Aller au contenu

Annonce

#1 19-01-2023 12:43:09

Rastabiquette
Membre
Inscription : 19-01-2023

Protection et voyage avec appareil photo pro

Salut les Mul,

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait un bout de temps que je vous suis pour vider mon sac et poser du poids.
Me voici proche d'un tournant où je m'apprête à partir avec mon appareil photo (raison pour laquelle j'ai considérablement réduit mon sac pour atteindre les 3,2kg portés de matos - sac, vêtements, abri, etc. - en hiver) et j'aurais besoin de conseil.

Je cherche un moyen de transporter mon appareil photo en sécurité (relative). C'est un gros boîtier pro (S1R de Lumix, un vrai four d'un kilo !) avec optique plein format. J'ai pensé au clip Peak Design tout d'abord (83gr). Le prix est assez énervé je trouve mais je pense qu'il en vaut la chandelle au vue de son poids.

Toutefois, je galère à trouver une couverture de pluie légère. Celle de Peak Design coûte très chère (60€) pour une protection mauvaise et un poids digne d'une sacoche (130g). J'aimerais aller vers du super-léger (25g).

J'ai pensé à un sac poubelle Handy Bag 5l avec liens coulissants que je glisse autour de l'APN et je ferme en cas de légères pluies. Ou bien un sac en cuben de 3 ou 5l que je ferme également dans ce cas.

En autre option, plus lourde mais moins chère et surtout plus équilibrée dans la répartition du poids, la sacoche Montbell Shoulder Bag M à 63€ pour (234g) mais c'est bougrement trop lourd et ça casserait l'ensemble de l'allégement que l'appareil vient déjà mettre à mal...

Bref, si vous avez des tips, des conseils, des tutos, je suis chaud !

À très vite !

Rastabiquette


Zpacks Duplex / Pajak XC3 / Seatosummit Spark SP0
---------------------
Pack complet dans le sac à 2,521kg en été, 3,206kg en hiver.
---------------------
Fana de photos et de vidéos.

Hors ligne

#2 19-01-2023 13:26:32

peakbagger
Membre
Inscription : 22-10-2022
Site Web

Re : Protection et voyage avec appareil photo pro

Je sais pas si ça correspond à tes besoins mais pour mon APN j'ai ça :

Naturhike pochette XPAC
82tFJNT18.Naturehike-XPAC.jpeg

Pesée à 140g sans la sangle, je rentre facile mon X-T4 avec un objectif et quelques accessoires. Elle reste accrochée au dessus de mon sac à dos avec ses attaches.

Hors ligne

#3 19-01-2023 14:59:59

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Protection et voyage avec appareil photo pro

Rastabiquette a écrit :

#674398Je cherche un moyen de transporter mon appareil photo en sécurité (relative). C'est un gros boîtier pro (S1R de Lumix, un vrai four d'un kilo !) avec optique plein format. J'ai pensé au clip Peak Design tout d'abord (83gr). Le prix est assez énervé je trouve mais je pense qu'il en vaut la chandelle au vue de son poids.

Si tu en cherches un, j'en ai à vendre. Avec un plateau Arca swiss également. Et une sangle bandoulière et le support pour APN sur la vis trépied.

Dernière modification par tolliv (19-01-2023 23:30:28)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums