Aller au contenu

Annonce

#1 22-03-2023 22:52:08

mirolaa
Membre
Inscription : 14-02-2023

[Sac à dos] Ceinture ventrale sectionnée

Bonjour à tous !
J'ai connu une sacrée mésaventure sur le marché de l'occasion.
Je recherchais un sac à dos plus léger que mon ubic 40 et je suis tombé sur un HMG Windrider 2400 vraiment pas cher et visiblement en bon état.
Vendu "sans la sangle ventrale", pas grave c'est un détail facile à résoudre. La bonne affaire finalement.

À la réception, effectivement le sac est en bon état (toujours bien blanc) avec toutefois un micro trou (2mm) mais on trouve des patchs facilement.

Et là, la grande surprise. Ce n'est pas seulement la sangle ventrale qui manque mais l'ensemble de la ceinture ventrale, qui a été purement et simplement coupée aux bords des coutures au niveau du dos.

906c79df10315e9b2c16fa3293ed73aa295c08.jpg

Bien entendu pas de réponse du vendeur et je ne me vois pas le revendre et la mettre à l'envers à quelqu'un d'autre.

Donc ma question est la suivante : est-ce possible (via un professionnel de la couture) d'enlever les coutures qui tiennent la ceinture afin d'en glisser une autre puis recoudre ? Vu que le sac est en DCH 50 cela pose-t-il un sérieux problème ?

Bonne soirée à vous tous !

Édit : ajout de la photo

Dernière modification par mirolaa (22-03-2023 23:13:46)

Hors ligne

#2 22-03-2023 23:26:12

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] Ceinture ventrale sectionnée

Si l'annonce ne précisait pas ce "détail" tu peux demander une annulation de la vente et te faire rembourser.

Si absence de réponse : mise en demeure

Si absence de réponse à nouveau : saisir tribunal de proximité


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#3 22-03-2023 23:38:44

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Sac à dos] Ceinture ventrale sectionnée

Salut Mirolaa,

Si tu ne trouves pas de solution et que tu veux revendre ton sac tu peux me contacter en mp. Il m’intéresse en l’état car l’absence de ventrale ne me pose pas de problème.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#4 22-03-2023 23:53:12

mirolaa
Membre
Inscription : 14-02-2023

Re : [Sac à dos] Ceinture ventrale sectionnée

Prkl a écrit :

#678578Si l'annonce ne précisait pas ce "détail" tu peux demander une annulation de la vente et te faire rembourser.

Si absence de réponse : mise en demeure

Si absence de réponse à nouveau : saisir tribunal de proximité

C'est une solution mais je n'ai pas envie de me lancer dans de telles procédures surtout que je peux peut-être encore le sauver.

Gunnar a écrit :

#678579Salut Mirolaa,

Si tu ne trouves pas de solution et que tu veux revendre ton sac tu peux me contacter en mp. Il m’intéresse en l’état car l’absence de ventrale ne me pose pas de problème.

D'accord je prends note, si je n'arrive pas à résoudre le problème je prendrai contact avec toi wink

Hors ligne

#5 23-03-2023 10:28:19

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Sac à dos] Ceinture ventrale sectionnée

Salut,
Sur les plates-formes habituelles tu payes une assurance pour les cas où le produit n'est pas conforme à l'annonce, tu peux donc les contacter directement en expliquant ton problème, assez évident à comprendre.

Sinon d'un point de vue couture c'est faisable mais plutôt fastidieux puisqu'il faudrait défaire proprement toutes les coutures d'insertion des bretelles pour y placer les nouvelles... qu'il va falloir fabriquer !
Le DCF 50 est plutôt costaud donc je ne pense pas que ça ajoute une fragilité supplémentaire, à condition de retirer soigneusement les fils à retirer.
Honnêtement si tu n'as pas prévu de faire la réparation toi-même ça va te coûter une blinde en main d’œuvre, sans avoir la certitude que le résultat soit satisfaisant puisque la conception des ceintures ventrales n'est pas vraiment la spécialité des couturiers et que c'est quand même une partie importante du sac dès lors qu'on en a besoin.
Si j'avais eu le sac pour rien ou presque j'aurais tenté de le faire moi-même mais sinon je trouve que ça ne vaut pas le coup.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#6 23-03-2023 13:27:57

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Ceinture ventrale sectionnée

mirolaa a écrit :

#678572Et là, la grande surprise. Ce n'est pas seulement la sangle ventrale qui manque mais l'ensemble de la ceinture ventrale

Comme tu le dis, il ne s'agit pas d'une simple sangle mais d'une vraie ceinture ventrale qui est complexe à mettre.
Donc le vendeur est fautif.
Si tu as eu ce sac à très bas prix et que tu souhaites le conserver, tu pourrais mettre une sangle ventrale de 2cm de large et en ne décousant qu'une petite partie des coutures pour l'insérer.
Parfois, une sangle simple suffit (cela va dépendre du poids que tu emportes), le but étant de bien coller le sac contre le bas du dos.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#7 23-03-2023 17:34:36

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Ceinture ventrale sectionnée

Personnellement, je trouve pas très honnête de la part du vendeur et je lui aurais envoyé un message pour à minima demander un rabais.

Si ce n'est pas explicite sur la photo il vaut mieux le préciser. Parce que d'autres acheteurs auraient fait marche arrière et obtenu le remboursement de lbc

Hors ligne

#8 23-03-2023 18:23:26

mirolaa
Membre
Inscription : 14-02-2023

Re : [Sac à dos] Ceinture ventrale sectionnée

Je suis allé voir un atelier de couture qui m'a dit qu'il était possible pour eux de découdre mais impossible de recoudre par dessus du fait de la trop grosse épaisseur pour leur machine.
Du coup je suis allé voir un cordonnier qui m'a assuré pouvoir le faire (devis 20euros) si je lui fournissais la nouvelle ceinture ventrale. Reste plus qu'à savoir si je peux m'en procurer une originale auprès de HMG.. ou similaire sur ALD ou autres..

Pour info je l'ai eu à 180 euros fdp inclus.. donc un peu la lose.

Hors ligne

#9 23-03-2023 18:55:15

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Ceinture ventrale sectionnée

Fais toi rembourser et achète toi un autre sac en meilleur état qui va te durer plus longtemps !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums