdoyante. Culminant à 2650 mètres d’altitude au sommet de la Torre de Cerredo, les Picos de Europa sont le massif le plus imposant de la cordillère. Il s’étant sur les provinces des Asturies, León et la Cantabrie.
Equipement
Pour l'équipement, rien de spécial, comme nous étions en octobre, nous avions surtout prévue pour la pluie et la fraîcheur en soirée. Mais finalement, nous avons eu grand beau, en dehors de 2 jours au début. Nous sommes partis avec 4 jours de nourriture. Comme nous étions en voiture, nous avons fait une dépose de nourriture au préalable à Sotres (où nous avons passé la nuit, la vielle de notre départ). Nous avons aussi profité de quelques repas en refuges/hôtels.
Au départ, nos sacs à dos pesaient environ 10,5 et 12,5 kg.
>> Télécharger la liste de notre équipement <<
Itinéraire
Nous avons effectué le tour des Picos de Europa en 10 jours, en mixant refuge et bivouac. Pour cela, nous avons suivi principalement le boucle rouge Anillo 3 Macizos du El Anillo de Picos de Europa, avec un départ de Puente Poncebos et pris 3 variantes. Nous avons effectuer un dépôt de nourriture à Sotres (jour 7) et ravitaillement au village de Posada de Valdeón (jour 4).
Site officiel : www.elanillodepicos.com (il semble en panne)
Vous pouvez découvrir le récit de notre tour des de Picos de Europa sur mon site, ainsi que les photos et d’autres informations.
Bonne lecture,
Simon
Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.