Aller au contenu

#1 05-11-2022 22:13:18

Laith
Membre
Inscription : 19-02-2015

[Sac à dos] Roll top bas ?

Bonjour à tous,
J’ai une petite question, mon sac actuel va devenir trop petit avec les températures qui descendent ici (actuellement au 65eme parallèle nord) je vais surement me refaire un sac à dos, pour de l’hivernal, et du long cours, un truc du genre 45 litre extensible à 65l environ.
J’ai une petite question, en hivernal, une ouverture en bas du sac me serait bien pratique, entre autre pour sortir le sursac pour les petites pauses.
C’est pas obligatoire, bien sur, il ya moyen de faire sans, mais dans le principe cette fonction me plait tout de même bien, meme si elle a aussi ses inconvénients.
Je pensais éventuellement à un système roll top classique sur le fond du sac, sanglé du bas du dos à l’avant avec des g-buckles, histoire d’éviter que le sac ne s’affaisse, et accessoirement ca pourrait aussi aider à compresser le fond. Ca permettrait d’éviter la faiblesse de la fermeture, c’est solide, bête et simple à faire, et à ouvrir.
J’ai déjà fait un système double roll top pour ma claie de portage fut un temps, qui m’avait plutôt convaincu mais j’ai rapidement changé le sac pour me faire un truc plus petit (j’avais prévu un poil grand pour le premier contenant…), plus accessoirisé, et sans ouverture basse.
Certains d’entre vous ont ils testé un système du genre sur le moyen/long terme à tout hasard ?
Mes rapides recherches internet n’ont pas donné grand chose.
Merci d’avance !

Hors ligne

Pied de page des forums