Aller au contenu

#1 02-08-2022 16:00:23

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

[Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Bonjour à tous smile

Après avoir créé un premier sujet : ICI je prévois de partir 5 jours fin août à la découverte de paysages, de dénivelés et me couper un peu de cette société de fou furieux big_smile

Je regardais du côté du tour de la presqu'île de Crozon , Tour du BEAUFORTAIN , Tour du Queyras ... et puis je me suis dit pourquoi aller loin quand on peut découvrir à proximité de chez soi un GR qui a l'air d'être de ne avoir à envier à ceux qui sont à des centaines de KM de chez moi ... J'habite Charleville-Mézières et j'ai découvert donc le GR16 qui se finit à Monthermé, qui est à 30 minutes même pas de chez moi. Je vais donc le faire dans le sens inverse et aller jusqu'à Herbreumont

Si je suis les étapes du GR cela sera donc reparti comme cela :

Jour 1 Monthermé - Bohan 24 km / 959 D+
Jour 2 Bohan - Alle-sur-Semois 16 km /
Jour 3 Alle-sur-Semois - Bouillon 22 km / 857 D+
Jour 4 Bouillon - Dohan 20 km / 547 D+
Jour 5 Dohan - Herbeumont 23 km / 661D+

Je compte bivouaquer et j'aimerais votre avis d'experts sur ma liste : https://lighterpack.com/r/r04sug , je sais, il faut vraiment que je pèse tout ça ! Je m'y atèle dès que possible smile

J'aimerais notamment votre aide au niveau de la pharmacie je ne sais pas du tout quoi prendre ...

Merci par avance pour vos avis et j'espère que cette future randonnée vous donnera envie de venir découvrir mon beau département qu'est les Ardennes ! smile

Bonne journée à tous !

EDIT : bon changement de plan, en fait vu que le bivouac sur le GR 16 et la législation Belge ont l'air compliqué,  je vais me rabattre sur une rando de 3J avec un collègue, ayant une petite tendinite au talon d’Achille et ça me permettra de me faire une première petite expérience sur plusieurs jours car pour le moment je n'ai testé que 1 nuit, le GR16 et la Grande Traversée cela sera remis à plus tard :

bac18eb4906c580088ca25c21f00f208384e26.jpg

https://foretsainthubert.wixsite.com/en … itineraire

Dernière modification par Romain08 (04-08-2022 09:59:25)

Hors ligne

#2 02-08-2022 16:33:57

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Héhé, une chouette rando à la découverte d'une des plus belles régions de Belgique!

Pour le découpage des étapes, celles-ci s'arrêtent dans des villages donc cela t'obligerait à dormir en camping / gite. Si tu veux bivouaquer il faudra le faire entre les villages. La législation belge en la matière est moins souple qu'en France mais je ne connais pas assez bien les détails pour te les donner.

Pour ta liste, quelques remarques même si je la trouves déjà très aboutie :-)
- Pharmacie, puisque c'est le point que tu soulèves: tu passes tous les jours par un ou plusieurs villages, donc je serais très léger: 2-3 Dafalgan / Ibuprofen / Motilium + qqes Compeed et peut-être un stéristrip ou sparadrap si tu te coupes. Pas la peine de prendre des médicaments plus avancés: si tu es vraiment malade tu prends un anti-douleur, tu mords sur ta chique jusqu'à un village et tu consultes un médecin.
- Pas sur que tu aies besoin du Bivy dans ta config de tente + sac de couchage déjà suffisamment chaud à cette saison en Ardennes
- Idem pour la doudoune - pas sur que ce soit nécessaire à cette saison
- Tu pourrais ne prendre que le T-shirt ML et l'utiliser comme polaire au besoin, ou alternativement dormir avec la polaire la nuit directement

Hors ligne

#3 02-08-2022 21:02:14

Nicolas36
Marcheur léger
Inscription : 04-03-2021

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Bonjour Romain,
Interroge-toi sur les températures dans les Ardennes en août, voire septembre ? Quelque chose entre 8-12° dans les mini.
Tu possèdes un quilt en apex 167, un SOL Escape Bivy Lite, une polaire une doudoune trek100, sous tente double toit et avec un z-lite. A moins d'être très frileux, tu peux retirer des couches.
Pour compléter les propos de Noiky, n'oublie pas de prendre un peu de crène NOK pour prévenir les ampoules.


Modifications non signalées = Corrections de français

Récits-Listes : Brenne - Ecrins et Queyras - HRP par section

Hors ligne

#4 03-08-2022 06:19:00

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Salut, smile

Pour la pharmacie:

- Paracétamol  mais tu peux très bien t'en passer.

- Compeed ou autre truc du genre.

- Bout de savon.

- Traitement perso si il en a un de mis en place.

Juste un avis smile

A pluche.

Hors ligne

#5 04-08-2022 10:56:04

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Merci pour vos réponses, j'ai édité le poste au final ça ne sera pas le GR16 mais vos conseils restent valables smile

Oui je pense laisser de coter le bivy, pour la toile de la XMID je pense mettre que la tente extérieur, y'a deux semaines je suis aller bivouaquer une nuit avec ma copine et on avait que la XMID 1P, elle a donc dormi dans la toile intérieur et j'ai dormi à côté sur un petit tapis de Yoga et ça m'a bien été comme ça, donc si les températures sont clémentes je ne monterai pas la toile extérieur à mon avis.

C'est noté pour la pharmacie, merci smile

Je vais garder la doudoune on sait jamais smile

Niveau bouffe il faut que je me choppe un petit contenant pour mettre un peu d'huile vous avez une astuce recup ou on peut trouver des petits flacons dans le commerce ? Je pensais prendre 20g par jour , ça ferait 60g env , ça fait quelle contenance ça ?

Hors ligne

#6 04-08-2022 11:09:52

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Pour l'huile j'utilise une bouteille jaune de jus de citron (200ml), stockée dans un ziplock au cas où mais c'est assez étanche et facilement remplissable en retirant le bouchon.

Hors ligne

#7 04-08-2022 11:28:34

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Ah yes pas bête ça ! Merci smile

Pour ce qui est du caleçon, comme vous procédez ? ( cette question lol ) Pour le haut aucun problème pour le porter plusieurs jours .. mais pour le caleçon vous avez un merinos qui vous aérez ou lavez le soir et que vous remettez le lendemain ?

Pour le ML faut que j'arrive à me chopper un Rab Pulse Hoody mais vraiment pas évident d'en chopper un si vous avez un lien je suis preneur ! smile

Hors ligne

#8 04-08-2022 11:33:32

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

J’utilise un short de sport avec slip intégré pour la journée + un boxer mérinos pour la nuit. Les deux sont lavés plus ou moins régulièrement mais je peux les porter quelques jours d’affilée sans problème.

Hors ligne

#9 04-08-2022 12:03:05

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Lodewijk a écrit :

#661452Salut, smile

Pour la pharmacie:

- Paracétamol  mais tu peux très bien t'en passer.

- Compeed ou autre truc du genre.

- Bout de savon.

- Traitement perso si il en a un de mis en place.

Et j'ajouterais le tire tique vu que ta balade est surtout en forêt.

Hors ligne

#10 04-08-2022 13:41:10

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Yes tire tique prévu, j'ai actualisé un peu la liste smile ( https://lighterpack.com/r/r04sug )

Pour le boxer : https://www.icebreaker.com/fr-fr/mens-h … _color=565

Ca le fait ?

Dernière modification par Romain08 (04-08-2022 13:41:34)

Hors ligne

#11 04-08-2022 13:49:56

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

J'utilise le même en version shorty, donc ça le fait carrément smile

Hors ligne

#12 05-08-2022 09:59:42

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Salut Romain08,

Juste une chose à faire avant de sur la boucle entre Lesse et Lomme, c'est de ne pas oublier de réserver vos places de bivouac sur les différents spots prévus à cet effet.
J'ai eu une mauvaise surprise pour l'avoir oublié (tout les spots complets pour 2 nuits d'affilées)  sad Cela, une guêpe en bouche (mais ça va, je survivrai) m'a fait interrompre la sortie (mais j'y retournerai (plus tard dans la saison quand il y aura moins de gens!)

Sinon, en cas de besoin, au sud de la boucle le camping Les 3 Fontaines(Maissin)  est pratique, mais cher quand même... Au village de Redu, il n'y a qu'un café qui est ouvert tôt le matin. L'épicerie ouvre vers 10h voire même plus tard.

Bonne prépa et randonnée!!

Hors ligne

#13 05-08-2022 11:34:24

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

@Noiky Ok parfait je viens d'en choper un neuf sur Vinted 27€ smile

@Dermochelys Yes, les bivouac sont déjà réservés .. merci de le préciser quand même car effectivement cela serait dommage de se faire avoir ! Qu'as tu pensé de la partie que tu as faites ? Super initiative en tout cas qu'ils fassent ça !

J'ai mis à jour la liste et j'ai presque pesé tout le sac j'arrive pour le moment à 6KG avec la bouffe

Hors ligne

#14 05-08-2022 11:42:34

Lupa
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-05-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Hello Romain, tu prévois de partir d'où ? Vous allez passer deux, ou trois nuits sur place ?

J'y serai aussi smile ce début de semaine.

Hors ligne

#15 05-08-2022 11:54:34

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Hello smile on partirait du point 11 car quand on a réservé les bivouacs celui-ci n'était plus dispo ( de nouveau dispo aujourd'hui pas compris ... ) du coup ça nous aurait fait 50km en parant du point un pour arriver au bivouac Aire de bivouac du Bois du Bané point 21-O et 22 le J1 et Aire de bivouac de la Virée à Chêne point 32 et 33-T .. on va faire ça le 2-3-4 septembre dommage cela aurait été l'occasion de se croiser smile Tu pourras passer donner ton avis quand même  big_smile

Hors ligne

#16 05-08-2022 16:20:39

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Re Salut Romain08,
Les bivouacs sont à nouveau dispo quand il y a des gens qui désistent, par exemple.
Je pense qu'à quelques heures près tout peut sembler plein, puis s'il y a qq'un qui ne vient pas, il y a de nouveau des places en ligne (pour autant que la personne aie averti de son retard/absences/désistement...).
Au niveau de la partie que j'ai faite (zone sud de la boucle), je dirai facile et sympa pour se mettre en jambes (mais pas de difficulté particulières) et paysages très agréables. J'avais pris trop d'eau et tournais autour de 7-8kg. Mais avec la chaleur, c'était pas plus mal :-)
Bonne rando!

Hors ligne

#17 10-08-2022 17:01:32

Lupa
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-05-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Hello ! Je viens de rentrer, quelques infos utiles :
- Problème principal (à part mes règles arrivées inopinément, mais je pense que vous n'aurez pas ce problème wink) : l'eau...je ne sais pas si ce sera pareil dans trois semaines, mais beaucoup de ruisseaux étaient presque asséchés, stagnants. Bien regarder sur la carte par où passent les ruisseaux et éviter ceux en dessous des prés + toujours utiliser le filtre. Malheureusement, une randonneuse a été empoisonnée malgré son filtre et n'a pas pu finir la rando. Ne pas hésiter à demander aux quelques maisons devant lesquelles vous passerez.

- A votre place, je ne me prendrais pas la tête pour les réservations de bivouac et je planifierai en partant du point 1 (si vous n'avez que 3 jours, ça fait des grosses journées si on compte le trajet pour y aller mais je ne connais pas tes habitudes) ou du point 5 (si vous avez 4 jours - c'est l'option confort : J1 point 5 à 11, 14,7km ; J2 11- bivouac bois du Bané, 24km ; J3 Bané - bivouac de la Virée à Chêne, 28km ; J4 fin, +/- 13km); j'ai rencontré beaucoup de monde qui n'avait pas réservé (y compris une troupe de scouts) et aussi des personnes qui ne finissaient pas le trajet, ou ont doublé les étapes (oui, 49km dans une journée wink

- d'ailleurs, je crois pas que ce soit possible (en théorie en tout cas) de se garer au point 11, j'avais demandé à l'office du tourisme

- je plussoie pour les tiques (enfin, j'en ai eu une).

J'ai pris trop de vêtements : j'aurais eu assez avec mon short de marche, mon débardeur merinos pour la marche + un ML thermique pour bivouac/couchage. Je n'ai pas utilisé ma doudoune ni mon autre t-shirt de rechange. 'avais mon duvet 0° confort que j'ai utilisé en couverture, dormi dans un sac en soie avec ML et culotte. Par rapport à ta liste : je n'ai pas pris de buff, ni bonnet, ni gants, ni veste (à voir le temps qu'il fait à ce moment là). t'es dans les bois et les sols sont couverts de feuillages et de bâtons, je pense pas que la pelle soit nécessaire non plus. Je pense aussi que tu peux alléger la pharmacie (moi j'ai pris compeed + ibuprofene + immodium) vu que t'es vraiment très près des villages.

A part ça, sentiers faciles, très agréable de marcher dans la forêt à ces températures. J'ai particulièrement aimé la partie 1 à 6, qui suit la Lesse. Dans la partie sud, je trouve qu'on entend fort la route.
J'étais assez réticente par rapport au bivouac partagé, mais en fait c'est très sympa de recroiser des gens tous les jours. J'ai rencontré de très chouettes personnes (et vu des sacs incroyablement lourds et remplis de choses hallucinantes - et pourtant, je suis novice en marche légère)

Voilà, désolée pour les infos en vrac, j'espère que ça sera utile ! J'essayerai d'éditer ces prochains jours pour ordonner un peu.

Dernière modification par Lupa (10-08-2022 23:29:20)

Hors ligne

#18 10-08-2022 20:26:53

Pépé
Membre
Inscription : 10-08-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

J'en reviens également aujourd'hui et je l'ai fait en 2 jours. C'était un peu exag aux vues des douleurs que je me suis tapé aujourd'hui.
Compte trois jours d'une marche agréable avec pauses régulières.
Tu vas alterner entre des endroits où tu maudiras l'invention de l'automobile et des lieux immersifs en forêt avec la possibilité de croiser une faune assez riche à cette saison ; biches, chevreuils, sangliers et marcassin, sans parler des nombreux oiseaux.

Chouette rando, je ne peux que t'encourager à l'entreprendre !

Veille toutefois à garder un poids de sac à maximum 10kg à sec (sans compter les 2 bouteilles de 1l que j'ai utilisé).
Tu en profiteras plus et éviteras l'inconfort d'un poids inutile en rando.

Pour la pharmacie, j'ai fait un peu le malin à ne prenant que médocs perso et pastilles pour purifier l'eau (micropure, qui a fait le job tout au long- en veillant à ne pas en mettre une trop grande quantité dans tes bouteilles que tu rempliras de préférence dans les petits ruisseaux).
A refaire je prendrais des compeeds car le doublement de l'étape hier m'a un peu amoché la plante des pieds !

Sinon comme dit précédemment, ne t'encombre pas trop. Au plus léger au mieux.
Tu es sur une rando en Belgique avec des villages à proximité à peu près partout donc pars du principe que tout ce qui ne te semble Pas indispensable ou presque... Est superflu.

smile

Dernière modification par Pépé (10-08-2022 20:28:08)

Hors ligne

#19 07-09-2022 11:15:43

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, que je n'avais malheureusement pas lu avant, j'étais en vacances et ne suis pas venu sur le forum.

De retour après ces 3 jours de randonnées big_smile Tout s'est bien passé le parcours est vraiment balisé à la perfection, les belges font un super boulot ! J'ai préféré pour ma part le jour 2 que j'ai trouvé beaucoup plus variés niveau paysage avec des zones un peu plus "sauvage" mais la rando dans son entièreté est vraiment super, on ne passe pas souvent sur les routes je trouve et le chemin est très très bien entretenu.

Au final nous sommes partis du point 1. Mon sac pesait 8kg avec la bouffe j'avais pris pas mal de vêtements pour la nuit donc j'aurais pu gagner quelques grammes ( j'avais pris bonnet, buff, 2* gants ( j'ai pas fait gaffe que j'avais les 2 ), cache oreille, polaire, doudoune. Oui j'avais vraiment peur d'avoir froid lol au final je n'ai utilisé que le cache oreille + legging et haut ( j'ai dormi sans la toile intérieure de la XMID ) et la doudoune le matin au réveil.

Le parcours on a donc fait 25km ( 650D+ ) le vendredi, 23 ( 550D+ ) le samedi et 30 ( 350 D+ ) le dimanche. Le dénivelé je me fie à ma montre Garmin.

Aucun problème particulier, à part quelques très légères douleurs au niveau des épaules en fin de journée, sinon RAS, je ne sentais "presque pas" le sac. J'ai une petite tendinite au talon d'achille depuis quelques temps, j'avais peur qu'avec les distances la douleur soit permanente car j'étais en Bretagne 4jours avant et j'avais été obligé de m'arrêter sur une rando. Je suis allé acheter des talonnettes à D4 qui permet de surélever les talons et qui permet soit-disant de soulager les douleurs, ce soit soit-disant c'est avéré vrai big_smile

Sinon que dire, quel plaisir de découvrir la randonnée sur plusieurs jours big_smile ... d'être coupé un peu de ce monde de fou.

Niveau bivouac partagé pareil rien à dire ( même si le bivouac entre le point 21 et 22 au milieu du mais ) ! Je me suis surpris être complétement HS à 20h30 lol du coup dodo ... la première nuit très mal dormi par contre, je n'arrivais pas à trouver ma position, j'avais chaud, bref la galère ^^ la seconde nuit par contre j'ai dormi comme un bébé ! J'me suis réveillé durant la nuit pour aller pipi et j'ai vu un ciel rempli d'étoiles comme je n'en avais jamais vu, c'était impressionnant, magnifique ! Et le matin on a eu droit à un joli lever de soleil  cool On a rencontré des gens sympas, notamment une belge le premier soir qui faisait la rando avec son chien et qui n'avait pas de filtre elle était parti avec 7L d'eau eek eek comme un ami venait le lendemain je lui ai demandé si elle voulait qu'il aille lui acheté une gourde filtrante à d4 ça l'a bien soulagé ^^

Au niveau de la bouffe RAS non plus, j'avais compté pile poil ce qu'il fallait, bon j'avoue que semoule de pois chiches + soupe tomate midi et soir c'est pas ce qu'il y a de meilleurs mais ça fait le boulot. Les barres CLIF top, c'est bon ça cale, ça apporte pas mal de KCAL.

Niveau eau, pas eu de problème particulier avec le filtre on rechargeait dès qu'on pouvait même si on en avait encore, le premier jour j'ai rempli ma gourde de 2L pour le bivouac 3-4km avant l'aire et bordel 2KG en plus ça se sent tout de suite, avec mon petit gabarit je comprends le concept que chaque gramme compte ahah. Pour l'aire 2 on pensait en trouver pas loin du bivouac et malheureusement on a rien trouvé, on a dû marcher env 1km vers la ville pour trouver un petit point d'eau on a pris ici malgré que c'était pas très loin de champ, pas eu de problème mais peut-être pas le meilleur endroit. Mais oui effectivement c'est très très sec.

