Aller au contenu

Annonce

#1 27-12-2022 17:59:24

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Sortie famille pâques 2023

Bonjour

Encore émerveillé par la sortie sur la presqu’ile de Crozon en avril 2022 qui avait réunie 3 adultes, 5 enfants et 1 chien, j'aimerai bien renouveler l'expérience. D’où la création de ce fil très en avance pour en discuter et rameuter des participants.

7XsQHKCRC.IMG_20220420_211225.s.jpeg

Objectif :
* se rencontrer
* randonner
* s'amuser
* s'émerveiller
* transmettre

Objectif bonus (compte double) :
* inciter des parents récalcitrants à faire une première sortie itinérante en famille, motivés et rassurés par la présence d'un groupe.

Dates :
* Au départ, était la date. C’est le plus important smile
* sortie de 3 jours du 8 au 10 avril (week end de pâques avec lundi férié)
ou
* sortie de 3 à 7 jours quelque part entre le 15 et le 23 avril (1ère semaine vacances de printemps zone B)

Lieu :
* potentiellement n'importe où
* détails selon participants

Parcours :
* détails selon participants

Difficultés :
* pas besoin d'équipements spéciaux (pas de neige, pas d'escalade, etc)
* pas de température négative (selon températures moyennes au mois d'avril dans le secteur choisi, une fois sur place on composera avec la météo du jour)
* pas de pluie lol
* pas de distance exagérée
* pas de dénivelé rébarbatif
* détails selon participants

Organisation :
* manifestez vous si vous êtes intéressé pour participer.
* manifestez vous aussi si vous êtes intéressé pour co-organiser.
* rapide présentation et description de ce que vous avez déjà fait en famille ou de ce que vous n'osez pas encore faire en famille.
* tant que nous y sommes faites part de vos éventuels besoins en matériel.
* si vous n'avez pas encore d'enfant il vous reste 4 mois roll (vous serez quand même les bienvenus).
* si quelques personnes se manifestent on verra pour organiser plus en détail. Sinon tant pis.

Sécurité
* Les parents doivent veiller sur la sécurité et assurer l'entretien matériel et moral de leur progéniture.
* il est question d'organiser ou de co-organiser mais absolument pas d'animer ni d'encadrer la sortie. Chacun gère ses gosses.

Inscriptions :
SVP dupliquer et compléter le tableau ci dessous.

pseudoenfant(s) + ageanimalDisponibilité we de pâquesDisponibilité 1ère semaine vacance printemps zone B
azerty8ans + 12ans + 15anschienOKOK
...
...

Bisous. Au plaisir.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#2 27-12-2022 18:41:43

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Sortie famille pâques 2023

Coucou,

Chouette idée. Merci de l'initiative.

Je suis dispo avec mes 2 grandes pour le WE de Pâques suivant le lieu (on n'est pas motorisés à la base mais ça s'organise).

Je n'exclue rien pour la 1ère semaine des vacances de Pâques, qui sera ma semaine de congés. Je privilégie a priori de partir seul dans le sud (Verdon, Buech...) mais je n'excluai pas de partir en itinérance avec ma plus grande, je n'avais pas encore réfléchi à un parcours adapté à cette configuration.  Why not mais pas très ferme quoi.

Évidemment si un groupe se dessine, dispo pour réfléchir à un parcours.

On a tout le matos. Voir mes retex du trombi ou autre, on a fait le tour du Queyras en refuge, 4 jours sur le GR34 en bivouac, le tour de Groix.

pseudoenfant(s) + ageanimalDisponibilité we de pâquesDisponibilité 1ère semaine vacance printemps zone B
azerty8ans + 12ans + 15anschienOKOK
Pap3511 ans + 13 ansOK suivant le lieuA priori non mais pourquoi pas avec seulement l'enfant de 13 ans
...

Hors ligne

#3 28-12-2022 00:17:15

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Sortie famille pâques 2023

Très bonne initiative !

Je m'inscris sur le principe, à confirmer en fonction du lieu et de la date retenue.

La première semaine zone B est hors vacances scolaires pour nous (zone C).
Si par hasard il y avait un décalage en deuxième semaine, ça serait nickel pour nous.

Avec plaisir pour co-organiser si ça se passe en terrain connu (Pyrénées). Ailleurs la bonne volonté reste présente mais la pertinence d'itinéraires un peu moins...

pseudoenfant(s) + ageanimalDisponibilité we de pâquesDisponibilité 1ère semaine vacance printemps zone B
azerty8ans + 12ans + 15anschienOKOK
Pap3511 ans + 13 ansOK suivant le lieuA priori non mais pourquoi pas avec seulement l'enfant de 13 ans
Bombadyl6ans + 9ansA confirmerNon. mais 2eme semaine OUI !


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#4 30-12-2022 00:11:51

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Sortie famille pâques 2023

Hum j'ai massacré le tableau et je ne trouve pas mon erreur devil

Coucou,
voici le tableau rempli pour notre part. j'ai ajouté une colonne avec la ville d'origine. je ne me vois pas traverser la France pour 3 jours et j'imagine que c'est pareil pour vous ! je crois qu'il y a des bretons, un pyrénéen donc on occupe déjà 3 extrémités !

déjà pas mal randonné de mai à octobre dernier avec nos deux enfants en montagne : tour des cerces, traversée des hauts plateaux de Chartreuse, Vercors, Belledonne de 2 à 5 jours d'itinérance... on a tout le matos.

en avril, le petit marchera probablement donc voudra souvent sortir de l'écharpe, mais il sera encore beaucoup par terre donc il faudrait un sol sec avec pas trop de petits trucs à avaler par terre. il mange tout ce qu'il voit donc sucer les gros cailloux, l'herbe, un peu de terre c'est OK mais les gravillons c'est pas ok. la grande n'est pas une foudre de guerre, elle n'a jamais été très bouge-bouge. un autre enfant de maternelle serait vraiment un plus pour nous !

niveau difficulté, il ne faut pas dépasser 8km et 400 m de D+ sur chemin très facile pour nous.
si nous ne croisons pas de poubelle en chemin, on partira avec les couches lavables et nous aurons besoin de 2h-2h30 le matin, de bivouaquer juste à côté d'un point d'eau et d'en croiser au minimum un dans la journée.
s'il pleut, qu'il fait trop froid ou que le sol est trop détrempé, on ne viendra pas. 

pseudo | enfant(s) + age | animal | ville d'origine | Disponibilité we de pâques | Disponibilité 1ère semaine vacance printemps zone B
azerty | 8ans + 12ans + 15ans | chien |  | OK | OK
Pap35 | 11 ans + 13 ans |  |  | OK suivant le lieu | A priori non mais pourquoi pas avec seulement l'enfant de 13 ans
Bombadyl | 6ans + 9ans |  |  | A confirmer  | Non. mais 2eme semaine OUI !
Greewy | 4 ans + 15 mois au moment du départ |  |  | sud Grenoble | OK | non

à bientôt bisous

Dernière modification par Greewy (30-12-2022 00:14:36)

Hors ligne

#5 30-12-2022 01:07:57

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Sortie famille pâques 2023

Greewy a écrit :

#673039

pseudoenfant(s) + ageanimalDisponibilité we de pâquesDisponibilité 1ère semaine vacance printemps zone B
azerty8ans + 12ans + 15anschienOKOK
Pap3511 ans + 13 ansOK suivant le lieuA priori non mais pourquoi pas avec seulement l'enfant de 13 ans
Bombadyl6ans + 9ansA confirmerNon. mais 2eme semaine OUI !
Greewy4 ans + 15 mois au moment du départOKnonsud Grenoble

wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#6 02-01-2023 16:26:28

Guman
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : Sortie famille pâques 2023

Salut Azerty !

Avec plaisir pour remettre le couvert, avec les enfants cette fois-ci.

Je serai avec mon aîné (7 ans et demi). L'été dernier, il était capable de marcher 5H avec 400 mètres de dénivelé ( sur une journée).

Dispo le weekend de Pâques. Pour la première semaine des vacances d'avril, je ne pense pas pouvoir me libérer professionnellement.

Comme c'est pour le weekend, mobilité sur la région Ouest ou proche.

Je n'arrive pas à mettre le tableau mieux que Greewy donc je m'abstiens roll

Merci pour l’initiative, c'est super.

Guman

Dernière modification par Guman (02-01-2023 16:37:25)

Hors ligne

#7 02-01-2023 16:28:53

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Sortie famille pâques 2023

pourquoi tu ne viendrais pas avec tes autres enfants ? ils ont quel âge ?

et meilleurs vœux les MULs unicorn  rl

Dernière modification par Greewy (02-01-2023 16:29:30)

Hors ligne

#8 02-01-2023 16:38:22

Guman
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : Sortie famille pâques 2023

Il a 4 ans. Pq pas, cela pourrait dépendre des âges des autres enfants présents.

Guman

Hors ligne

#9 02-01-2023 16:43:27

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Sortie famille pâques 2023

comme ma grande  big_smile
Le petit aura 15 mois à Pâques

Hors ligne

#10 11-01-2023 22:32:13

gypaete
Membre
Inscription : 14-12-2022

Re : Sortie famille pâques 2023

Bonjour à tous,

C'est mon premier message mais ça fait déjà un petit bout de temps que je lis assidûment le forum smile Intégrer la mine d'information (merci !) me prend un peu de temps mais j'ai amorcé mon virage MUL. Je randonne principalement sur le GR11 "à la petite semaine" (contrainte pro oblige). On a aussi marché en famille 3-4 jours dans le parc national de Aigüestortes, au départ de Valter 2000 et vers la senda de Camille. À chaque fois en refuge et donc 0 expérience en itinérance.

La proposition d'azerty tombe donc à pic puisque l'itinérance est mon prochain objectif avec mon fils smile (pas encore réussi à motiver ma compagne et notre grande pour l'instant...)

Il reste encore pas mal de chemin concernant le matos mais pour l'instant j'ai une tente X-mid 2P, un Thermarest NeoAir Xlite Wide, sac de couchage D4. Mon prochain achat sera sûrement un sac de couchage plus léger, mais c'est une autre histoire ! J'ai aussi fabriqué un P3RS qui est au top et j'ai une popote Taoks 550 ml.

Voilà, voilà pour l'instant, vous savez (presque) tout....

pseudoenfant(s) + ageanimalDisponibilité we de pâquesDisponibilité 1ère semaine vacance printemps zone B
azerty8ans + 12ans + 15anschienOKOK
Pap3511 ans + 13 ansOK suivant le lieuA priori non mais pourquoi pas avec seulement l'enfant de 13 ans
Bombadyl6ans + 9ansA confirmerNon. mais 2eme semaine OUI !
Greewy4 ans + 15 mois au moment du départOKnonsud Grenoble
Gypaete11 ansnonOK suivant le lieunonParis

À bientôt

Hors ligne

#11 11-01-2023 23:16:57

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Sortie famille pâques 2023

Bienvenue à toi. C’est ton premier message mais tu arrives déjà à faire des tableaux c’est bien smile

On attend encore un peu voir si il y a d’autres intéressés avant de voir ce qui serait réalisable ou pas.

Bonne soirée.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#12 12-01-2023 09:22:50

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : Sortie famille pâques 2023

Salut la compagnie,
Chouette proposition d'Azerty qui réveille de beaux souvenirs de l'an passé sur la plus belle des Presqu'îles.
Elle ne tombe pas dans ma semaine de vacances, qui de toutes façons s'orientait plutôt vers l'escalade cette année  cool
Mais je vais suivre du coin de l'oeil.


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#13 12-01-2023 12:13:58

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Sortie famille pâques 2023

pseudoenfant(s) + ageanimalDisponibilité we de pâquesDisponibilité 1ère semaine vacance printemps zone B
azerty8ans + 12ans + 15anschienOKOK
Pap3511 ans + 13 ansOK suivant le lieuA priori non mais pourquoi pas avec seulement l'enfant de 13 ans
Bombadyl6ans + 9ansA confirmerNon. mais 2eme semaine OUI !
Greewy4 ans + 15 mois au moment du départOKnonsud Grenoble
Gypaete11 ansnonOK suivant le lieunonParis
Guman7,5 ans + 4 ansOKnonouest

j'ai ajouté la ligne de guman. je n'ai pas la provenance de tout le monde mais j'ai l'impression que la Bretagne est bien représentée ?

Hors ligne

#14 12-01-2023 18:21:33

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : Sortie famille pâques 2023

unicorn merveilleux !
Je n'annonce rien car ma marmaille à tendance a vouloir faire des stage de sport ou autre et les vacances sont donc vraiment fixée 2/3 semaines avant. ça sera donc fonction de l'endroit et de la disponibilité :Bref je flag avec envie mais pas possible de m'engager, d'ou pas de tableau (tout ça pour ça).
14/12/9 au moment de vacances, dispo le premier WE seulement, gamins qui ont déjà fait du bivouac et du refuge. Nord des Alpes ou Seine et Marne ou les grands parents sont et ou ils vont souvent passer les petites vacances. Tous tout équipé, même éventuellement pour de la rivière.

Hors ligne

#15 12-01-2023 20:56:23

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Sortie famille pâques 2023

Greewy a écrit :

#673827
j'ai ajouté la ligne de guman. je n'ai pas la provenance de tout le monde mais j'ai l'impression que la Bretagne est bien représentée ?

Je complète avec le lieu d'origine (Rennes) : oui Greewy la Bretagne est en force!

pseudoenfant(s) + ageanimalDisponibilité we de pâquesDisponibilité 1ère semaine vacance printemps zone B
azerty8ans + 12ans + 15anschienOKOK
Pap3511 ans + 13 ansOK suivant le lieuA priori non mais pourquoi pas avec seulement l'enfant de 13 ansRennes
Bombadyl6ans + 9ansA confirmerNon. mais 2eme semaine OUI !
Greewy4 ans + 15 mois au moment du départOKnonsud Grenoble
Gypaete11 ansnonOK suivant le lieunonParis
Guman7,5 ans + 4 ansOKnonouest

Hors ligne

#16 12-01-2023 22:46:58

cyci
Membre
Lieu : Thônes
Inscription : 03-09-2009

Re : Sortie famille pâques 2023

Bonjour à tous,
Super proposition !
Comme tâcheron, je ne m'inscris pas encore sur le tableau car beaucoup trop d'inconnues pour ces vacances.
Mais potentiellement très intéressée, en fonction du lieu (nous sommes en Haute-Savoie).
De notre côté 2 enfants de 9 et 4 ans qui ont déjà fait quelques bivouacs de 2-3 jours maximum, un papa plutôt mulet big_smile , et une maman qui était en bonne voie de s'alléger avant d'agrandir la famille. Il y a maintenant de nouvelles barrières psychologiques à franchir avant de se remettre sur le droit chemin  wink .
En terme de niveau physique, pas de problème pour la grande si elle est motivée, et le petit était l'été dernier capable de faire 600-700m de dénivelé en moyenne (parfois plus, mais pas forcément plusieurs jours d'affilée).
Affaire à suivre !

Hors ligne

#17 13-01-2023 01:43:27

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Sortie famille pâques 2023

On verra bien si on arrive à mettre quelque chose sur pied, niveau date, ça semble s’orienter plutôt vers le week-end de Pâques. Reste à trouver l’épicentre de tout ce beau monde et du temps pour organiser ça.

Mais ce qui est cool c’est que si ça ne se fait pas là, ça se fera de toute façon et je suis déjà content que l’idée fasse son chemin.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#18 15-01-2023 20:42:53

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Sortie famille pâques 2023

azerty a écrit :

#673862On verra bien si on arrive à mettre quelque chose sur pied, niveau date, ça semble s’orienter plutôt vers le week-end de Pâques. Reste à trouver l’épicentre de tout ce beau monde et du temps pour organiser ça.

Tout le monde aura compris que je parlais de barycentre et pas épicentre. My apologies.

Le site barycentre.org situe actuellement ce point vers l’Indre et Loire. ( au départ de Rennes, Grenoble, Paris et Toulouse.)

82nMsYOjV.4FBC38B8-A766-433B-9D3E-439D3C.s.jpeg

On pourrait converger vers le centre de la France, voir le nord du massif central. Des commentaires là dessus ? Trop loin pour certains ? Des idées de trucs sympa alentour?

Dernière modification par azerty (15-01-2023 20:44:09)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#19 16-01-2023 23:35:47

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Sortie famille pâques 2023

Salut à tous,

Voilà une idée qu'elle est bonne ! J'attendais d'en parler à ma fille pour voir ce qu'elle en pensait, mais comme je m'y attendais, elle ne veut pas faire son stage BAFA à RL (elle ne veut d'ailleurs pas du tout faire de stage BAFA, ni partir en WE avec plein de petits enfants emm...bêtants wink ). Ben oui, quand elle était plus jeune, elle voulait travailler en centre de loisirs, mais maintenant elle a 15 ans, et ça a changé...

J'espère que vous trouverez votre barycentre, pour passer un super WE !

Hors ligne

#20 17-01-2023 10:24:04

Guman
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : Sortie famille pâques 2023

Bonjour,

Effectivement, selon les participants qui vont confirmer, le massif central peut-être un bon point de ralliement !

Sur la partie nord, il y a les volcans d'Auvergne. Peut-être aussi la Haute-Loire mais je ne connais pas du tout ce coin....

Le CLAC pourra peut-être nous donner des idées....

Pour la présence de mon plus jeune (4ans), cela dépendra des autres participants. Si la moyenne d'âge des enfants est plus élevé, je viendrais uniquement avec le grand.

Guman

Dernière modification par Guman (17-01-2023 14:47:48)

Hors ligne

#21 17-01-2023 14:24:12

Lola
Membre
Inscription : 25-09-2021

Re : Sortie famille pâques 2023

Salut à tous,
Come d'autres je ne m'inscris pas dans le tableau  car beaucoup d'incertitudes sur mes disponibilités pour ces vacances de Pâques mais potentiellement intéressée, surtout si ça se passe dans le massif central... 2 enfant, qui auront 3 ans 9 mois et 8 ans en avril. Si je viens ce sera soit seule avec mon aînée, ou alors en famille si j'arrive à motiver mon conjoint. Plusieurs itinérances de 2 à 4 jours à notre actif mais pour l'instant toujours avec un âne pour porter nos affaires. Mon aînée est capable de marcher environ 15 kilomètres/jour, le petit je dirais environ 7 ou 8 kilomètres/jour.

Hors ligne

#22 17-01-2023 21:34:26

gypaete
Membre
Inscription : 14-12-2022

Re : Sortie famille pâques 2023

Hola smile

Toujours partant de notre côté ! Et le massif central peut être un bon barycentre pour nous smile Même si c'est probablement encore trop tôt pour figer les choses, on partirait sur un début de rando le samedi matin/midi et une fin le lundi début d'aprèm ? Histoire que l'on puisse rentrer tranquillement au bercail ? Ça peut aussi aider à savoir sur quel type de parcours on part.

J'ai pas l'impression que d'autres parisiens se soient manifestés, mais si c'est le cas on peut mutualiser ma voiture.

Hors ligne

#23 27-01-2023 06:45:19

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Sortie famille pâques 2023

Bonjour

L’initiative me tient vraiment à cœur mais je dois admettre ne plus pouvoir concrétiser cette sortie avec mes contraintes actuelles.

Je suis vraiment désolé. J’aurais adoré. Si quelqu’un le souhaite qu’il/elle n’hésite pas à reprendre la main, sinon tant pis.

Il y a dans cette thématique un bon potentiel à se faire plaisir et transmettre de chouettes valeurs. Et surtout plus de gens intéressés que je n’aurais pu l’imaginer.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#24 27-01-2023 18:43:10

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Sortie famille pâques 2023

Si le nombre est assez grand, on peut imaginer faire plusieurs sorties dans des endroits différents pour mieux satisfaire les envies géographiques/de transport ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums