Aller au contenu

Annonce

#126 15-02-2023 23:44:37

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Récit + liste] 1 mois sur la TransAlpes / HRA du Léman à Menton 2022

Merci pour l'explication !


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#127 16-02-2023 14:28:13

cajba
Membre
Lieu : TLS
Inscription : 21-11-2018

Re : [Récit + liste] 1 mois sur la TransAlpes / HRA du Léman à Menton 2022

Retour Matos Divers

Montre alti GPS    Coros Apex 42
KDO du Papa Noel, je m’en sers pour courir aussi. Bon, a fait le job de me donner l’altitude sans soucis. Je m’en suis aussi servi pour enregistrer la trace GPS. J’aurai aussi pu m’en servir pour en suivre une, sans carto. Pas eu besoin. Je l’ai rechargé toutes les 4 jours environ, à cause de la trace GPS. Comme très légére, je ne la sentais pas sur mon poignet, ce qui fut fort agréable, ne portant pas de montres d’habitude. Et je n’ai pas trop cherché à regarder l’heure, donc top. Je dois maintenant chercher à fusionner toutes les traces pour n’en faire qu’une et la partager.
Conclusion : je garde !

Lunettes    D4
De catégorie 4, et bien toujours aussi content de leur efficacité, légèreté, et robustesse. Pas d’étuis, et pas trop d’impact, elles sont prêtes à repartir.
Conclusion : je garde !

2 Bâtons avec poignées liège    D4
Ont montré des signes de faiblesses avec le pommeau qui se barre, les pointes sont complétement bouffées, mais je n’avais pas réussi à les changer avant de partir, bref, ces bâtons ont bien 15 ans et ont vu du pays, mais je les aime. Les poignées en liège, c’est top quand je sue. Je devrais quand même changer les têtes un jour, car ca en devient risible, mais est-ce seulement encore possible ?
Conclusion : je garde !

Téléphone     Samsung A41 (batterie de 3500 mAh)

Avec sa coque et sa feuille de protection, en mode avion, rechargé tous les 4 jours environ, utilisé pour photos et carto quand besoin, ainsi que lecture certains après midi pluvieux. Très bien pour mon utilisation.
Conclusion : je garde !

Lampe frontale    Nitecore NU25 modifiée
Je l’ai rechargé une fois, donc assez peu servi, mais toujours un plus si besoin en bivouac. Je pense que je garderai, meme si la lampe du tél pourrait être de remplacement. Il doit y avoir un coté madeleine de Proust. Un bivouac sans lampe, c’est plus un bivouac !
Conclusion : je garde !

Duck tape + aiguille + fil+ cordelette 5 m + loctite + épingle + kit matelas

Je me suis servi du tape pour je ne sais plus quoi, et de la colle pour les batons, donc top. RAS
Conclusion : je garde !
   
Batterie tampon    xmoov 10000mAh
Et bien je ne regrette pas d’avoir pris ce modèle, 178 g certes, mais rechargeable en USB C, donc ca va vite, et j’ai pu recharger mon tél et la montre sans soucis. Avec quelques pauses restaurant et quelques nuits en refuges, j’ai pu la recharger sans difficulté, et je n’ai pas galéré pour l’électronique. Donc à l’usage, plus souple pour moi que le panneau solaire, qui, certes, permet de se congratuler d’utiliser une énergie renouvelable, mais qui était pour moi lors de la HRP aussi une source permanente d’attention : est ce que le panneau est bien placé, pas contre le rocher, le câble bien branché, etc.). La, au moins, je me prends la tête 5/6 fois dans le mois, et basta.
Conclusion : je garde !

Câbles (1 USBC - USBC, 1 USBC - microUSB , cable montre) + chargeur USBC
RAS, mais faut faire attention, ca prend vite de la place et du poids si on ne fait pas attention.
Conclusion : je garde !
   
CB + ID + billets + chèques   
RAS (ha si, le nouveau format des cartes d’identité, c’est mieux pour la rando !). Les quelques chèques ont permis d’éponger certaines dépenses en France, car sinon pas beaucoup de DAB sur le trajet globalement.
Conclusion : je garde !

Carnet + stylo   
Déjà conquis auparavant, et bien j’ai vraiment aimé le moment le soir de se poser sur la journée et de coucher quelques mots sur les évènements et sensations du jour. C’est apaisant. Et après, et bien ca permet de moins réinterpréter sa rando différemment que vécue initialement.
Conclusion : je garde !


Cartes imprimées + topo    1/100 000
Parait que passé 40 ans on est du coté des vieux c…, et bien oui, j’assume, j’aime bien avoir un papier pour la référence de la journée. Alors finalement ca a été plus le topo Transalpes que les cartes, mais j’avais un truc à toucher autre que le tel. J’aime bien.
Conclusion : je garde !

Briquet   
Pris au cas où, et avec le secret espoir de faire partir un poêle dans une cabane de rêve. Bon, pas eu l’occasion, il n’a servi à rien. Dois-je m’en séparer ? Possible.
Conclusion : restera surement à la maison la prochaine fois.

Sac fourretout    Cuben Hilltop packs
Bien pratique, un coté pour les produits d’hygiene, et l’autre pour les produits éléctroniques. Tout est en vrac dedans, mais au moins je sais que c’est dedans. C’est ainsi le 4eme sac qu’il y avait dans le sac à dos, donc hyperpratique pour faire et défaire son sac.
Conclusion : je garde !


Balise PLB    Ocean Signal Rescue me avec GPS
Pris suite négociations avec ma moitié, elle s’est promenée pendant un mois dehors, dans une des poches basses du gilet, dans son petit ziploc. RAS
Conclusion : je dois garder.
   

Retour Matos Hygiène

   
PQ   
Heu, faut il faire un retour d’expérience sur tout ? Bon, bah, oui ca m’a servi, et bien à l’abri dans la poche de dessous du sac, utilisable tout le temps dans son ziploc.
Conclusion : je garde.

Serviette/lingette   
He bien, plus grande que pour la HRP ou s’était trop rikiki, la 40 x 60, le luxe pour s’essuyer après une douche. Dehors, pas besoin, je visais toujours un moment avec du soleil. Et pour essuyer l’abri aussi à l’intérieur, mais pas eu souvent besoin.
Conclusion : je garde.

Brosse à dent + dentifrice   
Dentifrice séché et coupé en morceaux. Et bien ca marche, mais devient poussière au bout d’un moment si c’est libre de tout mouvement dans une petite boite.
Conclusion : je garde.

Savon alep   
Top, toujours top.
Conclusion : je garde

Pansements + médocs (doliprane, smecta, ibuprofène)   
Je me suis juste servi d’une compresse pour nettoyer ma cuisse après la chute sur sable compacté, j'ai donné un smecta ou deux à une personne qui en avait besoin, pour le reste, ca n’a pas servi, mais ca aurait pu.
Conclusion : je garde.

Boules quies + coupe ongle   

Oui pour dormir en refuge, ou des fois sous le Pioulou, les boules quies en mousse, je kiffe. Et jamais réussi à me couper les ongles avec une paire de ciseaux, donc couple ongle obligatoire si plus d’une semaine de rando.
Conclusion : je garde.

Crème hydratante   
Petit modèle, 36 g de trop pour certains, mais je suis content d’avoir pu hydrater ma peau les soirs, soit du visage, soit certains jours des pieds. J’ai fini le pot le dernier jour, donc bien optimisé.
Conclusion : je garde.

Crème solaire   
Petit modèle, 40 g de trop pour certains, mais j’ai gardé mon rituel de la HRP pour la protection du soleil, qui m’allait bien. Avant 10 h et après 16h, rien, entre 10 et 11 h, mettre de la crème. Entre 12 et 16h, mettre le chapeau, avec recrème à 14h. pas de coup de soleil, et en même temps je n’ai pas eu à me cacher du soleil de manière trop grande, car c’est quand même agréable de sentir la chaleur d’un rayon sur sa peau.
Conclusion : je garde.

Masque Covid
Au cas où la situation l’imposerait, a servi dans le train.    
Conclusion : je jette !

Stick lèvre
A servi tous les jours, pour protéger du vent et du soleil. Top.
Conclusion : je garde.

Hors ligne

#128 16-02-2023 14:30:24

cajba
Membre
Lieu : TLS
Inscription : 21-11-2018

Re : [Récit + liste] 1 mois sur la TransAlpes / HRA du Léman à Menton 2022

Voila, j'ai fini !  cry
J'espère que ce récit et retour d'expérience sera utile pour d'autres personnes, comme de nombreux récits l'ont été pour moi.
Vive RL, et vive les contributeurs ! calin calin calin calin calin
rl  rl  rl  rl  rl  rl  rl  rl

Hors ligne

#129 16-02-2023 15:00:20

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Récit + liste] 1 mois sur la TransAlpes / HRA du Léman à Menton 2022

Merci pour ton retour, c'était parfait !


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

Pied de page des forums