Aller au contenu

Annonce

#451 28-11-2022 18:02:38

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Hervé, encore un admiratif bravo… et un grand merci pour ce récit si détaillé, et la mine de renseignements qu'il contient.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#452 28-11-2022 18:07:59

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Coucou Hervé,
chouette retour et j'ai trouvé tes photos d'un niveau supérieur cette année.
Je ne sais pas si tes photos sont prises avec l'Osmo pocket 2 ou bien ton smartphone mais j'apprécie.

Maintenant, j'ai une question .. indiscrète à te poser. Tu me réponds ou pas, comme tu le souhaites bien sûr.
Ma question est la suivante : est-ce qu'il t'est arrivé de croiser une personne qui, te voyant marcher si vite, te demande si tu ne cours pas pour récupérer ton short oublié au dernier refuge ?
big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#453 28-11-2022 18:09:05

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Merci zur : RDV au prochain café wink

bernard_lyon a écrit :

#671437Hervé, encore un admiratif bravo… et un grand merci pour ce récit si détaillé, et la mine de renseignements qu'il contient.

Salut Bernard et merci smile ,

C'est drôle de se voir félicité de s'être fait plaisir  wink


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#454 28-11-2022 18:18:35

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

tolliv a écrit :

#671438Coucou Hervé,
chouette retour et j'ai trouvé tes photos d'un niveau supérieur cette année.
Je ne sais pas si tes photos sont prises avec l'Osmo pocket 2 ou bien ton smartphone mais j'apprécie.

Maintenant, j'ai une question .. indiscrète à te poser. Tu me réponds ou pas, comme tu le souhaites bien sûr.
Ma question est la suivante : est-ce qu'il t'est arrivé de croiser une personne qui, te voyant marcher si vite, te demande si tu ne cours pas pour récupérer ton short oublié au dernier refuge ?
big_smile

Salut tolliv,

Pour les photos ce sont souvent des captures d'écran de l'Osmo, surtout si elles sont publiés en 16x9 : je filmais en 1080 pour ne pas bouffer trop de mémoire, donc la qualité aurait pu être meilleure (les 256 Go de la carte mémoire ont tenu pile toute la traversée, pour 13 h de vidéo au total). Les formats classiques sont ceux du téléphone, et la qualité est remontée d'un cran quand après Candanchù au trajet aller j'ai troqué le défunt iPhone SE2016 pour le SE2020. A force de publier et de me désoler de ce que je montrais, je me suis peut-être aussi un peu plus appliqué ... Je fais aussi un peu de traitement pour rehausser les contrastes et rééquilibrer les contre-jours.

Pour l'autre question, je marchais vite pour échapper à tous ceux qui pensaient que les vieux slips trouvés dans les refuges étaient les miens lol


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#455 28-11-2022 19:26:55

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Une promenade de santé ce dernier jour tongue

Blague à part, félicitations pour ton parcours Hervé27 et merci pour ce travail d'écriture quasi-documentaire !


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#456 28-11-2022 19:55:49

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Toujours un plaisir de te lire. Le plus difficile commence maintenant... Patienter jusqu'à l été prochain !

Hors ligne

#457 28-11-2022 19:59:56

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Pour ma reconversion professionnelle, je vais ouvrir un salon de coiffure barbier pédicure en altitude (avec option raclette).

A l’année prochaine hervé smile

Ps : objectif retour sur la HRP en 2024 pour ma part, je ne vise pas l’aller retour comme toi, mais de la faire 2 fois dans le même sens.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#458 28-11-2022 20:01:41

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Merci Clem_Ly smile : étonnamment sur ces derniers jours je n'étais pas fatigué ... J'avais souffert de mes chaussures, mais avec toujours de l'énergie à revendre. Comme déjà dit à ma première version en 2018, sans la mer au bout je ne m'arrêtais pas  cool

Salut WouinWouin : parti en aller-retour à la même date, je suis arrivé avant toi par le récit  wink ! Tant mieux, ça nous en laisse à lire  cool  ... Bon, toi tu as marché dans les Vosges, alors tu connais la suite unicorn ...

PS1 c'est malin : maintenant ils vont tous vouloir te tirer les vers du nez lol
PS2 ou marcher dans les Vosges

Dernière modification par Hervé27 (28-11-2022 20:05:56)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#459 28-11-2022 20:04:43

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

azerty a écrit :

#671448Pour ma reconversion professionnelle, je vais ouvrir un salon de coiffure barbier pédicure en altitude (avec option raclette).

A l’année prochaine hervé smile

Ps : objectif retour sur la HRP en 2024 pour ma part, je ne vise pas l’aller retour comme toi, mais de la faire 2 fois dans le même sens.

Salut Thomas pouce !

Comme ça tu pourras commencer tous tes posts par "ma HRP de dans 2 ans que j'ai"

Tu serais pas dispo en 2023, par hasard ? Histoire de bouffer un peu de km tongue ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#460 28-11-2022 20:46:40

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Merci Hervé et bonne future préparation .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#461 28-11-2022 21:00:48

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 03-10-2019

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Un grand merci pour cette escapade grand format !   pouce C'est quand même une sacrée prouesse tant par l'ampleur du parcours que par la consistance du retour.
Voici trois mois que l'on te suit sur le fil de crête des Pyrénées. Je ne pensais pas réécouter aussi souvent le générique de "deux ans de vacances" ! Ça doit faire une bonne centaine de fois au total ! J'ai même fini par regarder tous les épisodes du feuilleton d'origine ! Souvenirs, souvenirs, ... roll
Ce fut vraiment un plaisir de te lire (poids plume et plume d'or !) et de cheminer virtuellement à tes côtés. La HRP est tellement magnifique que l'on ne se lasse jamais de revoir le parcours et de découvrir les variantes possibles.
Merci aussi pour les photos et vidéos (en net progrès ! cool ) et pour toutes les informations minutieusement collectées et généreusement partagées ici. Un vrai délice ! pouce

Dernière modification par Ruz boutou (28-11-2022 21:01:43)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#462 28-11-2022 21:23:05

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Merci Magne2 smile

Ruz boutou a écrit :

#671455Un grand merci pour cette escapade grand format !   pouce C'est quand même une sacrée prouesse tant par l'ampleur du parcours que par la consistance du retour.
Voici trois mois que l'on te suit sur le fil de crête des Pyrénées. Je ne pensais pas réécouter aussi souvent le générique de "deux ans de vacances" ! Ça doit faire une bonne centaine de fois au total ! J'ai même fini par regarder tous les épisodes du feuilleton d'origine ! Souvenirs, souvenirs, ... roll
Ce fut vraiment un plaisir de te lire (poids plume et plume d'or !) et de cheminer virtuellement à tes côtés. La HRP est tellement magnifique que l'on ne se lasse jamais de revoir le parcours et de découvrir les variantes possibles.
Merci aussi pour les photos et vidéos (en net progrès ! cool ) et pour toutes les informations minutieusement collectées et généreusement partagées ici. Un vrai délice ! pouce

Merci smile

Le parcours, ça n'est jamais que la moitié d'un Te Araroa ou le tiers d'un PCT ... Un certain MUL belge de notre connaissance fait donc cette année x 5 par rapport à moi sur ce coup-là wink . C'est vrai que je suis plus volubile côté compte-rendu, "taiseux" n'est pas mon surnom (ou alors faut être dur de la feuille) ...

Faut avouer que cette musique de "Deux ans de vacances" insuffle de l'énergie et de la bonne humeur. Je la chantonnais en chemin mais je ne l'ai vraiment réécouté qu'à mon retour, et pour moi c'était cette musique là et rien d'autre pour accompagner le récit (idem pour les Alpes à Fleur de Pô et Brassens / Ulysse l'an dernier). J'ai déjà en tête les thèmes de l'an prochain (c'est affreux, qu'est-ce qui me reste à faire sad  ?) mais si je vous les donne vous seriez capable de deviner ...

Effectivement mieux avec le binôme téléphone / caméra : je dois mieux travailler au moment de la prise de vue (et surtout de son !) pour simplifier le montage et rendre l'ensemble plus fluide ... tout en restant "vrai" et "sincère". Ma hantise ce serait à commencer à faire de la mise en scène juste pour faire de jolies images ... mais trop éloignées du vécu. Pour la petite histoire, la somme des 45 vidéos fait 13h de visionnage : plus long que la trilogie version longue du Seigneur des Anneaux lol ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#463 28-11-2022 21:31:57

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Hello Hervé, merci pour ce joli retour, ces beaux paysages et toutes ces précieuses informations, ça donne envie !  rl


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#464 28-11-2022 21:40:50

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Oui à mon tour de te féliciter pour cette magnifique randonnée et tout ce travail de retranscription et montage réalisé pouce
Pour que tu ne te sentes pas démuni et l'esprit vide  wink une fois cette tâche accomplie, pourrais-tu indiquer quelles seraient les modifications que tu apporterais à certaines étapes à posteriori ?
A nouveau un grand merci  smile

Edit: Yo-yo c'est pour les variations de poids ?    lol

Dernière modification par Canyon83 (28-11-2022 21:57:23)

Hors ligne

#465 28-11-2022 21:40:57

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Moi aussi j'ai prévu une double traversée des Pyrénées en 2023, en 8 jours.
Mais vu mon niveau, ça va être nord-sud-nord.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#466 28-11-2022 22:14:01

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Merci, Hervé !

Hors ligne

#467 28-11-2022 22:47:12

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Canyon83 a écrit :

#671460une fois cette tâche accomplie, pourrais-tu indiquer quelles seraient les modifications que tu apporterais à certaines étapes à posteriori ?

je voudrais encore rédiger un "épilogue", probablement en plusieurs morceaux, pour les enseignements matériels, les itinéraires etc. Donc oui, ça viendra.

Canyon83 a écrit :

#671460Edit: Yo-yo c'est pour les variations de poids ?    lol

aussi lol

Dernière modification par Hervé27 (28-11-2022 23:29:21)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#468 28-11-2022 22:48:26

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

@prkl, gergy :

merci calin  !

tolliv a écrit :

#671461Moi aussi j'ai prévu une double traversée des Pyrénées en 2023, en 8 jours.
Mais vu mon niveau, ça va être nord-sud-nord.

de haut en bas par le téléphérique du Pic du Midi, c'est encore plus court lol

Nord-Sud, si c'est en hiver, ça peut être fun aussi wink

Dernière modification par Hervé27 (28-11-2022 22:56:15)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#469 28-11-2022 23:18:17

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

pouce  calin  rl
Bravo et merci  wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#470 28-11-2022 23:38:02

Pat85
Membre
Lieu : Les Herbiers
Inscription : 07-11-2020

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Heureux qui comme Hervé a fait un beau voyage.
Du plaisir à te lire, dans ce superbe partage.
Ça donne envie de repartir... et de s’alléger.
Et que chacun trouve chaussure à son pied. :-))

Un grand Merci.


Moins c'est mieux

Hors ligne

#471 29-11-2022 01:07:59

Javah
Membre
Inscription : 14-10-2014

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Merci pour le partage et bravo! Après les Alpes et les Pyrénées, l'Himalaya? big_smile

Hors ligne

#472 29-11-2022 08:34:23

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Merci oli_v_ier wink
Merci Pat85 cool


Javah a écrit :

#671487Merci pour le partage et bravo! Après les Alpes et les Pyrénées, l'Himalaya? big_smile

Je ne donnerai pas d’indices… unicorn
… sauf à ceux qui viendront marcher dans les Vosges big_smile !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#473 29-11-2022 08:59:02

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Hervé27 a écrit :

#671450Comme ça tu pourras commencer tous tes posts par "ma HRP de dans 2 ans que j'ai"

C’est carrément ça, "Putain, deux ans !" Comme disait l’autre wink

Hervé27 a écrit :

#671450Tu serais pas dispo en 2023, par hasard ? Histoire de bouffer un peu de km tongue ?

Des sorties courtes sur un week-end why not. Mais les congés c’est avec mes enfants. Tu peux aussi les inviter, mais je te préviens ma fille est encore plus bavarde que toi.

Et puis cette année je t’ai grillé en 5 minutes, alors pas sûr de vouloir subir les 1000km aller/retour juste pour savoir ce que tu manigances.

Bon sans déc. c’est une région qui m’est inconnue alors pourquoi pas un saut d’ici au printemps voir l’ancien normand.

À bientôt.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#474 29-11-2022 09:17:25

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

azerty a écrit :

#671494Et puis cette année je t’ai grillé en 5 minutes, alors pas sûr de vouloir subir les 1000km aller/retour juste pour savoir ce que tu manigances.

En fait c'est toi qui me donneras l'idée, et je pourrais te faire croire que tu as deviné du 1er coup wink ...

azerty a écrit :

#671494Bon sans déc. c’est une région qui m’est inconnue alors pourquoi pas un saut d’ici au printemps voir l’ancien normand.

À bientôt.

pouce calin


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#475 29-11-2022 09:51:08

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Récit + liste] Pyrénées de Traverses HRP Aller-Retour 45 j

Superbe récit et très prenant de partager ainsi ton quotidien!
Bravo encore pour ta prose et tout ces moments illustrés qui me donne envie de partir dès maintenant (mais raisonnable, je serai ...)!
pouce
Après les épilogues à venir, vivement le prologue de l'année prochaine! wink

Hors ligne

Pied de page des forums