Aller au contenu

#1 19-10-2007 00:16:17

thonyf
Plus trop mul.Jmen fout, mon parapente porte tout
Lieu : Ca dépent
Inscription : 16-05-2006

Tests multiples apres 4 mois en inde...

Voila le compte rendu de la liste que j'avais fait avant de partir. Meme si j'ai fait beaucoup moins de rando que prevu, l'ensemble de mon matos a néanmoins servit tres souvent.




Sac osprey aether 60 legerement modifié: 1630 gr
>>> vraimment top au niveau confort de portage, on ne sent rien jusqu'a 15 kg si bien reglé, la centure fait un peu mal au bassin si chargé a 23 kg (mon record cet été sad  ), mais faut dire que je suis pas bien gros et que les cretes sont un peu saillantes. Dos bien rigide et qui colle bien au corps, ce qui rend le sac tres stable, meme chargé a bloc. Ventilation plus que moyenne (on pisse la sueur quoi...), mais les matériaux utilisés n'absorbent pas ce trop plein d'humidité, comme avec les systemes de portage en mousse et mesh classique. Agreable quand on remet son sac apres une pause et qu'il fait un peu frais... Les bretelles, bien dessinées, pourraient etres plus moelleuses...
Les poches en stretch sont pratiques...
Ce sac est solide, il a bien résisté aux divers transports en soute, sur les toit de bus, dans les bus, ou tout le monde s'est bien essuyé les pieds dessus, au cassages de gueules sur terrain divers et aux manipulations diverses et brutales. Bref, je suis content de cet achat, meme si 180 euros, ca fait cher. Il manque juste une petite poche zippée SOUS le rabat, histoire de stocker les petites conneries dont je ne sais jamais que faire (genre cadenas, boussole, tuyau et brosse du filtre a eau, mini lacrymo, couteau, etc) et qui traine un peu partout...
Raincover indispensable car le sac n'est vraimment pas imperméable...



Sac de couchage Rab Q600 endurance: 1225gr
>>> Mon premier duvet... tres bon gonflant (toujours aussi bon qu'au premier jour), tres solide (toujours comme neuf et pourtant...) tres impermeable (sympa quand on s'endort sans mettre le sursac et qu'il se met a pleuvoir) J'ai dormis par -8-10 sans problemes, sans sous vetements thermiques (juste le sac en soie). Bon, je suis pas du genre frilleux.



Tapis de sol artiach: 170 gr
>>> Etonnant de confort et d'isolation pour un tapis si fin...Seul probleme, la solidité: il n'aime pas la chaleur excessive (le relief s'applatit, le tapis se déforme) et s'entaille facilement. Autrement, tres bon produit mul.


Sursac arklight zippé: 200 gr
>>>Peu utilisé... de la condensation quand il ne fait pas asser froid et que le duvet est trop chaud.


Tarp Silshelter, plus piquets titane et haubants: 430 gr
>>> Tres con a monter au début, ce tarp ne bronche pas au vent et résiste a une petite couche de neige si bien tendu. Tres solide aussi. Inconvenients: la forme, pas vraimment pratique pour bouger ou s'extraire, la porte est chiante a fermer. A deux dedans ca passe sans problemes a condition de la monter en position haute.
Les piquet en titane vendu par arklight sont extra. Tres fins et tres solides, se plantent facile dans un sol tres dur. Je recommande...




Gilet plume Warmth: 360 gr
>>>Bon produit, tres isolant malgré l'apparente finesse. Tissus tres fin, attention aux bourrins. Bien pour le bivouac.

Veste primaloft vaude timbu: 471 gr
>>> J'adore cette veste, malgré la couleur degueu (orange du plus mauvais gout). Tres compressible, tres chaude compte tenue de la finesse du rembourrage (100 gr/m²). Le tissus montre deja des signes d'usure au niveau des épaules (les bretelles du sac). Donc pour le bivouac ou pour les sacs pas lourds (je portes toujours au moins 15 kg...) Le traitement déperlant est moyen...



Veste Paclite Marmot Minimalist: 420 gr
>>> Un peu lourde, elle garde bien au sec apres 2 heures d'une pluie moderée. La membrane sature en cas de gros effort... Col et capuche mal foutus. Cette veste est résistante...

Chaussettes rywan modele climasocks universel: 65 gr
>>> De la merde... le toucher "soyeux" exterieur fait que le pied a tendance a glisser dans la chaussure. S'use rapidement au niveau du talon... Ne seche pas spécialement vite...

Chaussettes Xsocks trekking light:
>>>tres solides, bloquent bien le pied dans la chaussure malgré la finesse. Elles puent facilement et la bouclette s'applatie plutot vite.

rechaud primus MFS avec bonbonne et pare vent: 650 gr
>>> Marche (trop) bien, mais l'acces n'est pas aisé pour allumer la bete. je me servais de petites bandes de carton imbibées d'essence prises sur les paquets de clopes pour faciliter l'allumage. Au briquet, c'est la galere...
Tres performant, il convient de surveiller en permanence sa popote pour pas que ca déborde, et ce, meme a la puissance mini. Bon, faut dire aussi que ma popote fait 0.8l...Pare vent indispensable. On peut compter 10 jours d'autonomie a raison de 2 chauffes par jour avec 450 ml de kerosene...


Popote titane MSR: 120 gr
>>>Solide, facile a nettoyer, mais la poignée non amovible oblige a la manipuler en la tenant par le couvercle, au rique de se cramer mechament la main.



Filtre katadyne: 233 gr
>>>efficace, car je suis encore vivant wink Faut pas etre pressé car le débit n'est pas extraodinaire: un coup de pompe, une gorgée... La cartouche ceramique se bouche facilement en cas d'eau crade, rendant la filtration encore plus laborieuse. Il faut des fois nettoyer 2 fois par litre... En depanage, mais vraimment utile par momment.


les batons: komperdell contour Ti: 450gr
>>> Bonne poignée en mousse qui descent bien bas, dragonnes comfortables, tubes solides. Le systeme de blocage est une GROSSE MERDE (et je pese mes mots) Je deconseille ces batons...

Teeshirt lowe dryflo zip: 150 gr
>>>Confort pas top, surtout quand c'est neuf, fait des bouloches, les coutures sur le dos s'usent, en cas de petit accros on tire un fil facilement. Bon, il est usé apres 4 mois, mais je lui en ai mis plein la tronche faut dire. Traiement anti bactérien efficace.

Meindl Alta via: je préfere pas savoir le poids
>>>Pour les pieds fins. Je suis dedans comme dans des pantoufles. Evacuation de l'humidité tres bof (putain de membrane gore tex) Qualité des matériaux un crant au dessous de mes anciennes lasportiva.
Semelle tres decevante: usure vraimment rapide, accroche sur sec et mouillé vraimment bof. Je regrette vraimment les lasportiva que j'avait avant, je jouais a spiderman sur les blocs de rocher, c'etait vraimment bluffant...maintenant, je fais tres attention... Crochets pour lacet fragiles, se tordent facilement. Meindl se reposerait il sur ses lauriers ????



Voila, je pense n'avoir rien oublié....

Dernière modification par thonyf (19-10-2007 00:20:54)

Hors ligne

#2 19-10-2007 11:10:51

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Tests multiples apres 4 mois en inde...

Cool ce feedback, merci,
Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#3 19-10-2007 11:18:15

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : Tests multiples apres 4 mois en inde...

le tapis de sol artiach t'a suffit??


Xavier

Hors ligne

#4 19-10-2007 11:47:34

thonyf
Plus trop mul.Jmen fout, mon parapente porte tout
Lieu : Ca dépent
Inscription : 16-05-2006

Re : Tests multiples apres 4 mois en inde...

Cette année, j'etait en inde et je pense que les température n'est jamais descendu en dessous de -5. J'ai dormi sur sol minéral et sur de l'herbe. Aucune sensation de froid... Je pense qu'on peut descendre MAXIMUM a -10 sur le meme type de terrain. Pour la rando 3 saisons, recoupé en 120, ca fait un tapis relativement confortable (ca vaut pas un auto gonglant, mais c'est deja pas mal) et vraimment leger: 1 gr du cm !!!

Hors ligne

#5 19-10-2007 12:03:13

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : Tests multiples apres 4 mois en inde...

Au fait où le rangeais tu ton tapis (dans ou à l'extérieur du sac) ?

Fab

Hors ligne

#6 19-10-2007 12:10:58

thonyf
Plus trop mul.Jmen fout, mon parapente porte tout
Lieu : Ca dépent
Inscription : 16-05-2006

Re : Tests multiples apres 4 mois en inde...

En rando, toujours a l'extérieur. Autrement, en configuration "touriste", il est a l'intérieur quand il y a de la place...nettement moins galere dans les transports...

Hors ligne

#7 19-10-2007 12:17:15

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : Tests multiples apres 4 mois en inde...

Merci.

C'était pour la config touriste où j'avais du mal à imaginer le tapis dehors.

@+

Hors ligne

#8 19-10-2007 19:14:23

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Tests multiples apres 4 mois en inde...

thonyf a écrit :

les batons: komperdell contour Ti: 450gr
>>> Bonne poignée en mousse qui descent bien bas, dragonnes comfortables, tubes solides. Le systeme de blocage est une GROSSE MERDE (et je pese mes mots) Je deconseille ces batons...

Je confirme, une protection de pointe qui se décolle et la bague de protection au niveau du blocage fendue au bout de 4 sorties, le bémol c'est que mes gamins les utilisent..., ils sont tellement leger, j'ai réparé tout ça mais pour le prix, j'attendais mieux, sad à améliorer !

Dernière modification par Flo (19-10-2007 21:51:09)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#9 20-10-2007 12:42:04

thonyf
Plus trop mul.Jmen fout, mon parapente porte tout
Lieu : Ca dépent
Inscription : 16-05-2006

Re : Tests multiples apres 4 mois en inde...

Vive Leki,  etpicetou

Hors ligne

#10 19-11-2007 21:46:35

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Tests multiples apres 4 mois en inde...

Ta liste doit être sur ce forum à la bonne rubrique ! Et ton expérience dans le vécu... Sinon je vais te harceler de questions, Man !

Quelle modestie, comme cela... Merci pour ce geste.

Je redébarque sur le forum donc je n'ai pas pu lire tes posts, mais je veux te lire cet hiver !

Laurent

PS: pas de hamac ?

Dernière modification par laurent (19-11-2007 21:50:54)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

Pied de page des forums