Aller au contenu

Annonce

#51 08-04-2023 15:51:05

ASM
Membre
Inscription : 22-09-2016

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Merci pour cette réponse - je crois qu’il va falloir que je fasse une maintenance sur la mienne.
Comment as-tu fait pour enlever puis remettre les embouts arrondis au bout des arceaux ?
Et comment as-tu réimperméabiliser les coutures ? (Mes rubans commencent aussi à se décoller. Tu as enlevé les rubans puis passer au pinceau un produit type silnet ?)

Je t’embête sûrement avec mes questions mais j’aime bien cette tente et j’aimerais la faire durer.

Hors ligne

#52 08-04-2023 16:19:10

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Pour l’arceau :

- Dévisse les embouts arrondis aux extrémités,
- retire l’ancien élastique qui y est attaché,
- fixe le nouvel élastique (tu en trouves chez D4 et autres enseignes) à une extrémité
- fait le passer dans chaque section d’arceau
- attache l’élastique à l’autre extrémité en veillant à obtenir la bonne tension sur l’ensemble
- coupe le surplus et revisse les embouts, c’est fini !


Pour l’imperméabilisation, il y a bien moins cher que les produits dédiés :

- je fais moi-même un mélange 10% silicone transparent (=«rubson ») + 90% White Spirit, avec lequel je badigeonne les surfaces à imperméabiliser, et en insistant recto-verso sur les coutures.(nombreux tutos sur YouTube)

- j’utilise cette méthode sur mes abris et mes sacs à dos, c’est redoutablement efficace. Le seul défaut c’est qu’il faut quelques jours d’une bonne aération pour dissiper l’odeur du White Spirit : a faire avec quelques temps d’avance sur la balade prévue, et de préférence pas dans un appartement roll

Je n’ai pas essayé de recoller ou remplacer les rubans : j’ai plus confiance dans l’enduit silicone.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#53 08-04-2023 16:35:30

ASM
Membre
Inscription : 22-09-2016

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
J’avais pas vu que ça se dévissait  ops

Hors ligne

#54 25-04-2023 09:53:44

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Salut Hervé,
Encore un bien beau projet  pouce !
J'adore le départ clin d'oeil au solstice, et du haut de mes 8 jours maxi d'itinérance, je me reconnais bien dans tes "pourquoi".
Je suis toujours aussi admirative des parcours prévus, de ta préparation (physique et matérielle), et de tes capacités d'adaptation (seul ou accompagné, conditions climatiques variable, terrain roulant ou accidenté,...).
Merci de nous faire rêver  smile ! (Sauf pour les moustiques...)

Hors ligne

#55 28-05-2023 11:38:25

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Coucou à tous  smile

Plus que 3 semaines ... et comme à mon habitude je me sens de moins en moins prêt au fur et à mesure que le départ approche  lol !

Bon au fond c'est pas vrai, c'est juste un ressenti né du fait que je n'ai plus réellement de matière sur laquelle concentrer mes efforts avant le grand jour. Relax, mec  cool !

Les mois de mars et avril m'ont été profitables, avec des conditions de températures et précipitations sur les crêtes des Vosges à la frontière de l'hiver et du printemps assez semblables au pire de ce que je m'attends à affronter là-haut. J'ai pu ainsi mieux prioriser certains besoins sur d'autres. De toutes manières, au-delà des limites que je me connais je n'insisterai pas et chercherai à me mettre à l'abri.

Les ultimes arbitrages ont surtout concerné la logistique et la gestion du matériel du fait que nous serons en binôme les ~10 premiers jours, je vous les livre ici :

- pour éviter d'avoir à gérer le transfert de bagages en soute lors d'une correspondance de seulement 2h à Oslo, nous aurons nos sacs bien MULs en cabine (poids maxi autorisé 8kg, on est bons pouce ). Bâtons et piquets de tente ne pouvant nous y accompagner, j'en ai commandé à livrer à l'hôtel où nous dormirons à Alta. Une seule paire de bâtons à nous partager, et que je garderai pour moi une fois seul. On trouvera bien un petit canif quelconque une fois sur place pour remplacer ceux que nous ne pouvons prendre dans l'avion.

- météorologiquement, la partie de Laponie norvégienne que nous traverserons du Cap Nord à Maze est plus fraîche que ses homologues suédoise et finlandaise, mais dans une fourchette de températures théorique qui reste gérable avec ma liste de montagne estivale. Je fais donc le choix que ma fille bénéficiera de mon Cumulus X-Lite 350 (confort 0°C), et que j'utiliserai sur cette section mon X-Lite 200 (confort 5°C) boosté au besoin par tous les compléments disponibles (SOL Escape Bivy, doudoune, polaire, gants, bouillotte ...). Je garderai le 350 ensuite, car après c'est la montagne et pas question de jouer.

- idem avec le matelas, avec un Klymit Inertia X-Lite dernier modèle (pesé 155g) et complété d'un Arkmat neuf de 110 cm. Pour la montagne je reprendrai (ou pas ?) le Thermarest NeoAir X-Lite pleine longueur laissé au démarrage à ma fille.

Pour ceux qui jugent ce pari trop risqué, ces 10 jours sont aussi une portion où les "Plans B" ne manqueront pas pour prendre la tangente, rejoindre vite une route et de là la civilisation ... Bien sûr je surveille la météo à 15 j, prêt à changer les plans (pas sûr en particulier de vouloir entraîner fifille dans une fenêtre météo trop chaotique  roll ). Avec les délais de livraison, j'ai encore jusqu'au WE prochain max pour me décider à acquérir un SdC "prêt-à-porter" dans les stocks disponibles de Cumulus (a priori un X-Lite 300), mais je préfèrerai éviter cette dépense ...

- pour les abris, je démarrerai avec "Pioulou l'Ancien" et ma fille avec "Pioulou le Jeune". Les essais multiples pour associer les moustiquaires (STS Nano) aux abris Tipik ont été très concluants : facilité de montage (6 mousquetons vite crochés aux angles de l'abri et au bâton / mât), relatif confort intérieur et bien entendu on espère que l'efficacité sera la même avec les bestioles arctiques que celles des Vosges ... Je garderai ensuite "Pioulou le Jeune", car l'Ancien est désormais trop fatigué pour rester fiable sur 2 mois ...

- histoire d'essayer et de ne pas rester idiots, on emporte chacun une paire de chaussettes étanches, quitte à les abandonner dans le colis postal si pas convaincus

- les chaussures seront bien les Mescalito Planet : certes plus longues à sécher, mais je suis certain qu'elles ne me feront pas souffrir et seront durables. Ma 1ère paire vient d'atteindre 1200 km, et les semelles sont encore intactes smile . A priori il ne m'en faudra alors que 2 pour les 2800 km de la balade.

- pour les vêtements de marche et pour les jambes, j'ai fini par opter pour un short flottant à porter seul ou avec un collant (+ un 2ème collant pour le bivouac). Là où une solide protection mécanique contre les moustiques sera requise, nous ferons usage de pantalons Tyvek de Raidlight. Nous aurons aussi des jupes de pluie, dont j'ai pu apprécier l'effet coupe-vent en plus de la protection contre l'oxyde de dihydrogène.

NB : comme déjà indiqué, la section de Laponie traversée est loin d'être aussi chaude et marécageuse que ses équivalentes finlandaise et suédoise : la portion vraiment pénible en moustiques (de par la combinaison terrain + températures) que je pense devoir affronter est sur ~3-5 j, de l'approche de Maze jusqu'à la descente dans la vallée de Reisa, avant de passer à la montagne. J'ai d'ailleurs pris l'option de contourner / raccourcir certaines sections potentiellement trop exposées, notamment le grand détour marécageux de l'E1 au Sud de Kautokeino : je couperai au plus vite par un bord de route sur ~15 km ...

- pour la veste de pluie j'en reste finalement au matériel que je connais avec ma Raidlight MP+ (imper 25k respi 60k) remplacée à neuf. J'ai un peu essayé la Montane Minimus Nano (imper 15k / respi 15k)  mais je la juge insuffisamment respirante pour moi. Cette dernière sera utilisée par ma fille, puisque cette section sera moins intensive que ce que j'envisage ensuite (rappel : en cas de trop mauvais temps le principe est de se mettre à l'abri, en dur ou sous les tentes).

- c'est moi qui trimballerai la popote et j'ai donc recombiné un ensemble autour d'un mug de 550 ml (au lieu de 300), que je conserverai pour moi seul ensuite. 10 g de titane en plus, mais je fais l'économie de l'un de mes 2 "gobelaits". Le rendement de la chauffe à l'alcool sur mon mini P3RS est d'ailleurs plutôt amélioré avec une popote au fond plus large. Pour accommoder les besoins en alcool à brûler du binôme, les longues sections d'autonomie et une consommation accrue pour le froid éventuel, j'utiliserai un flacon de 500 ml (contenant de liquide vaisselle, très costaud) en plus de celui de 250 ml (Vargo). Je verrai ensuite lequel je conserve.

- j'ai finalement pu trouver une combinaison simple micro + bonette à adjoindre à ma caméra DJI Osmo Pocket 2 (plutôt que la solution horriblement onéreuse suggérée par DJI), laquelle devrait un peu améliorer la qualité de mes prises de son en zones ventées, et ce pour seulement 25 g.

- tous les articles alternatifs (duvet, matelas etc.) rejoindront un colis postal que je m'enverrai d'une poste restante à l'autre, me permettant de permuter entre articles légers / lourds au long du trajet. Pour les renouvellements à neuf en cours de route (chaussures notamment), je passerai à l'avance des commandes en ligne, à récupérer en colis-relais ou hébergements sur le chemin.


En tenant compte des options "légères" vs "lourdes", le poids de base oscillera entre 4,1 et 4,5 kg selon configuration, soit tout de même ~1,5 kg ajoutés en couches chaudes, imperméables, isolantes et autres barrières anti-moustiques ...


A+


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#56 28-05-2023 15:58:20

Matt81
Membre
Inscription : 22-02-2008
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Salut Hervé,
je suis toujours avec grand intérêt tes interventions.
Je me permets de t'alerter sur l'envoie des colis en Norvège: ils peuvent mettre beaucoup beaucoup de temps et surtout être bloqués du fait que le pays n'est pas dans la zone de libre échange. La douane intercepte tout (c'est pour ça que ça peut prendre du temps), et surtout il faut s'acquitter des droits de douane pour recevoir le colis.
Ca peut passer, si c'est noté "gift" dessus, mais c'est quand même contrôlé, et si c'est du matériel montagne, globalement ça coince (ça peut passer pour des livres, ou des choses de la sorte et d'un prix "modéré").
Je n'ai pas de site sur la question en préférence, donc je te laisse faire des recherches sur ce point là si tu ne t'y es pas encore intéressé.
Bonnes dernières 3 semaines de prépa.
Matth

Hors ligne

#57 28-05-2023 18:29:26

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Salut Matt81

C’est un point que j’ai effectivement noté, et abandonné l’option de m’adresser tout colis depuis la France, pour passer commande sur des sites norvégiens …


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#58 28-05-2023 18:57:54

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Allez, l'attente est bientôt terminée, en tout cas ça semble encore une fois très bien préparé!

Hors ligne

#59 28-05-2023 19:05:23

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

C'est chouette tout ça !
Ton plaisir nous fait plaisir à voir  pouce


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#60 28-05-2023 19:23:36

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

+1 avec Tolliv. Ton enthousiasme me donne le sourire smile !
Tout ça semble carrément bien réfléchi, comme d'hab pouce . Il ne te reste à faire que le plus dur : patienter encore 3 semaines wink !

Hors ligne

#61 28-05-2023 20:26:09

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Je te souhaite beaucoup de plaisir ! Tout est prêt pour un beau périple  smile

Hors ligne

#62 28-05-2023 21:44:53

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

haaa les derniers préparatifs, c'est jusque la dernière seconde wink
Mais ton matos est plus que bien réfléchi, encore une belle aventure qui s'annonce!

Hors ligne

#63 29-05-2023 08:31:03

foxof
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 15-05-2022

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Hervé27 a écrit :

#683519
- tous les articles alternatifs (duvet, matelas etc.) rejoindront un colis postal que je m'enverrai d'une poste restante à l'autre, me permettant de permuter entre articles légers / lourds au long du trajet. Pour les renouvellements à neuf en cours de route (chaussures notamment), je passerai à l'avance des commandes en ligne, à récupérer en colis-relais ou hébergements sur le chemin.

Pour passer des commandes en ligne, tu es sur d'avoir une connexion internet suffisamment bonne, surtout dans les montagnes et dans des zones ussi isolées?

Bon courage pour l'attente smile


"Une fois là-haut, il n'y a plus qu'à continuer"

Hors ligne

#64 29-05-2023 09:19:15

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

foxof a écrit :

#683605

Hervé27 a écrit :

#683519
- tous les articles alternatifs (duvet, matelas etc.) rejoindront un colis postal que je m'enverrai d'une poste restante à l'autre, me permettant de permuter entre articles légers / lourds au long du trajet. Pour les renouvellements à neuf en cours de route (chaussures notamment), je passerai à l'avance des commandes en ligne, à récupérer en colis-relais ou hébergements sur le chemin.

Pour passer des commandes en ligne, tu es sur d'avoir une connexion internet suffisamment bonne, surtout dans les montagnes et dans des zones ussi isolées?

Bon courage pour l'attente smile

Salut foxof smile

Je ne parle ici que des renouvellements programmés, lesquels peuvent s'anticiper plusieurs semaines à l'avance. Les axes routiers sont a priori bien couverts (en tout cas d'après les cartes GSM du coin) et évidemment les petites agglomérations. La plus longue coupure à laquelle je m'attends est de 8-9 jours environ, mais en général ce seront des sessions de "seulement" 4-5 jours hors réseau. Evidemment charge à moi de ne pas manquer la fenêtre de tir wink !

Pour les renouvellements non anticipés, je devrai quitter le chemin pour aller en ville (c'est de toute façon prévu en différents endroits pour des questions de ravitaillement), où les magasins d'Outdoor sont plutôt bien fournis.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#65 29-05-2023 10:41:38

Absy
Membre
Inscription : 23-02-2022

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Tous mes vœux pour ton beau périple ! Le Voyage commence bien avant la marche par le biais des préparatifs, comme tu l'écris bien ?
Les derniers instants sont toujours pour moi chargés de doute, c'est un bon moyen de tester son désir, mais surtout de prendre conscience qu'on s'apprête à vivre un moment pas banal dans sa vie, c'est précieux !
Ravi de te lire et de suivre ton aventure !

Dernière modification par Absy (29-05-2023 10:41:53)

Hors ligne

#66 03-06-2023 17:45:01

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Matt81 a écrit :

#683551Je me permets de t'alerter sur l'envoie des colis en Norvège: ils peuvent mettre beaucoup beaucoup de temps et surtout être bloqués du fait que le pays n'est pas dans la zone de libre échange. La douane intercepte tout (c'est pour ça que ça peut prendre du temps), et surtout il faut s'acquitter des droits de douane pour recevoir le colis.
Ca peut passer, si c'est noté "gift" dessus, mais c'est quand même contrôlé, et si c'est du matériel montagne, globalement ça coince (ça peut passer pour des livres, ou des choses de la sorte et d'un prix "modéré").

Un petit complément d'info sur ce point : depuis le 1er avril 2020 et pour les achats en ligne, ce sont les vendeurs qui sont tenus de collecter les droits (la TVA pour l'essentiel), donc normalement pas de colis de ce type bloqué en douane pour cause de droits non acquittés ... En revanche ça ne change évidemment rien à la performance bonne ou mauvaise de la distribution dans le pays.

Pour tout vous dire, j'ai à cette heure 2 colis Amazon en cours d'expédition vers Alta. La TVA norvégienne à 25% a bien été perçue à la commande (sur le prix d'achat + les frais d'expédition ...). Le 1er colis (bâtons de marche) fait du surplace dans un entrepôt à Oslo depuis une semaine (mais avec une date de livraison annoncée à mercredi prochain, donc pas encore en retard). Le second (assortiment de piquets de tente) n'est pas encore entré dans le pays ... Ahhh, les merveilles des technologies de suivi roll !

Ne s'agissant que d'articles plutôt courants, j'aurai encore un plan B puisqu'il y a un Intersport à côté de l'hôtel à Alta, et encore un autre à notre ultime arrêt à Honningsvag sur l'île du Cap Nord (Mageroya). Ce ne sera pas forcément ce qu'il y a de plus léger, mais rien de vital.


Autre chose que je surveille, c'est la météo à 15 jours et l'enneigement. Pas de bonnes vues satellite depuis un long moment, mais par les rares trouées de nuages et des comparaisons avec les années passées, il n'y aura a priori pas de neiges tardives à franchir au cours des 15 premiers jours aux basses altitudes du Finnmark. Pour la météo, ce mois de juin se présente pour l'instant plus frais que la normale, mais ça ne veut encore rien dire pour la suite : les premières indications sont qu'on pourrait débuter au Cap Nord dans une fourchette min-max journalière de 4 - 8°C, au lieu d'une normale de 5 - 12°C. La fiabilité des prévisions sur 2 semaines étant ce qu'elles sont, j'attendrai la dernière minute avant de prendre une petite laine supplémentaire wink ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#67 04-06-2023 08:03:41

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Ces norvégiens, ils sont quand même sympa ! Ils retardent ton coli histoire que tu aies quelques choses en tête pour t occuper et t empêcher de tourner en rond  roll

Dernière modification par WouinWouin (04-06-2023 08:04:11)

Hors ligne

#68 04-06-2023 20:28:09

Matt81
Membre
Inscription : 22-02-2008
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Hervé27 a écrit :

#684001Un petit complément d'info sur ce point : depuis le 1er avril 2020 et pour les achats en ligne, ce sont les vendeurs qui sont tenus de collecter les droits (la TVA pour l'essentiel), donc normalement pas de colis de ce type bloqué en douane pour cause de droits non acquittés ... En revanche ça ne change évidemment rien à la performance bonne ou mauvaise de la distribution dans le pays.
...

ok merci pour l'info. Mes amis norvégiens n'usent très peu de ce commerce en ligne et j'en avais pas connaissance.

Hors ligne

#69 05-06-2023 18:39:38

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Salut à tous  wink

Bon hier j'ai trouvé 25 g à gratter, du fait que je repars à neuf sur pas mal d'articles. De fait bouts d'étiquettes, sangles et autres attaches inutiles restaient à découper  roll  ...


Autre occupation amusante : à l'aide d'un petit outil astronomique, j'ai pu déterminer où et quand devraient se situer mes étapes successives de retour vers la nuit, pour peu que j'avance au rythme moyen envisagé (40 km / jour), et que rien ne vienne me priver du temps que je me suis imparti. Beaucoup de "si" unicorn  !

- Je devrai garder le soleil permanent (*) pendant ~1000 km, avec un 1er coucher de soleil autour du 15 juillet aux environs de Sulitjelma.

- Après cela s'ensuivront des crépuscules de plus en plus longs, jusqu'au km ~1600 et les derniers jours de juillet aux alentours de Røyrvik (= crépuscule civil, où le soleil est encore moins de 6° sous l'horizon)

- De là commencent les crépuscules nautiques (soleil couché entre -6 et -12°) où les nuits sont encore relativement claires. Cela devrait durer jusqu'au km ~2000 et la petite ville de Tynset autour du 10 août.

- Le crépuscule astronomique (soleil entre -12 et -18°), qui m'emmènera peu à peu vers des nuits de plus en plus noires, durera jusqu'à la traversée de l'Hardangervidda que je compte faire autour du 20 août. J'en serai alors à ~2500 km.

- Il me restera alors 300 km, soit une semaine, pour profiter de quelques bivouacs pleinement étoilés pouce .

- Au dernier jour d'août au Cap Lindesnes (km 2800 !), le soleil se couche à 20h30 pour se lever à 6h30. Je pourrai enfin penser à raccourcir les journées de marche roll ...


(*) Quelqu'un a parlé de nuages ? Quels nuages ? En Norvège ?! Vous n'y pensez pas  lol ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#70 06-06-2023 00:27:16

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

bon voyage

j'attends déjà le récit smile

L.

Dernière modification par laxmimittal (06-06-2023 00:32:10)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#71 06-06-2023 06:59:57

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

pouce


Mul part ailleurs

Hors ligne

#72 06-06-2023 07:23:46

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Moi je pense que ce mec est fou. Je veux surtout pas vous influencer et je vous laisse vous faire votre idée.

C’est bientôt le départ. Bon voyage mon ami. pouce


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#73 06-06-2023 07:46:50

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

azerty a écrit :

#684178Moi je pense que ce mec est fou. Je veux surtout pas vous influencer et je vous laisse vous faire votre idée.

C’est bientôt le départ. Bon voyage mon ami. pouce

C'est à cause de mon araignée au plafond qui tourne en rond dans ma case en moins que tu dis ça lol  ?

861pN2nG1.folie.jpeg


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#74 06-06-2023 08:31:31

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !".

Au fait Hervé, tu n'as pas une photo de ce fameux short qui remplace ton fameux slip ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#75 06-06-2023 08:56:50

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Récit + liste] Nuits du Sud : Norge På Langs été 2023 - 2822km - 70j

Bon voyage Hervé !


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

Pied de page des forums