Aller au contenu

Annonce

#1 16-09-2022 13:46:08

OKST02
Membre
Inscription : 30-07-2022

[Liste prévisionnelle] GR5 - Alsace -> Corse

Bonjour à tous,

Le projet est simple, partir de la maison ou j'habite en alsace pour rejoindre de la famille sur l'ile de beauté calin
c'est sur le MARE A MARE centre effectué en octobre 2022 sur l'ile que m'est venu cette idée.
Aucune expérience sur la randonnée "longue durée" ou du moins de ce kilométrage ci... c'est pourquoi je compte sur vous si vous avez le moindre conseil même si pour vous il parait anodin ou autre je suis preneur pouce

voici ma liste de matos
https://lighterpack.com/r/z59bc8

D'après mes recherche il faudrait se rendre à pied de chez moi à ROTHBACH pour emprunter le sentier GR531 direction la station du lac blanc ou il y a un point de rencontre avec le GR5 ce qui serait la 1ere étape clef de ce périple, Soit 160kms de ROTHBACH -> STATION LAC BLANC
Pour ensuite emprunter le classique GR5 

merci d'avance
Un randonneur

Dernière modification par OKST02 (17-04-2023 23:51:48)

Hors ligne

#2 17-09-2022 12:08:36

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] GR5 - Alsace -> Corse

Hello, j'écris en été (17/09) alors que les températures viennent bien de chuter et que je pars me balader : pas de bonnet ni de gant ni de collant en automne pour le GR5 tu oublies.
Ensuite sache que tout ferme mi septembre, rien que ce week end la moitié des refuges de haute savoie doit fermer, donc pour les ravitos en automne faut anticiper, et porter au moins 3/4 jours sur la partie sud.
Partir de Corse pour remonter est une bonne idée... au début de l'été, les passage les plus haut et les plus enneigés a 2/3 exceptions notables sont dans le nord. là tu pars maintenant tu es début novembre a thonon  eek

Hors ligne

#3 17-09-2022 21:46:21

maison
En lecture seule
Inscription : 07-05-2022

Re : [Liste prévisionnelle] GR5 - Alsace -> Corse

Attention à l'eau entre Nice et Valdebore.
En juillet il n'y avait pas d'eau aux Granges de la Brasque et les vachers seront peut-être partis. Dernier point d'eau Utel. A Valdebore de l'eau au proxy ou dans un bar.
Vu ce qu'il a plus depuis 2 mois, ça risque de ne pas avoir changer.

Hors ligne

#4 17-04-2023 19:41:52

OKST02
Membre
Inscription : 30-07-2022

Re : [Liste prévisionnelle] GR5 - Alsace -> Corse

Bonjour a tous

un petit Edit pour ce projet 2023
une simple inversion je me dit qu'il est surement plus simple de descendre en corse que de monter en alsace lol

Hors ligne

#5 18-04-2023 17:07:05

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR5 - Alsace -> Corse

Tout dépend de quand tu pars. Pour te donner une idée, j'ai marché l'été dernier de Wissembourg à Menton. Je suis parti le 25 juin, et suis arrivé le 2 septembre (2 août à Thonon les bains), le tout en prenant mon temps. Dans la foulée j'aurais pu continuer en Corse, en septembre il a encore fait bien beau jusqu'à la fin du mois.
A l'inverse, si tu pars de Corse, tu passeras pas loin de 2 mois dans le Jura et les Vosges, ça peut être sympa en automne.

Hors ligne

#6 18-04-2023 20:46:06

OKST02
Membre
Inscription : 30-07-2022

Re : [Liste prévisionnelle] GR5 - Alsace -> Corse

lenainrouge a écrit :

#680751Tout dépend de quand tu pars. Pour te donner une idée, j'ai marché l'été dernier de Wissembourg à Menton. Je suis parti le 25 juin, et suis arrivé le 2 septembre (2 août à Thonon les bains), le tout en prenant mon temps. Dans la foulée j'aurais pu continuer en Corse, en septembre il a encore fait bien beau jusqu'à la fin du mois.
A l'inverse, si tu pars de Corse, tu passeras pas loin de 2 mois dans le Jura et les Vosges, ça peut être sympa en automne.

Tu as emprunté quel tracé pour te rendre à thonon les bains ?
Je serais également enclin à partir au alentours de cette même date voir un peu plus tôt dans le mois de juin.
Un retour sur le tracé ? Le paysage, les rencontres comment t’es tu senti tout au long ? C’est une expérience que tu conseillerais ?

Merci à toi

Hors ligne

Pied de page des forums