Aller au contenu

#1 10-11-2007 18:14:32

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

[Sac à dos] Golite Jam2 Women small

04a8455d641c24453eb1b1e8fe553c674305cf.jpg


Commandé lundi, je l'ai reçu ce matin et testé en forêt (et en courant) de 14 à 17 heures.

Je viens de le rajouter dans le Wiki , très étonné qu'il n'y soit pas déjà. Le GoLite Jam2 women small en gris pèse 546 g. Si l'on retire les 30 grammes de la mousse de dos, cela fait 516 g de tissu. Il est très court (taillé pour les femmes qui ont un buste moins long que les hommes, parait-il) 48cm. Son litrage est de 31,3 L pour le corps du sac, 9,4 L pour la cheminée et environ 5,1 L pour la poche frontale.

Vide ou peu rempli (polaire + Hyvent + gants et bonnet), il ne ballote pas. La ceinture à double règlage est très bien positionnée. Les sangles latérales font leur travail correctement
Rempli à 6 Kg (duvet, tente, popote, vêtements le long du dos), il est plutôt confortable même sans utiliser la sangle de poitrine.
j'ai seulement fait un court essai avec un Thermarest placé au-dessus (dans la cheminée). Marcher ne pose pas de véritables problèmes mais courir demande un équilibrage du sac que je n'ai pas encore trouvé.

En ce qui concerne les améliorations possibles, on peut envisager:
-des poches sur la ceinture
-des passe-élastiques un peu plus résistants pour les bâtons
-un système de maintien du Z-Rest à l'arrière, dessous ou dessus (je n'ai pas encore d'idée mais suis preneur)
-un système porte gourde sur les bretelles (type Raidlight)
-le remplacement de la mousse, un peu rigide par un mousse moins dense ou plus souple

Cela étonnera mais pour une fois je suis plutôt satisfait.

Dernière modification par patbald (10-11-2007 18:19:41)


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#2 10-11-2007 18:48:29

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Effectivement, si ce sac te convient, c'est un sac pour les dames, n'est ce pas? lol

Tu n'as pas eu récemment un sac Golite?

Oui un Jam avec un dos de 50.5 cm, trop grand pour toi lol

D'où le sac a morphologie féminine, bien vu.

Dernière modification par odinius (10-11-2007 18:51:36)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#3 10-11-2007 19:40:59

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Odinius, ne fais pas le macho sexiste, ça ne te va pas! big_smile

En fait, à part la longueur de dos, ce qui distingue les sacs "homme" des sacs "dame", c'est la découpe de la partie avant des bretelles, et je ne pense pas vous apprendre grand chose sur le sujet en vous disant ça.

Par contre, c'est clair que dans une pratique MUL, on peut mettre presque tout le poids sur la ceinture, et que les bretelles supportent beaucoup moins de poids - c'est donc vraiment la longueur de dos qui va faire la différence, et comme le marché américain a des clients en moyenne plus grands, la taille dos "homme" est optimisée pour eux. Ergo, un européen pas trop grand sera mieux - en ce qui concerne la longueur de dos - avec un sac "dame" ...

Et AMHA, ce n'est pas étonnant que Patbald n'ait pas eu à se servir de la sangle de poitrine : c'est la découpe des bretelles qui empêche la glisse des susdites sur l'arrière ...

Il y a peut-être là une réflexion à pousser plus loin si on veut optimiser une demande de produits spécifiques MULs !


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#4 10-11-2007 20:21:38

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Moi, macho sexiste pas du tout.

C'est juste une remarque et avec un peu d'humour compare a certains posts de  .........

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 719#p49719

Bon ok , je sors lol


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#5 10-11-2007 20:26:07

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Bien sur Odinius, nous sommes tous d'accord, et ce n'était en rien une aggression, bien au contraire (tu le sais bien)!


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#6 10-11-2007 22:08:06

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Salut,

Comme j'ai bu plus que de raison, j'attendrai demain pour répondre sinon je vais dire ds horreurs.

A+

Bisous de chauve souris

PH


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#7 10-11-2007 22:24:49

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Une petite touche d'humour en ces jours tristes.

Te connaissant, c'est sur trouver un sac qui te convienne ne doit pas etre facile.

Si cet essai est plus positif qu'avec le Jam2 que tu as déjà essayé (et revendu de suite), est ce pour remplacer ton Dynastar?

Bonne soirée.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#8 11-11-2007 08:38:44

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

patbald a écrit :

un système de maintien du Z-Rest à l'arrière, dessous ou dessus (je n'ai pas encore d'idée mais suis preneur)

Salut,

j'aime bien le mettre sur l'arrière comme sur les photos, par sangles ou élastiques, je trouve que c'est l'endroit le moins génant. Mais peut être que l'accès à ta poche frontale sera moins facile...

Abimael

6f924f07eeb3f422c6006976b62f6500562722.jpg

f45a3ca93559d150a14115f3c22906206d497d.jpg

Hors ligne

#9 11-11-2007 08:54:20

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Bonjour,

Sur un Grivel, ça ne pose pas de pb. Mais là,il n'y a pas grand chose, sauf à faire rajouter des passants (ce qui va sûrement arriver)

Merci pour les photos.

"un petit dessin vaut mieuxqu'un long discours" Napoléon Bonaparte

Patbald


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#10 11-11-2007 09:22:09

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Patbald a écrit :

Sur un Grivel, ça ne pose pas de pb. Mais là,il n'y a pas grand chose, sauf à faire rajouter des passants (ce qui va sûrement arriver)

Un élastique arrimé aux sangles de compression peut faire l'affaire.

Hors ligne

#11 11-11-2007 18:31:37

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Salut,

En retirant la sangle de poitrine, on gagne 16 grammes soit 500 g pile. Je vous rappelle qu'il est donné pour 570 g et 40 L.

Pat mon chauve

Dernière modification par patbald (11-11-2007 18:35:34)


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#12 17-11-2007 13:17:00

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Salut Patblad

J'aurais une question d'importance à te poser: tu avais pris le Jam2 en M et il t'était trop grand, le même en taille S à l'air de te convenir.
Sachant que j'ai eu des retours d'expérience de la part d'autres utilisateurs qui disait que les tailles de sacs Golite était un peu sous-évaluée, je me pose la question de prendre le Jam2 en S ou en M (je fais 173 cm pour une taille 'torso' de 18 pouces)

Pourrais-tu nous dire qu'elles sont tes mensurations (taille totale et taille du dos des reins jusqu'à la première vertèbre cervivale).

ça me serait d'une aide inestimable. Merci d'avance.

Amicalement.

Peyo

Hors ligne

#13 19-11-2007 19:03:09

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Peyo a écrit :

Salut Patblad

Pourrais-tu nous dire qu'elles sont tes mensurations (taille totale et taille du dos des reins jusqu'à la première vertèbre cervivale).

ça me serait d'une aide inestimable. Merci d'avance.

Amicalement.

Peyo

Bonsoir,

Sauf à mesurer différemment, je mesure 1m69 et ma taille torso du creux des reins à la première vertèbre cervicale est de 48 cm. Cependant, ayant les épaules creuses, cette dimension peut être réduite de 1 à 2 cm soit 18/18,5 pouces.

Si tu veux me mesurer ainsi que le sac, je suis à Paris toute cette semaine et n'utilise pas le golite le WE prochain.

cordialement

Patbald


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#14 19-11-2007 19:17:10

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Super sympa de ta part de proposer! Mais je n'ai pas trop le temps cette semaine, on va croire que je suis l'Arlésienne mais c'est vrai que c'est pas le temps que j'ai le plus en ce moment.

En tout cas, merci beaucoup pour l'info, je crois définitivement que je vais prendre le S (plus en rapport avec mes besoins en plus au niveau volume).

Peyo

Hors ligne

#15 24-11-2007 16:55:09

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

Salut hebdomadaire (non j'ai pas dit dromadère, ivrognes)

Testé à nouveau le Golite tous les jours de cette semaine de grève.

Attention, très peu chargé (portefeuille, monnaie, clefs et papier toilette dans la poche arrière, la ceinture ventrale est au niveau de la taille. Dès que l'on charge à 2 kg, il se positionne légèrement plus bas dans le dos et le portage est plus agréable. Comparé au Vaude Ultralight 25 ancien modèle, le portage est différent. J'ai fait deux fois mon marché avec et il se charge plutôt en hauteur alors que le Vaude se charge en largeur. Il y a donc une adaptation à trouver pour le rangement à l'intérieur.

En ce qui me concerne, je ne servirais pas (ou peu) de la cheminée car avec 3 paquets de sucre sur le dessus, le sac tire trop vers l'arrière. Ce qui reviens à dire que le Golite Small est un 31 L + poche arrière + extention exceptionnelle de 5 à 8 litres, donc plutôt un 33/35 L CONFORT  (notion qui n'existe pas malheureusement pour les sacs) et 38/40 L extrême.

En pensant à tous

Patbald

Non Highpictv, je ne le revendrai pas!


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#16 24-11-2007 17:35:26

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

patbald a écrit :

Non Highpictv, je ne le revendrai pas!

Dommage parce que pour ma femme il ferait très bien l'affaire. Mais te connaissant je ne désespère pas. wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#17 24-11-2007 18:01:45

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Sac à dos] Golite Jam2 Women small

highpictv a écrit :
patbald a écrit :

Non Highpictv, je ne le revendrai pas!

Dommage parce que pour ma femme il ferait très bien l'affaire. Mais te connaissant je ne désespère pas. wink

Bonsoir,

En revanche, si elle veut l'essayer, je serai à Biarritz le vendredi 30; sur la plage l'après midi avec un arrêt chez Cazenave à Bayonne et peut être le soir au restau. Le samedi, je suis à saint Palais et retour à Paris le dimanche ou le lundi.

S'il faut courir jusqu'à Bidard, c'est pas trop dur!

Cordialement

Patbald


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

Pied de page des forums