Aller au contenu

Annonce

#3576 08-04-2022 00:48:12

Dongoon
Membre
Inscription : 24-06-2020

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une couette légère Silvertopp chez Ikea. 220x240cm.
L'idée est de me bricoler un semblant de quilt à 6E pour voir si ce couchage qui me séduit à bien des égards me convient lors de tests dans le jardin. A suivre donc !

Hors ligne

#3577 08-04-2022 08:03:25

ForFun83
Membre
Inscription : 11-04-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un quilt aegismax et un neoair xtherm rw ainsi qu'une toaks650L
J'ai hâte de tester même si l'hiver est bientôt derrière nous

Hors ligne

#3578 08-04-2022 12:19:08

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

ForFun83 a écrit :

#650494Un quilt aegismax et un neoair xtherm rw ainsi qu'une toaks650L
J'ai hâte de tester même si l'hiver est bientôt derrière nous

Tu as reçu la toaks?

Hors ligne

#3579 08-04-2022 12:24:15

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Des T-bar asymétriques de ET pour un test de sangle.

Hors ligne

#3580 08-04-2022 12:46:02

ForFun83
Membre
Inscription : 11-04-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

bensbens a écrit :

#650511

ForFun83 a écrit :

#650494Un quilt aegismax et un neoair xtherm rw ainsi qu'une toaks650L
J'ai hâte de tester même si l'hiver est bientôt derrière nous

Tu as reçu la toaks?

j'ai eu la notification hier, j'y vais today

Hors ligne

#3581 08-04-2022 13:33:13

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

NikoWTFIRL a écrit :

#648893une paire de micro crampons https://www.nortecsport.com/en/product/trail-2/
206 grammes avec poche de rangement.


Produit intéressant, ultraléger avec "tous les composants métalliques sont en acier inoxydable. 14 crampons en acier de 8 mm."
Si tu peux nous faire un retex ce sera avec grand plaisir ! pouce

Hors ligne

#3582 08-04-2022 13:52:45

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Des piquets de tente titane AE 3mm, pour backup / complément
et une feuille de titane pour me faire un pare-vent

Dernière modification par karibou31 (08-04-2022 13:53:36)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#3583 08-04-2022 23:11:33

Mélicorne
Membre
Inscription : 02-06-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une lanshan 1 , ma première tente!


Lighter pack Ash : https://lighterpack.com/r/cffd4n
Lighter pack Olly (chien): https://lighterpack.com/r/3mx3i7
Les choses qui me restent à acheter ^^ : https://lighterpack.com/r/kn4piy

Hors ligne

#3584 08-04-2022 23:36:57

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un trailfront de chez Vaude
ba4b77dfbda44b569b112076100400a3f5ef59.jpg

J'ai pesé 478g pour l'armature seule.

Edit : Sachant qu'il y a des sangles à couper !

Dernière modification par Doc (08-04-2022 23:39:55)


He likes it cold !

Hors ligne

#3585 09-04-2022 12:17:39

moïse
Membre
Inscription : 15-04-2020

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

cette sacoche de cintre me tente moi aussi (usage VTT).
je serais intéressée par une retour sur ce produit à l'occasion.

Hors ligne

#3586 09-04-2022 13:00:41

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je ferais un retour dessus (et sur les gilets de sauvetage EzyDog) dès que la météo se sera un peu stabilisé, le plan d'utilisation principale étant de transporter le packraft pour les sorties bikeraft.


He likes it cold !

Hors ligne

#3587 12-04-2022 09:55:41

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Mélicorne a écrit :

#645451

Doc a écrit :

#645450Une paire de gilet de sauvetage EzyDog pour aller faire du packraft avec les chiens ! Un en taille M, l'autre en taille L. Pesé tout les deux à un peu moins de 500g.

Tu pourras me dire ce que tu en penses? J'en cherche un bien pour ma chienne

Premier retour après une (courte) utilisation ce dimanche sur un des deux chiens.

7VdDmYen0.signal-2022-04-10-16-02-15-968.jpeg.

Ça taille correctement par rapport à ce qui est annoncé, les trois sangles (une à l'avant, deux sous le poitrail) permettent un réglage assez fin du gilet qui tient bien une fois que tout est régler. Il faut bien serrer la sangle arrière sinon le gilet a tendance à tourner. Enfin, la petite poche arrière n'est pratique du tout, pas loin d'être inutile, il ne faut pas espérer y mettre plus qu'une petite laisse ou une cordelette.

J'ai pesé les deux gilets. 470g pour le taille M, 567g pour le taille L. C'est lourd, à peu près le même poids que mon gilet à moi. On peut surement gagner des grammes en recoupant les sangles une fois bien régler et/ou en recoupant la poche.


He likes it cold !

Hors ligne

#3588 22-04-2022 13:23:54

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 19-01-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

7VtPf7pdA.LaSportivaKaracal.s.jpeg
Une paire de La Sportiva Karacal, parce que le médecin qui me suit pour mes genoux me recommande de marcher plus en basses de trail. Paire commandée en promo sur un shop annécien, reçue en Belgique en deux jours. 309 grammes la chaussures en 44 sur ma balance de cuisine. C'est confortable comme des pantoufles. C'est ma première paire de la marque, et je me demande si je ne suis pas mieux dedans que dans les Hoka que j'utilise depuis deux ou trois ans. Vivement le test grandeur nature ce weekend, si il ne pleut pas la mer et les poissons  smile

Hors ligne

#3589 22-04-2022 19:14:05

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Schum a écrit :

#651437https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/f8/7VtPf7pdA.LaSportivaKaracal.s.jpeg
Une paire de La Sportiva Karacal, parce que le médecin qui me suit pour mes genoux me recommande de marcher plus en basses de trail. Paire commandée en promo sur un shop annécien, reçue en Belgique en deux jours. 309 grammes la chaussures en 44 sur ma balance de cuisine. C'est confortable comme des pantoufles. C'est ma première paire de la marque, et je me demande si je ne suis pas mieux dedans que dans les Hoka que j'utilise depuis deux ou trois ans. Vivement le test grandeur nature ce weekend, si il ne pleut pas la mer et les poissons  smile

elles se positionnent comment par rapport à des akyra ?

Hors ligne

#3590 22-04-2022 19:26:30

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 19-01-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Lolivier a écrit :

#651481elles se positionnent comment par rapport à des akyra ?

Sans être plus sûr que ça, je dirais une sorte de version "light", moins blindées, peut-être moins montagne ? Question technicité et prix ça a l'air d'être la gamme en dessous.
J'ai hésité entre les deux, et j'ai pris les Karacal parce que je les trouvais plus simples et plus... jolies  big_smile
Je vais surtout les utiliser dans l'Ardenne belge, je voulais un truc simple et léger, sans membrane pour les belles journées, et pour voir comment je me fais à des basses (mes essais précédents avec des Asics n'ont pas été concluants, je pense que le chaussant de cette marque ne me convient pas). Donc ça me semblait un bon choix. Verdict dans quelques centaines de bornes.

Hors ligne

#3591 01-05-2022 13:19:14

Mélicorne
Membre
Inscription : 02-06-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ces derniers jours:

Lanshsan 1

Ansaben 600 de triple zéro

un mat pour la tente en carbonne (62g)

du gaz pour le réchaud (chez décathlon)


Il me reste le matelas et mon matériel est au complet!


Lighter pack Ash : https://lighterpack.com/r/cffd4n
Lighter pack Olly (chien): https://lighterpack.com/r/3mx3i7
Les choses qui me restent à acheter ^^ : https://lighterpack.com/r/kn4piy

Hors ligne

#3592 01-05-2022 17:15:25

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Mélicorne a écrit :

#652170Ces derniers jours:

un mat pour la tente en carbonne (62g)

Ah cool, t'as fini par trouver!

Hors ligne

#3593 01-05-2022 17:16:17

Mélicorne
Membre
Inscription : 02-06-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Oui sur le bon coin à 15€!


Lighter pack Ash : https://lighterpack.com/r/cffd4n
Lighter pack Olly (chien): https://lighterpack.com/r/3mx3i7
Les choses qui me restent à acheter ^^ : https://lighterpack.com/r/kn4piy

Hors ligne

#3594 10-05-2022 16:00:34

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Hello Doc

Je joue avec l'idée d'acheter un kayak  gonflable
La tienne il est bien ?


Doc a écrit :

#650723

Mélicorne a écrit :

#645451

Doc a écrit :

#645450Une paire de gilet de sauvetage EzyDog pour aller faire du packraft avec les chiens ! Un en taille M, l'autre en taille L. Pesé tout les deux à un peu moins de 500g.

Tu pourras me dire ce que tu en penses? J'en cherche un bien pour ma chienne

Premier retour après une (courte) utilisation ce dimanche sur un des deux chiens.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 5-968.jpeg.

Ça taille correctement par rapport à ce qui est annoncé, les trois sangles (une à l'avant, deux sous le poitrail) permettent un réglage assez fin du gilet qui tient bien une fois que tout est régler. Il faut bien serrer la sangle arrière sinon le gilet a tendance à tourner. Enfin, la petite poche arrière n'est pratique du tout, pas loin d'être inutile, il ne faut pas espérer y mettre plus qu'une petite laisse ou une cordelette.

J'ai pesé les deux gilets. 470g pour le taille M, 567g pour le taille L. C'est lourd, à peu près le même poids que mon gilet à moi. On peut surement gagner des grammes en recoupant les sangles une fois bien régler et/ou en recoupant la poche.


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#3595 10-05-2022 16:06:05

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Hyberg Attila X
D4 forclaz doudoune sans manches
Rechaud gaz 48 gr
Poudre d'Amandes
Impermeable/ Coupe-vent D4


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#3596 10-05-2022 20:37:47

ekhor33
Membre
Inscription : 28-01-2022

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

De mon côté:
Une Lanshan 2
Un Cumulus Panyam 450
Un Cumulus Lite Line 400

Hors ligne

#3597 13-05-2022 14:43:24

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Sur le courant de l'année :


- Un coupe vent quechua (le bleu et gris). J'aurais préféré le Kalenji noir par soucis de discrétion, mais après essai en magasin, le tissus était rapidement en tension dans le dos quand je croisais les bras, même dans la plus grande taille dispo et en T-shirt dessous... Fait le taf, et plutôt agréable à porter, mais j'ai de sérieux doute sur sa durée de vie.

- Un Arkmat 127. Celui que j'avais s'était sérieusement affiné et déchiré après des années de bons et loyaux services.

- Un Trangoworld light plus. Recoupé en deux pour doubler le Arkmat sur la partie hanches-épaules et servir d'armature interne du sac à dos. Pas du tout efficace pour moi niveau confort sur sol dur en tant que dormeur sur le côté.

- Un sac à dos Arpenaz 40 (le modèle rouge et gris). Mousse dorsale et rabat sommital retirés pour l’alléger. Un peu plus de 500 grammes de mémoire. Gracieusement offert par un ami qui trouvais les bretelles inconfortables. Et j'ai rapidement compris pourquoi big_smile . Je n'ai jamais porté de sac aussi inconfortable  avec une charge autour des 10kg. Je pense que ça vient de la mousse des bretelles trop dure, mais quand je vois celui d'un ami qui utilise le sien depuis plusieurs années, j'ai espoir que les bretelles s'assouplissent à force d'usage.

- Une Gatewood Cape. Achetée d'occasion ici même. Alourdie par l'ajout de deux triangles en silnylon pour en faire un abri complètement fermé et ajout de deux points de tension pleine toile pour augmenter le volume intérieur. 408 grammes après modifications. Utilisée seulement une nuit par temps relativement clément pour le moment (vent + humidité due au brouillard et lieu de bivouac), j'ai touché assez souvent la toile au niveau des pieds, mais pas ressenti de gène particulière à cause de la condensation grâce à l'utilisation d'une couette en apex. Hormis ce problème de longueur, j'ai assez de place pour dormir avec le chien à côté de moi.

- Un jeu de sardines alu Quechua.

- Un sac banane Aonijie, modèle W8103. Acheté à la base pour un usage quotidien et utilisé plusieurs mois ainsi. J'ai finalement trouvé plus adapté à mon besoin. Je l'utilise à présent sur les sorties express autour de chez moi lorsque l'utilisation d'un sac plus grand n'est pas justifiée. C'est vraiment agréable de ne pas favoriser la sudation du dos et des épaules due au sac à dos.


Plus récemment :


- Un Sol Emergency Bivy. Gracieusement offert. Jamais utilisé ni déballé pour le moment, emporté en back-up sur les sorties à la journée.

- Un filtre à eau Salomon XA. J'ai hésité avec le Katadyn Befree, mais je me suis décidé pour le plus léger sur le papier. Je ne ressentais pas l'utilité d'une poche à eau associée plus grande. Le débit est vraiment agréable par rapport au Sawyer mini d'un ami.

- Une veste Kalenji Rain Run. L'ancien modèle à zébrures, avec des élastiques de capuche et de poignets fluo. Je ne retrouve plus le poids annoncé et n'ai pas de balance sous la main, mais de mémoire ça doit tourner autour des 300 grammes. Achetée pour remplacer le coupe vent sur les sorties à la journée lorsque j'estime la météo trop instable pour un simple coupe vent. 3€ hors frais d'envoi sur une célèbre application de vêtements d'occasion, pour un état quasi neuf. C'est ce qui à favorisé le choix par rapport à d'autres modèles plus légers ou plus efficaces sur le papier. Pas encore eue l'occasion de la vraiment la pousser dans ses retranchements niveau protection pluie.

- Un sac de trail Evadict 10 litres (reçu hier, pas encore utilisé en condition). Pour les sorties à la journée lorsque j'emporte suffisamment peu de matériel pour que mon Gossamer 24 litres ne soit pas justifié, mais trop pour me contenter du sac banane. La sensation de ne faire qu'un avec le sac est incroyable. Bien qu'il soit conçu pour l'utilisation avec des bouteilles souples, je prévois de l'utiliser avec des bouteilles plastiques de 50cl dans les poches bretelles. Le volume et le poids à cet endroit est un peu déroutant au premier abord, mais rien d'insurmontable. Je regrette l'absence d'une poche d'accès facile dédiée au smartphone pour un check rapide position ou prendre une photo. Le mien rentre trop difficilement dans une poche bretelle pour que ce soit pratique. Acheté d'occasion dans un état proche du neuf pour environ la moitié du prix en magasin.


(-=+=-)

Hors ligne

#3598 13-05-2022 15:39:40

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

moustic a écrit :

#653147- Un sac de trail Evadict 10 litres (reçu hier, pas encore utilisé en condition). Pour les sorties à la journée lorsque j'emporte suffisamment peu de matériel pour que mon Gossamer 24 litres ne soit pas justifié, mais trop pour me contenter du sac banane. La sensation de ne faire qu'un avec le sac est incroyable. Bien qu'il soit conçu pour l'utilisation avec des bouteilles souples, je prévois de l'utiliser avec des bouteilles plastiques de 50cl dans les poches bretelles. Le volume et le poids à cet endroit est un peu déroutant au premier abord, mais rien d'insurmontable. Je regrette l'absence d'une poche d'accès facile dédiée au smartphone pour un check rapide position ou prendre une photo. Le mien rentre trop difficilement dans une poche bretelle pour que ce soit pratique. Acheté d'occasion dans un état proche du neuf pour environ la moitié du prix en magasin.

J'aimai beaucoup ce sac, à la journée... et puis j'ai découvert la version 15l à sa sortie.
(J'ai d'ailleurs revendu récemment mon 10l, en état quasi neuf, 15€ au trocathlon).

C'est devenu depuis mon sac pour toutes les sorties à la journée (hors hivers neige).
La version 15l est clairement plus aboutie à mon sens et encore plus confortable.

Et lez 5l en plus, biens utiles pour y caser une doudoune/polaire en hiver ou une grosse quantité d'eau en été dans les secteurs secs.
On peut même faire une sortie week-end à la belle saison, avec bivouac, si on a une liste un peu minimaliste.

smile

Dernière modification par Redfish (13-05-2022 15:41:14)

Hors ligne

#3599 13-05-2022 15:42:49

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Redfish a écrit :

#653160

moustic a écrit :

#653147- Un sac de trail Evadict 10 litres (reçu hier, pas encore utilisé en condition). Pour les sorties à la journée lorsque j'emporte suffisamment peu de matériel pour que mon Gossamer 24 litres ne soit pas justifié, mais trop pour me contenter du sac banane. La sensation de ne faire qu'un avec le sac est incroyable. Bien qu'il soit conçu pour l'utilisation avec des bouteilles souples, je prévois de l'utiliser avec des bouteilles plastiques de 50cl dans les poches bretelles. Le volume et le poids à cet endroit est un peu déroutant au premier abord, mais rien d'insurmontable. Je regrette l'absence d'une poche d'accès facile dédiée au smartphone pour un check rapide position ou prendre une photo. Le mien rentre trop difficilement dans une poche bretelle pour que ce soit pratique. Acheté d'occasion dans un état proche du neuf pour environ la moitié du prix en magasin.

J'aimai beaucoup ce sac, à la journée... et puis j'ai découvert la version 15l à sa sortie.
(J'ai d'ailleurs revendu récemment mon 10l, en état quasi neuf, 15€ au trocathlon).

C'est devenu depuis mon sac pour toutes les sorties à la journée (hors hivers neige).
La version 15l est clairement plus aboutie à mon sens et encore plus confortable.

Et lez 5l en plus, biens utiles pour y caser une doudoune/polaire en hiver ou une grosse quantité d'eau en été dans les secteurs secs.
On peut même faire une sortie week-end à la belle saison, avec bivouac, si on a une liste un peu minimaliste.

smile

J'ai aussi un sac Evadict et je trouve aussi que c'est un bon produit, bien pensé.

Hors ligne

#3600 13-05-2022 15:59:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

bensbens a écrit :

#653163J'ai aussi un sac Evadict et je trouve aussi que c'est un bon produit, bien pensé.

Petite astuce:
Découper un bout de matelas mousse décathlon avec la forme du dos (une sorte de diamant).
À placer entre la poche à eau et le filet en contact du dos.
-Ça évite de réchauffer l'eau de la poche avec la chaleur du dos en été.
-Ça évite de refroidir le dos du marcheur quand l'eau est froide en hiver.
-Il peut être utilisé comme mini sit-pad (très agréable, en particulier sur sol froid).
-Si le tapis est texturé, ça améliore l'évacuation de l'humidité du dos (même si ça reste minime).
-Le tout pour quelques grammes (le mien fait 16gr).
wink

Hors ligne

Pied de page des forums