Aller au contenu

#26 03-06-2022 19:09:37

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Redfish a écrit :

#655355Bon, au final, si quelqu'un a une idée de remplacement pour ces 3j, je suis preneur:
-Pas trop loin de Marseille


Marseillan ? ± 2h20, magnum et binouze à volonté, frite maison accompagné de produits de la mer ou vegan, chaise longue UL, course de bouée licorne optimisé,  soirée technomul dantesque   calin

Hors ligne

#27 03-06-2022 20:13:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Toi... tu sors !
lol

Hors ligne

#28 03-06-2022 20:28:23

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Et vers le 06 ?

Hors ligne

#29 03-06-2022 20:34:46

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Une piste : la destination idéale, une région magnifique, pleine de douceur, avec juste ce qu'il faut d'humidité, et toujours un petit air frais pour respirer...  à seulement seulement 1h30 de la canicule marseillaisesmile

Hors ligne

#30 03-06-2022 20:43:19

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.
Après ton message de 14h12, j'avais hésité à te proposer en remplacement les gorges de l'Ardèche.
130 km à vol d'oiseau au lieu de 100 km, et routes bien plus droites depuis Marseille.
Mais ça n'évitera pas vraiment la chaleur  hmm
Et bivouac interdit dans les gorges en dehors des aires de bivouac (payantes) et du camping des Templiers (naturiste).

Balapit propose le 06, il y a en altitude moyenne le secteur "coloré" entre les gorges de Daluis et du Cians,
au sud de Valberg et au nord de Puget-Théniers...
Ou un peu moins haut autour de l'Esteron...

Manche, Redfish ne semble pas chercher un lieu pour boire, et si je me base sur mon expérience personnelle,
je n'ai jamais autant bu d'alcool que pendant mes 2 années à Rennes, alors que je n'ai pas bu une goutte lors
de mes multiples séjour à Marseillan...

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#31 03-06-2022 20:58:34

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Salut Redfish,

pourquoi ne pas rester dans le PNR du Verdon mais aller plus haut sur les plateaux (regarde les récits de Florencia, Ester ou Myrtille88) vers le Mourre de Chanier, le Chiran etc?

Hors ligne

#32 04-06-2022 01:21:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

J'étais en train de regarder du côté du massif du Dévoluy (Pic de Bure, Tête de l'Obiou, etc...).
Mais j'ai l'impression qu'il reste un peu trop de neige sur des passages clés... et j'ai du mal à visualiser une boucle de 3j cohérente pour le moment.

Balipit a écrit :

#655360Et vers le 06 ?

La partie Sud et Ouest, de mémoire ça monte pas haut (ex: Préalpes), donc risque d'avoir chaud.
Ensuite c'est le Mercantour, et ça fait long en voiture...

Après, je ne connais pas tout dans le département.
T'as une idée en tête ?

Manche a écrit :

#655362Une piste : la destination idéale, une région magnifique, pleine de douceur, avec juste ce qu'il faut d'humidité, et toujours un petit air frais pour respirer...  à seulement seulement 1h30 de la canicule marseillaisesmile

Toi aussi tu sors (rejoindre Lode).
big_smile

boitagateau a écrit :

#655363Après ton message de 14h12, j'avais hésité à te proposer en remplacement les gorges de l'Ardèche.
130 km à vol d'oiseau au lieu de 100 km, et routes bien plus droites depuis Marseille.
Mais ça n'évitera pas vraiment la chaleur  hmm
Et bivouac interdit dans les gorges en dehors des aires de bivouac (payantes) et du camping des Templiers (naturiste).

Ca peut être sympa... même s'il fait chaud, l'eau n'est pas loin.
Je connais le secteur que pour l'escalade, pas du tout en rando.

Par contre, sans bivouac, ça perd un peu de son charme (à moins que tout le monde soit motivé par le naturisme unicorn ).

boitagateau a écrit :

#655363Balapit propose le 06, il y a en altitude moyenne le secteur "coloré" entre les gorges de Daluis et du Cians,
au sud de Valberg et au nord de Puget-Théniers...

