Aller au contenu

Annonce

#126 13-05-2023 22:50:20

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Récit + liste] HRP sans une goutte de pluie... ou presque

Merci pour cet épilogue et pour l'ensemble de ton récit.
Je suis content que nos chemins se soient croisés, même si ce fut bref.

Concernant la fréquentation de la HRP, même s'il est vrai que l'on croise quelques personnes venues du bout du monde, ça reste à mon avis encore très très raisonnable ! Si on compare à n'importe quel GR: c'est vide...
C'est en tout cas mon sentiment (et je suis allergique à la foule) lorsque l'on bivouaque loin des refuges.
Les sections où il y a du monde sont celles qui sont communes avec un GR ou facilement accessibles.
Il était encore possible l'été dernier (selon l'itinéraire choisi) de marcher pendant 2 jours sans croiser un seul humain, et plus fréquemment moins de 5 personnes par jour. Dans des coins si splendides, c'est rare !

En revanche je partage l'inquiétude pour l'eau cet été et les années à venir, en particulier dans les PO.

Dernière modification par Bombadyl (13-05-2023 22:52:02)


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#127 14-05-2023 10:13:06

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Récit + liste] HRP sans une goutte de pluie... ou presque

Bombadyl a écrit :

#682703Merci pour cet épilogue et pour l'ensemble de ton récit.
Je suis content que nos chemins se soient croisés, même si ce fut bref.

Concernant la fréquentation de la HRP, même s'il est vrai que l'on croise quelques personnes venues du bout du monde, ça reste à mon avis encore très très raisonnable ! Si on compare à n'importe quel GR: c'est vide...
C'est en tout cas mon sentiment (et je suis allergique à la foule) lorsque l'on bivouaque loin des refuges.
Les sections où il y a du monde sont celles qui sont communes avec un GR ou facilement accessibles.
Il était encore possible l'été dernier (selon l'itinéraire choisi) de marcher pendant 2 jours sans croiser un seul humain, et plus fréquemment moins de 5 personnes par jour. Dans des coins si splendides, c'est rare !

En revanche je partage l'inquiétude pour l'eau cet été et les années à venir, en particulier dans les PO.

Pour la fréquentation actuelle, cela ne m a pas dérangé. J ai bien aimé discuter avec les différents HRPiste croisés.

Les endroits où la fréquentation ne m a pas été agréable étaient des endroits comme le pic du midi ou le Canigou.

Cela dit, l augmentation de la fréquentation fait qu il sera plus difficile de vivre un expérience de solitude comme certains ont pu la vivre il y a quelques années. Peut-être en partant fin mai ?

Hors ligne

#128 14-05-2023 18:39:57

Berezech
Membre
Inscription : 19-11-2021

Re : [Récit + liste] HRP sans une goutte de pluie... ou presque

J'ai beaucoup apprécié ton récit, merci de nous avoir emmené avec toi. Et hâte de repartir moi même cet été sur ce beau sentier !

Hors ligne

Pied de page des forums