Aller au contenu

#1976 21-01-2019 22:14:43

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Si pas adhésif, il y en a à coudre dans la boite couture de l'association. J'en avais pris en bout au camp de base bricolage pour mettre sur mon sac. Contacte BigCactus.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#1977 21-01-2019 22:45:03

MGZ
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

azerty a écrit :

Je cherche également un adhésif réfléchissant pour mettre sur mon bâton, j'ai parcouru les rayons de Leroy merlin ce midi mais sans succès. si vous saviez ou trouver cela en toute petite quantité.

Regarde dans un magasin de moto, la loi française impose trois autocollants réfléchissants sur les casques.

Sinon tu peux trouver des rouleaux sur Amazon ou Aliexpress, mais ça ne sera pas en petite quantité (3 mètres).

Et pour la lumière clignotante :
https://www.decathlon.fr/flash-lumineux … 01574.html

Dernière modification par MGZ (21-01-2019 22:46:52)

Hors ligne

#1978 21-01-2019 23:38:12

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Alors moi comme lampe, y-en a une que j'adore c'est une D4 très petite rechargeable blanche rouge pour 9.90€ qui a une petite pince pour l'accrocher ou tu veux.
https://www.decathlon.fr/vioo-clip-500- … 02869.html


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#1979 22-01-2019 08:43:01

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

@ azerty

oui elle est tres bien.
et elle pèse 15 g.
tu la verras dans 15 jours, c'est ma frontale.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#1980 22-01-2019 09:22:23

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Nayana a écrit :

Si pas adhésif, il y en a à coudre dans la boite couture de l'association.

C'est quoi cette boîte à couture ?

Au moment du départ, je vais avoir un paquet de trucs UL pas utilisés et neufs dont je ne saurais pas quoi faire, comme des coupons de tissus UL, de noseeum, d'apex, des accessoires comme de l'élastique rond, fil, des sardines vargo, spork titane, etc.

En envoyant la liste avant pour un tri, y'aurait moyen de faire don à l'assoc pour garnir cette boîte à couture ?

Dernière modification par nomadecueilleur (22-01-2019 09:22:52)

Hors ligne

#1981 22-01-2019 10:14:30

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

azerty a écrit :

je cherche également un adhésif réfléchissant pour mettre sur mon bâton, j'ai parcouru les rayons de Leroy merlin ce midi mais sans succès. si vous saviez ou trouver cela en toute petite quantité.

Selon la petite quantité que tu cherches, j'en ai de l'adhésif que je peux te donner (pour mettre sur un bâton ça doit chercher dans les 2*3cm sur chaque bâton ?). Contacte moi par MP au besoin qu'on arrange les détails.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#1982 22-01-2019 10:16:12

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

MGZ a écrit :

Comme elle fonctionne à l'impulsion / aux secousses donc sans besoin de recharge (ça c'est chouette), elle marche en courant, mais moyennement bien en marchant (en tout cas sur moi).

Edit : coquille

Dernière modification par DDN17 (22-01-2019 10:16:35)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#1983 22-01-2019 10:31:43

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

oui c'est la remarque que je me suis faite, pas glop pour la marche ni pour le statique.

l'item D4 mentionnée par tolliv est pas mal mais pas en stock partout, c'est pour cela que je ne l'ai pas vu dans le D4 près de chez moi.

pour information j'ai finalement trouvé ce site https://www.wowow.be (reflective wears) avec toute la panoplie pour ceux qui ne veulent pas passer inaperçus.

le cliplight https://www.wowow.be/products/details/cliplight/ est sensiblement le même que chez D4 - 10€

et la fameuse bande adhésive https://www.wowow.be/products/details/reflective-tape/ - 5€ pour 4cm*1m

je contact DDN17 , merci pour ta proposition.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#1984 22-01-2019 12:23:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

nomadecueilleur a écrit :

C'est quoi cette boîte à couture ?

Un stock de différents tissus et accessoires achetés par l'asso pour les camps de bases brico...
On pourrait mettre ce stock en ligne mais l'idée n'était pas de se substituer à des boutiques existantes mais avoir sous la main des petits trucs qui pourraient manquer pendant un CdB brico.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1985 22-01-2019 12:37:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

azerty a écrit :

l'item D4 mentionnée par tolliv est pas mal mais pas en stock partout, c'est pour cela que je ne l'ai pas vu dans le D4 près de chez moi.

Elles sont disponibles (en tous cas les noires et les jaunes) en ligne, donc tu peux les faire venir dans ton magasin gratuitement.
A l'arrière du sac à dos en clignotant rouge  quand on se suit dans le brouillard ou la pénombre, c'est cool.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#1986 22-01-2019 17:08:58

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Opitux a écrit :

..
On pourrait mettre ce stock en ligne mais l'idée n'était pas de se substituer à des boutiques existantes mais avoir sous la main des petits trucs qui pourraient manquer pendant un CdB brico.

