Aller au contenu

Annonce

#2251 22-05-2019 00:37:30

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Non le pommeau ne s'enlève pas, faudra que je stocke le sac en y faisant attention, c'est l'inconvénient.
Peut-être faudra-t-il que je stocke le sac tête-bêche.
Le pommeau est en plastique fixé sur une rondelle ø6cm en caoutchouc, une sorte de grosse rustine de renfort, entre les deux y a une petite bague de métal, le tout a l'air solide mais ce petit pommeau et un peu encombrant, c'est vrai.
La bague en métal est torsadée parce que le pommeau se visse et dévisse pour régler le débit (en fait je pense qu'il sera toujours soit ouvert à fond soit fermé, parce qu'avec 10 litre max dans le sac la pression sera assez faible, donc le débit pas terrible, en tout cas pas suffisamment fort pour que ça ait un sens de le réguler. Mais j'en saurai plus après des essais).

Dernière modification par Scaramouche (22-05-2019 01:06:26)

Hors ligne

#2252 22-05-2019 01:05:34

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ezequiel54 a écrit :

J'utilise un Gillette Blue 3 avec le manche recoupé. 8g. Je l'utilise tous les 2/3 jours pour me raser, y compris le crâne (pelade).
Pour les longues sorties (+ de 3 semaines), j'ajoute juste une lame car elles sont interchangeables sur le manche.

Tu arrives à te raser en rando?
J'ai besoin d'eau limite brûlante pour me raser, comment fais-tu?

Hors ligne

#2253 22-05-2019 07:43:28

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Scaramouche a écrit :

J'ai besoin d'eau limite brûlante pour me raser, comment fais-tu?

L'eau sert à imbiber les poils et à les rendre plus souples. La température n'a aucun effet direct. Elle a juste pour effet que le poil s'imbibe plus rapidement.

Donc pour compenser la température, tu peux mouiller le menton sans l'essuyer, un moment avant de te raser. Ou tu poses un gant pendant un moment...
Et après le poil sera aussi souple qu'avec de l'eau chaude.

C'est pareil pour les ongles qu'on peut mouiller un moment avant, pour qu'ils soient plus dociles à couper avec le mini ciseau suisse.

Hors ligne

#2254 22-05-2019 09:12:12

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Scaramouche a écrit :

Étiquette coupée!
Et puis j'ai envie de la garder, ça m'étonnerait vraiment qu'elle me soit inutile, j'ai envie de la tester jusqu'à voir ses limites, comme c'est une nouveauté (?) j'ai pas trouvé de discussions la concernant.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35703
wink

Hors ligne

#2255 22-05-2019 09:12:57

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Scaramouche a écrit :
Ezequiel54 a écrit :

J'utilise un Gillette Blue 3 avec le manche recoupé. 8g. Je l'utilise tous les 2/3 jours pour me raser, y compris le crâne (pelade).
Pour les longues sorties (+ de 3 semaines), j'ajoute juste une lame car elles sont interchangeables sur le manche.

Tu arrives à te raser en rando?
J'ai besoin d'eau limite brûlante pour me raser, comment fais-tu?

Personnellement j'arrive à me raser à sec sans trop de souci. Mais je me balance tout de même de l'eau sur la tronche et le crâne et je me rase normalement big_smile
Cela fait... 15 ans O_o... que je me rase le crâne sans mousse à raser, à l'arrache sous la douche tous les jours ou presque.

Hors ligne

#2256 22-05-2019 10:02:52

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Scaramouche a écrit :

Non le pommeau ne s'enlève pas, faudra que je stocke le sac en y faisant attention, c'est l'inconvénient.
Peut-être faudra-t-il que je stocke le sac tête-bêche.
Le pommeau est en plastique fixé sur une rondelle ø6cm en caoutchouc, une sorte de grosse rustine de renfort, entre les deux y a une petite bague de métal, le tout a l'air solide mais ce petit pommeau et un peu encombrant, c'est vrai.
La bague en métal est torsadée parce que le pommeau se visse et dévisse pour régler le débit (en fait je pense qu'il sera toujours soit ouvert à fond soit fermé, parce qu'avec 10 litre max dans le sac la pression sera assez faible, donc le débit pas terrible, en tout cas pas suffisamment fort pour que ça ait un sens de le réguler. Mais j'en saurai plus après des essais).

Bon visiblement le pommeau est amovible : https://seatosummitusa.com/blogs/ask-ba … ket-shower

e0250eb390a68065183d031d1e4dbfec2a5bab.jpg

Visiblement il faut tirer dessus une fois dévissé :

1. Turn the shower head counter-clockwise until you feel it turn more freely (indicating it has reached the end of its thread)

2. Hold the shower head with the index and middle finger of one hand, and the barrel of the shower head with the index and middle finger of the other hand; pull the assembly apart:

Le souci à mon avis c'est que ça semble lubrifié à la graisse au silicone pour assurer l'étanchéité donc un peu crado dans le sac à dos, sans compter que du coup en plus le sac n'est plus étanche et qu'on risque de perdre le pommeau…

Sur Amazon les gens disent qu'ils s'en servent pour faire la lessive : effectivement en faisant le vide d'air avec le pommeau ça fait la même chose qu'un Scrubba : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=26508

Is this a pocket shower or a Scrubba! With all of the hubba about the Scrubba, I wanted to share this little tip. I actually use this instead of the Scrubba which ended up ripping and being ineffective as a wash bag. I simply place all of my soiled laundry inside, then fill with water and soap. Roll it closed. Turn it upside down, and use the spout (open it) to push out all of the air. When a little water comes out, I know the air is gone. Then I close the spout and swish it around like you would the Scrubba. Then rinse, repeat, and done!

https://www.amazon.com/gp/customer-revi … hisHelpful

Dernière modification par bohwaz (22-05-2019 10:06:35)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2257 22-05-2019 10:16:14

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Oui je me suis dit que ce sac facilitera aussi la lessive, notamment quand l'accès à l'eau n'est pas commode, merci pour l'info sur le pommeau qui s'enlève, j'avais essayé mais sans trop oser forcer!
P't'être qu'y a une petite astuce pour rendre le sac étanche sans son pommeau ? Un mini-bouchon, le trou est tout petit, genre un bouchon d'oreille.
Par contre ils disent que remettre le pommeau est la partie la plus délicate, ça n'a pas l'air de pouvoir facilement s'enlever/se remettre, faudra que je fasse des essais.
Edit: test fait (fallait pas me provoquer) ça s'enlève et se remet très facilement, et pas besoin d'ajout de lubrifiant vu que ça m'est égal si la douche fuit un peu lorsqu'elle est pleine d'eau, je compte pas attendre des heures qu'elle chauffe au soleil.
Donc c'est cool smile
Et je pense qu'un bouchon d'oreille enfoncé au 3/4 par l'intérieur du sac le rendra étanche sans pommeau, merci de t'être posé cette question, ça m'a bien aiguillé sur la réponse !

Redfish a écrit :
Scaramouche a écrit :

Étiquette coupée!
Et puis j'ai envie de la garder, ça m'étonnerait vraiment qu'elle me soit inutile, j'ai envie de la tester jusqu'à voir ses limites, comme c'est une nouveauté (?) j'ai pas trouvé de discussions la concernant.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35703
wink

Merci, or donc aucun vrai test pour l'instant pour cette veste, tous les espoirs sont permis !

Dernière modification par Scaramouche (22-05-2019 10:24:49)

Hors ligne

#2258 22-05-2019 10:34:10

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je me demande aussi si ça peut pas servir comme stockage pour l'eau ? Genre en vélo ~5L d'eau sur les jours sans source d'eau. Pas sûr que ça ne finisse pas par fuir…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2259 22-05-2019 10:49:01

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Faut trouver un moyen d'étanchéifier la petite buse, ça doit pas être impossible.

Hors ligne

#2260 24-05-2019 12:04:35

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un sac à viande pour deux Treksilk, acheté chez Spirit of Vietnam, une boutique e-bay, pour 17,38 € tout compris (produit, port, change).

https://www.ebay.fr/itm/TREKSILK-Black- … Sw4GVYGYco

Il est plus petit qu'annoncé, 140 cm x 200 cm, et plus lourd, 286 grammes avec sa housse.

Bien entendu, ce n'est pas, à ce prix, de la soie naturelle.

Livré ce matin, moins d'une semaine après la commande, alors que la livraison était prévu entre le 3 et le 21 juin.

Bien que e-bay soit souvent maintenant moins compétitif qu'il y a quelques années, me semble-t-il, on y trouve encore quelques produits intéressants pour notre loisir.

Dernière modification par marcheur75 (24-05-2019 12:05:02)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#2261 24-05-2019 17:18:24

JB64
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 16-08-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Couvre bras (ou manchette) conseillé par un ami coureur : 6€ chez D4.
Testé en trail : petit et léger, avec un vrai gain de chaleur, et pratique (mis le matin à la fraîche, ensuite on module / chaleur).
Je sens que le vais laisser le TSML à la maison lors de ma prochaine rando.
On en parle dans ce fil du forum.

fc66d661b862b5a0d0ed2b5e3a1120d0280175.jpg


Michel, auvergnat habitant au Pays Basque

Hors ligne

#2262 24-05-2019 18:03:03

Vincent51
Membre
Inscription : 16-05-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Bonjour,

Je suis allé faire un tour dans un magasin "Action" tout à l'heure. Il ont plusieurs modèles de serviettes/chiffons/serpillère microfibre, je n'ai pas gardé le ticket de caisse, mais c'était entre 0.5 et 1€ pièce :
- 42x42 cm : 42g
- 38x38cm : 38g
- 60x60 cm  (plus épais) : 75g
Ils vendent aussi des bols inox de différentes tailles et ultra-léger, j'en ai pas pris, mais le 15cm de diamètre est a 1 euros.
Il ont des canettes de boisson énergétique à 29cts pièces, de la bonne taille pour les Top notch stove; et ils vendent l'alcool à bruler (Ethanol à 95%) à moins de 2 euros le litre.
J'ai aussi pris des sac congélation refermable pour une bouchée de pains.
Bref, un magasin MUL à recommander !

Hors ligne

#2263 26-05-2019 22:51:59

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

JB64 a écrit :

Couvre bras (ou manchette) conseillé par un ami coureur : 6€ chez D4.
Testé en trail : petit et léger, avec un vrai gain de chaleur, et pratique (mis le matin à la fraîche, ensuite on module / chaleur).
Je sens que le vais laisser le TSML à la maison lors de ma prochaine rando.
On en parle dans ce fil du forum.

https://www.decathlon.fr/media/836/8368 … 007049.jpg

Les manchons : indispensable !


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#2264 27-05-2019 07:46:41

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

DDN17 a écrit :

Les manchons : indispensable !

+1 j'utilise des manchons de vélo mais pour le soleil principalement

Hors ligne

#2265 27-05-2019 08:09:15

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

bonjour. l'article le plus lourd de ma liste avec un poids > 1kg est le sac de couchage. mon fidèle Lestra ALaska, 600g de duvet 650 cuin, annoncé pour une températures confort de -1° et limite -9 m'a bien rendu service mais son poids et son volume sont des contraintes. je ne sais pas encore si je le conserve ou si je le mets en vente. je viens donc de me commander un quilt chez cumulus avec les caractéristiques suivantes

Quilt 250 / taille L
tissu Toray Airtastic™ DWR, 19 g/m²
duvet 900cuin / 300g

le quilt 250 de base est vendu 205 €. avec les options demandées cumulus annonçait 250€ + 7 € de port. mais au moment de passer la commande finale j'ai récapitulé toutes les options et j'ai bien fait car ils n'avaient pas pris en compte le duvet 900 cuin. ce qui a encore augmenté le prix de 30 €. à ce moment j'ai hésité car on arrivera bientôt à 100 € de plus que le modèle de base et je n'arrivais pas à mesurer exactement le gain de chaleur. mais au final j'ai dit oui quand même. ça fait tellement longtemps que je le voulais que je n'ai pas souhaité m'écarter de ma cible.

estimations : poids 515g / confort 3°C / limite -1°C / délai 4 semaines

espérons qu'il arrive début juillet ...


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#2266 27-05-2019 16:04:47

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je ne sais pas si ça a déjà été trouvé, pas le temps de chercher :  c'est un poele à bois hexagonal en inox, 200 gr, chez Aliexpress, (je vais essayer de mettre le lien) 10 e et des poussières, alors que le Vargo inox est à 35 e. (l'original, même modèle) - C'est bien pour faire chauffer les pots étroits. Nous ne l'utilisons qu'à l'alcool ménager 93%, ça marche très bien.

https://fr.aliexpress.com/item/Mini-po- … 6c37wcic37

petite photo (au fait, y a plus de photos sur ce fil ?  faut plus en mettre ?) ... ben je reviens (je n'accède pas à mes images)

10353_dsc01369_27-05-19.jpg

Dernière modification par Leni (15-06-2019 18:42:10)

Hors ligne

#2267 27-05-2019 16:14:08

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

C'est plus un réchaud qu'un poêle.

Hors ligne

#2268 27-05-2019 16:19:06

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Oui, j'ai mis la définition d'Ali tongue

Hors ligne

#2269 27-05-2019 20:07:23

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Et tu confirmes le poids ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#2270 27-05-2019 20:46:00

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

JB64 a écrit :

Couvre bras (ou manchette) conseillé par un ami coureur : 6€ chez D4.
Testé en trail : petit et léger, avec un vrai gain de chaleur, et pratique (mis le matin à la fraîche, ensuite on module / chaleur).
Je sens que le vais laisser le TSML à la maison lors de ma prochaine rando.
On en parle dans ce fil du forum.

https://www.decathlon.fr/media/836/8368 … 007049.jpg

Stp pourrais-tu donner le poids vérifié (de la paire) ?
Merci.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#2271 28-05-2019 10:09:54

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Oui Olivier ( réchaud hexagonal chinois si c'est ce poids dont tu parles) un peu moins de 200 gr. (vieille balance de cuisine)

Dernière modification par Leni (28-05-2019 10:12:58)

Hors ligne

#2272 28-05-2019 10:34:40

JB64
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 16-08-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

SionBhravi a écrit :
JB64 a écrit :

Couvre bras (ou manchette) conseillé par un ami coureur : 6€ chez D4.
Testé en trail : petit et léger, avec un vrai gain de chaleur, et pratique (mis le matin à la fraîche, ensuite on module / chaleur).
Je sens que le vais laisser le TSML à la maison lors de ma prochaine rando.
On en parle dans ce fil du forum.

https://www.decathlon.fr/media/836/8368 … 007049.jpg

Stp pourrais-tu donner le poids vérifié (de la paire) ?
Merci.

Bonjour SionBhravi, par comparaison avec d'autres articles, je dirais de l'ordre de 50 g.
Normalement, j'aurais une balance demain pour préciser ce poids.


Michel, auvergnat habitant au Pays Basque

Hors ligne

#2273 28-05-2019 19:44:27

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Leni a écrit :

Oui Olivier ( réchaud hexagonal chinois si c'est ce poids dont tu parles) un peu moins de 200 gr. (vieille balance de cuisine)

Merci, je parlais effectivement du réchaud que tu as acheté.  wink


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#2274 30-05-2019 10:14:57

JB64
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 16-08-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

JB64 a écrit :
SionBhravi a écrit :
JB64 a écrit :

Couvre bras (ou manchette) conseillé par un ami coureur : 6€ chez D4.
Testé en trail : petit et léger, avec un vrai gain de chaleur, et pratique (mis le matin à la fraîche, ensuite on module / chaleur).
Je sens que le vais laisser le TSML à la maison lors de ma prochaine rando.
On en parle dans ce fil du forum.

https://www.decathlon.fr/media/836/8368 … 007049.jpg

Stp pourrais-tu donner le poids vérifié (de la paire) ?
Merci.

Bonjour SionBhravi, par comparaison avec d'autres articles, je dirais de l'ordre de 50 g.
Normalement, j'aurais une balance demain pour préciser ce poids.

Après pesage, la paire est à 38 g


Michel, auvergnat habitant au Pays Basque

Hors ligne

#2275 30-05-2019 10:34:05

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Vraiment intéressant du coup, merci JB.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

Pied de page des forums