Aller au contenu

Annonce

#1 28-08-2007 03:26:49

Anatoly IVANOV
réalisateur, chef op, photographe, designer
Lieu : Paris FR / Genève CH
Inscription : 26-01-2006
Site Web

[Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

Chers collègues.

Je voudrais acheter un peson électronique, ou, au pire, mécanique. Il doit comporter un crochet et mesurer de 3 à 30 kilos. Avec la plus grande précision possible.

Je sais où en acheter aux US. Pareil pour Moscou. Mais là, je suis à Paris, et je n'en trouve pas du tout! Je suis allé au BHV... Le site de Castorama n'en trouve pas, mon fournisseur bricolage d'à coté n'en a pas non plus...

Est-ce que vous auriez une idée, s'il vous plaît?

Hors ligne

#2 28-08-2007 06:30:36

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

Les gens de PRECISA ou de METTLER TOLEDO pourront peut-être (sans doute) te renseigner.

Dernière modification par velox (28-08-2007 07:04:07)

Hors ligne

#3 28-08-2007 08:12:26

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

Dans un magasin de pêche. Ce matériel est utilisé par les carpistes avant de remettre le poisson à l'eau.

Hors ligne

#4 28-08-2007 10:58:27

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

Effectivement, on en trouve chez les détaillants en article de pêche. J'en ai un acheté il y a quelques années chez Motillon. Tu peux voir au Martin-Pêcheur sur les quais ou chez Chalo vers la gare de Lyon.

Hors ligne

#5 28-08-2007 13:24:24

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

thierry a écrit :

Effectivement, on en trouve chez les détaillants en article de pêche. J'en ai un acheté il y a quelques années chez Motillon. Tu peux voir au Martin-Pêcheur sur les quais ou chez Chalo vers la gare de Lyon.

ou bien DPSG (des poissons si grands) http://www.despoissonssigrands.com/index.asp mais c'est pas sur qu'ils aient ton peson.

Hors ligne

#6 29-08-2007 11:56:20

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

Bonjour,

Il y en a sur tous les grands marchés; Barbès le mercredi et le samedi, mais ils sont mécaniques et approximatifs +ou-100g. En revanche, ils coûtent 3 euros.

Si tu veux peser assez réciséen jusqu'à 10 kg, je te recommande le pèse-bébé. C'est précis au gramme près pour certains.

Patbald


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#7 30-08-2007 23:14:30

Anatoly IVANOV
réalisateur, chef op, photographe, designer
Lieu : Paris FR / Genève CH
Inscription : 26-01-2006
Site Web

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

Woha! Vous êtes très rapides, merci beaucoup! Mois je suis lent (prononcé avec accent suisse). smile

Bon, je teste vos idées ce vendredi ou la semaine prochaine et vous tiens au courant.

Hors ligne

#8 12-07-2008 11:52:54

matz
Membre
Inscription : 11-04-2008

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

Début d'un autre fil de discussion, fusionné.

Après avoir effectué pas mal de randos en bon gros mulet digne de ce nom, je découvre la rando MUL grâce à ce site. Je me mets donc en quête d'équipement MUL en tout genre. Je constate que rares sont les sites qui renseignent le poids des produits. Même en magasin, les étiquettes mentionnent rarement cette info. Quant aux vendeurs, n'en parlons pas... J'ai lu, ici, que pas mal d'entre vous vont en magasin avec leur balance. Ca me paraît être la seule solution, mais peser une veste en taille XXL sur une balance de cuisine n'est pas très pratique.
   Après recherche sur le net, j'ai découvert ça: http://www.kern-sohn.com/fr/shop/catalogue-7.html
      Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé? Je me dis que ça doit être bien pratique.


ma liberté commence là où s'arrête le bitume.

Hors ligne

#9 12-07-2008 12:03:00

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

Salut et bienvenue:

Sympa, ta balance et surtout pas encombrante. J'ai un peson acheté 2 euros au marché qui donne une idée du poids mais pour peser une veste il faut la plier: poser la veste bien à plat, plier légerement les cotés, rabattre les manches, rouler à partir du bas et s'il y a une capuche, faire entrer le tout dedans. S'il n'y en a pas, mettre un élastique. Si tu veux un poids exact, surélève ta veste au moyen d'une boite en plastique (dont tu retireras le poids du poids obtenu)

A priori, le poids sera exact à 1 ou 2g près

Patbald


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#10 12-07-2008 12:14:45

matz
Membre
Inscription : 11-04-2008

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

Là, apparemment, la balance est précise aux 10gr près, pour une balance qui pèse jusqu'à 1000gr. Sinon, il y a le modèle qui va jusqu'à 2500gr, mais qui est précis aux 20gr près. Pour des articles MUL, 1000gr me paraissent suffisants. Je crois que je vais me laisser tenter.


ma liberté commence là où s'arrête le bitume.

Hors ligne

#11 12-07-2008 12:21:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

34€ Hors taxes + frais de livraison. Bof. Si c'est juste pour aller peser 2 - 3 trucs en magasin, une petite Teraillon est aussi bien. Et sera bien plus pratique pour peser la farine pour faire les cakes tu vas emporter en rando.

Dernière modification par velox (12-07-2008 12:22:28)

Hors ligne

#12 12-07-2008 13:08:01

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Autre] Peson électronique :où acheter sur Paris ? (balance à ressort)

moi j'ai un peson électronique précis à 5gr jusqu'à 10kg et payé aux alentours de 12€ sur ebay (electronic scale)

Hors ligne

Pied de page des forums