Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1 08-07-2024 12:13:23

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC

Flacons Pet divers AromaZone

Bonjour à tous,
Pour ceux qui habitent ou passent dans une grande ville (Toulouse, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Marseille) les boutiques AromaZone qui vendent des produits pour fabriquer ses cosmétiques, des huiles essentielles, vend aussi des contenants dont :
- Flacon de 30ml : 7gr
- Flacon de 50ml : 8gr
- Bouchon spray avec tube plongeur 4gr
- Bouchon simple ; non pesé.

Prix similaires à AE.
Existe en 100 et 250ml.

Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

#2 09-07-2024 07:13:07

gabuzo
Membre

Re : Flacons Pet divers AromaZone

Et des pots aussi, en tout cas sur la boutique en ligne, mais peut-être possibilité de commander et retirer sans frais de port dans une boutique?
Poids de mémoire:

Mini pot 10mL, quelques quelques grammes (une dizaine avec crème ou poudre dedans; je l'utilise pour crème solaire et pour dentifrice en poudre)
Pot 50mL, 100mL, 200mL en pet:
Pot de 200mL 24g. Je m'en suis servie la semaine dernière pour emporter de la purée de sésame, pour faire du pseudo houmous le midi (avec de la semoule de pois chiches). Un tout petit peu de gras sur le bord du pot, mais je ne sais pas si c'est une légère fuite du pot, ou plutôt moi à l'utilisation qui en ai mis sur le pas de vis...

J'utilise aussi leurs flacons en pet pour transporter de l'huile d'olive, 100mL ou 200mL (avec bouchon basique), et c'est parfait. Pas de fuite, j'essaye quand même qu'il soit vertical dans le sac, mais c'est psychologique!

#3 12-07-2024 22:48:57

Frankie
Membre

Salut,

J'ai été faire un tour par curiosité dans une boutique qui était sur mon chemin, j'ai fait quelques achats:

45g > pot 500ml avec son couvercle qui se visse (1,80€)
  11g > Bouteille 50ml (0,65€) avec bouchon verseur (0,40€)
  14g > Pot double paroi avec son couvercle 30ml (1,60€) [j'ai soudainement un doute quant aux 30ml]
   ?g > Pot et couvercle de 10ml (pour y ranger le savon d'Alep) mais encore plein (1,95€), dans quelques jours je pourrais le peser vide.

Pour aller plus loin il y a cette page

En sortant de là j'ai acheté du beurre de cahuètes dans un pot en plastique, de la marque "Senny" 510g, et pesant 549g: 39g a priori pour un contenant alimentaire d'environ 0,51L avec également un couvercle vissé: ya plus qu'à être gourmand...

Edit sans précision > orth, etc.

#4 13-07-2024 08:35:51

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Site Web

Merci pour les infos, ils ont pas mal de choix avec des prix vraiment compétitifs.

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

#5 13-07-2024 14:41:51

Frankie
Membre

Réponse dans le topic approprié : )

tolliv a écrit :

#707310J'ai l'impression que le pot "Aroma zone" n'est pas étanche et pas prévu pour être trimballé avec un liquide dedans (semoule + eau).
Il est indiqué sur le site "matières solides ou visqueuses" seulement.
Est-ce que le couvercle est plutôt mou avec des lèvres ? Ou un joint carton ?

j'ai testé le pot rempli aux 2/3, retourné dans un bol, je ne vois pas trace d'humidité. Il s'agit d'un couvercle plastique, pas de joint en carton, il n'est pas mou avec des lèvres (genre couvercle de pot à moutarde?), il se visse et semble rigide.
  Idem pour le pot 'double paroi', pas de fuite.

T'as une boutique place du Capitole.

Edit sans précision > orth, etc.

Pied de page des forums