Aller au contenu

Annonce

#26 18-01-2023 23:55:11

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Shanx a écrit :

#674296Halfway Anywhere

Oui, j'y suis abonné depuis longtemps bien sûr, merci Shanx. A recommander en effet.

Hors ligne

#27 06-04-2023 00:39:19

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

J'ai, un peu, révisé ma liste. Si j'ai le temps je la reposterai comme tableau ici (via un export sans doute), pour l'heure je la maintiens sur lighterpack et non plus dans mon Excel. Elle est ici à 7kg environ : lighterpack.

Je ne prends donc pas d'appareil photo, snif, le téléphone devra suffire. J'ai mis a jour le site de suivi que j'avais pour le TeAraroa, le voici :
https://mimsy.neocities.org/cdt23/

Notes :

  • La ligne rouge est le CDT officiel 2020 (a priori inchangé en 2023)

  • La ligne bleu/mauve est mon plan

  • La ligne verte pointillée de bulles vertes/bleues est (sera) mon parcours effectif (en retard de qq jours pour rester planqué)

  • Pour une sombre et pas passionnante histoire CORS(e), il est possible que la ligne verte soit invisible derriere un firewall méfiant

  • En ajoutant ?days=23 à l'URL on ne voit que les 23 derniers jours de la verte (ca peut aider l'anti CORS que j'utilise). Si vous utilisez days=0 alors la verte utilise mon parcours du TeAraroa de 2017/18 (test)

  • Comme l'anti-histaminique rézossocio, j'ai prévu un ?ig=off&tof=off qui enlève les cadres gauche et droit

  • Plein de trucs sont cliquables, je vous laisse trouver (joyeuses Pâques)

Je souligne Plan parce que pleins de trucs peuvent le faire capoter, en particulier la neige dans les San Juans, qui est à +50% / moyenne. Et la Gila qui est bien remplie.
84rDuJkl5.2_sweByDate_735_977.s.png

Exemple: https://mimsy.neocities.org/cdt23/?tof= … off&days=0

Dernière modification par thanjuzo (06-04-2023 00:45:45)

Hors ligne

#28 29-02-2024 13:43:06

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Oops, au fait : ça, c'est fait.

132 jours, du 17 avril au 26 aout, 2023.
3930km, 12 nero (<10 miles), 4 zero.

Par rapport au plan prévu de 2970 miles j'ai donc bien coupé dans les virages, marchant finalement 2440 miles.
Mais j'ai marché presque tout. Il ne me manque que :
- 3 miles de HWY au Colorado pour cause de hitch in/out d'un ville pas au même endroit,
- 20 miles au Wyoming car un gars m'a proposé un hitch non sollicité me voyant sous l'averse ! J'ai bien pourri ses sièges mais il a insisté !


Quelques leçons apprises :

  1. Faire un plan depuis son canapé est bien plus facile que de marcher sur le terrain ;-)

  2. Les bêtes féroces ne sont pas les plus grosses

  3. Les USA sont effectivement vides, c'est chouette !

  4. La neige ça use à force

  5. La vie est belle sur le trail



Quelques épisodes épars :

- Leçon 2 : les petites

Je n'avais pas de tapis de sol. Dans le désert du Nouveau-Mexique sauf le 1er jour, j'ai dormi sur l'arkmat à la belle-étoile.
J'ai alors eu un premier avertissement en constatant un matin que des sangles de mon sac à dos avaient été grignotées.
Ce sont les Bandidos m'a t-on prévenu, ils appellent ainsi ce genre de souris.
Puis quelques nuits plus tard, en dormant sur la HWY d'entrée à Silver City, des bandidos ont carrément découpé la ceinture ventrale du sac et sont partis avec. Les sales bêtes.
J'ai bricolé une ceinture avec des ficelles, puis j'ai finalement commandé un sac depuis Doc Campbell's (un Osprey, trop grand !), je l'ai reçu à la poste de Pie Town.
Un super endroit cette ville ! 2 restos, 3 églises, 0 goudron.
Je m'y suis gavé de tartes, passant deux après-midis au Pie-O-Neer.
J'ai découpé un tarp acheté à Silver City pour faire un tapis de sol ... Et j'ai dormi tout le temps dans la tente ensuite, sauf quelques cowboy camps dans le Montana.


- Leçon 2 : les grosses

Je n'ai vu que deux ours, des ours noirs, et c'étaient de bien braves gars.
Pas eu besoin de téléobjectif, pas comme discuté avant mon départ. Je n'avais que le téléphone. Et d'ailleurs j'ai raté ces photos/videos eek
- Le premier un soir à Stemple Pass, devant la route de la boutique de Dave, dans les bois. Au détour du virage, paf, à 20m !
On s'est jaugés du regard et après 5s on s'est décidés pour ne pas faire d'hostilités. Lui est rentré tranquillement dans le bois, moi j'ai sorti le téléphone pour un selfie commun mais trop tard devil
- Le second l'avant dernier jour, au bord de Waterton Lake près du poste douanier. Je marchais sur le chemin forestier dans la pénombre du matin et je l'ai entendu. J'ai continué sans bruit car je passais à 1 m de son dos, il grignotait des trucs dans un petit renfoncement au bord du chemin.
10m plus loin je me suis signalé mais il s'en foutait, il est juste rentré dans le bois pour s'éloigner de moi et du chemin et à continué à manger. Je l'ai pris en vidéo et me suis rapproché quand il a retraversé le chemin ... Et bien j'ai raté la prise de vues : le stress !

Bon, une dame à eu moins de chance et s'est faite tuée par un grizzli, à proximité de West Yellostone. Ne négligez pas comme elle l'emport d'un spray anti-ours.

Incroyable la boutique de Dave. Sa maison est isolée, il a deux pièces, eau par un puits, douche solaire, électricité par un panneau, un peu de GSM (via un ampli).
Stock énorme pour hiker, biker, climber : bouffe, vétements, chaussures, accessoires, ... et à vil prix.


- Leçon 3 : c'est vide

Je ne connaissais pas les USA et n'avait pas auparavant particulièrement envie d'aller voir, j'aime po la ville, j'y habite et je prends soin de ne pas trop la fréquenter.
Mais en fait entre New York et Los Angeles, il y a des grands vides très sympa !
Grands vides qui ont justement été largement vidés de leurs occupants. Des récits de l'ère des cowboy parlent de ciels noirs de pigeons, de prairies de bisons, etc.
Mais à force des concours "plus grand nombre de prises en un jour" et autres méthodes pour affamer les indiens, il n'en reste que peu. Pas merci Buffalo Bill.
J'ai vu pas mal de genre de cerfs/caribous/élans/chevaux/etc, entendu quelques coyotes, mais pas du tout en grands troupeaux. Et ils sont très méfiants à force de se faire tirer dessus. Quelques serpents (deux crotales), porcs-épics, picas, marmottes, etc.
Dans le Grand Bassin du Wyoming j'ai même été réveillé par un petit avion cerclant en radada des collines ... Et tirant au fusil ! On m'a dit qu'ils tuent ainsi les coyotes pour laisser les jeunes cerfs/caribous en vie afin de pouvoir vendre du tir dessus.