Je voulais dire que j'enverrai d'abord la liste de ce que j'ai à donner à l'assoc, dans le but de demander si c'est accepté. Parce que l'Apex par ex. c'est assez volumineux et faut pouvoir stocker, ou y'a d'autres trucs qui pourraient ne pas être utile comme un coupon de polaire en 140g par ex.

C'est une "boite à trucs", cela n'a pas d'intérêt de mettre son contenu sur le net. Par contre, c'est utile d'informer qu'il y en a une et si l'assoc accepte les dons.

En pratique, j'envoie un mp au compte asso RL ?

(Vous réjouissez pas trop rapidement, je suis pas encire parti).  :)

Hors ligne

#1987 23-01-2019 08:01:16

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je suis finalement tombé nez à nez avec le cliplight de wowow et je l’ai acheté - 18g - moins de 8€.
Un câble micro usb est fourni avec - 9g - mais je n’en ai pas besoin
Reste à voir comment le fixer à l’arrière du sad - aux besoin il y a un élastique de 6g fourni - j’ai peur que le clip seul ne suffise pas car il faudrait idéalement le prendre sur qqchose d’assez épais et en position vertical pour éviter qu’il tombe.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#1988 23-01-2019 19:07:22

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une doudoune Sierra Design chargé à 150gr/800cuin, acheté sur Massdrop

https://sierradesigns.com/mens-sierra-dridown-jacket/

Poids 420gr en XL prix moins de 60€ livré, la vente reprendra peut-être...

Pas encore testé en condition, bien chargé en duvet, bon gonflant je trouve et le tissus est agréable et à l'air résistant, après elle n'a pas de capuche (je n'en voulais pas mes sacs de couchage ont une capuche) mais j'ai un bon bonnet et surtout déjà une capuche sur ma goretex...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#1989 23-01-2019 19:15:10

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

gafyroots a écrit :

Une doudoune Sierra Design chargé à 150gr/800cuin, acheté sur Massdrop

https://sierradesigns.com/mens-sierra-dridown-jacket/

Poids 420gr en XL prix moins de 60€ livré, la vente reprendra peut-être...

Pas encore testé en condition, bien chargé en duvet, bon gonflant je trouve et le tissus est agréable et à l'air résistant, après elle n'a pas de capuche (je n'en voulais pas mes sacs de couchage ont une capuche) mais j'ai un bon bonnet et surtout déjà une capuche sur ma goretex...

Ah je devais recevoir la même et à priori ils ont eu un problème de réassort. Tu as choisi quelle couleur ?

Dernière modification par gui3gui (23-01-2019 19:15:44)

Hors ligne

#1990 23-01-2019 20:32:07

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Gui3gui,

J'ai pris en bleu, je ne regrette pas cet achat vu le prix des doudounes en ce moment en général !

Sinon il y a ça https://www.expe.fr/fr/veste-duvet-digby-homme.html

Mais pas d'indication de grammage ni du cuin et 80/20 roll

Ou ça

https://www.asadventure.fr/p/millet-dou … olour=2764

Mais il ne reste que du S, pas d'indication du poids du duvet et 700 cuin

Voilà j'avais fait ma petite recherche wink apres il y en a d'autres mais ouch les prix! Meme pendant les soldes!

Dernière modification par gafyroots (23-01-2019 20:35:37)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#1991 23-01-2019 21:05:33

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

nomadecueilleur a écrit :

Redfish, c'est pour cette raison qu'un chapeau déperlant, j'hésiterais.

Pour le modèle D4 que j'ai mis en lien, la partie "crane" et la partie "rebord" ne sont maintenu que par 4 petites coutures.
L'air peu donc passer sans soucis entre les deux parties... jamais de soucis de transpiration pour ma part (mais je transpire peu).

Par contre, j'ai le modèle gris clair, qui "chauffe" beaucoup moins que le gris foncé (appât à IR).
wink

Hors ligne

#1992 27-01-2019 17:22:55

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Profitant des soldes/promo chez Arklight, j'ai acheté deux matelas Nemo ZOR : le 20S (pour moi, pesé à 279 g) et le 20R pour offrir smile
Testé dans le salon pour le moment, pas super autogonflant mais niveau confort ça a l'air pas mal !
Comme cette gamme n'a pas donné lieu à beaucoup de retours sur RL, j'en parlerai après quelques nuits mais il va falloir attendre un peu...

