Aller au contenu

Annonce

#1 23-05-2022 01:09:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Hello,

Bon, en plus de la Traversée des Calanques, Olilb et moi avons aussi en projet de faire les Gorges du Verdon.
Je l'ai fait en solo l'an dernier, mais Olilb ayant eut une blessure, il a dû se désister au dernier moment... donc c'est la revanche.
Il reste donc 2 places dans ma voiture, au départ de Marseille (ou récupération en cours de route).
pouce

Les trucs à voir:
-Le sentier Blanc Martel (Indispensable).
-Le sentier de l'Imbut + Extension Bau Beni + Sentier Vidal (Indispensable).
-Le sentier du Bastidon (Un grand classique, mais moins exceptionnel que les deux autres. À éviter par temps très chaud).
-Le fort de Rougon.

-Le sentier Blanc Martel se fait normalement de l'Ouest vers l'Est (car la navette  pour ramener les gens au parking est prévu pour ce sens et aussi car il y a un peu moins de dénivelée).
-Le sentier de l'Imbut se fait normalement de l'Est vers l'Ouest (car le sentier Vidal, au bout, ne peut se faire que dans le sens de la montée... interdit en descente).
-Donc, si on veut enquiller les deux dans la journée (l'idéal à mon sens), il faut faire le Blanc Martel à l'envers (ce qui ne pose aucun souci hors période d’affluence... impossible en période d'affluence).
Niveau temps de marche, c'est tout à fait raisonnable (rien à voir avec la traversée des Calanques unicorn ).

Infos divers:
-Y aller en juin, car c'est là qu'il y a le plus de lumière au fond des gorges.
-Ne pas y aller après le 15 juin, car il commence à faire trop chaud (où alors bien prévoir son créneau).
-Ne pas y aller en week-end, pendant les jours fériés ou les vacances... trop de monde.
-Ne pas y aller par mauvais temps (c'est dommage niveau lumière et surtout ça peut être dangereux, car glissant sur certains secteurs).
-Pas d'eau sur le parcours, en dehors du Verdon même (mais même filtré, c'est moyen: villes et zones agricoles en amont. Bref en dépannage). Et on passe rarement tout près de la rivière.
Il y a une source en haut du sentier Vidal, une autre à la fin du Bastidon... le reste c'est dans les rares villages, campings ou refuges (souvent payant, pas l'eau courante).

Organisation:
Arrivée la veille au soir et bivouac à l'arrache, ce qui permet de commencer à marcher tôt (au frais) sur Blanc Martel (exposé sud), puis d’enchaîner sur l'Imbut l'après midi (face nord).

-Parcours en 2j (sans Bastidon) : https://www.visorando.com/randonnee-tem … ramme.html
Blanc Martel + Imbut > bivouac au sud > puis retour tranquille par la rive sud à l'Est, puis nord.

-Parcours en 3j (Avec Bastidon) : https://www.visorando.com/randonnee-tem … ramme.html
Blanc Martel + Imbut > bivouac au sud > bascule face nord, sentier du Bastidon > bivouac sur les crêtes nord > puis retour par l'Est en forêt/village.
Dans cette version le jour 3 c'est surtout de la forêt (mais elle est très chouette... j'ai fait plus de 200 photos uniquement d'arbres ce jour-là lol ).

La dernière fois j'ai fait l'option 3j, mais je ne suis pas opposé à l'option 2j, ça me permettra de découvrir le sentier sur l'autre rive pour le retour.

PS: Dates non encore définies, vu que ça dépend de Olilb, mais ça sera en semaine et hors jour fériés.

Dernière modification par Redfish (04-06-2022 23:07:16)

Hors ligne

#2 23-05-2022 08:46:48

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.
Tes liens Visorando sont accessibles uniquement après connexion (contrairement à ceux des Calanques)  wink

Je qualifierais le sentier de l'Imbut d'incontournable (pour le classer au dessus du Blanc Martel)  pouce

Et il y a encore mieux dans les gorges pour son coté seul au monde (si si) : le tronçon Bau Béni > le Gué de Maireste.
C'est de la randonnée aquatique, peu compatible avec une sortie bivouac, mais c'est pour moi le Graal du Verdon cool
(en respectant les règles d'usages de la pratique : matos de  sécurité adapté et uniquement les jours d'étiages).

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#3 23-05-2022 14:03:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Bon, apparemment, les dates sont confirmées (si météo avec nous): 7/8/9 juin pour la boucle de 3j, avec arrivée la veille au soir.

boitagateau a écrit :

#654060.Tes liens Visorando sont accessibles uniquement après connexion (contrairement à ceux des Calanques)  wink

J'ai corrigé ça il y a une heure (signalé par Olilb par mail), c'est donc résolu.
Bug courant de Visorando qui bascule tout seul les randos en mode privé, au lieu de publique.
smile

Dernière modification par Redfish (23-05-2022 14:05:05)

Hors ligne

#4 23-05-2022 19:10:00

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.
édit : ma remarque et mon questionnement non plus lieu d'être après la correction des bonnes traces par Redfish.

Ah ben du coup, je vois un petit détour à rajouter sur le GR 49 avant la descente sur le pont du Tusset :
quitter le GR vers Encastel pour rejoindre le point de vue sur les gorges au point 975 (et retrouver le GR au point 905).
wink

Une raison pour faire le détour par (presque) Trigance ?

.

Dernière modification par boitagateau (23-05-2022 23:24:33)


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#5 23-05-2022 20:57:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

boitagateau a écrit :

#654155.
Ah ben du coup, je vois un petit détour à rajouter sur le GR 49 avant la descente sur le pont du Tusset :
quitter le GR vers Encastel pour rejoindre le point de vue sur les gorges au point 975 (et retrouver le GR au point 905).
wink

Une raison pour faire le détour par (presque) Trigance ?

.

Quand j'ai lu ton message, je me suis dit... bizarre, on m'avait fait les mêmes réflexions l'an dernier (sans doute de toi d'ailleurs lol ), et j'avais corrigé les fiches en conséquences.
C'est quoi ce bordel ?
hmm

En fait, c'est un problème tout autre.
J'ai partagé les fiches que j'ai créées en 2020 (franchement mauvaises, elles ne passent même pas par le sentier Vidal, mais font l'aller-retour de l'Imbut... un non-sens total).
Alors que j'aurais dû partager les fiches que j'ai faites 2021, avant ma randonnée (et modifié suite à vos remarques).

Après avoir fait effectivement ma rando en 2021, j'ai donc supprimé mes traces prévisionnelles de 2021, vu qu'elles n'avaient plus raison d'être.
Mais dans l'histoire je n'avais pas vu qu'ils y avaient encore en stock les traces de 2020 (j'ai presque 400 fiches dans Visorando).
En voulant partager les traces ici, je suis retombé sur ces vieilles fiches et n'ai pas pensé à vérifier.

Bref, je suis en train de (re)corrigé les tracés pour les deux fiches (en les nommant en conséquence pour ne pas me faire avoir à nouveau big_smile ).

Merci pour le signalement.
smile

PS: À noter que les dénivelées annoncées par Visorando sont foireuses.
En cause, les passages en tunnel sur le Blanc Martel, qui font croire à Visonrando qu'on monte/descend à chaque fois toutes les gorges.
Bref, il y a au moins +500/-500m de trop au total.

Dernière modification par Redfish (23-05-2022 21:06:17)

Hors ligne

#6 23-05-2022 21:05:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Voilà, corrigé.
calin

Hors ligne

#7 23-05-2022 23:19:35

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.

Redfish a écrit :

#654167Quand j'ai lu ton message, je me suis dit... bizarre, on m'avait fait les mêmes réflexions l'an dernier (sans doute de toi d'ailleurs lol )

J'ai effectivement déjà conseillé ce détour sur un post RL big_smile

Redfish a écrit :

#654167 . . . elles ne passent même pas par le sentier Vidal, mais font l'aller-retour de l'Imbut... un non-sens total

Un non-sens, pas forcément pour des personnes sujettes au vertige pour qui le Vidal serait insurmontable.
Quand j'ai l'occasion de conseiller un seul parcours des gorges à des personnes peu expérimentées,
je les oriente toujours sur l'Imbut en aller-retour, moins long, moins fatigant, plus varié, que le Blanc Martel,
et le retour après une bonne pose fait que ce qui était à l'ombre peut être au soleil (et lycée de Versailles).
J'ai tellement vu des personnes épuisées finir dégoûtées du Martel, dont un, une fois, laissé derrière par
son groupe "d'amis", et que j'avais accompagné pour l'encourager dans la remontée sur la Maline...

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#8 24-05-2022 00:44:01

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

boitagateau a écrit :

#654196Un non-sens, pas forcément pour des personnes sujettes au vertige pour qui le Vidal serait insurmontable.

Étonnant... quand tu es passé avant, avec succès, le long de la rivière tumultueuse, sur des vires étroites, le Vidal semble bien tranquille à côté.
Pour ma part, j'ai passé le Vidal juste après un gros orage (donc sol trempé)... et malgré ça, j'ai trouvé moins impressionnant que certaines parties du parcours précédemment.
En fait, la seule partie que j'ai trouvée vraiment "acrobatique", c'était pour aller/revenir vers le Baou Béni avec les blocs rocheux trempés (certains pas d'escalades, et surtout de désescalade, franchement pas évident sur rochers glissants).

Mais bon, le vertige ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde.
smile

PS: Le problème de le faire en aller/retour, c'est pour croiser les personnes en sens inverse, sur les zones étroites.
Ca ne doit pas être évident en période d'affluence.

Dernière modification par Redfish (24-05-2022 00:46:16)

Hors ligne

#9 24-05-2022 08:03:07

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.
Justement, au cas où une personne est bloquée par ce 1er passage au dessus du Verdon,
y faire demi-tour sera moins mal vécu que si la boucle avec le Vidal était prévue.

Mais c'est vrai que les jours de lâchage à 12 mètre-cubes seconde (mardi et vendredi
sauf changement), le déplacement de l'eau dans le chant de vision en contre bas
rajoute un truc que le cerveau à du mal à appréhender.
Quand j'habitais à Die, je passais souvent sur une "passerelle" (sans garde corps)
sous laquelle la rivière passait à angle droit, et l'effet est encore bien plus
perturbant que pour le Verdon qui coule en parallèle du sentier.

Pour le croisement justement dans ce passage, je me souviens avoir vu une dame
agrippée au câble à la limite de la panique en me voyant arriver en face.
Elle avait choisi l'option "je ferme les yeux", et elle a dû trouvé cela efficace,
car quand elle les a rouvert, j'étais passé entre elle et le vide, chose sans
doute inconcevable pour elle.

Pour le Bau Béni, avais-tu suivi le "balisage" blanc ?
Il est peu visible, ce qui est sans doute volontaire.

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#10 24-05-2022 22:54:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

boitagateau a écrit :

#654210Quand j'habitais à Die, je passais souvent sur une "passerelle" (sans garde corps)
sous laquelle la rivière passait à angle droit, et l'effet est encore bien plus
perturbant que pour le Verdon qui coule en parallèle du sentier.

Je n'imagine même pas...
eek

boitagateau a écrit :

#654210Pour le Bau Béni, avais-tu suivi le "balisage" blanc ?
Il est peu visible, ce qui est sans doute volontaire.

Ouaip... même si en effet peu visible.
Mais c'est ce qui rend le coin sympa, il y a un petit côté jeu de piste.
wink

Hors ligne

#11 25-05-2022 21:44:11

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Salut Redfish,
Sur un autre forum, une randonneuse parle de la fermeture à venir pour travaux du sentier de l'Imbut (c'est l'office du tourisme qui lui a dit). A suivre.

Hors ligne

#12 25-05-2022 23:54:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

pap35 a écrit :

#654450Salut Redfish,
Sur un autre forum, une randonneuse parle de la fermeture à venir pour travaux du sentier de l'Imbut (c'est l'office du tourisme qui lui a dit). A suivre.

Ouch !
Merci pour l'info...

Je viens de relir le retour de Chamois06 sur son passage dans les gorges mi-avril.
Et il semblerait qu'un bout de sentier se soit fait la malle...
J'espère qu'ils ne vont pas faire ça dans les 15 prochains jours.
yikes

PS: Si tu as le lien, ça m'intéresse... histoire que je puisse suivre ça en temps réel.

Dernière modification par Redfish (25-05-2022 23:55:03)

Hors ligne

#13 30-05-2022 11:55:45

christelle
Membre
Lieu : Barcelone
Inscription : 10-11-2018

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Bonjour,
Chouette projet, cela me fait bien envie. Il reste de la place?
Bonne journée,
Christelle

Hors ligne

#14 30-05-2022 15:57:56

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Apparemment sentier de l'Imbut fermé à partir de demain

https://www.facebook.com/groups/lebivou … 816915360/

Hors ligne

#15 02-06-2022 13:44:56

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Semblerait qu'il n'y ai pas beaucoup d'eau en ce moment (lié à la sécheresse ou l'activité du barrage ?):
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co … #t66002498
Comparaison entre mes photos et celle d'un autre membre il y a environ 10j.
(Plus de photos dans son récit, quelques posts au dessus).

christelle a écrit :

#654777Bonjour,
Chouette projet, cela me fait bien envie. Il reste de la place?
Bonne journée,
Christelle

Aucun souci.
Ca sera avec grand plaisir...
smile

pap35 a écrit :

#654808Apparemment sentier de l'Imbut fermé à partir de demain

https://www.facebook.com/groups/lebivou … 816915360/

Le groupe étant privé... impossible de lire le contenu.
Tu pourrais nous donner les infos importantes ?
Jusqu'à quand ? Quelle section ?
Je n'ai rien trouvé via google...
wink

Dernière modification par Redfish (02-06-2022 13:52:49)

Hors ligne

#16 02-06-2022 16:47:58

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.
Il y a 10 jours, le lac d'Esparron était plein, mais celui de sainte Croix était encore loin de l'être !
(alors qu'en 2017, Ste croix était déjà au max le 22 avril).

Avec le peu de neige cet hiver, vont-ils arriver à remplir tous les barrages pour le 1er juillet ?

Sur Serre Ponçon, il ont commencé à le remplir plus d'un mois plus tôt que d'habitude hmm

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#17 02-06-2022 18:03:35

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

@ Redfish

J'espère quelques photos pour me montrer ce que je n'ai pas vu, cela serait sympa si possible évidemment.

En tout cas fait toi à nouveau plaisir sur ce sentier.

J'attends ton retour ici bien sur.

A plus


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#18 02-06-2022 18:37:55

christelle
Membre
Lieu : Barcelone
Inscription : 10-11-2018

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

En fait, est-ce que la sortie est maintenue de toute façon ou en fonction des infos concernant le sentier de l'Imbut?
@ Redfish, il te resterait une petite place dans ta voiture?

Hors ligne

#19 02-06-2022 19:47:27

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Redfish a écrit :

#655185Semblerait qu'il n'y ai pas beaucoup d'eau en ce moment (lié à la sécheresse ou l'activité du barrage ?):
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co … #t66002498
Comparaison entre mes photos et celle d'un autre membre il y a environ 10j.
(Plus de photos dans son récit, quelques posts au dessus).

christelle a écrit :

#654777Bonjour,
Chouette projet, cela me fait bien envie. Il reste de la place?
Bonne journée,
Christelle

Aucun souci.
Ca sera avec grand plaisir...
smile

pap35 a écrit :

#654808Apparemment sentier de l'Imbut fermé à partir de demain

https://www.facebook.com/groups/lebivou … 816915360/

Le groupe étant privé... impossible de lire le contenu.
Tu pourrais nous donner les infos importantes ?
Jusqu'à quand ? Quelle section ?
Je n'ai rien trouvé via google...
wink

Une randonneuse de retour des Gorges à croisé un garde du parc qui lui a indiqué que l'arrêté préfectoral avait été signé fermant le sentier à partir du 31 mai.  C'est vrai qu'on ne voit l'info nulle part ailleurs. Peut-être appeler le PNR pour être sur?

Hors ligne

#20 02-06-2022 20:50:01

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Bon, je suis rentré il y a peu, juste le temps de grignoter un truc.
Je viens de lire le topic à l'instant...
wink

pap35 a écrit :

#655240Une randonneuse de retour des Gorges à croisé un garde du parc qui lui a indiqué que l'arrêté préfectoral avait été signé fermant le sentier à partir du 31 mai.  C'est vrai qu'on ne voit l'info nulle part ailleurs. Peut-être appeler le PNR pour être sur?

Mouai... unicorn

Je viens à nouveau de faire quelques recherches.
Aucune info sur le site du PNR du Verdon.
Y compris dans leur flux RSS, ou encore sur le page Facebook, et même leur chaine Youtube.
https://fr-fr.facebook.com/ParcduVerdon/

Rien non plus sur le site de la préfecture.
Que ce soit les news ou les arrêtés publiés.
https://www.alpes-de-haute-provence.gou … ier-a-juin
(Les arrêtés du 30 mai, 1juin et 2 juin sont publiés... et rien pour le 31 mai).
Edit: A noter que j'ai vérifier de même sur le site de la préfecture du Var (vu que les gorges sont entre les deux).

Demain, vers 14h j'appelle le PNR et/ou la préfecture de Dignes les bains.

PS: En tout cas, encore merci pour la pèche aux infos.
pouce

boitagateau a écrit :

#655218.Il y a 10 jours, le lac d'Esparron était plein, mais celui de sainte Croix était encore loin de l'être !
(alors qu'en 2017, Ste croix était déjà au max le 22 avril).
Avec le peu de neige cet hiver, vont-ils arriver à remplir tous les barrages pour le 1er juillet ?
Sur Serre Ponçon, il ont commencé à le remplir plus d'un mois plus tôt que d'habitude hmm

Merci pour le complément d'info.
smile

06chamois a écrit :

#655229J'espère quelques photos pour me montrer ce que je n'ai pas vu, cela serait sympa si possible évidemment.
En tout cas fait toi à nouveau plaisir sur ce sentier.
J'attends ton retour ici bien sur.

Ca serait déjà bien si je faisais un retour sur mon précédent passage dans les gorges.
lol

christelle a écrit :

#655233En fait, est-ce que la sortie est maintenue de toute façon ou en fonction des infos concernant le sentier de l'Imbut?
@ Redfish, il te resterait une petite place dans ta voiture?

Maintenu jusqu'à preuve du contraire... vu l'absence de preuve.
big_smile

PS: Oui, j'ai une dernière place dans la voiture.
Mais on accepte que les sacs MUL, sinon ça ne rentre pas dans le coffre de ma petite voiture... si sac pas MUL, ça sera sur les gnous.
Edit: Toi, Balipit, Olilb et Moi (et un de plus si il se sent de faire le trajet sur la galerie de toit unicorn ).

Dernière modification par Redfish (02-06-2022 22:25:26)

Hors ligne

#21 03-06-2022 06:38:58

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.

06chamois a écrit :

#655229J'espère quelques photos pour me montrer ce que je n'ai pas vu

En attendant leur retour, quelques images du Verdon :

L'escalier de la Brèche Imbert

7WymhXfjX.Verdon5c.jpeg

Sur le sentier de l'Imbut

7WymhV0RO.Verdon4c.jpeg

Depuis le sentier du Cirque de Vaumale

7WymhZOmn.Verdon6c.jpeg


Une autre façon de descendre le canyon en version aquatique :

Sortie du Couloir Samson

7WymhQ6V3.Verdon2c.jpeg

Remontée de l'Artuby à la nage

7WymhSrx9.Verdon3c.jpeg

Le Verdon secret entre l'Imbut et le Gué de Maireste

7WymhNuaN.Verdon1c.jpeg

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#22 03-06-2022 08:01:12

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

@ boitagateau

Merci pour les photos, 4 que je n'ai pas vu.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#23 03-06-2022 13:11:01

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Merci.
Très jolies photos...
smile

PS: Accueil du PNR fermé entre 12h et 14h, pas eut l'occasion d'appeler ce matin... j'essaye de les avoirs à 14h pile.

Hors ligne

#24 03-06-2022 14:12:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Bon, les news... pas bonnes.

Le sentier de l'Imbut est bien fermé pour travaux.

Ce n'est pas par arrêté préfectoral, mais par un arrêté municipal d'Aiguines.
Les arrêtés municipaux de cette commune n'étant pas disponibles sur leur site (en tout cas, je n'ai pas trouvé), je ne peux donc pas publier la source.
L'arrêté est en date du 01 juin et le sentier fermé depuis le 02 juin.

L'info n'est pas marquée sur le site du PNR du Verdon, car ils "n'auraient pas encore le numéro de l'arrêt à communiquer" (?!).
Edit: https://www.aiguines.fr/mairie/le-conse … es-rendus/ (Rien de publié pour l'instant).
J'ai quand même insisté pour qu'ils préviennent sur leur site et leur page facebook... histoire que les gens qui partent pour ce week-end aient une chance d'être au courant.

Franchement pas sérieux de leur part.
Surtout que ce ne sont certainement pas des travaux qui se sont décidés il y a 3j, mais certainement anticipés depuis plusieurs mois.

La durée des travaux est estimée entre 2 et 3 ans (!).
Ils refont tout l'aménagement du sentier...
yikes

Bref, sortie annulée... et reportée à loin, très loin.
Désolé.
hmm

Dernière modification par Redfish (03-06-2022 17:04:41)

Hors ligne

#25 03-06-2022 19:45:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Bon, au final, si quelqu'un a une idée de remplacement pour ces 3j, je suis preneur:
-Pas trop loin de Marseille (2 à 3h de route, plus long ça devient compliqué pour seulement 3j).
-Où il ne fait pas trop chaud (genre des gorges ou en montant un peu plus en altitude).
-Pas trop haut en altitude (pour ne pas être embêté par la neige restante).
-Bref, le mouton à 5 pattes...

Par exemple quelque chose autour de Embrun.
J'aurais bien proposé le Cirque de Morgon, Mont Guillaume, Tête de Chante Perdrix, etc... mais on a déjà fait le secteur avec Olilb en octobre dernier.

smile

Hors ligne

Pied de page des forums