Le secteur m'a toujours intrigué sur les photos aériennes, à cause des couleurs.
Ca semble original, il y a pas mal de sommet autour des 2000.
Si jamais tu as une idée de parcours intéressant sur 3j.

boitagateau a écrit :

#655363Ou un peu moins haut autour de l'Esteron...

De mémoire, pas grand-chose qui sorte de la végétation (et pas vraiment de sentier sur les crêtes), ou alors végétation pelée, c'est très méditerranéen.
Risque de chaleur, à moins de rester en fond de vallon, mais ça me semble dommage.

boitagateau a écrit :

#655363Manche, Redfish ne semble pas chercher un lieu pour boire, et si je me base sur mon expérience personnelle,
je n'ai jamais autant bu d'alcool que pendant mes 2 années à Rennes, alors que je n'ai pas bu une goutte lors
de mes multiples séjour à Marseillan...

Je suis plutôt bière (Belge de préférence).
tongue

pap35 a écrit :

#655366pourquoi ne pas rester dans le PNR du Verdon mais aller plus haut sur les plateaux (regarde les récits de Florencia, Ester ou Myrtille88) vers le Mourre de Chanier, le Chiran etc?

Mourre de Chanier, ça fait parti de ma todo list.
Par contre, le Chiran, de mémoire, il y a juste une piste qui monte... pas de sentier.

Bon, je vais avoir un peu de lecture demain.
Merci.
wink

Dernière modification par Redfish (04-06-2022 01:27:21)

Hors ligne

#33 04-06-2022 06:44:11

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.

sur l'Ardèche, Redfish a écrit :

#655390Ca peut être sympa... même s'il fait chaud, l'eau n'est pas loin.
Je connais le secteur que pour l'escalade, pas du tout en rando.
Par contre, sans bivouac, ça perd un peu de son charme (à moins que tout le monde soit motivé par le naturisme)

Le bivouac n'est pas interdit dans les gorges, seulement réglementé...
En semaine en juin, il n'y a que celui de Gournier d'officiellement ouvert.
Quand à l'option naturiste, quoi de plus naturel pour un MUL de s'alléger un peu plus... wink
Sinon, pour le bivouac sur le plateau, c'est plutôt le terrain qui n'est pas du genre
belle pelouse accueillante mais plutôt calcaire caillouteux tranchant qui rend
l'expérience du bivouac plus proche du test à la déchirure de nos tapis de sol...  hmm


sur le secteur Daluis et Cians, Redfish a écrit :

#655390Le secteur m'a toujours intrigué sur les photos aériennes, à cause des couleurs.
Ca semble original, il y a pas mal de sommet autour des 2000.
Si jamais tu as une idée de parcours intéressant sur 3j.

J'ai dans mes cartes une boucle de 2 jours que je n'avais pas pu faire, donc pas de retour
sur l’intérêt du coin (j'avais juste fait un aller retour sur le haut de la Clue d'Amen),
et le secteur est peut être un peu petit pour y randonner 3 jours (?).
2 vues autour du Daluis :

7WA2Enlme.Daluis1c.jpeg

7WA2EpxC3.Daluis2c.jpeg

L'ouest du Daluis est peut être plus adapté à une boucle de 3 jours autour du Grand Coyer...


sur l'alcool, Redfish a écrit :

#655390Je suis plutôt bière (Belge de préférence)

Je n'aime pas la bière et n'en n'ai jamais bu !
Mais cela n'avait pas empêché quelques soirées étudiants Rennaises bien arrosées... big_smile

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#34 04-06-2022 14:12:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

boitagateau a écrit :

#655395En semaine en juin, il n'y a que celui de Gournier d'officiellement ouvert.

