Aller au contenu

Annonce

#101 01-05-2010 17:14:59

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

chat_fou a écrit :

salut à tous

tiens je serais curieux de savoir si il yen a parmi vous qui emmènent leur reflex en montagne?

Yopla
La réponse est oui, et, sur les reflex, tu trouveras des éléments plutôt sur ces sujets : Reflex numérique light ?, Reflex et randonnée, [Photo] Transporter et utiliser un appareil photo Réflex en randonnée wink

Hors ligne

#102 08-01-2011 17:53:22

smims
Membre
Lieu : Fahy, Jura, Suisse
Inscription : 03-01-2011

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Je cherchais aussi un bon compromis... qualité des reflex et compacité des compacts. Et j ai trouvé ca:  http://www.lesnumeriques.com/comparatif … e-309.html . Je pense que celui qui cherche un bon compromis, le trouvera dans se comparatif là. Mais c est des compromis, et un compromis c est généralement bon et mais spécifiquement moins bien!


La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.           Antoine de Saint-Exupéry,

Hors ligne

#103 08-01-2011 21:37:38

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

C est un des sites classiques oui, dpreview est bien aussi mais ils ont été acheté par amazon.
Pour etre utilisateur d'un hybride depuis 1 an.
C 'est parfait pour les paysages, mais l AF est un peu poussif pour faire des photos d'enfants par exemple.

Hors ligne

#104 30-01-2011 01:37:19

deyvidpi
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 29-01-2011
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Bonjour tout le monde,

J'ai pas tout lu mais ça m'a l'air intéressant smile
(comme le reste du forum, du wiki et du site en général: une mine d'infos utiles wink )

J'explique un peu mon projet, je finis cette année mon master recherche de physique et mon école d'ingé, et je voudrais me faire une année de césure dont quelques mois seraient en montagne, campagne, etc. Une sorte de tour d'Europe à pied et en stop, avec le minimum de matériel et d'argent possible, en enchainant visites des villes et coins paumés intéressants, et en alternant entre le couch surfing, le WWoofing et les nuits en extérieur.
Tout sauf du tourisme de luxe quoi, je ne veux pas découvrir que les pièges à touristes, quitte à devoir être au contact avec les miséreux...

Bon ça c'est le contexte, après j'aimerais bien faire un blog, un court-métrage, prendre des photos et pourquoi pas éditer un petit livre. Seulement pour ça il me faudrait un appareil photo et une caméra. Voici donc la question que je me pose:
- Y a-t-il des appareils photo qui prennent des vidéos HD ? (tout en restant petits et légers, tant qu'à faire)
- Parmi eux, lesquels résistent bien aux chocs, intempéries et autres mésaventures susceptibles d'arriver ?
- Et surtout, je risque de ne pas avoir toujours l'électricité: existe-t-il des batteries à dynamo ?

Merci d'avance !
David


Retour du Liban en autostop, en tente et en hiver:
http://www.facebook.com/UneTenteUnPouce

Hors ligne

#105 17-03-2011 11:44:32

Nicodime
Membre
Inscription : 26-04-2010

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Je déterre un peu le sujet parce que je me demande quels sont les APN des Muls en ce moment.

Quels appareils avaient vous achetés  dernièrement ?
Quels appareils voudriez vous acheter ?

J' hésite en ce moment entre le CANON ixus 130 qui est leger mais image moyen plus avec un canon SX 130 IS qui est plus lourad mais avec des photos de meilleurs qualités.

Bref c' est dur de s' y retrouver  hmm et de faire son choix !


«Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'il soit un homme, il ne peut rien être de pire.»
Mark Twain

Hors ligne

#106 17-03-2011 12:00:32

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Je suis embêté, je voudrais m'alléger de mon bridge et passer au compact mais je suis devenu presbyte et il me faut maintenant un œilleton de visée à correction dioptrique pour pouvoir cadrer correctement.
Je vais peut-être toutefois m'acheter pouir le voyage un Canon 3X à 60€ pour le poids et les batteries AA. Tant pis si j'y vois mal pour cadrer, si le zoom est faible et la qualité des photos moindre aussi.

Sinon pour l'histoire des ixus, un pb c'est qu'il n'y a pas de batteries AA mais une batterie Canon je crois bien.

Le S30 IS est un monstre et pas MUL du tout, je me demande d'ailleurs si son zoom de 36x n'est pas un gadget inexploitable.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#107 17-03-2011 12:03:34

chat_fou
Membre
Inscription : 20-03-2010

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

je viens juste de m'acheter un panasonic GF2  smile
capteur 4/3 (un poil en dessous des APS-C)
focale fixe de 28mm f2.5
environ 365 g (avec batterie, carte mémoire, objectif 28mm)
difficile de faire mieux niveau rapport qualité poids je pense  tongue


mon flickr (paysages de montagnes) : http://www.flickr.com/photos/aufondagauche

Hors ligne

#108 17-03-2011 12:11:29

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

12X (pas 36) pour le SX130 IS , mais en effet, 306 g.

Moi aussi je me penche sur la question pour remplacer mon Bridge Konica Minolta Z2 qui commence à  se faire vieux et un peu encombrant.

Je m'oriente vers un appareil robuste, compact, leger, avec un bon zoom optique.

Pour le moment je suis sur ces deux modèles:

- Sony TX-5

145 g
grand angle
etanche et antichoc
très compact

- Panasonic FT2

190 g
etanche et antichoc, vraiment costaud.

Hors ligne

#109 17-03-2011 12:16:49

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

vdub199 a écrit :

- Panasonic FT2

190 g
etanche et antichoc, vraiment costaud.

+1 ! wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#110 17-03-2011 13:27:59

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Il y a des possesseurs du Lumix FT2 ou FT3 sur le forum ?


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#111 17-03-2011 13:48:33

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Sur le mien il y a marqué DMC-TS2 mais ca ne doit être trop loin du compte ... tongue

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#112 17-03-2011 14:34:41

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Apparemment, c'est la même chose, sauf que le FT est pour l'Europe et le TS pour l'Amérique du Nord et Asie.
Tu l'as fait venir de loin pour l'avoir wink

Dernière modification par simon (17-03-2011 15:20:27)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#113 17-03-2011 15:05:51

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Je suis allé le chercher wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#114 17-03-2011 15:35:45

La Petite
Membre
Inscription : 06-05-2010

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Nicodime a écrit :

Je déterre un peu le sujet parce que je me demande quels sont les APN des Muls en ce moment.

Quels appareils avaient vous achetés  dernièrement ?
Quels appareils voudriez vous acheter ?

J' hésite en ce moment entre le CANON ixus 130 qui est leger mais image moyen plus avec un canon SX 130 IS qui est plus lourad mais avec des photos de meilleurs qualités.

Bref c' est dur de s' y retrouver  hmm et de faire son choix !

Alors là!!! c'est sûr!!!

J'arpente les rayons des magasins et le net depuis un bon bout de temps et c'est à rendre zinzin, la quantité de boîtes à images, et le nombre de modèles dans une seule marque c'est à n'y rien comprendre!

Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec l'Ixus 130, tout léger, mais tu dis que les images sont moyennes...ah!....me voilà perplexe de nouveau...
Que veux-tu dire par moyen? Moyen moins, moins moins, ou moyen moyen genre bof.
Panasonic, il paraît que c'est bien en effet mais j'ai essayé celui d'une copine et je trouve le temps de réaction très long entre 2 photos (TZ-8).

Hors ligne

#115 17-03-2011 15:41:32

Nicodime
Membre
Inscription : 26-04-2010

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

La Petite a écrit :

Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec l'Ixus 130, tout léger, mais tu dis que les images sont moyennes...ah!....me voilà perplexe de nouveau...
Que veux-tu dire par moyen? Moyen moins, moins moins, ou moyen moyen genre bof.

En fait j' y connais pas grand chose mais j' ai demandé des conseils sur lesnumeriques à propos de l' IXUS 13 et il a pas été recommandé.

J' avais vu le fameux test sur les baroudeurs de lesnumeriques mais le prix du sony m' avait rebuté sad .

Mais finalement, je vais peut être réussir à me serrer la ceinture pour aller voir du coté du sony TX5 ( 200 euro )
Et puis je me rassure en me disant qu' il faut mieux investir 50 euro de plus et qu' il survive lors d' une rando pluvieuse plutôt qu' il m' abandonne lors d' un moment d' égarement   hmm

Dernière modification par Nicodime (17-03-2011 15:43:45)


«Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'il soit un homme, il ne peut rien être de pire.»
Mark Twain

Hors ligne

#116 17-03-2011 15:48:50

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

eheh, moi aussi ce petit sony me parait pas mal.

sinon je ne savais pas que panasonic sortait le FT3, mais bon, ça comme à faire cher et puis à moins d'être à fond dans la plongée je ne vois pas bien l'interet par rapport au FT2. (10m de profondeur c'est dejà bien au delà de ce que je fais avec mes palmes!)

à priori il sort courant mars donc ça va etre dur d'avoir des retour tout de suite.

Hors ligne

#117 17-03-2011 15:52:47

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

vdub199 a écrit :

sinon je ne savais pas que panasonic sortait le FT3, mais bon, ça comme à faire cher et puis à moins d'être à fond dans la plongée je ne vois pas bien l'interet par rapport au FT2.

C'est un spécial randonneur avec boussole, baromètre, altimètre et GPS big_smile
www.youtube.com/watch?v=A_TI9EsrZy8

Dernière modification par simon (17-03-2011 15:53:20)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#118 17-03-2011 15:59:57

La Petite
Membre
Inscription : 06-05-2010

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Nicodime a écrit :

En fait j' y connais pas grand chose mais j' ai demandé des conseils sur lesnumeriques à propos de l' IXUS 13 et il a pas été recommandé.

Tiens? étrange, comme c'est bizarre !!
Je m'étais fiée aux critiques de ce site justement et ils en disent du bien

moi plus rien comprendre roll

Hors ligne

#119 17-03-2011 16:14:26

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

simon a écrit :
vdub199 a écrit :

sinon je ne savais pas que panasonic sortait le FT3, mais bon, ça comme à faire cher et puis à moins d'être à fond dans la plongée je ne vois pas bien l'interet par rapport au FT2.

C'est un spécial randonneur avec boussole, baromètre, altimètre et GPS big_smile
www.youtube.com/watch?v=A_TI9EsrZy8

je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir tout ça dans un appareil photo...

ça fait double emploi avec les smart phones et/ou le matos traditionnel. Au final ça consomme de la batterie, ça pèse et ça coûte cher pour rien. roll

Hors ligne

#120 17-03-2011 16:55:24

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Iksarfighter a écrit :

Sinon pour l'histoire des ixus, un pb c'est qu'il n'y a pas de batteries AA mais une batterie Canon je crois bien.

Avantage ou inconvénient, c'est selon et c'est un vieux débat...
Pour des randos courtes ou moyennes, la batterie Li-Ion est plus légère que des piles AA à énergie égale, et on en trouve de bonne qualité pour une poignée de dollars sur ebay s'il en faut une ou quelques de rechange.
Au long terme, par contre, ça fait souvent un chargeur de plus à trimbaler.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#121 17-03-2011 17:05:37

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Je parle de piles AA rechargeables. Par exemple mon Lumix marche avec des batteries, donc trimbaler chargeur + batterie en plus que je ne peux réutiliser nulle part ailleurs. Vous me direz faut trimballer aussi le chargeur du mobile si on part longtemps... Et comme un mobile c'est plat, ils ne mettent pas d'accus AA dedans sad

Façon tous ces constructeurs commencent à me faire ch..., que ce soit Sony avec sa mémoire propriétaire, Lumix avec ses accus propriétaires, d'autres trucs c'est de l'USB propriétaire... Grrrr.
Je vais faire la gréve de la consommation...

Dernière modification par Iksarfighter (17-03-2011 17:06:15)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#122 17-03-2011 20:41:04

ibili
Libre Penseur
Lieu : The Basque Coast
Inscription : 03-01-2010

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Iksarfighter a écrit :

Je suis embêté, je voudrais m'alléger de mon bridge et passer au compact mais je suis devenu presbyte et il me faut maintenant un œilleton de visée à correction dioptrique pour pouvoir cadrer .

wink C'est l'âge Manu , c'est l'âge qui est là ... lol Tiens moi aussi depuis 2 ans je suis obligé d'avoir des petites loupes de vue pour lire , visualiser les photos sur l'écran arrière de mon petit Fuji et de mes lourds "Nikon"  big_smile
et même pour lire une carte IGN  big_smile

Dernière modification par ibili (17-03-2011 20:59:12)

Hors ligne

#123 17-03-2011 21:26:44

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

ibili a écrit :

Tiens moi aussi depuis 2 ans je suis obligé d'avoir des petites loupes de vue pour lire , visualiser les photos sur l'écran arrière de mon petit Fuji et de mes lourds "Nikon"  big_smile
et même pour lire une carte IGN  big_smile

Ça commence par ça et lire les bulles des BD...
Et je n'ai pas envie de chausser mes lunettes chaque fois que je prends une photo.
Ou alors je colle une loupe rectangulaire sur l'écran  lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#124 17-03-2011 22:06:13

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Pour ceux qui souhaitent, d’une part, préserver la batterie et, d’autre part, ne peuvent plus viser sur un écran, l’APN à viseur optique me semble approprié.

Je prends tous mes clichés avec le viseur optique d’un canon power shot G9, l’écran toujours éteint.  Pour des photos essentiellement à l’extérieur, deux batteries suffisent pour un mois de rando et quelques centaines de photos.

Nikon propose un APN à viseur optique avec un zoom de 7, le P7000, à 350 grammes.

http://www.lesnumeriques.com/nikon-cool … 50_31.html

Canon vient de mettre sur le marché un bas de gamme léger à viseur optique, le A1200, à piles AA, pour 155 grammes.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi … hot_A1200/

Dernière modification par marcheur75 (17-03-2011 22:12:17)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#125 17-03-2011 22:25:14

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Merci ! J'espère que les stabilisations se seront améliorées d'ici à ce qu'on soit devenus parkinsoniens lol

Je pensais m'acheter pour mon voyage de cet été cette daube pas chère légère à piles AA mais sans viseur :
http://www.clubic.com/shopping-500692-3 … rgent.html
En visant à l'estime lol
Mais je crois que je ne vais pas le faire et que je prendrai mon bridge Lumix FZ8 de 500g !!! (accessoires compris).

Dernière modification par Iksarfighter (17-03-2011 23:12:56)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums