Aller au contenu

Annonce

#1 18-02-2023 23:13:37

Jeffbeck67
Membre
Inscription : 20-10-2021

[Abri] Tente Naturehike Cloup Peak 2P

Bonsoir, un rapide retour de la tente Naturehike cloud Peak 2 personnes.

Pas vraiment UL. mais je compte m'en servir a vélo et durant les nuit d'hiver ou je cogne de partout avec ma tente 1P de 1kg.
Avec l'imposant paquet de piquet, de cordes et son sac, on est a 2000 gr.
Cette tente mérite sa bonne réputation. J'ai reussi a la trouver a bon prix (les tarifs naturhike fluctent énormément) et en version dite "ouverture en T". Apparement la nouvelle version est moins coté, il y a un zip unique en demi lune.

Les + :
Qualité de fabrication respectable Les curseurs zip métal semblent plus robustes que sur des modeles UL
Véritable autoportante, y compris la généreuse abside.
La hauteur sous plafond, un régal notament durant les longues nuits d'hiver
On entre et sort aisément. bien mieux qu'avec les tentes a zip "en diamant" (MSR et consort)
Sans doute tres costaude sous un vent féroce. Une vraie 3 saisons.


Les - :
le sol me semble trop fin. Cette tente ne fera pas 200 nuits. Un tapis de sol est livré mais je ne m'en sert jamais.
Ma marote: j'aimerais que le sol de l'abside soit en tissus afin de faire une zone tampon entre dehors sale et dedans propre.
Le montage est un peu plus lent qu'une tente a deux arceaux.
Je ne l'ai pas mesuré mais elle est plus étroite que mes autres 2p: 120cm contre 135 pour la Mongar qui elle meme est une copie de MSR Hubba qui jauge 127. On sent vraiment la difference. donc plutôt une 1,5 persones.
Enfin la baignoire pourrait monter un peu plus haut, en cas de pluie pour pour garder l'interieur propre.

En conclusion sur Naturhike ferait une version avec une seule porte et qq centaines de grammes de moins elle serait parfaite, également pour la marche.

Bonne balade a vous,
J.

Dernière modification par Jeffbeck67 (18-02-2023 23:15:00)

Hors ligne

Pied de page des forums