Aller au contenu

#1 04-11-2007 19:04:23

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

LE "Guérit-Tout" ...

Bon, vous êtes MUL, vous avez une petite bouteille plastique de 50 cl d'alcool à brûler dans la poche élastique droite de votre sac de 33 litres pour votre P3RS...
Que mettre dans la poche gauche ? (Ne répondez pas de l'eau, vous auriez tout faux, l'eau est dans une grande Platypus, dans une vache MSR, ou dans la fontaine parfumée de BigCactus big_smile )

Réponse : du "Guérit-tout" !

Recette (pour plusieurs recharges. Ne dépassez pas la dose prescrite, ceci est un médicament etc...) :

1 litre de rhum blanc à 55°

2 bouteilles de 75 cl vides

Dans chacune des bouteilles vides, mettez :

Du sirop de canne à sucre (la quantité est à déterminer par vos soins - perso, je n'en mets pas trop)

1 citron vert avec sa peau, coupé en bâtonnets pour que ça passe dans le goulot

3 bâtons de cannelle

1/2 noix de muscade

20 graines de cardamome (pas décortiquées)

5 clous de girofle

20 grains de piment de la Jamaïque (ou poivre de la Jamaïque, ou quebeba)

Un peu de zeste sec de bergamote (ou si vous n'en avez pas, du zeste de mandarine ou d'orange)

Complétez avec le rhum blanc et bouchez

Laissez macérer au moins une semaine

Transférez avant une rando ce qu'il vous faudra dans une bouteille plastique solide de 33 ou 50 cl.

Le soir, après une longue marche, en regardant les étoiles et en massant vos pieds fatigués, dégustez avec modération. tongue


PS : j'aurais pu le mettre dans la rubrique "on a testé" lol


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#2 05-11-2007 10:38:03

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : LE "Guérit-Tout" ...

C'est encore un peu tôt pour l'apéro, mais ma foi, si une telle bouteille passait à ma portée....
Je me laisserais bien tenter!

Hors ligne

#3 05-11-2007 11:18:15

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : LE "Guérit-Tout" ...

Salut Mad!

Voilà une recette qui a l'air bien agréable! je vais me tenter ca dès que j'ai 2 bouteilles de 75 Cl de vides (va encore falloir picoler!).

Pour le sucre de canne tu en met style 5cl ou 20cl?
Concernant la conservation vu ce qu'il y a dedans je pense que ca peut se garder longtemps sans soucis?

Par contre ca "Guérit-Tout", même l'alcoolisme? big_smile:D

Hors ligne

#4 05-11-2007 17:51:41

jpopeck
Ours marcheur
Lieu : Versailles
Inscription : 01-05-2007
Site Web

Re : LE "Guérit-Tout" ...

Et pourquoi attendre une rando ? M'en vais essayer ça rapidement oui.

Mais pour que ce soit MUL pour une prochaine rando, j'attends que quelqu'un nous explique comment le déshydrater...

Dernière modification par jpopeck (05-11-2007 17:52:57)


Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes
http://www.gr5.fr

Hors ligne

#5 05-11-2007 18:01:21

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : LE "Guérit-Tout" ...

facol a écrit :

Pour le sucre de canne tu en met style 5cl ou 20cl?
Concernant la conservation vu ce qu'il y a dedans je pense que ca peut se garder longtemps sans soucis?

Moi, plutôt 5 cl (pas pour picoler plus, au contraire : quand c'est trop doux, ça passe inaperçu et on en boit plus); mais on peut sans doute aller jusqu'à 10 ou 15 cl ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#6 05-11-2007 18:58:20

taddeus
Vieux mais bébé Mul
Inscription : 07-11-2006

Re : LE "Guérit-Tout" ...

Et le "Guérit Rien Du Tout Mais Fait Du Bien" ?

Je parle du Lemoncello (le vrai !)
Je ne suis pas trop "digestif" (quoique certains whiskies de l'ile d'Islay ou certains vieux rhums...) et encore moins attiré par le citron en boisson, mais c'est une pure douceur, pas trop alcoolisée et vraiment digestive
La première fois qu'on m'y a fait goûter, je faisais la grimace avant, mais après......:cool:
Ca se vend tout prêt mais rien à voir avec ça:

1 litre alccol 90° (en pharmacie sur ordo en précisant que ce sera pour boire wink mais pas la dénaturée qui ne se boit pas mad ; sinon eau de vie nature ou 2 litres alcool neutre à 45°)
10 à 12 citrons non traités ( c'est mieux) et les plus "odorant" possibles (ceux de corse humm)
1l d'eau
500 à 700g de sucre poudre

Dans un récipient en verre hermétique (magnum ou bonbonne ou autre), mettre l'alcool avec les zestes des citrons (enlever la partie blanche sinon trop grande amertume)
fermer et garder à l'abri de la lumière au moins 15jours (20 c'est le top) (pour moi entouré d'un linge dans un placard)
faire bouillir un litre d'eau ajouter le sucre et faire dissoudre et laisser refroidir
filtrer l'alcool citronnée avec un chinois (les zestes sont blancs et l'alcool jaune) (on peut filtrer dans un linge pour avoir une couleur claire)
mélanger bien avec le sirop de sucre et remplir dans 3 bouteilles de 75 cl
mettre au congel et patienter (le + dur) 7 à 10 jours
voilà c'est prêt et se conserve 1 an sans problème (laisser au congélateur)
En rando hivernale, dans une petite bouteille enfoncée dans la neige , un pur délice tongue

PS: Mad, content de la Laser Terra-Nova ?

Dernière modification par taddeus (05-11-2007 19:05:11)


Il y a pire que de ne pas avoir réussi.....c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#7 06-11-2007 08:54:58

jpopeck
Ours marcheur
Lieu : Versailles
Inscription : 01-05-2007
Site Web

Re : LE "Guérit-Tout" ...

Bon, dans la foulée de datteus, cette recette (avec très peu d'ajustement) marche pour tous les fruits : châtaignes, orage, menthe etc

PS le premier qui poste un message pour me dire que la menthe n'est pas un fruit... je sais


Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes
http://www.gr5.fr

Hors ligne

#8 21-11-2007 19:53:48

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : LE "Guérit-Tout" ...

taddeus a écrit :

PS: Mad, content de la Laser Terra-Nova ?

Hors sujet, mais je ne veux pas laisser ça sans réponse :

Oui, très content, mais je rajoute quatre sardines plus balèzes pour les quatre lignes de tension (des MSR Ground Hog Stake que j'ai achetées aux US) quand je pense que je risque de trouver des sols trop meubles pour les titanes Vargo.

J'ai aussi fait un dessous de tapis de sol dans un bout de Tyvek (?) que j'ai acheté à Patbald pour une misère big_smile. Ca permet en plus d'avoir les genoux au sec dans l'abside.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#9 21-11-2007 20:05:10

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : LE "Guérit-Tout" ...

Toujours dans le HS:
Yep, elles sont livrées avec leurs tentes 4 saisons ou alpi, un peu lourd mais costaud.

Dernière modification par odinius (21-11-2007 20:05:31)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#10 05-12-2007 13:16:23

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : LE "Guérit-Tout" ...

Le "Guérit-Tout" nouveau est arrivé pour la sortie MUL de ce WE lol !


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#11 09-08-2008 00:03:44

alpic
Membre
Lieu : Les Bauges
Inscription : 19-07-2008

Re : LE "Guérit-Tout" ...

Je vois pas bien ce que ça peut guérir, à part une dépression qui finira en alcoolisme...
Evitez toute forme d'alcool en montagne : DANGER DE MORT !


<< Et si l'on me demande pourquoi j'escalade ces montagnes, je réponds invariablement :
                                                                                         c'est parce qu'elles sont là ! >>
...... George Leigh Mallory

Mes vidéos des montagnes, des fleurs, des animaux, ... clic ici  --->  http://www.youtube.com/user/alpic73/

Hors ligne

#12 09-08-2008 05:42:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : LE "Guérit-Tout" ...

alpic a écrit :

Je vois pas bien ce que ça peut guérir, à part une dépression qui finira en alcoolisme...

Ah bon? mad nous aurait menti? mad, tu nous a menti? wink

Hors ligne

#13 26-08-2010 22:18:26

snowball
Membre
Lieu : Bruges France
Inscription : 23-07-2010
Site Web

Re : LE "Guérit-Tout" ...

Merci pour la recette. Testée et approuvée sur une rando de 15 jours en Espagne ... je ne pense plus pouvoir partir sans :s C'est grave docteur ?


Mon petit gagne pain : www.scuadra.fr

Hors ligne

Pied de page des forums