Aller au contenu

Annonce

#76 15-04-2023 10:33:07

maxime le plombier
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-01-2021

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Je me suis dégoté un pantalon D4, femme. Je ne sais plus quel modèle, mais y'a du choix. Léger pour les matins de mi saison. Ils sont plus étroits aux chevilles. Alors oui, ça cintre un peu, mais à vélo j'en suis assez content.


Bonhomme allant.

Hors ligne

#77 15-04-2023 10:46:24

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Merci pour les idées.

J'aimerais pouvoir me découvrir les mollets, donc soit un pantalon transformable en short comme le Endura Hummvee zip ou le Endura GV500, soit un pantalon ET un short, soit un short et des jambières comme proposé par besmedve.

J'ai l'impression que les pantalons ou shorts prévus pour le VTT seraient trop chauds pour enchaîner des cols en plein mois d'Aout. Avez-vous un avis là dessus ? Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir de près.

Hors ligne

#78 15-04-2023 11:34:55

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

C'est dèja trop chaud au mois d'avril !

Hors ligne

#79 23-04-2023 16:19:30

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Salut,

Quelques nouvelles du projet :

Couchage : Je pense troquer la couette L430 et ses 710gr contre une couette synthétique (Apex) d'environ 500gr pour 4°C confort, que je vais obtenir en découpant une couette bi-place trop grande pour mon usage solo. Et hop, 210gr de gagnés.

Vêtements : Pour la pluie, je pense garder la veste et le couvre-casque, mais laisser à la maison le pantalon et les sur-chaussures. Je vais peut-être le regretter si je dois descendre un col après un orage. Gain : 286gr.

Pour revenir à ma quête de pantalon, j'ai bien envie d'essayer le Endura GV500. Sur le papier, il ne devrait pas tenir particulièrement chaud (tissu léger, aérations, jambes amovibles).

Il y a une autre modification dans les tuyaux, c'est le remplacement du vélo. Je crois que j'en avais parlé un peu plus haut : je suis tenté de me payer un vélo en titane. Si je me décide pour un modèle et si je trouve et monte les composants assez vite, je l'utiliserai pour cette route des cols, ce qui me ferait gagner pas mal de kg. Mais j'ai du mal à me décider pour un modèle.
La géométrie du Van Nicholas Yukon disc me conviendrait parfaitement, mais je ne veux pas d'un boitier de pédalier Press-fit, et la fourche n'a pas d'oeillet (et je n'ai trouvé aucune fourche à oeillets compatible avec la douille de direction). Je pourrais préférer le modèle gravel de la marque (Rowtag) dont la géométrie, sans être idéale, me conviendrait aussi : j'aurais alors des oeillets sur la fourche mais toujours cette saleté de press-fit, et des dégagements inutilement larges dans le cadre et la fourche compte tenu de la section de pneus que je souhaite monter.
Chez Sauvage, Le Routard et la Piste (endurance et gravel) cochent pas mal de cases : fourche à oeillets et boite de pédalier filetée BSA, mais d'après ce que j'ai lu, la géométrie est assez particulière. Je n'arrive pas à m'en faire une idée précise, alors j'ai demandé au fabricant de m'indiquer les cotes qu'ils n'affichent pas sur le site.
Je ne sais pas exactement quel serait le poids final d'un vélo en titane équipé, mais je ne serais pas étonné de gagner d'y perdre 4 ou 5kg, soit l'équivalent d'une bonne partie de mon équipement. A peu de chose près, le vélo en titane avec les bagages ne serait pas beaucoup plus lourds que mon vélo actuel sans bagages.

Hors ligne

#80 24-04-2023 12:06:57

Gloock
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Attention aux promesses et aux faux calculs sur le poids du vélo.

Tu annonces un vélo à 16kg en 1ere page sur ton Vitus. Mais tout équipé, pédales, prolongateurs, moyeu dynamo, bagagerie ?

Tu vas comparer cela avec des specs à 10kg (au mieux!) d'une fiche technique d'un titane .. à nu (sans pédales!).

Connais tu le poids "nu" de ton vélo ? je trouve 11.7kg sur le net sans etre sur de la correspondance avec le tiens.

En ligne

#81 24-04-2023 12:07:42

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Un conseil, évite Léon..
Commercialement ils sont à la ramasse, il y a énormément de déçus.
Vélos de mauvais goût à mon avis..

Pour le poids c'est très dépendant du cadre et du montage, surtout sur les gammes "gravel" avec de grosses pattes, etc..
Un montage à la carte est la seule solution à mon avis. Il n'y a pas de régle sur les matières. Un carbone mal monté sera plus lourd qu'un acier bien monté.
Ca permet de monter tes propres roues, comme tu es dans un atelier vélo ça devrait se faire facilement (trés économique et efficace, je peux te conseiller des montages).

Le Van Nicholas est classe, il y a des oeillets de garde boue donc ma possibilité d'un petit rack devant quand même.

PS : un sur-mesure te tente pas ?
1850€ le kit cadre Sauvage, et pour info un kit cadre disque chez moi c'est 2200€..

Dernière modification par chocoboursin (24-04-2023 12:17:05)

Hors ligne

#82 24-04-2023 12:48:55

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

@Gloock : j'ai pesé mon vélo sans bagagerie, antivol ni bidons. Ce qui l'alourdit par rapport à son poids d'origine, ce sont les garde-boues, porte-bagage, prolongateurs, éclairage (phares et moyeu dynamo), la béquille, les porte-bidons, les pédales, et dans une moindre mesure, le compteur. Avant le départ, je compte l'alléger. J'aimerais trouver un porte-bagage plus léger, tout juste dimensionné pour supporter un bidon étanche de quelques kg, je pense retirer les garde-boues, j'hésite encore pour les prolongateurs. Sur mes trajets quotidiens, je suis tout le temps affalé dessus et je trouve ça génial, mais je ne m'y sens pas bien quand ça monte raide, et ce serait suicidaire de les utiliser en descente de col. Le problème, si je les retire, c'est qu'ils me servent également de porte-bagage car j'y suspend un sac étanche. La béquille n'est pas indispensable, mais très commode, par exemple, pour charger le vélo le matin quand j'ai passé la nuit au milieu d'un pré sans arbre.

En utilisant l'outil de configuration de Van Nicholas, j'ai virtuellement monté un Yukon Disc avec pédales, porte-bagage, garde-boues, éclairage sur moyeu dynamo, porte-bidons, et il pèse (théoriquement) 11,5kg ainsi équipé. Si j'ajoute les prologateurs (490gr), on atteint 12kg, soit 4 de moins que mon vélo actuel.

@chocoboursin : ta mise en garde concernant Léon est-elle valable également pour Sauvage ?
Sauvage ne veut pas m'indiquer le reach et le stack. Selon la personne qui m'a répondu, ces valeurs dépendent des composants qui sont montés sur le vélo. A ma connaissance, si les roues et les pneus ont la même taille, et si la fourche est connue (ils vendent la fourche avec le cadre), il n'y a rien qui empêche de connaitre le reach et le stack. En revanche cette personne m'a demandé certaines de mes cotes à moi (hauteur, entrejambe et souplesse). S'ils veulent garder secrètes les dimensions de leurs vélos, je ne vais pas les forcer à me les donner, mais je ne me sentirai pas non plus forcé d'acheter à l'aveugle.

Hors ligne

#83 24-04-2023 13:52:04

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Eloi a écrit :

#681315@chocoboursin : ta mise en garde concernant Léon est-elle valable également pour Sauvage ?
Sauvage ne veut pas m'indiquer le reach et le stack. Selon la personne qui m'a répondu, ces valeurs dépendent des composants qui sont montés sur le vélo. A ma connaissance, si les roues et les pneus ont la même taille, et si la fourche est connue (ils vendent la fourche avec le cadre), il n'y a rien qui empêche de connaitre le reach et le stack. En revanche cette personne m'a demandé certaines de mes cotes à moi (hauteur, entrejambe et souplesse). S'ils veulent garder secrètes les dimensions de leurs vélos, je ne vais pas les forcer à me les donner, mais je ne me sentirai pas non plus forcé d'acheter à l'aveugle.

Léon et Sauvage c'est la même chose avec un marketing différent.
S'ils sont pas capables de donner les côtes du vélo, ça te donne une idée.
Je n'ai que des échos..

Reach et stack ne dépendent ni des roues, ni d'aucun autre élement.
Avec les mesures qu'ils te demandent (souplesse et taille sont inutiles, reste l'entrejambe..) il n'est d'ailleurs pas possible de régler un vélo, juste la hauteur de selle.

J'ai déjà refais une fourche acier pour un sauvage lapiste, celle d'origine du client vibrait énormément.

Hors ligne

#84 24-04-2023 14:28:38

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Merci pour les info chocoboursin.

Pour répondre à ton PS du message précédent, je ne suis pas tenté par le sur mesure pour au moins trois raisons :
- Je ne pense pas en avoir besoin. Les dimensions des cadres "prêts à porter" me conviennent à priori.
- J'aurais peur de faire de mauvais choix, mais j'imagine que le cadreur aide beaucoup à déterminer les cotes du cadre.
- ça compliquerait une éventuelle revente du vélo.

chocoboursin a écrit :

Le Van Nicholas est classe, il y a des oeillets de garde boue donc ma possibilité d'un petit rack devant quand même.

A quel genre de rack tu penses ? pour quel type de bagagerie ? ça m'intéresse parce que, comme je le disais un peu avant, j'hésite à retirer les prolongateurs parce qu'il me servent de porte-bagage. Sans ces prolongateurs, j'envisageais plus ou moins des cages montées sur la fourche avec des sacs étanches sanglés, mais un rack avant avec des petites sacoches latérales légères, ce serait bien aussi, et ça abaisserait le poids.

En parlant de fourche, rare sont les cadreurs titane qui proposent une fourche en titane. Il y a une raison à ça ?

Hors ligne

#85 24-04-2023 14:43:11

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Les fourches titane cassent toutes, Skyde, Merlin, Caminade..
La matière ne s'y prete pas vraiment semble t'il.

Pour la fourche du Van Nicholas, il y a des oeillets a l'intérieur des fourreaux on dirait. Je ne sais pas quel modèle de série irait.

Pour répondre à ton PS du message précédent, je ne suis pas tenté par le sur mesure pour au moins trois raisons :
- Je ne pense pas en avoir besoin. Les dimensions des cadres "prêts à porter" me conviennent à priori.
- J'aurais peur de faire de mauvais choix, mais j'imagine que le cadreur aide beaucoup à déterminer les cotes du cadre.
- ça compliquerait une éventuelle revente du vélo.

En pratique, la revente d'un sur-mesure est très rare, les mauvais choix également (le plus dur c'est la couleur, toujours).
Il y a bien moins de décote que sur un cadre de série en revanche.

Dernière modification par chocoboursin (24-04-2023 14:49:02)

Hors ligne

#86 24-04-2023 14:55:44

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

chocoboursin a écrit :

#681326Pour la fourche du Van Nicholas, il y a des oeillets a l'intérieur des fourreaux on dirait. Je ne sais pas quel modèle de série irait.

Van Nicholas a écrit :

Headset
1-1/8" - 1-1/4" 42.0/47.0 mm (ID/ID) Integrated Headset

J'ai un peu cherché, et je n'ai trouvé aucune fourche à œillet adaptée à cette douille de direction. ça me pousserait presque à envisager leur modèle gravel, le Rowtag, qui a une fourche à œillets et dont les cotes du cadre me conviendraient aussi, mais je n'ai pas besoin de pouvoir passer des pneus de 45mm

Hors ligne

#87 24-04-2023 15:03:37

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

chocoboursin a écrit :

#681318Reach et stack ne dépendent ni des roues, ni d'aucun autre élement.
Avec les mesures qu'ils te demandent (souplesse et taille sont inutiles, reste l'entrejambe..) il n'est d'ailleurs pas possible de régler un vélo, juste la hauteur de selle.

Le type de Sauvage m'a répondu. Il semble décidé à ne donner aucune information sur la géométrie du cadre. Avec le peu d'infos que je lui ai données sur mes propres dimensions, il sait précisément quelle taille de cadre je dois prendre, la longueur de la potence et la hauteur d'entretoises. Je vais insister un peu mais ça semble mal barré.

Hors ligne

#88 24-04-2023 15:51:16

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Y a pas que les fourches titane qui cassent(j'avais posté un article y a un bail). Pourtant à la base c'est mou donc ça devrait pas. Je soupçonne les alliages mais sans vraiment de preuve...

Hors ligne

#89 24-04-2023 18:14:34

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Eloi a écrit :

#681328

chocoboursin a écrit :

#681318Reach et stack ne dépendent ni des roues, ni d'aucun autre élement.
Avec les mesures qu'ils te demandent (souplesse et taille sont inutiles, reste l'entrejambe..) il n'est d'ailleurs pas possible de régler un vélo, juste la hauteur de selle.

Le type de Sauvage m'a répondu. Il semble décidé à ne donner aucune information sur la géométrie du cadre. Avec le peu d'infos que je lui ai données sur mes propres dimensions, il sait précisément quelle taille de cadre je dois prendre, la longueur de la potence et la hauteur d'entretoises. Je vais insister un peu mais ça semble mal barré.

Ahah genre il vends un vélo à 200€ sur leboncoin.

Hors ligne

#90 24-04-2023 19:58:34

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Il a fini par m'envoyer un plan coté très détaillé du La Piste en 57, mais probablement un plan obsolète vu que le tube de selle est droit et non cintré comme on peut le voir sur les photos de leur site. Comme j'insistais beaucoup, j'ai fini par obtenir le plan du Le Routard en taille L.

Je suis en train d'analyser les cotes : actuellement j'ai un reach de 390 et une potence de 80 (mais 75 serait bien).
Avec le Le Routard en L, j'aurais un reach de 412, il me faudrait alors une potence de 50 pour être bien. Et côté stack, je passerais de 582 à 623, c'est à dire que le haut de la douille de direction serait 4cm plus haut que sur mon vélo actuel, or j'ai justement 4cm d'entretoises sous la potence, et je ne serais pas mécontent de pouvoir remonter encore un peu le poste de pilotage.
Côté selle, vu que le tube de selle est plus vertical sur Le Routard que sur mon vitus, (74.5° contre 73°), je devrais reculer la selle de 20mm de plus, or actuellement, avec une tige à faible recul (10 ou 15mm), la selle est déjà reculée au max. Il me faudrait donc une tige de selle avec un recul d'au moins 35mm. ça risque d'être chaud à trouver au bon diamètre. C'est peut-être l'encombrement du chariot de ma tige de selle actuelle qui fait que je ne peux pas la reculer plus. sans doute qu'avec un chariot plus menu, je pourrais me contenter d'un recul de 25 ou 30mm.

Avec le plan du Routard en L et les quelques cotes données sur leur site, j'ai déduit que le XL a un reach de 432 et un stack de 650. Ces deux valeurs seraient trop élevées pour moi. Il me faudrait une potence de 35mm (ça existe, mais pas envie d'en arriver là) et le poste de pilotage serait peut-être un poil haut.

Une petite image pour expliquer ce que sont le Reach et le Stack
84VBM9Vq6.Capture-dcran-2023-04-24-19283.s.jpeg
(source)

Hors ligne

#91 25-04-2023 08:59:18

maxime le plombier
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-01-2021

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

M'est avis que ça fait quand même beaucoup de variables très différentes de ton vélo actuel, et que la comparaison semble hasardeuse.
Aussi, je trouve qu'une potence trop courte change drastiquement le comportement de la direction, et que j'aime pas bien ça.


Si c'est pour avoir un vélo avec un recul de selle un peu long, et une potence plutôt courte, peut être que la géométrie ne t'est pas adaptée. J'irais soit : essayer en vrai, soit voir ailleurs.


Bonhomme allant.

Hors ligne

#92 25-04-2023 12:00:15

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Dans tous les cas, je vais devoir faire des compromis, à moins d'opter pour le sur-mesure.
- Chez Van Nicholas, c'est du boitier de pédalier press-fit et j'aime pas trop beaucoup ça. La géométrie est top, mais la fourche n'a pas d'œillets. Pour avoir des oeillets sur la fourche, il me faudrait passer sur le modèle gravel, mais je n'y monterai jamais de gros pneus.
- Chez Sauvage, le boitier de pédalier est fileté, je préfère ça. La fourche à œillets est dispo sur le modèle endurance, donc pas besoin de prendre le gravel, par contre la géométrie est un peu étrange.

J'avais monté une potence de 35mm sur le gravel de mon ex. C'était conduisible, mais je ne sais pas si c'était bien.

[Edit] : Pour le moment, le premier cadre dans ma liste de choix est le Van Nicholas Rowtag (gravel). En taille XL, sa géométrie est très proche de celle de mon vélo actuel. Je regrette juste qu'il pèse 430gr de plus que son cousin le Yukon (2.19kg contre 1.76kg).
Il accepte des pneus de 45mm. C'est inutilement large pour le moment, mais je me dis que ça peut permettre à ma pratique d'évoluer.

Dernière modification par Eloi (25-04-2023 21:48:12)

Hors ligne

#93 26-04-2023 04:01:16

kenji
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Concernant le boîtier pressfit, si tu montes le vélo toi même tu peux mettre un boîtier pressfit qui se visse non ? Il me semble avoir lu que cette solution réduit les craquements. Bon il faut la clé avec l'empreinte qui va bien mais ça évite d'utiliser une presse à cuvetes et l'extracteur de cuvette...

Hors ligne

#94 26-04-2023 11:03:33

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

@kenji : en effet, j'ai lu ça sur un forum de vttiste. Ce genre de boitier semble être la solution.

Hors ligne

#95 29-04-2023 10:31:31

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

J'ai passé une partie de la nuit à lister tous les composants de ce futur vélo. Le plus compliqué, c'est de trouver des pièces dispo.
Mes choix :
- Cadre + fourche : Van Nicholas Rowtag en titane avec fourche en carbone. 2710gr avec le jeu de direction.
- Groupe GRX810 2x11 46-30 devant, 11-40 derrière. Je me serais bien contenté d'un groupe GRX400 2x10, mais impossible de trouver un pédalier avec manivelles en 175mm.
- Leviers et étriers hydrauliques 105 2x11, pour l'ergonomie que que je préfère.
- Je ne suis pas encore décidé pour les roues. Pour le moment, j'ai prévu des jantes DT Swiss GR531 avec un moyeu Son à l'avant et un moyeu Bitex BX106R à l'arrière. La paire pèserait 2.05kg.
- Côté pneus, je me mettrais bien au tubeless (une première pour moi) avec des Gravelking slick. J'hésite entre les largeurs 32, 35 et 38. Vu que la route des cols sera majoritairement bitumée (sauf une demi-étape au pays basque), je pense que les 32mm seraient plus adaptés, quoi qu'un peu moches dans un cadre qui accepte du 45mm.
- Pour poser mon sac étanche de 20 litres à l'arrière, j'ai prévu un porte-bagage en titane Tubus Airy de 233gr. Je suis en train de réaliser que le système Tailfin serait plus pratique pour un poids et un prix comparable.

J'atteins un poids (calculé d'après les données des revendeurs) de 10,2kg, et qui comprend en plus de ce que j'ai listé des cages que je monterai sur la fourche. Il manque à ce poids la guidoline, le préventif des pneus, les porte-bidons et d'éventuels prolongateurs que je ne suis pas du tout sûr de vouloir monter pour cette traversée.
Côté prix, je frôle les 4000€
Le plus compliqué, c'est de trouver des articles disponibles. Il ne faut pas que je tarde à commander tout ça.

Hors ligne

#96 29-04-2023 11:35:32

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Au risque d'être un peu direct, je ne vois aucune trace d'optimisation la dedans pour un prix conséquent. Le résultat de ce montage est visible de suite: ce sera un fer à repasser et même ce dernier doit être plus aéro.
Comment comptes tu prendre le moindre plaisir sur un truc aussi lourd, pataud et certainement pas très beau ?

Avec ce budget, plutôt que d'assembler un ensemble assez bas de gamme, pourquoi ne pas acheter un vélo complet d'occasion ou neuf ? Car là la valeur à la revente de ton vélo sera à minima moitié moindre et encore faudra réussir à le vendre...

Tu te compliques la vie avec tes questions de géométrie, même si tu es grand n'importe quel cadre gravel moderne taille 58 ou 60 te conviendrait, après tu joues sur la longueur de potence et la tige de selle, aussi simple que ça. Et à un moment faudra aussi faire un peu d'abdo et d'entrainement pour accepter un drop selle/cintre un peu plus élevé, tu seras gagnant sur tous les points et ta colonne vertébrale te remerciera.

Edit: j'aime bien Giant, ils ont une vraie maitrise de la construction de cadre et surtout ils en vendent pas mal ce qui fait que autant à l'achat qu'en occasion, on trouve de super prix, un Revolt Advanced est largement dans tes prix et ce sera autrement plus agréable à rouler ! Et tu réussiras toujours à le revendre.

Edit 2: je viens de jeter un oeil sur Troc dans la catégorie gravel, pfiou, il y a un choix pléthorique !

Dernière modification par jeanjacques (29-04-2023 11:47:40)

Hors ligne

#97 29-04-2023 12:09:34

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Oui pareil la production des grandes marques est tres efficace , mais les cyclistes aiment à customiser leurs vélos , tout en  sachant bien que la performance c'est d'abord le cycliste  cool

Hors ligne

#98 29-04-2023 23:45:29

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

jeanjacques a écrit :

#681692Au risque d'être un peu direct

Je me suis souvent demandé ce que ça fait d'être le destinataire d'un de tes posts si agréables sur le forum. Maintenant je sais, ça m'aura au moins apporté ça.  pouce

Hors ligne

#99 30-04-2023 00:01:45

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

Tu peux effectivement t'arrêter là mais saches que j'ai passé presque une heure ce matin à écrire ce post et à faire des recherches pour assurer ce que j'avançais. Et pour un gain absolument nul pour moi, juste t'amèner une vision critique qui te permettra soit de confirmer tes choix  soit de regarder dans une autre direction.
Je t'ai même sélectionné 3 annonces sur Troc, à ta taille et qui sont en dessous du prix du marché mais je me suis dit que j'en faisais un peu trop et j'attendais ta réponse. Tu les retrouveras facilement, surtout deux un Canyon et un Open.

Bref, bon montage wink

Dernière modification par jeanjacques (30-04-2023 00:09:56)

Hors ligne

#100 30-04-2023 00:25:52

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Route des cols Pyrénéens à vélo

jeanjacques a écrit :

#681736Tu peux effectivement t'arrêter là mais saches que j'ai passé presque une heure ce matin à écrire ce post et à faire des recherches pour assurer ce que j'avançais.

J'en suis honoré. Quel dommage que tu aies gâché tant d'effort.

Hors ligne

Pied de page des forums