Aller au contenu

#26 23-05-2022 13:31:54

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

chocoboursin a écrit :

#654090Eloi je trouve que la polaire est peu adaptée, il fait trop chaud dès que ça monte, et ça refroidit trop en descente, alors que le coupe vent permet à l'inverse s'il fait frais de ventiler en cote et proteger en descente.

Je n'opposais pas la polaire au coupe-vent (absent de la liste de Louis), mais à la doudoune synthétique. D'ailleurs je trouve que la polaire et le coupe-vent sont complémentaires. Ma polaire (une patagonia R1 ou R2) est très aérée, donc inutile à vélo si je ne mets pas un coupe-vent par-dessus. Au cœur de l'été à une altitude proche de zéro, la plupart du temps en dynamique on peut se passer de couche thermique et se contenter d'un coupe-vent s'il fait frais, mais s'il fait un peu plus froid que frais, on est mieux avec polaire + coupe-vent (ou veste imper s'il pleut) qu'avec la doudoune. Et en statique au bivouac/camping, une polaire fine a de grandes chances d'être suffisante. Mais comme le voyage aura lieu un peu plus tôt dans la saison et avec peut-être un peu de prise d'altitude, la doudoune prend du sens.

Hors ligne

#27 23-05-2022 13:48:28

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Gunnar a écrit :

#654078Tib dit que le préventif est inutile, mais j'aimerais savoir ce qu'il fait après avoir mis une mêche et perdu beaucoup de liquide ou après avoir déjanté. Je ne suis jamais parti plus de 100 bornes et je n'ai pas l'expérience du long cours mais j'ai déjà remis deux fois du préventif dans mes roues alors j'essaie de comprendre.

Plus précisément, je dis que prendre une fiole de préventif dans ses affaires ne sert à rien selon moi :
- si ton pneu subit une grosse perforation, tu t'en rends compte très vite ; il suffit alors de t'arrêter, faire tourner la roue pour positionner l'endroit perforé en hauteur comme ça le préventif ne fuit plus, et tu peux poser ta mèche tranquillement sans avoir besoin de rajouter du préventif (que tu auras pris soin avant le départ de mettre en sur-quantité dans le pneu plutôt que dans ton sac à dos)
- si tu déchires ton pneu, de toute façon tu devras monter une chambre à air, donc inutile de trimbaler du préventif qui ne te servira à rien

Après, il y a préventif et préventif. J'utilise du Notubes, qui présente l'inconvénient de sécher assez vite mais qui présente l'avantage d'être extrêmement efficace.

De la même façon, en itinérance je ne me vois pas démonter la valve pour recharger en préventif. Tu t'en mets partout, tu augmentes les risques de péter la valve en la manipulant... je préfère opter pour des pneus costauds quoique plus lourds, un préventif de bonne qualité généreusement dosé, et roule ma poule. Et à l'extrême du pire improbable, tu as une chambre à air de secours (que je n'emporte même plus tellement je ne crève jamais, en fait).


Lou_is34 a écrit :

#654080Si tu connais une pompe qui a ces critères et plus légère que la mienne, je suis preneur smile

On est sur RL, diantre ! pour moi (et seulement pour moi) :
- un manomètre ne sert à rien, avec un peu d'expérience le tâter de pouce suffit
- je n'ai JAMAIS eu besoin d'ajuster les pressions de mes suspensions, il suffit de contrôler avant le départ et roule ma poule

Je ne crève quasiment jamais, ou alors quand ça m'arrive je pose rapidement une mèche sans avoir besoin d'ajuster la pression du pneu. DOnc j'embarque une minipompe la plus légère possible (une Lezyne en l'occurence). Pour la minipompe, en itinérance mes 2 seuls critères sont :
- corps en alu obligatoire, plus solide
- flexible avec embout à visser obligatoire, pour ne pas appliquer de contrainte à la valve lors du gonflage

Dernière modification par Tib (23-05-2022 13:49:30)


Bike lives matter.

Hors ligne

#28 23-05-2022 14:05:09

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Ok, merci Tib c'est beaucoup plus clair. En gros il faut avoir les bons réflexes à la préparation du vélo et lors de la crevaison.

Est-ce que du coup il est préférable de partir avec du préventif neuf dans les pneus quand on part pour 1000 bornes comme va le faire Louis ?


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#29 23-05-2022 14:25:53

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Ce qu'il faut surtout faire avant de partir pour 1000 bornes, a fortiori si on prévoit de rouler par fortes températures, c'est vérifier le niveau de préventif dans le pneu. Je recommande de partir avec au minimum 100 ml de préventif récent, et donc liquide. L'impact "poids" est négligeable, mais c'est des emmerdes potentiels en moins sur le terrain.

Pour ce faire, il suffit de démonter un demi-pneu, personnellement je n'ajoute pas le préventif par la valve mais directement dans le pneu. Avec un peu d'expérience, c'est assez simple de remonter le pneu sans en mettre partout.


Bike lives matter.

Hors ligne

#30 23-05-2022 14:57:24

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Merci Tib.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#31 23-05-2022 15:56:23

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

7WhtA1N5q.0628C068-2AD7-480B-A49B-DEAF78.jpeg

En plein test sur les berges du canal du midi

Merci à tous pour vos messages, ça permet de mettre en perspective les choses et éviter les « aux cas où »!

J’ai mal fait la présentation du projet mais surtout du vélo.

C’est un vélo neuf acheté début mai dans le magasin GIANT de ma ville.

j’ai confiance en la marque mais absolument pas dans le vendeur.

Pour la petite histoire, j’ai annoncé mon projet au vendeur (qui tiens la boutique), je lui ai donné mon poids et celui de mon matériel. J’ai essayé plusieurs fois le vélo (avant l’achat et après la préparation du vélo le jour où je l’ai récupéré).
Les deux fois le dérailleur faisait un bruit bizarre et les vitesses passait mal, « C’est normal » qu’il disait…
Une fois récupéré je l’ai réglé moi même, ils n’avaient pas réglé l’englobement…
J’ai vérifié la pression de la fourche, ils l’avais pas réglé au bon poids…
Idem pour la pression des pneus…
Bref, le gars devrait faire une formation dans la mécanique vélo.

Autre point important à mes yeux, je lui avais dit que je n’avais pas eu de vélo depuis 10 ans. Il m’a filé le vélo sans même régler la selle ni le poste de pilotage quand je l’ai récupéré. Pas sérieux du tout le type sachant que je lui avais donné toutes les informations…

Donc au final j’ai un vélo qui fonctionne bien une fois bien réglé, mais j’ai des doutes sur le préventif qu’il a mis et surtout la quantité. J’ai acheté du Notubes (apparemment la référence dans le milieu) et je n’ai pas fait d’ajouts entre temps.

Les pneus sont d’origine, je ne sais pas ce qu’ils valent. Dans l’idée j’avais en projet de les changer pour les hutchinson Tundra.

Dernière modification par Lou_is34 (23-05-2022 18:42:57)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#32 23-05-2022 16:13:22

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Je peux t'envoyer du préventif, mon vélociste m'en a fourni 1L à l'achat de mon vélo car j'ai fais directement changer les pneus d'origine, donc il m'en reste plus que de raison.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#33 23-05-2022 17:30:21

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Gunnar a écrit :

#654127Je peux t'envoyer du préventif, mon vélociste m'en a fourni 1L à l'achat de mon vélo car j'ai fais directement changer les pneus d'origine, donc il m'en reste plus que de raison.

C’est gentil mais j’ai 900ml de Notubes à la maison  unicorn


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#34 23-05-2022 17:36:43

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Si tu as du Notubes c'est parfait.

La photo n'est pas de très bonne qualité mais je devine des pneus Maxxis Rekon Race. Vérifie que les flancs portent la mention "EXO TR" :
- s'il y a marqué "EXO", c'est la version à flancs renforcés, donc costaude
- s'il y a marqué "TR", c'est la version Tubeless Ready, donc tu peux rouler avec du Notubes sans arrière pensée

Ces pneus sont assez lourds (environ 700 grammes en section 2.25) mais plutôt roulants et solides. Je roule avec ce modèle depuis 2 ans, sur tous les terrains et par tous les temps : c'est un pneu fiable et polyvalent, selon ton programme je garderais ce modèle.

Juste une petite réserve sur le tuyau de ta poche à eau qui se balade sur une longueur importante, je ne sais pas si c'est une très bonne idée.


Bike lives matter.

Hors ligne

#35 23-05-2022 17:52:16

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Tib a écrit :

#654144Si tu as du Notubes c'est parfait.

La photo n'est pas de très bonne qualité mais je devine des pneus Maxxis Rekon Race. Vérifie que les flancs portent la mention "EXO TR" :
- s'il y a marqué "EXO", c'est la version à flancs renforcés, donc costaude
- s'il y a marqué "TR", c'est la version Tubeless Ready, donc tu peux rouler avec du Notubes sans arrière pensée

Ces pneus sont assez lourds (environ 700 grammes en section 2.25) mais plutôt roulants et solides. Je roule avec ce modèle depuis 2 ans, sur tous les terrains et par tous les temps : c'est un pneu fiable et polyvalent, selon ton programme je garderais ce modèle.

