Aller au contenu

#1 23-06-2022 08:02:37

Greggory
Membre
Inscription : 23-06-2022

Carte sim internationale

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour ce poste mais cette question reste importante pour mon projet au vu de la difficulté pour trouver des réponses concrètes.

Merci d'avance... smile

Je suis actuellement en préparation d'un voyage sur l'Eurovélo 8 au départ de Venise (Italie) à destination de Tirana (Albanie).
Après de multiples recherches, je pose une question déjà surement bien abordée à remettre au gout du jour selon vos expériences récentes.

En ce qui concerne, l'abonnement téléphone/internet, dans ces 3 pays, Bosnie-Herzegovie, Monténégro, Albanie.

En effet, après communication avec mon opérateur Orange, cette solution s'est vite avérée impossible.
Pour ma part j'ai essentiellement besoin d'internet pour les données data, application et gps (en doublure de mon gps vélo, un garmin edge 1030 plus) site d'hébergement, warmshower etc....

Je précise que je n'ai aucunes connaissances des débits, consommations, etc.... roll

J'ai réussi à trouver quelques pistes, notamment certains forfaits sur BHtélécom (Bosnie), Ultratourist 1 ou 2 voir plus. Je pourrai trouver une personne afin de me traduire le site. Il y aussi Explod qui semble proposé des cartes sim internationales. Le prix ne me dérange pas, bien qu'il me semble qu'il n'y ai pas vraiment de tarifs avantageux par rapport à ce qui est proposé en France....

Ces cartes et abonnements sont elles valables dans les 3 pays mentionnés!?
Faut il prendre une carte sim prépayée sur place sans engagement....
Beaucoup d'interrogations se posent,
Je continue mes recherches et ne doute pas de votre soutien....

Je vous en remercie vivement par avance pour vos retours,
Dans l'attente vous lire,
Au paisir....

Grégory pouce

Hors ligne

#2 23-06-2022 09:15:46

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Carte sim internationale