Aller au contenu

Annonce

#76 09-05-2012 14:48:08

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

Snif... sad

Il y avait un Leader-Price à 500m qui a fermé il y a un an et le plus proche (et maintenant unique dans le département) se trouve à plus de 50km !

De plus on ne trouve qu'une petite partie de la gamme de produits Alpina en dehors de la région Rhône-Alpes et évidemment leurs DoyPacks sont introuvables dans 3 magasins testés à proximité : les seuls DoyPacks répandus sont du type "sucre" à goulot très fin.

En petite contenance j'ai trouvé les crèmes Elle-Et-Vire de 33cl avec un goulot moyen (équivalent à un bouchon de bouteille d'eau classique).

Il va falloir faire un recensement des différents DoyPacks à goulot large...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#77 09-05-2012 14:54:22

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

Phil67 a écrit :

Snif... sad

Il y avait un Leader-Price à 500m qui a fermé il y a un an et le plus proche (et maintenant unique dans le département) se trouve à plus de 50km !

De plus on ne trouve qu'une petite partie de la gamme de produits Alpina en dehors de la région Rhône-Alpes et évidemment leurs DoyPacks sont introuvables dans 3 magasins testés à proximité : les seuls DoyPacks répandus sont du type "sucre" à goulot très fin.

En petite contenance j'ai trouvé les crèmes Elle-Et-Vire de 33cl avec un goulot moyen (équivalent à un bouchon de bouteille d'eau classique).

Il va falloir faire un recensement des différents DoyPacks à goulot large...

J'en ai deux aussi.... Je n'ai par contre rien trouvé de 50cl à 1L en gros goulot, pourtant c'est ce qui m'aurait convenu... Je ne trouve que des trucs pour le sucre avec petit goulot  roll

Hors ligne

#78 09-05-2012 16:12:43

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

je trouve qu'il y pourtant de plus en plus de produits en doypacks à goulot large , et pourtant je ne les cherche pas spécialement ( trouvé occasionellement aussi du lait en poudre mais de plus petit volume )

je suis persuadée que d'ici peu vous allez en trouver
je mets de coté les miens, au cas où.....je ne serai pas au CdB, mais si l'un d'entre vous passe par le centre de la France, me prévenir par MP  smile

Hors ligne

#79 02-06-2012 19:16:23

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

Salut,

Pour ceux qui, comme moi, veulent emporter 2 gourdes Platypus mais un seul tuyau : les bouchons de bouteilles d'eau gazeuse S.PELLEGRINO sont parfaitement adaptés à la fermeture des gourdes (parfait vissage, parfaite étanchéité).

Voilà, c'est tout.

A+
SB


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#80 21-05-2013 14:10:15

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

Hello tou(te)s,

Le printemps correspond au grand nettoyage.... du moins pour nos aïeux, voici une question non résolue pour le nettoyage d'une étrange Platypus :

ici remplie d'eau du robinet (eau claire incolore à l'origine)

2821_gourde_remplie.jpg

Vide, des tâches oranges apparaissent, résidus de boissons énergisantes chimiques...

2821_gourde_2.jpg


bien incrustés... grrrrrr

2821_grosplan_gourde.jpg


Après plusieurs heures, dont une nuit complète, remplies avec de l'eau chaude et du percabonate de sodium, les tâches se sont un peu atténuées mais non pas disparues. Même un goupillon très fin, habituel outil pour nettoyer la pipette, n'a rien pu faire. Idem pour une journée complète remplie d'eau vinaigrée. Alors que faire ?

Dernière modification par fiannae (21-05-2013 16:01:09)

Hors ligne

#81 21-05-2013 17:53:48

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

essaye de laisser agir du vinaigre dilué dans de l'eau pendant une nuit. avant de vider, passe un coup d'écouvillon spécial tube de poche à eau pour finir le travail dans les angles.

Hors ligne

#82 21-05-2013 18:06:28

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

En général, les tâches proviennent d'un pigment bien précis, un composé chimique en particulier. Une fois qu'on l'a identifié, il faut trouver un autre composé capable de réagir avec, afin de le dégrader.

Donc il faudrait trouver quel pigment a coloré la poche (chercher dans les ingrédients ou colorants de la boisson), puis se renseigner sur les réactifs connus pour ce composé. Il existe de nombreux réactifs en dosettes dans le commerce et sur internet.

Cela dit, si la javel n'est pas venue à bout des tâches, ça m'étonnerait que tu trouves facilement une solution au problème, et il se peut que le réactif, s'il existe, coûte plus de 10€ dans son + petit conditionnement.

Bref, tu es sûre qu'il ne vaut pas mieux faire avec ? Ou en acheter une nouvelle ? smile Bonne chance en tout cas.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#83 22-05-2013 10:42:46

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

fiannae a écrit :

Même un goupillon très fin, habituel outil pour nettoyer la pipette, n'a rien pu faire. Idem pour une journée complète remplie d'eau vinaigrée. Alors que faire ?

=

tres_bien_merci a écrit :

essaye de laisser agir du vinaigre dilué dans de l'eau pendant une nuit. avant de vider, passe un coup d'écouvillon spécial tube de poche à eau pour finir le travail dans les angles.

Je ne vois aucune différence en laisser une journée complète dans la salle d'O, dépourvue de fenêtre, et une nuit. A moins que celle-ci porte conseil aussi aux objets ou augmente les capacités d'un produit. Bref, après la chrono-nutrition, le chrono-ménage.

Kstt,

Je préfère utiliser le percarbonate de sodium que l'eau de Javel : plus écolo et rigolo comme manipulation. Voir une gourde au bout de plusieurs minutes, se gonfler tel un ballon, m'amuse. De plus, ni goût, ni odeur spécifiques subsistent. A noter, dans cette gourde la persistance, à l'instar des tâches, de l'odeur chimique d'orange.

Bref, il faut du chimique corrosif pour en détruire un autre. Et dire que certain-e-s boivent ces boissons. roll

Précision : ce n'est pas ma gourde : je ne bois pas ce genre de truc industriel.


édit : grammaire pffffffffff +smiley

Dernière modification par fiannae (22-05-2013 14:34:43)

Hors ligne

#84 22-05-2013 11:02:51

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

L'eau de javel est toxique et pas écolo, mais c'est un oxydant puissant, abordable et facile à trouver.
Si jamais rien ne marche pour ta poche, c'est à tester, éventuellement pure s'il le faut. Ne t'inquiètes pas pour le goût ou les odeurs, la javel est très soluble dans l'eau de rinçage, ça ne devrait pas s'incruster. Mais il est possible que ça dégrade un peu le revêtement de la poche. Tiens-nous au courant des résultats, ça m'intéresse pour la curiosité smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#85 22-05-2013 11:14:44

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

Bah, l'eau de javel c'est du chlore, on en met dans les piscines par exemple.
Tout est une question de dilution.

Hors ligne

#86 22-05-2013 14:32:56

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

kstt a écrit :

Tiens-nous au courant des résultats, ça m'intéresse pour la curiosité smile

La gourde est repartie chez son propriétaire. A lui d'essayer.... mais pour ma part, je me méfie de la Javel, et pis mon nez supporte mal certaines odeurs.

J'ai testé pour voir si ces gourdes étaient vraiment lavables (j'en ai 3) même après y avoir mis des boissons avec des colorants chimiques ou pas.

Hors ligne

#87 22-05-2013 16:30:21

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

je dévie un peu mais c'est pour cette raison que je préfère les poches à eau Source qui, grâce à leur grande ouverture, permettent un remplissage et un nettoyage facile.

Hors ligne

#88 28-02-2019 13:51:35

ISO
MUL mulet
Lieu : Ardennes
Inscription : 15-02-2019

Re : [Alimentation] Poches à eaux : Platypus or not platypus ? [SRSR]

Bonjour,

J'ai demandé à ARKLIGHT DESIGN si le drinking tube kit de PLATYPUS se visse sur les pounches de SAWYER.

Voilà ce qu'ils me répondent:"Les pas de vis de Platypus et de Sawyer s’ils sont très proches ne sont pas identiques. Cela implique que vous pouvez connecter le Platypus Drink Tube kit aux poches Sawyer mais il y aura un risque de petites fuites."

Quelqu'un a fait l'expérience? C'est quoi, des petites fuites?

Thanks!

Dernière modification par ISO (28-02-2019 13:52:30)


On ne sait jamais...

Hors ligne

Pied de page des forums