Niveau hygiène, j'avoue qu'à part le brossage des dents et nettoyer les pieds, c'était le néant ops

Je n'ai par contre malheureusement vu aucun animaux .. cela aurait été le clou du spectacle smile

J'ai pris quelques photos mais je ne crois pas que ça soit la zone adaptée je vais aller mettre ça dans la rubrique récit smile

Voilà voilà, niveau amélioration il faut juste que je bricole mon sac pour bloquer le ZLITE sur le sac, là j'ai utilisé du fil c'était un peu macgyver ^^ et de quoi mettre une poche sur la bretelle du sac pour mettre ma gourde 1L car pareil j'ai bricolé un truc de dernière minute mais vraiment pas efficace ^^ Et je vais je pense investir dans une oreille là j'utilisais le sac de compression avec mes vêtements bivouac mais je pense que le rapport gain confort / poids d’une oreille vaut le coût. Ensuite, au niveau du gain de poids je ne sais pas trop sur quel élément je peux grappiller hormis ceux déjà évoqués mais je vais étudier ça et viendrai bien sûr vous demander vos précieux conseils ! ( peut-être partir sans la toile intérieure de la xmid mais en cas de pluie etc appréhende un peu ^^ 

Autant dire que le retour à la vie civilisé et surtout au boulot est compliqué ^^ hâte de repartir arpenter les chemins, prochaine étape la montagne sur une semaine ! smile Et des randos de 3-4 jours en forêt dès que je le peux je ne vais plus travailler que 3.5 jours semaine à partir de septembre pour avoir un peu plus de temps pour moi et faire d'autres choses que bosser, la rando en fera partie pour sûr big_smile

Hors ligne

#20 07-09-2022 11:34:08

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Bonjour Romain08,
Content de te voir de retour et heureux de ton parcours!
Au niveau des talonnettes D4, tu peux me préciser le modèle que tu as utilisé? C'est à mettre sous des semelles?

Hors ligne

#21 07-09-2022 11:58:56

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Bonjour Dermochelys,

https://www.decathlon.fr/p/talonnette-g … mc=8505836

J'ai ce modèle smile

Celui ci a l'air pas mal aussi : https://www.decathlon.fr/p/talonnettes- … mc=8537355

Tu colles ça sur ta semelle au niveau du talon et hop smile Bon là elles se décollent du coup je dois bien les placer tous les matins mais ça prends deux secondes smile

Hors ligne

#22 07-09-2022 12:06:43

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Pas mal la liste et belle balade big_smile

Le quilt a combien de température de confort selon toi ?

Hors ligne

#23 07-09-2022 12:22:11

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Romain08 a écrit :

#664932Bonjour Dermochelys,

https://www.decathlon.fr/p/talonnette-g … mc=8505836

J'ai ce modèle smile

Celui ci a l'air pas mal aussi : https://www.decathlon.fr/p/talonnettes- … mc=8537355

Tu colles ça sur ta semelle au niveau du talon et hop smile Bon là elles se décollent du coup je dois bien les placer tous les matins mais ça prends deux secondes smile

Merci smile
Tu n'as pas d'inquiétudes que ce soit avec du gel pour celles que tu as (du genre, qu'elles se percent, et fuite du gel)?

Hors ligne

#24 07-09-2022 13:17:10

Romain08
Membre
Inscription : 14-08-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Entre Lesse et Lomme ( 75KM - 3J )

Dermochelys a écrit :

#664935Merci smile
Tu n'as pas d'inquiétudes que ce soit avec du gel pour celles que tu as (du genre, qu'elles se percent, et fuite du gel)?

Alors là je t'avoue que je ne me suis même pas posé la question de cette possibilité, donc je dirais pas d'inquiétudes ^^

EDIT : si tu as des problèmes de tendinites aussi je viens de tomber sur la vidéo de Hervé27 LIEN ICI qui parle au début de ses semelles hautes qui lui ont changé la vie !

Harrogath a écrit :

#664934Pas mal la liste et belle balade big_smile

Le quilt a combien de température de confort selon toi ?

Honnêtement je ne saurais de répondre, sur le site c'est dit 2°, après tu peux poser la question ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … =32935&p=2

Dernière modification par Romain08 (07-09-2022 14:18:54)

Hors ligne

Pied de page des forums