Aller au contenu

#1 19-11-2023 20:11:53

Lychar
Membre

[Autre] Piolet ice rock spark

Bonjour les mul,

Je scrute depuis quelques temps les différents piolets pour un usage mixte, alpi/couloir/cascade et je suis tombé sur la marque ice rock, le modèle spark, construction en carbone pour 405gr,soit quasiment 100gr de moins que la concurrence.
Est ce que parmi vous certains ont eu l'occasion d'en essayer. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de retours sur ce modèle.
Restez léger et bonne soirée ✊

8aj5v7ooX.Screenshot_20231119_201755.jpeg

Edit : ajout photo

Dernière modification par Lychar (19-11-2023 20:19:47)

#2 19-11-2023 22:11:24

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble

Re : [Autre] Piolet ice rock spark

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
Edit sans précisions = corrections orthographiques

#3 19-11-2023 22:25:11

Lychar
Membre

C'est effectivement le seul avis que j'ai trouvé sur internet mais ce n'est visiblement pas représentatif. J'ai eu une personne au téléphone il y a une heure qui possède ces piolets, le constat était tout autre.
Mais je serais intéressé de trouver d'autres retours.
Mais merci

Dernière modification par Lychar (19-11-2023 22:25:32)

#4 30-11-2023 23:34:39

perneto
Membre

J'ai déjà essayé leur Idol, qui est superbe, confortable et ultra léger (188g!) mais pas celui-ci.

Si j'étais toi je me renseignerais sur les possibilités de lames de rechange, vu qu'il n'en sortira pas de Russie d'ici un bon moment. (Ice Rock est une marque russe). J'ai vu des lames pour leur Aspeed chez https://www.sport-steinle.com/mixed-pic … ock-aspeed mais elles n'ont pas l'air compatibles.

Sinon il y a le North Machine Carbon chez Grivel.

#5 01-12-2023 08:25:30

Lychar
Membre

J'ai entendu beaucoup de bien du idol, du coup je n'ai su résister à l'appel des grosses réductions sur les sparks.
Pour les lames c'est effectivement la croix et la bannière mais je sur sur une bonne piste.
Pour ce qui ce qui est de la première impression en ce qui concerne les spark, déjà c'est beau ?, c' est vraiment de belles pièces, bel ouvrage, carbon apparent, très léger (mais attention si je me souviens bien le poids est annoncé à 405gr/piolet mais ce sera dépouillé de ses accessoires type ergo, panne et marteau...). Une bonne prise en main grâce au grip situé sur la poignée et l'ergo est déplaçable le long du manche. Dessus les lames d'origine sont faites pour le mixte.
Maintenant reste à les essayer, je suis confiant, ça ne devrait pas tarder ?

EDIT: rectification poids ?

Dernière modification par Lychar (01-12-2023 08:45:29)

#6 01-12-2023 08:26:54

Lychar
Membre

Ah oui et il faut savoir que ice rock est la seule marque à fabriquer de vrais piolets carbone, les autres modèle dit carbone ne sont en réalité que des revêtements carbone comme sur le north machine

#7 02-12-2023 08:11:04

samol
Membre
Lieu : Périgueux

Coucou,

J'ai le Spark et l'Idol.

L'Idol est vraiment exceptionnel et se démarque nettement de la concurrence (plus léger, excellente prise en main, touché chaud du carbone contrairement à l'alu).
Pour mon usage peu technique (mixte dans les Pyrénées, voies classiques PD/AD dans les Alpes), j'aimerais beaucoup m'acheter un second idol avec un ergot (si seulement il était de nouveau importé).
Le spark est très bien mais j'ai l'impression qu'il ne se démarque pas autant de la concurrence et j'hésite parfois à le prendre alors qu'avec 2 Idol ce serait plus agréable et sécurisant en pointe avant dans de la pente raide.

Pour du mixte plus technique ou de la cascade je n'ai pas l'expérience pour donner un avis.

Pied de page des forums