Aller au contenu

Annonce

#176 18-10-2018 21:33:19

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

moby59 a écrit :

Ah si bien sûr si on l'utilise en plein format les coins sont tout noirs. Sur les a7(r)iii tu peux assigner un bouton au crop. En un clic hop ça recadre en 1.5x et génère alors des images aps-C (18 megapixels au lieu de 42)

OK, je comprends mieux l'absence de vignettage si tu utilises ton Full Frame en mode APSC.

Hors ligne

#177 18-10-2018 22:01:03

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Ah et oui ça peut se monter sur un reflex canon fullframe... Mais là il faudra cropper en post prod.

Et sur un capteur de 15-20 mpix ça serait utilisable sans souci (on verrait moins les pertes de piqué dans les coins)

Edit : et oui, la bague sigma empêche le montage d'une optique EF-S. La metabones je ne crois pas.
Il y a 3 solutions :
1/ démonter le zoom et couper proprement la partie qui dépasse. C'est ce que je voulais faire initialement... mais j'ai foiré une vis à cause d'un tournevis non adapté : ça n'est pas du philips ni du pozidrive, c'est du "JIS" (standard japonais). J'ai acheté les bons tournevis mais c'était trop tard.
2/ ouvrir la bague mc-11 et retirer un morceau de plastique intérieur prévu pour limiter les reflets je crois. Ca doit prendre 5 minutes... mais même souci de vis !!!
3/ découper la partie qui dépasse du zoom à la barbare... ça a fonctionné smile
Vu le prix que j'ai payé le zoom (autour de 100 euros) c'est pas un risque massif non plus !

Dernière modification par moby59 (28-08-2019 18:35:19)

Hors ligne

#178 30-04-2023 08:51:25

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de fil de discussion ^^
Je souhaite emmener mon OM-D (E-M10) avec moi en rando avec son zoom 14-42 mm (et peut-être le 40-150).
Je ne veux pas le porter autour du coup en permanence mais aussi pouvoir le sortir rapidement (donc pas dans le sac à dos).
Quelles solutions de "portage" me conseillez-vous ?

Jürgen


Mon trombi ici

Hors ligne

#179 30-04-2023 09:15:50

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Tu peux le fixer sur la bretelle du sac à dos avec un Capture Peak Design.
Ou fixer l'APN sur les bretelles avec un système d'accroche rapide (moi je préfère, le portage est plus symétrique).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#180 30-04-2023 17:54:39

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

ou fixer l'APN sur les bretelles avec un système d'accroche rapide (moi je préfère, le portage est plus symétrique).

Et ça ne "balotte" pas en permanence de cette manière (avec répétition  de petits coups de l’APN sur le torse)?

Jürgen


Mon trombi ici

Hors ligne

#181 30-04-2023 18:05:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Jurgen76 a écrit :

#681780Et ça ne "balotte" pas en permanence de cette manière (avec répétition  de petits coups de l’APN sur le torse)?

Si mais ça dépend aussi de la façon de marcher. Moi, je m'étais fabriqué un système réglable en hauteur avec des tankas. Quand je marchais, je serrais au maximum et quand je voulais prendre une photo, je les desserrais.
J'ai abandonné cette solution car l'appareil prend quand même la poussière (et la pluie quand tu as la flemme de le ranger).
J'avais un EM-1 avec le 25mm F2.8.

Alors je suis passé à la banane car tu peux mettre la veste de pluie par dessus.
Mais le problème de la banane c'est que ça ballote dans les baloches et ce n'est pas agrables.

J'ai essayé également la banane accroché sur les bretelles du sac à dos et c'est sympa.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#182 30-04-2023 18:34:16

Jimdo
Membre
Inscription : 01-12-2021
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Hello.
Pour ma part, j’emmène un Fuji xt5 avec un 16-80 et un 70-300. Poids sur la balance un peu en dessous de 2kg.
Jusque là, un objectif dans le sac (dans une housse FStop) et l’appareil lui même fixé à une bretelle avec une plate-forme peak design.
Je suis en train de finir un étui: coque faite avec des feuilles de mousse EVA, extérieur avec des chutes de DCF, intérieur tapissé avec de la feutrine et de la ouatine. Il me manquait une fermeture étanche pour finir cette semaine et l’emmener sur les 5 premières étapes du GR10. Je finirai en rentrant, pour que tout soit prêt pour la suite du GR10 et de l’Hexatrek.
Pour le portage : deux boucles sur les cotes et deux mousquetons qui viennent se poser sur sur les bretelles du sac à dos (a moins que je commande deux boucles Peak Design pour un max de facilité et de sécurité)
Je posterai les photos, plans et poids (la coque seule : 92g) dans une ou deux semaines.

En avant goût, pour vous faire une idée :
8557Pq4rX.87840CB8-24CA-4687-8E4E-1477EC.jpeg
8557MJDxb.E73A03B4-CE4C-40B6-9FA1-A9C5F0.jpeg

Dernière modification par Jimdo (30-04-2023 18:41:27)


Ma démarche d'allègement a commencé avec un régime cétogène. Prochaine étape : le sac à dos.


Trombi

Hors ligne

#183 01-05-2023 14:17:28

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numérique : APN léger et gros zoom [SRSR]

Derniers messages à déplacer dans https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19459 peut-être?

Dernière modification par NikoJorj (01-05-2023 14:17:43)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

Pied de page des forums