Bientôt mon Neoair xlite Small 217 g dans la rubrique Ventes ?
(ok ok, je m'alourdis de 62 g dans l'opération, mais dans le titre de la rubrique il y a écrit "mul si possible" tongue)

Hors ligne

#1993 27-01-2019 17:27:20

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Salut Maati,
Du coup, qu'est-ce qui a motivé ce nouveau choix, par rapport au NéoAir ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#1994 27-01-2019 17:42:18

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Le confort : je n'utilise presque plus mon Neoair depuis pas mal de temps parce que je n'aime pas sa hauteur (6 cm je crois) qui me donne l'impression de tanguer (le porte-à-faux au niveau des jambes, en revanche, ne m'a jamais gêné).

J'ai pas mal utilisé à la place un Ridgerest recoupé à 120 (220 g) qui me donne satisfaction (y compris au niveau confort même s'il me faut à chaque fois quelques nuits d'accoutumance pour bien dormir sur le côté) mais il est encombrant et sur ce coup, j'ai davantage pensé réduction du volume que du poids car je n'utilise presque plus qu'un 30 litres.

Hors ligne

#1995 28-01-2019 13:56:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Des gants de running avec rabat type moufle:
https://www.decathlon.fr/gant-evolutiv- … 19271.html
Le rabat protège tous les doigts sauf le pouce.
Et il se range dans une sorte de poche au niveau du poignet.
Index et pouce tactile.
59gr en M.

11674_big_14938711_28-01-19.jpg
11674_sdfds_28-01-19.jpg

Dernière modification par Redfish (28-01-2019 14:00:31)

Hors ligne

#1996 28-01-2019 14:00:32

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Sport aventure, faisant des soldes plutôt intéressantes sur certains de leurs produits avec un stock réduit j'ai commandé quelques petits articles,

notamment un pantalon de pluie de marque inconnue (avec des zips au vu des photos) pour seulement 20 €:


9240_screenshot_2019-01-28-13-52-56_28-01-19.png

Un sac bandoulière deuter soldé de 40 à 8 €

9240_screenshot_2019-01-28-13-53-45_28-01-19.png

Une paire de guêtres

Une paire de sandales

Un gilet sans manches Salomon qui semble intéressant avec un dos en mesh

9240_screenshot_2019-01-28-13-52-12_28-01-19.png

On verra à la réception mais pour un total de 80 €, même si je dois renvoyer certains items, je pense ne pas être trop déçu !

Hors ligne

#1997 28-01-2019 14:38:39

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Redfish a écrit :

Des gants de running avec rabat type moufle:
https://www.decathlon.fr/gant-evolutiv- … 19271.html
Le rabat protège tous les doigts sauf le pouce.
Et il se range dans une sorte de poche au niveau du poignet.
Index et pouce tactile.
59gr en M.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -01-19.jpg
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -01-19.jpg

Ça m'intéresse  ça! Mes moufles sont HS pour le Vercors.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#1998 28-01-2019 17:43:08

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

gafyroots a écrit :

Ça m'intéresse  ça! Mes moufles sont HS pour le Vercors.

Attention, ça reste fin, donc peu d'apport thermique.
Le rabat est coupe vent, mais ne protège pas le pouce (exposé au vent donc).

Perso c'est pour un usage montagne estivale ou 3 saisons plaines... éventuellement hiver plaine pour sortie fast-hiking à la demi-journée.
Pour le Vercors c'est sous-gants, plus grosses moufles de ski (et sur-moufles étanches).
smile

Dernière modification par Redfish (28-01-2019 17:45:41)

Hors ligne

#1999 28-01-2019 22:51:39

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Redfish a écrit :
gafyroots a écrit :

Ça m'intéresse  ça! Mes moufles sont HS pour le Vercors.

Attention, ça reste fin, donc peu d'apport thermique.
Le rabat est coupe vent, mais ne protège pas le pouce (exposé au vent donc).

Perso c'est pour un usage montagne estivale ou 3 saisons plaines... éventuellement hiver plaine pour sortie fast-hiking à la demi-journée.
Pour le Vercors c'est sous-gants, plus grosses moufles de ski (et sur-moufles étanches).
smile


Oui j'ai vu, là je suis sur des moufles plumes tout simplement pour le bivouac en conditions froide et sèche. Les chaussons en duvet ça doit être pas mal aussi! Car tres franchement c est bien au pieds que jai eu le plus froid.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#2000 28-01-2019 23:19:49

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

gafyroots a écrit :

Car tres franchement c est bien au pieds que jai eu le plus froid.

On va t'appeler GafyFoots alors maintenant...
lol

Dernière modification par Redfish (29-01-2019 00:21:22)

Hors ligne

Pied de page des forums