Juste une petite réserve sur le tuyau de ta poche à eau qui se balade sur une longueur importante, je ne sais pas si c'est une très bonne idée.

C’est bien des maxxis rekon race exo tr en 2.25 60psi

Je comprends pas pourquoi mes photos ne ressortent jamais bien sur RL… pourtant mon téléphone fait des photos de qualités.
7WhDAk4nS.506DC72C-1B79-4AA2-910B-37DF45.jpeg
Gros zoom sur la fixation du tube de la platypus.

Le tuyau ne ballotte absolument pas sur le côté ni au dessus.

Je dois dire que le tuyau platypus est vraiment de qualité comparé à un tuyau msr ou camelbak! Le tuyau ne se coude pas quand les autres se coudent et bloque toute sortie d’eau.
Pareil pour la valve plus gros débit que la msr et à peine moins que la camelbak Big bite (c’est son vrai nom)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#36 23-05-2022 19:20:55

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Il doit y avoir plusieurs qualité chez Camelback, justement j'utilise leur tuyau car il ne plie pas contrairement aux D4.

Bon, remarque très personnelle et qui ne concerne pas que ton vélo, ils sont moches ces vélos tout noirs.. hmm
Quand je pense qu'avant les groupes et et roues étaient disponibles en silver facilement!

Hors ligne

#37 23-05-2022 20:58:19

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Ah OK, bien joué pour la fixation. Ça m'avait échappé.


Bike lives matter.

Hors ligne

#38 23-05-2022 21:49:12

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Coucou,
Si ton vélo est neuf, tu es sûr que le montage tubeless est fait ? Ils ne sont pas livrés en CAA la plupart du temps ?
Elles font bien floc floc tes roues ?

Hors ligne

#39 23-05-2022 22:06:07

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Greewy a écrit :

#654189Coucou,
Si ton vélo est neuf, tu es sûr que le montage tubeless est fait ? Ils ne sont pas livrés en CAA la plupart du temps ?
Elles font bien floc floc tes roues ?

Il m’as offert le montage tubless (marqué sur la facture) et j’ai pu vérifier qu’il y a du liquide qui est un peu sorti de la valve lors d’un gonflage.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#40 24-05-2022 11:05:30

Urtysnik
Membre
Inscription : 08-08-2011

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Salut

Un petit détail mais qui peux avoir son importance wink As-tu bien testé que ton prolongateur ne bouge pas avec le poids de la sacoche avant quand le terrain est pas mal défoncé ?

J'ai le même et il glisse si je l'utilise pour fixer la sacoche, du coup je ne mets que des trucs légers dessus (lampe/enceinte, gps et petit sac étanche), après c'est peut-être parce que je suis en TR wink

Hors ligne

#41 24-05-2022 11:28:50

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Urtysnik a écrit :

#654256Salut

Un petit détail mais qui peux avoir son importance wink As-tu bien testé que ton prolongateur ne bouge pas avec le poids de la sacoche avant quand le terrain est pas mal défoncé ?

J'ai le même et il glisse si je l'utilise pour fixer la sacoche, du coup je ne mets que des trucs légers dessus (lampe/enceinte, gps et petit sac étanche), après c'est peut-être parce que je suis en TR wink

Salut,

Chargé à 2,6kg la barre ne glisse pas mais je l’ai serré fortement. J’y ai mis un anneau en caoutchouc qui était fourni entre mon cintre et chaque attaches.

Je crois que mon cintre est un oversize 31.8mm. La Fourche doit aussi bien atténuer les chocs


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#42 25-05-2022 22:50:16

babard38
Membre
Inscription : 20-08-2020

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Pour l'antivol je suis partisan d'un plus léger et d'une alarme a 20euros cachée dans les sacoches. L'alarme pese 60-100gr de mémoire.

Hors ligne

#43 26-05-2022 09:26:54

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

babard38 a écrit :

#654464Pour l'antivol je suis partisan d'un plus léger et d'une alarme a 20euros cachée dans les sacoches. L'alarme pese 60-100gr de mémoire.

une référence pour l'alarme ?

Hors ligne

#44 27-05-2022 06:38:23

babard38
Membre
Inscription : 20-08-2020

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Lolivier a écrit :

#654486

babard38 a écrit :

#654464Pour l'antivol je suis partisan d'un plus léger et d'une alarme a 20euros cachée dans les sacoches. L'alarme pese 60-100gr de mémoire.

une référence pour l'alarme ?

J'avais acheté un modèle Abus il me semble, vraiment pas top trop lourd.

J'ai deux modèles: celui-ci avec des piles d'une durée de 3 mois (je les enlevés au printemps) et la télécommande est de bonne qualité Kinoee

La deuxième qui fait aussi lumière mais cachée dans une sacoche cette fonction n'est pas utile: Rechargeables avec lumière

Je viens de voir cette nouvelle version, usb, compact: Modèle usb compact

J'ai mis des liens vers Amazon mais trouvable sur d'autres site et probablement sur Aliexpress.

Hors ligne

#45 25-06-2022 10:13:18

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Bonjour,

Retour du petit trip niveau matériel et itinéraires.

Niveau météo on s’est pris deux gros orages, deux gros jours de canicule (on a roulé big_smile), la pluie pendant qu’on roulait et du beau temps la plupart du temps.

Très mal au cul la première semaine même avec le cuissard (qu’il faudrait que je le ramène à décathlon) donc ça a été crémage du fessier le temps qu’il se fasse et après plus de soucis.
On a roulé avec nos short avec maillot intégré (short de trail evadict pour moi et addidas pour lui) sans sous-vêtements.

Il faudra quand même que je change de selle car la mienne est pour un angle de 30° alors que je suis plus a 45° ou plus.


itinéraire

Nous avons fait au minimum du minimum 1200km en 20jours.

Train jusqu’à Rodez
Rodez -espalion pour récupérer la vallée du lot.
Espalion-aiguillon (confluant)
Puis Train jusqu’à tours
Tours -saumur pour récupérer la vélo Francette
Saumur - La Rochelle pour récupérer la velodyssé
La Rochelle - hendaye puis Irun (pour boire une bière en Espagne)
Retour en train



Vélo

Nous avons eu énormément de problèmes avec les vélos de l’ami  pendant  4jours au tout début du trip. Il l’as remplacé par un riverside 700 en cours de route.

De mon côté, très content de mon vélo mais avec un problème sur la fin. Impossible de me mettre en danseuse sur le pignon de 10 dents sans que la vitesse saute. J’ai toujours pas vu d’où ça venait. Resserrage nécessaire de la cassette (12V) ? Trop de force appliqué (j’en doute)?
Je n’ai pas ce problème quand je suis assis sur le vélo.

accessoires

Les barres d’éloignement ont fonctionné peu de temps. Deux attaches en alu ont cassé après une descente qui secouait bien. J’ai jeté l’ensemble…
Ça doit fonctionner mais j’avais sûrement trop chargé le sac de cintre.
J’ai donc fixé le sac de cintre à même le cintre avec les sangles fixplus. Plus aucun problème et il n’a pas ballotée de tout le voyage.

Petit matériel outils
Je me suis servi que du multi tools, de deux collier colson et de l’huile.

J’envisage de passer au squirt car j’ai la transmission totalement noire de crasse et les marques qui vont avec sur les jambes


saccoches

Très content de toutes les sacoches, plus particulièrement de la sacoche de cadre rockbros 4l. Celle que j’utilisais le plus. Elle était chargé à bloc la plus part du temps avec téléphone, clope, couteau, frontale et papier/argent.
De l’autre c’était 2,4l de là platypus, le kit avec multi outils, pompe, crème solaire et chargeur de tel.
Pour les autres sacoches rien à redire.

Niveau praticité, je mettais fringues, bouffe avec réchaud, nécessaire de toilette et veste;pantalon de pluies dans le sac de cintre. C’était bien chiant de l’ouvrir et le fermer pour les courses. Donc si je devais repartir je prendrai un sac type panier. Je pense que j’étais au maximum à 10l et 3kg à l’avant. La plus part du temps à 8l.

Pour la sacoche de selle rien à redire, elle est très bien mais qu’est-ce qu’elle est lourde !!!



Pour le reste c’était le matériel pour la rando et absolument rien à redire dessus.

Pendant le voyage j’ai acheté une cordelette décathlon de 10m en 2mm (20g) pour étendre le linge. Chose dont je n’ai pas besoin en rando car j’utilise mes bâtons qui me fait un étendoir avec les attaches pleine toile de la tente.
Une trousse de voyage « ultra light » décathlon et un masque pour prolonger mes nuits.

D’habitude en rando j’utilise la gamelle souple de mon chien pour faire ma lessive, or là j’ai zappé ce détail et j’ai dû faire dans un petit ziplock de 1l. Vraiment pas suffisant ni pratique. Donc je vais me pencher sur une bassine ultra légère en tissus ou autre. Je me suis trop fait chier avec ça sur tout  le voyage…


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#46 25-06-2022 13:20:21

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Ce coin est vraiment beau, pour avoir un peu marché autour du chemin de compostelle smile.

Pour ton saut de chaine, peut-être un réglage de butée à reprendre.
Vérifie aussi l'alignement de la chape de dérailleur, qui doit être verticale dans le plan vertical.. et très légèrement désaxée vers l'extérieur du vélo dans le plan horizontal lorsque tu es sur le pignon de 10 (le déplacement d'un dérailleur n'est pas parallèle, il y a quelque degrés de rotation pour suivre l'angle de la chaine).
Et la chaine qui est peut-etre usée..
Si rien de tout ça et que la cassette et la chaine ne sont pas du Sram ou du Shimano, ne cherche pas bien loin, change les.
Ta ligne de chaine est peut être mauvaise, trop étroite au niveau du pédalier, il faut dans ce cas un plateau avec moins d'offset.

Edit : Et l'essentiel, t'as kiffé ?

Dernière modification par chocoboursin (25-06-2022 13:23:43)

Hors ligne

#47 25-06-2022 14:36:36

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

chocoboursin a écrit :

#658178Ce coin est vraiment beau, pour avoir un peu marché autour du chemin de compostelle smile.

Pour ton saut de chaine, peut-être un réglage de butée à reprendre.
Vérifie aussi l'alignement de la chape de dérailleur, qui doit être verticale dans le plan vertical.. et très légèrement désaxée vers l'extérieur du vélo dans le plan horizontal lorsque tu es sur le pignon de 10 (le déplacement d'un dérailleur n'est pas parallèle, il y a quelque degrés de rotation pour suivre l'angle de la chaine).
Et la chaine qui est peut-etre usée..
Si rien de tout ça et que la cassette et la chaine ne sont pas du Sram ou du Shimano, ne cherche pas bien loin, change les.
Ta ligne de chaine est peut être mauvaise, trop étroite au niveau du pédalier, il faut dans ce cas un plateau avec moins d'offset.

Edit : Et l'essentiel, t'as kiffé ?

C’est un peu du mandarin tout ça ? mais je crois avoir compris quelques trucs

Il y a des images ou vidéo qui pourraient imager tes propos quelque part sur internet ?

Si j’ai aimé ? Je voulais pas rentrer mais pousser vers le Portugal etc !

Malheureusement j’avais un test pour une formation à passer…

On a emprunté beaucoup de chemins de compostelle/GR sur la côte océanique et je me suis fait la réflexion que ça devait être bien monotone à faire à pieds…

Le lot c’est vraiment à faire à vélo (même si on emprunte quelques routes passantes) comme à pieds, il doit y avoir de belles randonnée là-bas. C’est très beau et sans prétentions.

Concernant les itinéraires et les balisages, la pire a été la velodyssée. Passé Royan, faut chercher les panneaux ou alors il sont dans le sens opposé quand on se dirige vers l’Espagne… j’ai fait le retour à un office du tourisme.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#48 25-06-2022 18:14:23

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

La chaîne qui saute, souvent ça vient d'un pignon usé. Moi en ce moment c'est sur le grand plateau que la chaîne saute dès que je force ou quand le vélo est secoué.

Hors ligne

#49 25-06-2022 19:14:47

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Eloi a écrit :

#658194La chaîne qui saute, souvent ça vient d'un pignon usé. Moi en ce moment c'est sur le grand plateau que la chaîne saute dès que je force ou quand le vélo est secoué.

Salut Eloi,

Je pense pas que c’est usé de mon côté. J’utilisais principalement le pignon de 12 dents et très peu celui de 10 (mono plateau 30dents à l’avant). J’ai regardé l’alignement et effectivement le dérailleur était légèrement décalé. C’est peut-être dû au vélo qui a « travaillé » qui s’est calé maintenant. J’ai repris tous les serrages avec clé Dynamométrique, ça avait bougé depuis mon départ.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#50 02-05-2023 16:16:57

Utilisateur banni
Banni(e)
Inscription : 02-05-2023

Re : Liste prévisionnelle bikepacking juin 2022 Louis

Modération : message supprimé pour flood et autopromotion.

Dernière modification par oli_v_ier (02-05-2023 18:39:33)

Hors ligne

Pied de page des forums