Il se passe quoi pour l'aire de Gaud quand elle est fermée ?
Le bivouac y devient interdit ?
Ca me semble étrange comme fonctionnement... ça voudrait dire que quand tu randonnes en hiver t'as pas le droit de bivouaquer dans toute la zone (alors même que le nombre de randonneurs n'est pas un problème, contrairement à la haute saison).

PS: Sur ce site ils parlent d'une ouverture d'avril à septembre.
https://www.ardeche-guide.com/hebergeme … aud-826731
Il y a eut changement récemment et ils n'ont pas mis à jour ?

PS2: Apparemment on peut réserver (via le site officiel), mais seuls les samedis sont dispo en juin.

boitagateau a écrit :

#655395Je n'aime pas la bière et n'en n'ai jamais bu !

Comment peux-tu savoir que tu n'aimes pas ça, si tu n'en a jamais bu ?
22579506a4fd76ff5a1a13eb674d3a50e070ce.gif

Hors ligne

#35 04-06-2022 14:39:06

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.
Toute l'organisation des 2 bivouacs des gorges de l'Ardèche est surtout pour gérer l'énorme influence des descentes en canoë sur 2 jours.
Sur mon lien donné plus haut, il est précisé les dates d'ouvertures des 2 bivouacs.
Quand on arrive en rando sans avoir réservé, on paye plus cher ! (est-ce toujours le cas ?)
Au cas où, il reste un WC et un point d'eau accessibles au bivouac de Gaud quand il est fermé wink


sur la bière, Redfish a écrit :

#655431Comment peux-tu savoir que tu n'aimes pas ça, si tu n'en a jamais bu ?

Là, tu le fais exprès !
J'y ai goûté plusieurs fois, même pendant un séjour en Irlande, mais je suis perdu pour la cause tongue

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#36 04-06-2022 15:51:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Bon, ça semble parti pour les Gorges de l'Ardèche (après quelques mails et quelques longs échanges téléphoniques).
pouce

Je prends ma soirée pour coller un itinéraire cohérent.
À noter qu'on aura 2 voitures: Balipit viendra de Montpellier en sol, et nous on devrait être 3 au départ de Marseille.
Ça facilite la logistique sur place (pas obligé de faire une boucle, on peut faire une dépose de voiture).
Et ça libère des places si d'autres personnes veulent nous rejoindre...

En gros, le planing:
-Jour0 > Rdv le soir sur place (avec éventuellement dépose de voiture). Lieu de bivouac à définir.
-Jour 1 > Un peu de rando sur plateau, puis on bascule dans les gorges et on fait la moitié. Bivouac à Gournier.
-Jour 2 > On fait la 2ème moitié des gorges, puis un peu de rando sur le plateau. Bivouac à définir.
-Jour 3 > Rando sur les plateaux (avec possibilité de tester quelques sentiers qui abordent les gorges sous un autre angle). Retour à la maison.

boitagateau a écrit :

#655433Toute l'organisation des 2 bivouacs des gorges de l'Ardèche est surtout pour gérer l'énorme influence des descentes en canoë sur 2 jours.
Sur mon lien donné plus haut, il est précisé les dates d'ouvertures des 2 bivouacs.
Quand on arrive en rando sans avoir réservé, on paye plus cher ! (est-ce toujours le cas ?)
Au cas où, il reste un WC et un point d'eau accessibles au bivouac de Gaud quand il est fermé wink

Merci pour toutes ces infos (et aussi les autres infos wink ).

boitagateau a écrit :

#655433Là, tu le fais exprès !
J'y ai goûté plusieurs fois, même pendant un séjour en Irlande, mais je suis perdu pour la cause tongue

lol

Dernière modification par Redfish (04-06-2022 15:51:45)

Hors ligne

#37 04-06-2022 16:08:17

christelle
Membre
Lieu : Barcelone
Inscription : 10-11-2018

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Salut,
Je suis bien motivée par les gorges de l'Ardèche sous réserve que mon mal de gorge s'arrange d'ici dimanche soir.
Avec (appel de pied à Balipit) idéalement plus un départ de Montpellier que de Marseille...

Hors ligne

#38 04-06-2022 16:39:38

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.
Au cas où 06chamois demande une photo de l'Ardèche big_smile

7WAHtRx3F.GorgesArdche1c.jpeg

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#39 04-06-2022 17:57:43

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

christelle a écrit :

#655439Salut,
Je suis bien motivée par les gorges de l'Ardèche sous réserve que mon mal de gorge s'arrange d'ici dimanche soir.
Avec (appel de pied à Balipit) idéalement plus un départ de Montpellier que de Marseille...

Ok pour moi , n'hésites pas à me contacter pour le départ de Montpellier lundi début d'apres midi , si tu te sens mieux .

Hors ligne

#40 04-06-2022 18:34:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Bon, je pense que j'ai ma trace... sur 3 jours?
Chaque jour aura 50% de son temps dans les gorges et 50% sur les plateaux autour (si on a trop chaud, on pourra donc profiter de l'eau tous les jours).

Je finis d'optimiser ça ce soir pour passer par les endroits les plus faciles (et essayer de viser un coin de bivouac éventuel pour le 2ème bivouac et celui de la veille de la rando).

Le j3 devrait un poil plus court pour faciliter le retour en voiture (fatigue / temps de route).
wink

PS: Ardèche en vigilance jaune orage.
Possible qu'il pleuve un peu ce week-end.
https://vigilance.meteofrance.fr/fr

Très forte activité orageuse cet après-midi, ce soir et la nuit prochaine sur une grande partie du pays. Sont attendues par endroits des pluies intenses, de fortes chutes de grêle et de violentes rafales de vent.

Dernière modification par Redfish (04-06-2022 18:36:57)

Hors ligne

#41 04-06-2022 19:13:13

christelle
Membre
Lieu : Barcelone
Inscription : 10-11-2018

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Ok, je teste et vois demain matin et vous tiens au courant.
Qu'est-ce qui est prévu lundi soir niveau repas? On mange au bivouac ou resto? Est-ce qu'on croise du ravitaillement? Redfish, J3, tu prévois qu'on arrive vers quelle heure?
Bref, j'essaie déjà de gratter du poids sur la nourriture.

Hors ligne

#42 04-06-2022 20:00:03

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Pour le 1er soir, ça dépendra de l'heure à laquelle on se retrouve (et donc un peu de la circulation sur un retour de week-end de pentecôte sur les routes).
Il faudra aussi voir si il y a besoin de faire de la dépose de voiture.
Perso, je suis ouvert à toute proposition (resto, bar à vin, bivouac, etc...), du moment que c'est dans la convivialité.
smile

Pour le retour, rien encore de défini (entre autre car je n'ai pas optimisé la trace), sans doute en milieu/fin d'après midi.
Le but est de pas cumuler fatigue de 3j de rando et x heures de routes tard le soir.
Après, je ne connais pas vos contraintes...

Côté ravito, on devrait passer à Salavas (Proche de Val Pont de l'Arc) au cours de la 2ème journée.
Après, porter 3j (moins le dernier repas du soir), ne devrait pas poser souci et nécessiter de ravito (mais bon, une bière, du pain frais et du fromage, c'est sympa aussi).
wink

Dernière modification par Redfish (04-06-2022 20:02:31)

Hors ligne

#43 04-06-2022 20:34:08

christelle
Membre
Lieu : Barcelone
Inscription : 10-11-2018

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Merci.
Je suis d'accord avec toi, l'important restant la convivialité.
Perso, je n'ai pas vraiment de contraintes (un des avantages du freelance), j'ai des bus pour rentrer à Bcn jusqu'à tard ou très tôt le matin.

Hors ligne

#44 04-06-2022 21:12:24

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

.

Redfish a écrit :

#655471Côté ravito, on devrait passer à Salavas (Proche de Val Pont de l'Arc) au cours de la 2ème journée.

À part peut être une mini épicerie de camping, je pense qu'il n'y a rien à Salavas pour se ravitailler.
Et coté Vallon, il faudra faire le détour par le centre ville...

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#45 04-06-2022 22:59:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Bon, le point du soir.
ops

J'ai presque perdu la vue à force de scruter la vue aérienne.
Je n'arrive même pas à imaginer un bivouac dans le secteur (et pourtant je ne suis pas un manche, j'arrive à en trouver dans les massifs autour de Marseille ! Enfin, pour un micro-tarp... pas pour 4 tentes unicorn ).
C'est soit de la forêt dense (et en général exploitée), soit de la broussaille, soit de la caillasse... soit dans un champ avec la ferme à côté, soit proches d'habitations, ou alors c'est près de la route principale.
roll

Pour la moitié sud des gorges (Gournier <> St Martin d'Ardèche).
13.5km, +300/-300m environ.
Il y a quelques grottes sur le trajet à visiter.
Au besoin, il y a moyen de faire une petite rallonge en montant au-dessus de Aiguèze pour la vue des gorges d'un haut.
A part ça, autour de St Martin, il n'y a que des routes, des pistes, des champs et des maisons/villages... bref, rien d'autres à attendre à proximité.
Bref, pour moi, c'est à réserver pour le 3ème jour, car pas assez consistant pour le 1er ou 2ème jour.
Au moins, ça permet de ne pas arriver trop tard et/ou fatigué, de faire un bain de pieds à la plage en bas et de prendre une bière.

Pour la moitié nord des gorges (Zone marquée Arduc au S-E de Vallon pont d'arc <> Gournier).
17km, +700/-700m environ.
C'est une journée de marche en soi (tout au moins pour un groupe), sachant que le sentier est censé être peu roulant suivant les secteurs.
Donc c'est parfaitement adapté pour le 1er ou 2ème jour.

Reste l'autre jour... le jour maudit.
Soit, le 1er jour, on fait quelque chose avant les gorges, côté Vallon pont d'arc.
-Il y a le massif qui va de St-Embroix à Vallon pont d'arc (Au S-O). Il y a des crêtes, mais globalement c'est de la piste. 15-20km avec peu de dénivelée.
-Il y a le massif qui va de Valvignière à Vallon pont d'arc (Au N-E). Notamment la forêt domaniale de Bois sauvage. Et aussi beaucoup de piste. 15-20km avec peu de dénivelée.
Dans les deux cas, ça implique un bivouac à proximité de l'entrée des Gorges, dans le secteur Vallon pont d'arc / Salavas... et là, ça me semble plutôt compliqué. Ou alors plus loin, mais ça rajoute de la distance sur la section nord des gorges, qui n'en a pas besoin à mon sens.
Soit, on place ce jour en 2ème journée, c'est-à-dire avec départ (et plus ou moins arrivée) depuis Gourne.
-Aucun intérêt à monter sur le plateau nord... rien d'intéressant (la route, puis des pistes en forêt, aucune vue sur les gorges).
-Il faut donc plutôt partir sur le plateau sud... il y a 2 sentiers pour monter depuis Gournier, 2 pour descendre plus à l'Est, quelques points de vue sur les gorges et accès au sentier sur l'autre rive de la rivière pour le retour. Mais on n'échappe pas aux pistes (environ 5km) qui sont le seul moyen de naviguer en parallèle des gorges pour lier les sentiers.
18.5km, +550/-550m environ, pour cette boucle Gournier<>Gournier.
Bref, en dehors du "supplice" de la piste, ça fait peu faire une chouette journée de marche.

Au final, j'ai fait un test avec cette dernière option.
Départ de Vallon pont d'arc, boucle au milieu, arrivée à St Martin d'Ardèche.
Global > https://www.visorando.com/randonnee-/22683036
Jour1 > https://www.visorando.com/randonnee-/22682322
Jour 2 > https://www.visorando.com/randonnee-/22682565
Jour 3 > https://www.visorando.com/randonnee-/22682031

Possibilité de bivouaquer 2 fois a Gounier si on ne trouve rien de valable dans le coin.
À aviser sur place.

Dernière option...
On considère que seules les gorges sont intéressantes et on réduit la sortie à 2 jours (donc Jour1+Jour3 des traces ci-dessus, le jour2 saute).
Mais bon, c'est un peu dommage de venir de loin pour seulement 2j...

Après, il faudra voir où bivouaquer le premier soir.
Vu qu'on a une voiture, ça peut être à peu près n'importe où, même à plusieurs km du départ... ce qui ne veut pas dire que ça sera facile à trouver.
wink

PS: Concernant le bivouac au Gounier, il est indiqué:
"Tarifs adultes : 8,22 € – 10,22 € – 14,22 € ou 16,22 € selon la période"... je n'ai pas trouvé les dates de ces périodes.
En pratique, c'est 10.22€ (par personne et par nuit) une fois dans le panier, pour nos dates.

Dernière modification par Redfish (04-06-2022 23:58:39)

Hors ligne

#46 04-06-2022 23:33:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Bon, pour le jour maudit placé en jour 1, j'ai testé de faire quelque chose:
wink

-Option N-E: Depuis Gras vers l'entrée nord des gorges > https://www.visorando.com/randonnee-/22684191 *
17.5km, +550/-800m environ.
Ça semble plutôt joli, pas mal de crête, vu sur la vallée et finalement très peu de piste.
Ça me semble envisageable...

-Option S-O: Depuis la Devèze vers l'entrée nord des gorges > https://www.visorando.com/randonnee-/22684227 *
18.5km, +450/-600m environ.
Les crêtes semblent sympa, mais beaucoup de pistes.
Moins inspiré pour le coup...

Dans les deux cas, reste le problème du bivouac autour de l'entrée nord des gorges.
Et il faudra certainement porter toute l'eau pour la journée...

*Les traces sont dans le sens inverse (et donc D+/D- affiché sur la fiche, inversés aussi).
C'était plus facile de faire la trace depuis le départ des gorges et voir jusqu'où j'arrivais sans prendre trop de pistes et/ou ne pas avoir trop de distance et dénivelée.
Et visorando ne permet de changer le sens d'une trace (c'est dans le pack payant), et la flemme d'inverser la trace sur un autre site pour la réimporter sur visorando.
roll

Dernière modification par Redfish (04-06-2022 23:59:19)

Hors ligne

#47 05-06-2022 10:02:28

christelle
Membre
Lieu : Barcelone
Inscription : 10-11-2018

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Très bien en ce qui me concerne, on verra bien pour le bivouac.
Mon Schnelltest vient de ressortir négatif et mon mal de gorge va plutôt mieux donc je confirme ma venue si cela vous convient :-)
Balipit, à quelle heure veux-tu partir exactement et d'où?

Hors ligne

#48 05-06-2022 13:06:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Point météo:
Nombreux passages nuageux, alternance soleil, parfois voilé.
Pas à l'abri d'une averse.
Températures chaudes, très chaudes...
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema … 0885?day=5
https://www.meteociel.fr/previsions/239 … _d_arc.htm
https://meteofrance.com/previsions-mete … -arc/07150
Let's see...
wink

Dernière modification par Redfish (05-06-2022 13:06:42)

Hors ligne

#49 05-06-2022 20:16:54

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Quelques coups de fils à passer et je mets les derniers détails pour lundi soir ici.
wink

Hors ligne

#50 05-06-2022 22:03:14

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Gorges du Verdon (Début juin) > Changement : Gorges de l'Ardèche

Bon, vu au tel avec tout le monde.

PS: Pas d'alcool dans les gorges:
https://www.midilibre.fr/2015/08/02/dan … 197890.php
Je suis tombé dessus pas hasard...

Dernière modification par Redfish (05-06-2022 22:03:29)

Hors ligne

Pied de page des forums