- Leçon 4 : le mental dans la neige

J'ai constaté que je n'ai pas le mental du CEO d'ALD cool .
Le Colorado était couvert de deux fois la masse de neige usuelle, ça use le mental.
Pas tellement à cause du froid ou des pieds trempés, mais la lenteur de la marche. Le pied qui glisse un peu à chaque pas, le post-holing parfois (les arbres en vrac cachés sous la neige !), la désorientation dans la forêt : épuisant. Tout ceci rend le chemin moins exaltant, a minima. Des jours durant, je m'en suis lassé.
Je n'ai pas été seul de cet avis manifestement, ça console un peu.
J'ai donc fait un flip flop : arrivé à Chama, début du Colorado, j'ai pris un bus vers le Wyoming pour le parcourir en sens inverse, depuis South Pass City.
C'était parfait car j'ai ainsi parcouru le Grand Bassin sans problème d'eau, il y avait même des inondations.
Parvenu à la fin sud du Wyoming, à Bridger Peak (Encampment) il y avait encore des tonnes de neige. J'ai donc repris le bus pour revenir à Chama, et refaire le sens normal quitte à être dans la neige. Puis revenu à Encampment, j'ai refait du stop vers South Pass City.
Il y avait quand même ainsi déjà moins de neige dans le CO, je n'ai eu besoin du piolet que 2 ou 3 fois. Les crampons servent très peu, et sont quasi nuisibles sur la neige si pas vraiment gelée.



Je suis tombé de mes chaussures en voyant la générosité des gens. Le hitch est facile, les trail magic invraisembables, c'est terrible !
Mais ils sont aussi "généreux" avec la nature, dont ils abusent plus que nous, dirais-je. Mais je l'ai ai bien imités avec de nombreux, et prudents j'espère, feux de camp sous les étoiles.

Gaffe quand même il y a aussi des fadas tout comme chez nous, quoi.

L'effet de l'altitude est curieux aux USA. En voyant les 3000m, 3500m, 4000m (gasp !) sur la carte à venir ça fait peur mais ce n'est pas du tout comme les alpes. à 3500m dans le Colorado on peut être comme dans des plateaux/collines boisées de l'Aubrac.
Bon il y a bien sûr des pentes et du dénivelée. L'ambiance est plus alpine dans les Wind River, et juste magnifique !
Le Mount Elbert, sommet des Rocheuses, m'impressionnait avec son 4401m avant de le voir. Il est largement accessible à tout le monde. Il y avait foule sur le chemin normal, du gamin, de la mémé, du chien (c'était les congés d'été).
Le Grays Peak, sommet du CDT, se méritait davantage, enneigé, et le mauvais temps approchant. J'y étais seul avec les chèvres, et j'ai du utiliser le piolet pour accéder à Argentine pass.

Plutôt content du matériel que j'avais, à part le Osprey un peu lourd et trop grand.
Ma tente zpacks duplex est maintenant rincée (environ 250j d'usage), trop de trous/usures.
La couette Gramxpert synthé épaisseur max prend de la place mais était tout à fait suffisante, quitte à dormir avec doudoune, jamais eu vraiment froid.
Mes froggtoggs sont décédés sur place, couverts de patchs (TA + CDT je suis content de leur durée de vie).
La moustiquaire de tête est indispensable !
Le poids de l'oreiller est rentable.
J'ai fini par acheter un Sawyer classic, le mini était trop lent. J'ai filtré tout ce que j'ai bu, et parfois même pastillé en plus (l'eau à vaches du NM, les rivières rincées de bouses par la pluie, ...).
Fait avec 4 paires de chaussures, dont deux marques jamais utilisées. Les salomon étaient bien et solides mais il me les fallait pour la montagne au lieu du désert. Les brooks et hoka sont confortables mais assez fragiles.
Ayant paumé mon téléphone 2 à Roissy mad , j'en ai acheté un second (sécurité) à Silver City. Il n'a jamais servi, le téléphone 1 ayant résisté à tout y compris une immersion avec son propriétaire trop optimiste sur une traversée de rivière.
Ayant paumé ma frontale NU25 eek en dormant à l’hôtel du 1er jour (j'avais pas prévu de recup du jetlag), j'en ai acheté une autre marque plus loin. J'ai marché de soir/nuit quelques fois, je ne suis pas du matin, c'est un accessoire indispensable à mes horaires.
La Bounce Box, c'est pénible à gérer, surtout quand on improvise/change de parcours.

Pas de bobo insurmontable. Les pieds ruinés dans le désert au départ (ma faute, choix de cho7).
Une foulure de cheville au CO, bien enflé, soigné après quelques jours de bain *glacial* dans les ruisseaux.
Une foulure de genou au WY, dans la pente de pierres qui roulent ne pas à la fois ranger la bouteille et le téléphone.
Tout ceci est passé avec quelques anti-inflammatoires.
Pas d'échauffement, pas d'infection. J'ai transporté des tonnes de médocs pour rien (don't pack your fear).

J'ai fini par coller à une routine alimentaire, sans m'en lasser (tortilla, peanut, ramen). En me gavant de frais aux restos. Et de huckleberries et thimbleberries dans le Montana : fantastique.
Néanmoins manifestement pas assez de calories (~3000/j ?), et je suis arrivé avec 12kg de moins, i.e. mon poids de seconde ou première au lycée lol ).
Le réchaud esbit est très bien (je le savais déjà), j'ai pu trouver du combustible sans trop de difficulté. La cuisson au feu de camp c'est encore mieux.
La popote 0.7L ti avec couvercle (cold soaking possible) est parfaite (et chère).

C'est un beau trail !
Parfois dépaysant (genre mini monument valley, quasi jardin botanique), et parfois "comme chez nous" (des genres de Lozère, d'Alpes) mais en plus isolés. Rejoindre un bled peut se compter en jours et non pas en heures.
Quelques routes en longueur, autour de Pie Town, mais j'ai bien aimé leurs perspectives.
J'ai a peu près tout marché tout seul, parfois sans voir personne du tout. Au plus long 6+4j strictement sans personne sauf la coupure au milieu à Ghost Ranch pour ravito. Extra !


Regrets :

  • J'ai raté la tombe de la mère de Billy the Kid, à Silver City : mes pieds étaient HS (pour cause de trop grosses cho7 dans le désert). Et j'aurais bien aimé croiser Harrisson Schmitt, qui y habite.

  • Si j'avais accéléré un tout petit peu je le faisais en 131 jours, qui est indivisible. Ca m'aurait plu de finir le divide en un nombre de jours indivisible.

Hors ligne

#29 29-02-2024 16:38:38

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Merci pour ce retour, quelle épopée !


thanjuzo a écrit :

#699395Si j'avais accéléré un tout petit peu je le faisais en 131 jours, qui est indivisible. Ca m'aurait plu de finir le divide en un nombre de jours indivisible.

tu aurais pu aussi attendre 5 jours à ta dernière étape avant l'arrivée pour le terminer en 137 jours (qui est aussi un nombre indivisible) big_smile

Hors ligne

#30 29-02-2024 17:47:51

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Merci pour ce retour : j'adore les conseils pratiques qui sentent bon l'expérience vécue. J'ai croisé quelques uns de ta "promo 2023" dans le Colorado. On les reconnaissait à leur barbe longue et leur regard endurci par les centaines (milliers) de kms de sentier. Beaucoup m'ont parlé de l'enneigement énorme. Ce n'était pas une année facile.
Bravo !


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#31 29-02-2024 17:53:34

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

ludof a écrit :

#699398Merci pour ce retour, quelle épopée !


thanjuzo a écrit :

#699395Si j'avais accéléré un tout petit peu je le faisais en 131 jours, qui est indivisible. Ca m'aurait plu de finir le divide en un nombre de jours indivisible.

tu aurais pu aussi attendre 5 jours à ta dernière étape avant l'arrivée pour le terminer en 137 jours (qui est aussi un nombre indivisible) big_smile

Que neni, ils sont divisibles par eux-mêmes  big_smile


Mon trombi ici

Hors ligne

#32 29-02-2024 22:33:03

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Juste par curiosité :
Où trouvais-tu de l'esbit ? Qu'utilsais-tu comme support ?
Est-ce qu'on ne pas louer des skis de randonnée nordique ou  raquettes pour la partie enneigée ?

Hors ligne

#33 02-03-2024 13:51:37

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

fab a écrit :

#699416Où trouvais-tu de l'esbit ? Qu'utilsais-tu comme support ?

J'en ai trouvé dans des supermarchés, et dans des boutiques de chasse/pêche (il y en a pas mal). Ce n'est pas forcément la marque Esbit, il y a aussi la "coghlan", qqch comme ça, qu'on trouve aussi en NZ.
Cet armurier a été mon dernier fournisseur. Il m'a vendu juste les pastilles d'un pack réchaud/pastilles, très serviable (son épouse était contre smile ).
Il était content de me faire faire le guignol avec un fusil à tronche de M16 qu'ils utilisent ici pour les coyotes. Les USA ...
8cYq5Pp2p.CDT23-20230712_133958.s.jpeg

Pour le support, j'ai le même depuis des années (il a un peu de jeu mais ca va). C'est le standard d'Esbit, 12g.
8cYsBDwPd.CDT23-20230429_190416.s.jpeg
Une pastille de 4g, voire une demi, me suffit pour chauffer suffisamment les ramen.

fab a écrit :

#699416Est-ce qu'on ne pas louer des skis de randonnée nordique ou  raquettes pour la partie enneigée ?

Je ne sais pas ! DodoLight l'a fait, ou avait emporté des skis.
Vu mon niveau et l'emm..ment quand ça skie pas, c'est pas pour moi. C'est pas souvent de la belle pente de station. Tu serais souvent dans les bois, etc. Tentable sur une portion restreinte entre deux cols, par exemple de Cumbress Pass à Wolf Creek Pass (qui est une station de ski).

Hors ligne

#34 02-03-2024 13:55:19

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Jurgen76 a écrit :

#699406ils sont divisibles par eux-mêmes  big_smile

Et par un !
Pour digresser sur ce sujet, j'ai eu le temps de penser, 1mile/1km = 1.609. Ce qui n'est pas loin de 1.618 le nombre d'or.
De sorte que dans toute suite de Fibonacci, par exemple la canonique 1 2 3 5 8 13 21 ... chaque nombre est en km ce que le précédent est en miles.
Amazing !

Hors ligne

#35 02-03-2024 14:05:14

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

thanjuzo a écrit :

#699470De sorte que dans toute suite de Fibonacci, par exemple la canonique 1 2 3 5 8 13 21 ... chaque nombre est en km ce que le précédent est en miles.
Amazing !

pouce
Qu'est-ce que la marche/rando nous emmène parfois très loin...  wink


Mon trombi ici

Hors ligne

#36 02-03-2024 22:27:53

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

thanjuzo a écrit :

#699469

fab a écrit :

#699416Où trouvais-tu de l'esbit ? Qu'utilsais-tu comme support ?

J'en ai trouvé dans des supermarchés, et dans des boutiques de chasse/pêche (il y en a pas mal). Ce n'est pas forcément la marque Esbit, il y a aussi la "coghlan", qqch comme ça, qu'on trouve aussi en NZ.
Cet armurier a été mon dernier fournisseur. Il m'a vendu juste les pastilles d'un pack réchaud/pastilles, très serviable (son épouse était contre smile ).
Il était content de me faire faire le guignol avec un fusil à tronche de M16 qu'ils utilisent ici pour les coyotes. Les USA ...
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/00/8cYq5Pp2p.CDT23-20230712_133958.s.jpeg

Pour le support, j'ai le même depuis des années (il a un peu de jeu mais ca va). C'est le standard d'Esbit, 12g.
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/85/8cYsBDwPd.CDT23-20230429_190416.s.jpeg
Une pastille de 4g, voire une demi, me suffit pour chauffer suffisamment les ramen.

fab a écrit :

#699416Est-ce qu'on ne pas louer des skis de randonnée nordique ou  raquettes pour la partie enneigée ?

Je ne sais pas ! DodoLight l'a fait, ou avait emporté des skis.
Vu mon niveau et l'emm..ment quand ça skie pas, c'est pas pour moi. C'est pas souvent de la belle pente de station. Tu serais souvent dans les bois, etc. Tentable sur une portion restreinte entre deux cols, par exemple de Cumbress Pass à Wolf Creek Pass (qui est une station de ski).

Merci.

Hors ligne

#37 10-03-2024 20:01:29

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

J'y vais de quelques pixels commentés, en essayant de me retenir.
Ca fera du bien à ma mémoire neutral
Dans l'ordre chronologique a peu près, partant donc du sud, Crazy Cook à la frontière mexicaine, finissant à Waterton Lake au Canada.
Avec un flip-flop d'embrouillage au milieu.


Ambiance désert au départ de Crazy Cook. Un peu stressé par le possible manque d'eau ... Fallait pas, le CDTC prévoit largement par ses caches d'eau tous les 15 miles, aucun souci (j'étais trop chargé !). Et il y a aussi celles pour les vaches, en évitant la surface pleine de mouches/guêpes.
Je suis content d'avoir vu la pierre tombale (même fausse) de Frank Evans, qui a été tué parce qu'il s'était plaint de la soupe du cuistot. Pour moi une légende depuis des années à cause de Cookie's CDT.
J'ai croisé deux gentils serpents, un vache décédée, des road-runners (les poulets de bip-bip & le coyotte), quantité de fleurs, des gros lapins "jack rabbit", des lézards, des "crapaud/lézard" (inoffensifs).

8dbBX1Jfb.CDT23-20230417_092433.s.jpeg8dbBWTEub.CDT23-20230417_092115.s.jpeg8dbBXs1cO.CDT23-20230420_092723.s.jpeg
8dbBXjsSH.CDT23-20230418_111055.s.jpeg8dbBXaFKk.CDT23-20230417_191328.s.jpeg8dbCzCcMj.CDT23-20230422_094215.s.jpeg
8dbCzdg1F.CDT23-20230421_101744.s.jpeg8dbCzJ6zK.CDT23-20230422_144942.s.jpeg8dbDH0KLw.CDT23-20230418_095828.s.jpeg
8dbDPZ08I.CDT23-20230422_082909.s.jpeg8dbCzTQ3h.CDT23-20230423_154450.s.jpeg8dbCA1IQC.CDT23-20230425_175742.s.jpeg

J'avais oublié l'épisode du matelas que vous voyez là, Neo Air je crois, version short allant de la tête à mi-cuisse. Je l'avais d'avant, il a bien tenu, mais pas jusqu'au bout. Il a fini par faire un oreiller intégré, très pratique en fait, mais qui est devenu trop gros et a rendu le matelas inutilisable. Je l'ai changé à Butte, MT.
C'est du beau désert, dépaysant. Au nord de Lordsburg on grimpe dans des collines qui fleurent bon le western (Gold Hill), et transforment le paysage en forêts "sèches". J'ai refait un plein logistique à Silver City (une ville d'histoire, même si elle est courte au USA).

Dernière modification par thanjuzo (10-03-2024 22:37:46)

Hors ligne

#38 10-03-2024 20:40:27

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Ça me fait très plaisir de revoir tout ça big_smile Et bravo pour l'avoir fait dans ces conditions difficiles, la logistique et les nœuds au cerveau pour se décider n'ont pas dû être faciles.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#39 16-03-2024 18:52:01

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Shanx a écrit :

#699882la logistique et les nœuds au cerveau pour se décider n'ont pas dû être faciles.

Merci Shanx, je n'avais pas revu mes photos, ça me fait plaisir aussi de revoir ça. Et ça rallume une envie de PCT eek . La logistique et surtout le flipflop cassent un peu le rêve, on aimerait pouvoir se balader sans se soucier de ça !


De Silver-City à Grants, j'ai pris l'incontournable alternate de la rivière Gila.

8dbFgSB1o.CDT23-20230428_152913.s.jpeg8dbFhb1QQ.CDT23-20230428_190446.s.jpeg8dbFhrTlm.CDT23-20230429_131750.s.jpeg
8dbFhCQ9R.CDT23-20230429_172414.s.jpeg8dbFhNroY.CDT23-20230501_163312.s.jpeg8dbFhYEGn.CDT23-20230502_114144.s.jpeg
8dbFi7yNy.CDT23-20230502_170648.s.jpeg8dbFigrNV.CDT23-20230504_120209.s.jpeg8dbFiqJq7.CDT23-20230505_110549.s.jpeg
8dbFiBIrv.CDT23-20230505_174931.s.jpeg8dbFiJrDl.CDT23-20230507_195700.s.jpeg8dbFiWtno.CDT23-20230508_101318.s.jpeg
8dbFj7eEX.CDT23-20230508_120120.s.jpeg8dbFjhPCF.CDT23-20230508_192144.s.jpeg8dbFjtFYB.CDT23-20230508_200542.s.jpeg

8dbFjJeyR.CDT23-20230509_094858.s.jpeg

Il faut quelques jours pour remonter la Gila jusqu'à sa source. En aval de Doc Campbell's, elle est assez sale et morte, tuée par l'élevage.
Je suis allé à Doc avec un groupe international (Nouvelle-Zélande, Canada, Ukraine, USA) croisé sur l'eau, puis tout seul ensuite. Le NZ habitué des rivières nous a mené bon train, on a rallié Doc le soir même.
"Forget All", le NZ, a trouvé dans l'eau ce qu'il croyait être une ficelle et était un (très) long ver intestinal de vache : je suis content du filtre sawyer.
Il y a une boutique bien faite à Doc Campbell's où j'aurais pu ravitailler. Et un wifi poussif mais qui m'a permis de commander le nouveau sac à dos (à livrer à Pie Town).
N'y ratez pas le petit détour vers le village autochtone/apache (14ieme siècle) dans la falaise. Géronimo est né au bord de cette rivière, à quelques miles de là. On touche l'histoire ici.
Ratez pas non plus la source chaude.  C'est presque trop chaud. Et d'un beau vert cristallin. J'y étais en WE il y avait du monde, mais j'ai pu m'y baigner tout seul juste avant de camper, éloigné des volutes de beuh.
La Gila pas toujours évidente à traverser (~120 fois en 4 jours), devient un tout petit ruisseau avant l'entrée de son Canyon, où on retrouve une ambiance de plaine de cowboy. Avec des perspectives de routes de terre ... désespérantes ou exhaltantes selon l'humeur (j'ai pas désespéré).
Je suis passé par l'alternate "Manga's mountain", moins sec, plus court, qui évite une route, et qui offre une superbe halte à la tour de guet. Le guetteur y reste 6j, puis 1j en ville ravito/lavage. Il a un réservoir de propane pour générer son électricité (radios, etc). Un chouette taf.
A Pie Town, passage obligatoire à la mythique Toaster House, qui est mal en point depuis la mort de la propriétaire. La famille n'a pas son état d'esprit. Je vous souhaite de pouvoir encore en profiter, l'endroit est extraordinaire.
Je n'ai malheureusement pas pu visiter la station du VLBA.
Armez vous de patience dans ce coin, car après Pie Town ce sont encore de longues routes de terre. Pas mal utilisées le dimanche matin (classe 5 voitures !), à cause de la messe je pense.
J'ai pris le Cebolla Wilderness, pour voir la Ventana et ce qu'il reste du village autochtone (13ième). Les gars ont aussi laissé des traces de leurs mains sur la falaise. Ca taguait déjà devil .
Le rim trail au dessus du champ de lave est superbe ... Et il faut en profiter parce que le champ de lave lui-même est épuisant, pour les genoux.
Grants est une ville assez moche, où l'accueil par les chiens est déplaisant. La prison jette un froid. Mais le gîte est excellent  smile

Dernière modification par thanjuzo (16-03-2024 18:57:57)

Hors ligne

#40 16-03-2024 20:24:59

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

De Grants à Chama, aka Cumbres Pass fin du Nouveau Mexique.

C'est la plus belle partie ! Ou égalité avec Glacier NP et Elbert/Grays, mais ici c'est plus exotique.
Des grandes Mesa, sur lequelles on peut se croire en Lozère/Aubrac, avec la même grêle roll . Et au bord desquelles on découvre un hallucinant décor de western, que le CDT a le bon goût de traverser.
Un jardin géologique et botanique, très dépaysant, on n'a pas ce genre là chez nous.

8dl72zTaL.CDT23-20230512_121128.s.jpeg8dl9ngNZD.CDT23-20230513_092504.s.jpeg8dl9npCqG.CDT23-20230513_102015.s.jpeg8dl9nzUYf.CDT23-20230514_173646.s.jpeg
8dl9nJLam.CDT23-20230514_173855.s.jpeg8dl9nVI9x.CDT23-20230514_175504.s.jpeg8dl9o8aSw.CDT23-20230515_093718.s.jpeg8dl9okOf4.CDT23-20230515_105618.s.jpeg
8dl9oxs10.CDT23-20230515_112940.s.jpeg8dl9oHMzt.CDT23-20230515_123443.s.jpeg8dl9oQOFB.CDT23-20230515_132818.s.jpeg8dl9oXYPW.CDT23-20230515_161032.s.jpeg
8dl9p7MZU.CDT23-20230515_200323.s.jpeg8dl9pmRpl.CDT23-20230516_123941.s.jpeg8dl9pAbP2.CDT23-20230517_150449.s.jpeg8dl9pKUUh.CDT23-20230518_094928.s.jpeg

Après une belle vue sur la prison et les grands vides autour de Grants, j'ai dormi au sommet du Mont Taylor. 3400m quand même, je ne pense pas avoir déjà été si haut juste par mes pieds. Mais il y aura encore 1000m plus haut ensuite !
Première neige, et première perte du chemin, postholing, etc : je m'y attendais. Mais ça redescend vite. Beaux bouleaux (ou "faux tremble" ?), une belle ambiance.

A la fin du jardin géologique : le top du Trail Magic. Trois gars et une femme campent là, ils ont installé un barnum, des WC. Ils exigent que je m'assoie dans le barnum et me donnent le menu ! Je commande, les pieds sous la table, et il me font la cuisine. Je goinfre tous les fruits et jus qui passent. Je repartirai en fin d'AM après l'orage, tous pleins faits. Les lecteurs de facebouc/reddit le savaient, mais pas moi ! C'est bien, les rézos.

La suite est le même jardin jusqu’à Cuba, accueilli encore par de méchants chiens (un gars a été mordu lirais-je sur les rézos). Un comble après avoir croisé un second si gentil crotale sur la crête de la mesa.

8dl9pU6UL.CDT23-20230518_114926.s.jpeg8dl9q67Hy.CDT23-20230518_133157.s.jpeg8dl9qlHtK.CDT23-20230518_145056.s.jpeg8dl9qs2t6.CDT23-20230518_202224.s.jpeg
8dl9qEWP4.CDT23-20230519_132153.s.jpeg8dl9qMRDv.CDT23-20230519_164012.s.jpeg8dl9qTJEt.CDT23-20230520_145319.s.jpeg8dl9r2a5B.CDT23-20230520_154921.s.jpeg
8dl9rrqwy.CDT23-20230521_131236.s.jpeg8dl9ryOWa.CDT23-20230521_185920.s.jpeg8dl9rH9XU.CDT23-20230523_193055.s.jpeg8dl9rPIVg.CDT23-20230524_074845.s.jpeg
8dl9rZdN6.CDT23-20230524_075518.s.jpeg8dl9sbCEA.CDT23-20230524_101650.s.jpeg8dl9slfrY.CDT23-20230524_132646.s.jpeg8dl9syAbF.CDT23-20230524_184234.s.jpeg


Après Cuba, ça monte. Et ça devient franchement humide. Et frais. Forêt, neige en flocon ou en marais de fonte. C'est toujours aussi beau, mais la balade est quand même moins agréable.

Heureusement ça redescend sur l'intermède autour de la Chama river et Ghost Ranch, avec des falaises très joliment colorées. J'ai récupéré mon colis de bouffe à Ghost Ranch (un genre de secte), visité leur musée, leurs rochers épitaphés, et suis reparti par le canyon.
Pour retrouver un peu d'altitude, mais du paysage de colline, pas comme chez nous pour ces altitudes (~3000m). Et de la neige. De plus en plus de neige. Première vue sur les montagnes du CO : c'est blanc !

A Chama, avec l'effet confort de la ville, mentalement fatigué par la neige, pas de nouvelles de devant ... Ca ne m'incite pas à continuer.
Mon mental est trop faible, mais je le savais !

Je choisi le flip-flop : aller à South Pass City, au WY juste au sud des Wind River range), et faire le CO à l'envers. Le temps du flip, ca fondra bien un peu ?
Et ça tombe bien, je viens de récupérer nouvelles chaussures, piolet, crampons. Je vais leur faire visiter le Grand Bassin du WY ... Mon organisation n'est vraiment pas optimale.
8dl9sJe8l.CDT23-20230526_114956.s.jpeg

Pendant le flipflop à venir, j'aurai des nouvelles. Une demi-douzaine qui est devant et a osé l'officiel et est passée, les bougres.
Plusieurs sont passés par le cutoff GDMBR, qui reste plus bas mais c'est du road-walk, j'en voulais pas. D'autres sont partis carrément au Canada pour finir le tout en south bound.

[edit]: chronologie

Dernière modification par thanjuzo (17-03-2024 15:57:34)

Hors ligne

#41 16-03-2024 20:56:36

Olivier642
Membre
Inscription : 29-12-2023
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

thanjuzo a écrit :

#700214N'y ratez pas le petit détour vers le village autochtone/apache (14ieme siècle) dans la falaise.

La mine de l'Allemand perdu de Blueberry!

Hors ligne

#42 17-03-2024 17:30:19

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Olivier642 a écrit :

#700218La mine de l'Allemand perdu de Blueberry!

Oui, l'histoire est encore palpable aux USA. Les dessinateurs peuvent aller s'y documenter. J'ai vu des vieilles fermes d'époque ou plus "récentes", en ruine mais respectées (pas de tags, squats).



De South Pass City à Encampment, via le Grand Bassin du Wyoming, à l'envers : je flip, je flop.

Le transport aux USA c'est la voiture et l'avion. Le transport en commun n'y est pas très prisé on dirait, mais il y en a et même l'office du tourisme de Chama ne le savait pas !
Par contre en auto-stop, (et en moto-stop !) on m'a toujours déposé à au plus 10 pieds de là ou je voulais aller, quitte à ce que le conducteur fasse des miles de détours. Vraiment très sympas. Je crois aussi que c'est dans leurs neurones, tu ne marches jamais. Même pour aller au coin de la rue ... Mais le supermarché est plutôt à quelques miles qu'au coin de la rue.

Bref. Navette/train/bus. Le bus Greyhound est plutôt typique. Pas la même population que les CDT'ers à première vue. De Chama à Rawlins via Santa-Fé (Los Alamos !), Albuquerque, Denver. C'est long et cher. En plus je suis tombé à Denver dans la saturday/friday night fever. Le choc nougayork, qui ne participe pas au mental. Puis auto-stop vers South Pass City par un triple crowner qui a fait un gros détour. Si généreux eek .

On verra pas mal d'eau sur le trajet. La Sweetwater river déborde et inonde un bled.
Je n'aurais pas de problème de ravito flotte, alors que c'est justement le problème du grand bassin quand on y passe en juillet. L'eau est rare, et elle est minéralisée/métallique. Cette fois la bonne (Sweetwater) devrait être abondante.

8dmzo3LRa.CDT23-20230529_173911.s.jpeg8dmzog5LP.CDT23-20230530_093025.s.jpeg8dmzouMs5.CDT23-20230530_100903.s.jpeg8dmzoIKzx.CDT23-20230530_154050.s.jpeg
8dmzoWfYy.CDT23-20230530_203005.s.jpeg8dmzpjxDt.CDT23-20230531_082516.s.jpeg8dmzpw5l8.CDT23-20230531_105101.s.jpeg8dmzpI1kq.CDT23-20230601_090630.s.jpeg
8dmzpTQn4.CDT23-20230601_092756.s.jpeg8dmzq3dPP.CDT23-20230601_145850.s.jpeg8dmzqpW7x.CDT23-20230601_200823.s.jpeg8dmzqIvsF.CDT23-20230602_224729.s.jpeg
8dmzqOtAc.CDT23-20230603_142736.s.jpeg8dmzqZPNd.CDT23-20230605_095003.s.jpeg8dmzr7kHp.CDT23-20230605_181055.s.jpeg8dmzrkFaD.CDT23-20230605_183611.s.jpeg


South Pass City est une ville fantôme musée, très sympa (hôtel, quincaillerie, bordel, ...). Des suisses cherchaient de l'or ici.
La vue sur les Wind River Range tout en blanc me confirme que c'est trop tôt pour continuer vers le nord.
J'adore les grandes perspectives de chemins, je suis servi ici.
Un peu déçu pour les bestioles, j'en vois plusieurs mais pas des grands troupeaux. Un chef cheval viendra me tourner autour à mon camp, en faisant le fier. Très beau !

Au final l'eau est en effet rare mais les puits coulaient bien, aucun problème
Ah si. L'arrivée à Rawlins est dans des orages que j'arrivais à éviter en accélérant/ralentissant (les chevaux faisaient pareil !). Le dernier jour le chemin est impraticable. Il a plu toute le nuit, pliage sous l'averse, chemin en bouillasse glissante et collante, j'avance a 2km/h. J'ai choisi de longer l'autoroute pour quitter la boue, et là un gars à fait U-turn pour venir m'obliger à monter dans sa voiture ! Je ne demandais rien ! Un hiker/biker/climber de Lander, très sympa.

Mais il me manquera donc ~20 miles pour la Sainte Continuité.

Le plein à Rawlins, et je continue, le désert cède à la place à nouveau à la montagne : qui est encore blindée de neige à Bridger Peak, 3300m. Malgré l'altitude c'est plus colline de forêt que rocher/pente, mais c'est encore compliqué d'avancer là dedans. Le chemin est introuvable car l'endroit a été silloné de motos-neige, et je ne vois pas de traces récentes. Je suis obligé de faire du GPS sans arrêt.

Finalement, à Encampment je rechange de plan. Des nouvelles d'un SOBO devant moi qui abandonne à Steamboat Spring parce que trop de neige encore. Quitte à être dans la neige je re-préfère le faire dans le sens prévu. Je choisi donc de retourner à Chama, dernière chance advienne que pourra. Pourvu que ça fonde.

Trajet inverse en stop (pas facile mais chouette en Ford 1970) puis bus/train. A Rawlins, un Suédois opte lui pour aller au Canada et tout faire en SOBO.

8dmzrrLJC.CDT23-20230606_104450.s.jpeg

De South Pass à Encampment, j'ai croisé une dizaine de NOBOs, dont un ("Gonzo") vu à Gila et à Pie Town, et aussi le 1er CDT'er ("Cat Dog") que j'avais vu à mon 1er jour à Lordsburg à l'aube et qui alors continuait au delà. C'est génial cet espèce de télégramme/tam-tam qui maintient des nouvelles le long du CDT.
Tous faisaient comme moi, eux par skips en avant pour éviter les orages et la neige.

Dernière modification par thanjuzo (17-03-2024 20:56:56)

Hors ligne

#43 17-03-2024 22:11:08

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

PAr curiosité, les sachets Knorr en photo sont des nouilles chinoises XL ?

Hors ligne

#44 17-03-2024 23:00:16

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

fab a écrit :

#700256PAr curiosité, les sachets Knorr en photo sont des nouilles chinoises XL ?

Non, ce sont des nouilles cuisinées déshydratées. Tu ajoutes de l'eau chaude et c'est prêt. J'y ajoutais de l'huile d'olive, et/ou du beurre de cacahuète.


Sorry pour la pub : knorr

Ensuite je suis passé aux ramen "nouilles chinoises" (pack en 85g, parfois en 120g), meilleur en cal/g. Moins varié mais je me suis fait à cette routine.

Hors ligne

#45 18-03-2024 14:35:39

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

thanjuzo a écrit :

#700257

fab a écrit :

#700256PAr curiosité, les sachets Knorr en photo sont des nouilles chinoises XL ?

Non, ce sont des nouilles cuisinées déshydratées. Tu ajoutes de l'eau chaude et c'est prêt. J'y ajoutais de l'huile d'olive, et/ou du beurre de cacahuète.


Sorry pour la pub : knorr

Ensuite je suis passé aux ramen "nouilles chinoises" (pack en 85g, parfois en 120g), meilleur en cal/g. Moins varié mais je me suis fait à cette routine.

Merci. Je trouvais les paquets de ramen bien gros ;-)

Hors ligne

#46 18-03-2024 17:06:04

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Xes histoires de flip flop n'ont pas impacté tes relations avec les autres thru-hikers ? Tu n'as pas rencontré de personne avec qui tu as marché plusieurs jours/semaines ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#47 19-03-2024 13:19:34

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

Shanx a écrit :

#700300Xes histoires de flip flop n'ont pas impacté tes relations avec les autres thru-hikers ? Tu n'as pas rencontré de personne avec qui tu as marché plusieurs jours/semaines ?

Aucun impact smile
J'ai marché seul a peu près tout le temps.
Et c'est ce qui me plaît sur le CDT !
Vu que j'habite en ville il me suffit de mettre le nez dehors pour croiser des milliers de personnes. Pouvoir être seul est devenu un luxe.

J'ai croisé des gens au départ, par intermittences. Plus rarement ensuite.
Au début du CO j'ai rattrapé un groupe, (dont un RL !) et marché en // avec eux 2 ou 3 jours.

Ça n'empêche pas de croiser/discuter au hasard des rencontres et des ravitos/gîtes avec un amusant effet de télégramme. Mais je n'ai pas marché en groupe, ni campé en groupe sauf 2j au CO.

En effet j'ai appris que le groupe joint au CO a "explosé" ensuite : ceux qui en avaient marre de la neige ont sauté au Canada et d'autres (peu) ont poursuivi.

J'étais aussi en relation WhatsApp avec un groupe d'une demi-douzaine de français, en avant et en arrière de moi, c'était très sympa.

Dernière modification par thanjuzo (19-03-2024 13:53:15)

Hors ligne

#48 01-04-2024 20:31:39

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

De retour de flip, après une nuit à la station de bus (merci le garde), j'arrive juste à temps à Chama pour le train qui monte à Cumbres Pass, début du CO :8dmE2YoML.CDT23-20230609_103057.s.jpeg

Je suis la "red line" puis, un peu après Wolf Creek Pass (super Trail Magic), le raccourci vers Creede.
Six jours dans du très beau. A des altitudes qui m'inquiétaient, à tort. Ca reste de la randonnée et pas de l'alpinisme. Mais j'ai quand même découvert l'usage du piolet sur un passage scabreux.
La neige en permanence rend l'avancée lente et fatigante, ça a fini par me tuer le mental et j'ai pris ce raccourci. J'ai donc raté Knife Edge et la source du Rio Grande, mais j'ai eu mon compte !

8dmE38ADD.CDT23-20230609_154054.s.jpeg8dmE3fgzD.CDT23-20230609_170953.s.jpeg8dmE3tlCD.CDT23-20230610_115358.s.jpeg8dmE3EEak.CDT23-20230610_160817.s.jpeg
8dmE3Lldl.CDT23-20230610_172206.s.jpeg8dmE43Y6t.CDT23-20230610_193240.s.jpeg8dmE4fUMQ.CDT23-20230611_124608.s.jpeg8dmE59q11.CDT23-20230611_140543.s.jpeg
8dmE5mT09.CDT23-20230612_200245.s.jpegLe reste du trail magic de Wolf Creek Pass me fait une chouette dessert au dîner8dmE5xQF6.CDT23-20230612_215415.s.jpeg8dmE63Fw4.CDT23-20230613_121141.s.jpeg
8dmE6gxfm.CDT23-20230613_133948.s.jpeg8dmE6J2D3.CDT23-20230613_151821.s.jpeg8dmE7cBIS.CDT23-20230613_170203.s.jpeg8dmE7xl31.CDT23-20230614_192229.s.jpeg

8dmE4H1jx.CDT23-20230611_130952.s.jpeg8dmE83YkX.CDT23-20230615_141850.s.jpeg8dmE7WAuN.CDT23-20230615_115512.s.jpeg

Hébergement à Creede quand on arrive un peu tard : c'est chauffé, et le sheriff est cool paraît-il8dmE7N5kp.CDT23-20230614_210527.s.jpeg

Joli ville Creede. Excellente boulangerie-truck, et très historique, c'est sympa.
6e85eaa518c03b65f82dd537d02f9409624593.jpg

Après, le CDT revient davantage sous la "tree-line", et parfois dans des forêts cramées. Le long du CDT on en voit beaucoup, j'y aurais participé avec mon A/R trans-atlantique. S'y ajoute le scarabée invasif tueur de pins qui couche des pans entiers de collines, parfois à perte de vue.

Un peu avant Monarch Pass, je choisi de passer par East Collegiate plutôt que West : c'est moins haut. Ainsi je suis au sec (chaud), par contre ça dénivelle.
Il y a ensuite le Mont Elbert, 4401m (!) avec un bivouac à bourrasques juste en dessous à 3850. Et c'est aussi le début des vacances d'été et l'arrivée de la foule. Puis le Grays Peak avec ses chèvres "Yéti" bizarres.

8dmE8hizH.CDT23-20230617_094721.s.jpeg8dmE8E8Hz.CDT23-20230618_161339.s.jpeg8dmE8UDSd.CDT23-20230618_185220.s.jpeg8dmE98Rm6.CDT23-20230619_124000.s.jpeg
8dmE9jW3W.CDT23-20230619_130538.s.jpeg8dmE9yJa8.CDT23-20230619_132901.s.jpeg8dmE9UYGn.CDT23-20230619_135739.s.jpeg8dmEa6uzL.CDT23-20230620_143439.s.jpeg
8dmEamqJ8.CDT23-20230620_145223.s.jpeg8dmEaGhoa.CDT23-20230621_105643.s.jpeg8dmEaQM3s.CDT23-20230622_095958.s.jpeg8dmEaWKDn.CDT23-20230623_084152.s.jpeg

En passant par Mount Elbert, au dessus de Twin Lakes :

8dmEbdEhc.CDT23-20230623_113511.s.jpeg8dmEbluDK.CDT23-20230623_203056.s.jpeg8dmEbuky9.CDT23-20230624_093410.s.jpeg8dmEbDPi3.CDT23-20230624_094008.s.jpeg

Puis le Camp Hale dont on voit toujours des photos, visité par Biden juste avant moi. Puis Kokomo Pass, superbes collines désertes avant de tomber dans les villes StTropeziennes du CO : comptez 5$ pour une viennoiserie française (pas mauvaises par ailleurs, mais pas sur le podium). J'aurais un dortoir pour moi tout seul, dans un chalet superbe, chauffé pleins tubes par un feu de cheminée (au propane ?), il y a aussi un jacuzzi dehors ouvert la nuit.

8dmEbOA67.CDT23-20230624_094630.s.jpeg8dmEc0fgR.CDT23-20230625_163348.s.jpeg8dmEcgP3k.CDT23-20230625_194536.s.jpeg8dmEcrss7.CDT23-20230626_065010.s.jpeg
8dmEcBpfq.CDT23-20230626_091417.s.jpeg8dmEcKXhC.CDT23-20230626_160011.s.jpeg8dmEcTKLz.CDT23-20230626_215611.s.jpeg8dmEd4tob.CDT23-20230627_101450.s.jpeg
8dmEdgxNC.CDT23-20230628_110211.s.jpeg8dmEdoKx0.CDT23-20230628_121312.s.jpeg8dmEdCE6e.CDT23-20230628_145743.s.jpeg8dmEdMH3l.CDT23-20230629_133517.s.jpeg
8dmEdT1sa.CDT23-20230629_142835.s.jpeg8dmEe1PLp.CDT23-20230629_152240.s.jpeg8dmEecCTC.CDT23-20230629_153352.s.jpeg8dmEeo5g4.CDT23-20230629_170551.s.jpeg

En descendant de Grays Peak, une pensée pour Wyatt qui n'aura pas eu ma chance.

Juste avant Berthoud Pass, une tempête de grêle, que j'avais vu venir mais dont l'intensité m'a surpris, m'incite à prendre, encore, un raccourci pour rejoindre ce col. Photos à 14h32, 14h34, 14h39 :

8dmEeNQ0Y.CDT23-20230630_143212.s.jpeg8dmEeVmhN.CDT23-20230630_143400.s.jpeg8dmEf2XAp.CDT23-20230630_143904.s.jpeg

Le CDT descend peu à peu ensuite, vers la rivière Colorado (~2500). J'assiste au feu d'artifice du 4 juillet depuis une terrasse du gîte de Grand Lake, collé à un énorme feu, en vue des centaines de bateaux sur le lac. Un beau total de CO2 dont j'ai ma part.
Je n'ai pas fait la boucle vers Ptarmigan Point (cramée), et j'ai rejoint tranquillement Encampment. Pour skipper en autostop vers South Pass City ce que j'avais déjà parcouru en SOBO. Un des conducteurs était un évangéliste insistant, très insistant, mais merci à lui.

Hors ligne

#49 01-04-2024 21:33:18

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT'23

De Berthoud Pass à Encampment


Les lumières de Denver depuis le Mt Flora, je profite d'un feu. Passage par James Peak (ça re-monte),

8dKNgrs4i.CDT23-20230701_200125.s.jpeg8dKNgwoeq.CDT23-20230701_210656.s.jpeg8dKNgEhcV.CDT23-20230701_223819.s.jpeg8dKNRzLvo.CDT23-20230702_101242.s.jpeg
8dKNRKcb0.CDT23-20230702_114837.s.jpeg8dKNRV4eY.CDT23-20230702_120152.s.jpeg8dKNS3AoR.CDT23-20230702_133055.s.jpeg8dKNSfWD0.CDT23-20230702_155103.s.jpeg
8dKNSpBjk.CDT23-20230702_172909.s.jpeg8dKNSwTmp.CDT23-20230702_174005.s.jpeg8dKNSFAo1.CDT23-20230702_201112.s.jpeg8dKNSQIKw.CDT23-20230703_154046.s.jpeg

La fleur symbole du Colorado, un lycée porte son nom.

8dKNT0IPb.CDT23-20230703_183705.s.jpeg8dKNTcPxK.CDT23-20230704_095507.s.jpeg8dKNThrFj.CDT23-20230704_220005.s.jpeg


Après Grand Lake et tous ses estivants (4 juillet !).
Les gens qui font la maintenance du chemin sont des étudiants, en stage rémunéré par un genre d'ONF. Ils sont formés, et encadrés. Tenue quasi militaire, ils ont chaud. Dans cette opération scie, il y a un chef qui dirige ... et qui participe. Merci à eux !

8dKMVvqbT.CDT23-20230705_113148.s.jpeg8dKMVHLxm.CDT23-20230705_152711.s.jpeg8dKMVRZ0G.CDT23-20230705_171643.s.jpeg8dKMVX3GL.CDT23-20230705_210840.s.jpeg
8dKMW533i.CDT23-20230706_144031.s.jpeg8dKMWbs8P.CDT23-20230706_230929.s.jpeg8dKMWt6wT.CDT23-20230707_102421.s.jpeg8dKMWGQ2t.CDT23-20230707_183251.s.jpeg
8dKMX3kqB.CDT23-20230708_190033.s.jpeg8dKMXfXRp.CDT23-20230709_115814.s.jpeg8dKMXsmdS.CDT23-20230709_130238.s.jpeg8dKMXC41b.CDT23-20230709_131525.s.jpeg
8dKMXN4UX.CDT23-20230709_175732.s.jpeg8dKMXWThT.CDT23-20230710_201946.s.jpeg8dKMYfkPV.CDT23-20230711_112720.s.jpeg8dKMYxuPP.CDT23-20230711_184606.s.jpeg

Trail magic encore, à Battle Pass. Et auto-stop facile, à 20h30 ! Le bol.
8dKMYLujW.CDT23-20230711_202208.s.jpeg

J'ai jeté la veste FroggToggs à Steamboat Springs, une affaire rentable.

8dKMWQZIV.CDT23-20230708_090621.s.jpeg8dKMWAz0P.CDT23-20230707_133907.s.jpeg

Hors ligne

Pied de page des forums