Aller au contenu

Annonce

#426 09-02-2012 17:19:02

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Guybrush84 a écrit :

Reçu aujourd'hui en provenance de MLD :

Cricket tarp, 214 g anoncé 204 g
Rain mitts, 36 g annoncé 34 g
UL Ground cloth, 36 g annoncé 34 g
Cuben Fiber Stuff Sacks, 10 g annoncé 12,5 g

5% d'écart sur l'abri, sinon c'est très raisonnable...

Très étonné pour le transport : posté le 2 arrivé le 9, soit 7 jours !
Payé $11 (visible sur l'enveloppe) facturé $25...
Pas de douane.

Je file dans le jardin  big_smile

Intéressant le retour sur le poids - j'avais entendu dire qu'il fallait plutôt rajouter quelque chose comme 10%. Bref, je verrai bien dans 1 mois et demi ou 2 (vive les délais smile).

Hors ligne

#427 09-02-2012 19:21:15

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Kam a écrit :

Intéressant le retour sur le poids - j'avais entendu dire qu'il fallait plutôt rajouter quelque chose comme 10%. Bref, je verrai bien dans 1 mois et demi ou 2 (vive les délais smile).

Effectivement, si les mesures ont été faites sur une balance de cuisine, on peut même éventuellement considérer que pour le coup les poids annoncés sont parfaitement respectés. Jusque à +/- 5g pour une balance de cuisine annoncée précise au gramme, c'est tout à fait courant. Du coup 10g d'écart pour l'abri, ce n'est pas grand chose non plus. Probable que l'écart réels soit moindre smile (ou plus élevé aussi...)

Fort possible que je finisse par valider un panier chez MLD avant la fin de l'hiver big_smile


PS: Non JJ, pas un abri en cuben, pas encore tongue

Hors ligne

#428 09-02-2012 19:39:51

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Criss Kenton a écrit :

PS: Non JJ, pas un abri en cuben, pas encore

J'ai encore quelque semaine pour te convaincre !
Blague à part, je pense que le passage par des abris bien leger sans sol en silnylon est nécessaire. Passé d'une tente double paroi à une tarp en cuben ne me parait pas un choix judicieux. Et vu que tu es deja passé par la shangri..... tongue
Quoi le cuben blanc c'est pas discret ??! Et dans la neige hein ?!

Ce peu d'écart de poids me fait espérer la même chose pour la mienne.

Guybrush, je crois que ta revue est attendue par beaucoup wink

Hors ligne

#429 09-02-2012 19:40:10

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ma balance est précise au gramme près, j'ai eu l'occasion de le vérifier avec des colis pesé chez moi et à la poste juste après par exemple. Et les piles sont neuves !
ça y est, j'ai essayé le Cricket Tarp, c'est un palace  smile

EDIT : Je vais m'y mettre pour le retour, faut déjà que je m'occupe de récupérer les photos...
Le Cuben vert, je trouve ça assez discret wink

Dernière modification par Guybrush84 (09-02-2012 19:43:05)

Hors ligne

#430 09-02-2012 20:10:48

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

jeanjacques a écrit :

J'ai encore quelque semaine pour te convaincre !
Blague à part, je pense que le passage par des abris bien leger sans sol en silnylon est nécessaire. Passé d'une tente double paroi à une tarp en cuben ne me parait pas un choix judicieux. Et vu que tu es deja passé par la shangri..... tongue
Quoi le cuben blanc c'est pas discret ??! Et dans la neige hein ?!

Même quelques mois tongue
Pour ce qui est de l'abri tafdak, si l'on veut continuer à gratter du poids il faut lâcher le double paroi. Perso si ma préférence va vers les doubles parois pour les voyages au long cours (plusieurs mois) c'est principalement pour le confort (mais trop de confort je ne trouve plus ça très funky).
Pour le cuben, ce n'est pas le matériaux en soit qui me rebute mais le prix. Pour le coup c'est clairement une affaire de compromis qui me fait rester sur le silnylon. Et puis c'est plus confortable d'attendre tranquillement que tu te coltines les tests terrain longue durée sur le comportement du cuben big_smile
Sinon j'ai déjà bivouaqué plusieurs semaines sous un poncho tarp par le passé, donc passer à un tarp ne me traumatiserait pas non plus.

Guybrush a écrit :

Ma balance est précise au gramme près, j'ai eu l'occasion de le vérifier avec des colis pesé chez moi et à la poste juste après par exemple. Et les piles sont neuves !

Dans ce cas ils tiennent une marge tout à fait respectable smile

JJ a écrit :

Guybrush, je crois que ta revue est attendue par beaucoup wink

TES revues. Il n'y avait pas qu'un tarp dans le colis  big_smile

Hors ligne

#431 09-02-2012 21:24:11

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Mon dernier achat c'est une commande de tissu chez extremtextil pour la fabrication de mon sursac! En cours de livraison... smile J'ai aussi une commande en cours chez boomboré, mais là pas de news depuis 10j sad

Hors ligne

#432 09-02-2012 21:32:32

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

polochon777 a écrit :

J'ai aussi une commande en cours chez boomboré, mais là pas de news depuis 10j

moi, pas de news depuis le 17/01!!!    smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#433 09-02-2012 21:57:59

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

florencia a écrit :
polochon777 a écrit :

J'ai aussi une commande en cours chez boomboré, mais là pas de news depuis 10j

moi, pas de news depuis le 17/01!!!    smile

Tu es patiente! J'ai envoyé un mail tout à l'heure, on verra bien... Je suis surtout surpris car en parallèle ma commande chez extremtextil a été extrêmement rapide, je devrais être livré demain alors que j'ai commandé en même temps!

Hors ligne

#434 09-02-2012 22:01:56

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

idem e-mail envoyé le 28/01 pour m'assurer de la bonne prise en compte de ma commande et pour la confimer.
mais là aussi aucune réponse depuis...
peut-être téléphoner?


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#435 09-02-2012 22:10:57

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Houla, boomboré,

J'ai passé commande il y a plusieurs mois, relancé par mail 3 fois essayé de téléphoner une dizaine de fois sur deux numéros différents mais je n'ai jamais eu quelqu'un et aucune réponse aux messages laissés sur le répondeur. Jamais eu de nouvelles pour cette commande mais je n'ai jamais été débité... J'ai fini par me demander si la personne qui gère la boutique n'avait rencontré des soucis.

<HS>
D'ailleurs si quelqu'un parmi vous connait une boutique de cerf volant sur Paris qui vendrait du spi autocollant pour réparer ma Smoke Generator, cela m'intéresse smile.
</HS>

aenima.

edit : correction

Dernière modification par aenima (09-02-2012 22:11:45)

Hors ligne

#436 09-02-2012 22:26:34

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Et bé! sad
Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de déplacer ce dernier message dans le topic Magasin - Achats en ligne - Partageons nos expériences.? Voire une petite note sur le wiki?
Merci pour le retour en tout cas...

Hors ligne

#437 10-02-2012 20:50:04

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pour info,

aenima a écrit :

<HS>
D'ailleurs si quelqu'un parmi vous connait une boutique de cerf volant sur Paris qui vendrait du spi autocollant pour réparer ma Smoke Generator, cela m'intéresse smile.
</HS>

Trouvé en même temps par polochon777 et moi même : Paris Voile à Montreuil.

aenima.

Hors ligne

#438 10-02-2012 23:08:50

Mikeul
Membre
Lieu : Paris - Auvergne
Inscription : 26-06-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

En ces temps de froid et profitant des soldes, j'ai acheté un T-shirt ML Craft Pro Zéro, en versions col rond et col zippé (30€ chacun).
Agréable à porter au quotidien, mais ça élimine presque trop la transpiration en statique big_smile

Hors ligne

#439 11-02-2012 20:17:16

Smarty
Membre
Lieu : GAP
Inscription : 15-12-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ca y est elle  a craqué !, ce soir j'ai commandé mon Duvet CUMULUS Panyam 600, cadeau de la saint valentin de ma douce.
600 g de duvet, tissu pertex quantum pour 990 g, à priori, un moins 14 limite confort.

C'est un achat de raison et non de coeur, un Vallandré LAFAYETTE me faisais rêvé, mais le budget est multiplié par deux pour ce style d'ouvrage,
et à priori, à duvet de qualité et quantité proche, cela devrait faire le boulot.

quoiqu'il en soit le CUMULUS à de "la gueule" couleur noir et argent.
il me tarde de le recevoir, en ce moment avec les moins 15 ambiant, Je me jète dans le gason dès son arrivée.

Je ferais un petit retour d'expérience dès le déballage. BRRRRR  !!!


"On va tuer tout le monde, Et Y'aura pas de Blessés !!"

Hors ligne

#440 11-02-2012 20:47:30

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ahhhh, c'est beau l'amour ! big_smile

Hors ligne

#441 11-02-2012 22:25:05

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

aujourd'hui un fire profi 105 et un marmot essence pant.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#442 11-02-2012 22:35:37

teddy
Membre
Inscription : 29-02-2008

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Moi c'est un défense 4........ Pas tape svp. Il me fallait un sac increvable, chaud et pas cher et comme son utilisation de base n'est pas la rando  big_smile Ceci dit j'ai dormi dédant l'autre nuit pour le tester, et ça le fait bien pour ses 2kg. Et en mode mul il a sa place pour moi

Dernière modification par teddy (11-02-2012 22:36:46)

Hors ligne

#443 12-02-2012 15:48:30

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une lanterne Mini UCO, un couteau Mora 2000, un porte monnaie Seatosummit, et un tour de cou, le tout via Arklight (première fois pour moi, commandé un samedi soir, livré le mercredi suivant, suivi par email, colis bien fait, très bien).

- Je développe la lanterne dans le sujet dédié.
- Le couteau, ma première "vraie lame", remplacera mon Leatherman Wave, et sera complété par un mini suisse. Poids total inférieur, fiabilité et utilisation plus poussées.
- Le porte monnaie, dont la lanière de cou est coupée, trouvera sa place sur ma cuisse à l'intérieur du pantalon, attaché par une épingle à nourrice au niveau d'une couture. "Anti voleur", en prévision de ma longue marche à venir.
- Le tour de cou complète celui que j'ai de RL. J'hésitais entre deux tours de cou, ou un seul en polaire. Finalement, avec la capuche de ma polaire, ma grosse barbe et mes cheveux longs, deux tours de cou légers trouveront plus d'usage qu'un unique gros. Testés sur une journée très glagla, adoptés.


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#444 15-02-2012 15:20:45

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:39:15)

Hors ligne

#445 15-02-2012 18:13:01

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Rien que avec la couv', on a l'impression que ce cher Andrew Skurka s’alourdit. Golite - La 5 - couteau suisse (?!)...  lol


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#446 15-02-2012 18:25:45

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

teddy a écrit :

Moi c'est un défense 4........ Pas tape svp. Il me fallait un sac increvable, chaud et pas cher et comme son utilisation de base n'est pas la rando  big_smile Ceci dit j'ai dormi dédant l'autre nuit pour le tester, et ça le fait bien pour ses 2kg. Et en mode mul il a sa place pour moi

Quitte à acheter de l'increvable, autant se tourner vers du Wiggy's wink

Hors ligne

#447 15-02-2012 21:05:22

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

jeanjacques a écrit :
teddy a écrit :

Moi c'est un défense 4........ Pas tape svp. Il me fallait un sac increvable, chaud et pas cher et comme son utilisation de base n'est pas la rando  big_smile Ceci dit j'ai dormi dédant l'autre nuit pour le tester, et ça le fait bien pour ses 2kg. Et en mode mul il a sa place pour moi

Quitte à acheter de l'increvable, autant se tourner vers du Wiggy's wink

Exact. D'autant plus qu'ils sont moins chers.
Le Def 4 vieillit beaucoup moins bien si utilisé intensivement. Les Wiggys supportent beaucoup mieux les cycles de compression/décompression et la fibre gagne en gonflant au fil des premiers lavages en machine. Le G-Loft du Def 4 lui aime moins ça...
La différence de gonflant entre un Def 4 ayant bien vécu et un neuf est très nette, on dirait deux sacs différents. Mais bon il faut vraiment l'utiliser intensivement pour en arriver là hein! Le Def 4 reste un sac qui a fait ses preuves wink

Par contre à plage de température constructeur égale, les carinthia sont moins volumineux et plus compressible que les Wiggys, de loin. Avec un Wiggys il faut limite un Carrix lol

Hors ligne

#448 23-02-2012 16:55:35

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Reçu hier une commande de chez Zpacks :

un Hexamid solo plus tarp w/ beak
Un jeu de sardine Vargo : 10 fils titane et 4 fils titane plus grosse
Une jupe de pluie

Pesé et premières images ce week end !


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#449 23-02-2012 22:53:07

Clad14
Membre
Lieu : Lyon-Villeurbanne
Inscription : 27-03-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Bien que ce soit davantage pour le quotidien, je vous présente le sac à dos pliable Newfeel (D4).
14l, 55g, 4euros, se replie dans une poche de la taille d'une boite d'allumette.

e23ddd523fe2703fdbe16609b470c2517e92e9.jpg

zoom_asset_68334325.jpg

http://www.decathlon.fr/media/820/82051 … 334325.jpg

Hors ligne

#450 23-02-2012 23:12:18

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

As-tu mesuré les 55g ou est-ce la fiche officielle D4 ?

Apparemment c'est un nouveau modèle (encore jamais vu en magasin) qui pourrait faire de la concurrence au Quechua UL 15L donné officiellement à 110g pour 5€ :
zoom_asset_18858285.jpg

(Pour information mon SeaToSummit Ultra Sil de 20L pèse 68g !)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

Pied de page des forums