Aller au contenu

#151 31-03-2018 21:42:35

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Cape de pluie, Poncho: utile ou pas ? (bivanorak) • [SRSR]

azer a écrit :
nomadecueilleur a écrit :

Si y'a des retours sur un poncho pas cuben qui ait ces caractéristiques ? Si y'a pas, cela veut dire qu'il n'y a que le cuben qui soit adapté pour le poncho.

j'ai du mal à  comprendre ton résonnement. sad

Si personne dit que je vais perdre au loto demain, cela veut dire que je vais gagner. lol

Dernière modification par SionBhravi (31-03-2018 21:43:24)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#152 01-04-2018 08:48:44

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Cape de pluie, Poncho: utile ou pas ? (bivanorak) • [SRSR]

nomadecueilleur a écrit :

C'est peut-être là que le poncho cuben se distingue ? René94 l'a, il en avait fait plusieurs retours sur RL, il l'utilise même en été, et il est plutôt content.

Sur la photo, post 6, on voit qu'il ne plaque pas comme STS, ce qui fait qu'il doit être très aéré, donc je suppose qu'il doit être agréable à porter sur un Tshirt l'été, autant qu'avec un coupe-vent, ou d'autres vêtements par météos variées, sans condensation.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18871

Si y'a des retours sur un poncho pas cuben qui ait ces caractéristiques ? Si y'a pas, cela veut dire qu'il n'y a que le cuben qui soit adapté pour le poncho.

Deux petites choses par rapport aux photos.
Les photos avec le poncho Zpacks sont prises en plein soleil et non pas sous la pluie, donc le cuben n'est pas mouillé et deuxièmement le sac à dos est dessous et non pas comme moi positionné par dessus.
L'aération doit être différente du coup...

Dernière modification par einganien (01-04-2018 08:49:54)

Hors ligne

#153 02-04-2018 15:08:10

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Vêtements] Cape de pluie, Poncho: utile ou pas ? (bivanorak) • [SRSR]

einganien a écrit :
nomadecueilleur a écrit :

C'est peut-être là que le poncho cuben se distingue ? René94 l'a, il en avait fait plusieurs retours sur RL, il l'utilise même en été, et il est plutôt content.

Sur la photo, post 6, on voit qu'il ne plaque pas comme STS, ce qui fait qu'il doit être très aéré, donc je suppose qu'il doit être agréable à porter sur un Tshirt l'été, autant qu'avec un coupe-vent, ou d'autres vêtements par météos variées, sans condensation.

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18871

Si y'a des retours sur un poncho pas cuben qui ait ces caractéristiques ? Si y'a pas, cela veut dire qu'il n'y a que le cuben qui soit adapté pour le poncho.

Deux petites choses par rapport aux photos.
Les photos avec le poncho Zpacks sont prises en plein soleil et non pas sous la pluie, donc le cuben n'est pas mouillé et deuxièmement le sac à dos est dessous et non pas comme moi positionné par dessus.
L'aération doit être différente du coup...

Effectivement, le poncho en cuben ne colle pas quand il est mouillé et c'est très important pour moi qui transpire beaucoup. Ce poncho fait partie de mon équipement de base avec mon sac Murmur de 36L. Mon seul regret : que Zpacks ne fasse pas un modèle plus grand pour recouvrir un sac de 65L.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#154 02-04-2018 18:43:27

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Cape de pluie, Poncho: utile ou pas ? (bivanorak) • [SRSR]

Tu peux leur demander, ils font du sur mesure je crois

Hors ligne

#155 21-05-2019 15:13:04

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Vêtements] Cape de pluie, Poncho: utile ou pas ? (bivanorak) • [SRSR]

bonjour,

je place ici un échange qui a eu lieu sur un fil de vente :


La cape de pluie c'est super. c'est vite mis, vite enlevé et ça protège tout tout de suite. mais... Une cape de pluie de moins de 200 g, tu ne trouveras pas.

Dans les pas chères, tu as celle de D4 mais elle n'est pas full zip. 250 g environ en taille S.

Je te confirme l'intérêt de la cape elementerre. très solide et coutant aux alentours de 25 euros. tu la trouveras chez rayonrando. elle pèse dans les 250 g neuve en S (bien suffisante car immense). elle est full zip ce qui est vraiment vraiment précieux pour une cape.
Les bras sont si longs que je l'ai recoupée et qu'elle pèse 230 g. elle fait, à chaque sortie, l'admiration du PIF... C'est là que Doc l'aa vue... mais ma moitié me dit que on dirait Dark Vador quand je la porte, que je fais peur aux enfants et qu'on n'oserait à peine me donner 1 euro pour manger... pppffff... comprend rien à la MUL. neutral neutral neutral
Elle est très solide et très coupe vent. tu peux t'asseoir dessus sans dommage. elle apporte un plus non négligeable de chaleur le soir et elle protègera tes vêtements ultralight et ultra fragiles dans les ronces et les broussailles.
MAIS c'est le même genre de tissus qu'un Kway elle n'est donc pas très imperméable et pas du tout respirante. Tu vas donc immanquablement transpirer tout ce que tu peux dedans, exactement comme dans une Rain Cut D4, il faut le savoir.

Sinon, toujours dans le léger, tu as la cape de pluie Respire de Vertical (va voir les specs sur internet). en taille S, elle pèse 270 g. Elle est effectivement respirante, et l'imperméabilité est bien supérieure. la capuche est bien foutue et, détail utile, le zip est à double curseur. elle a une sorte de poche kangourou à l'arrière pour enserrer le sac à dos, ce qui évite une trop grande prise au vent. je l'ai utilisée en Bretagne en vélo sous la pluie battante. elle fait le job.
MAIS (pourquoi y a-t-il toujours un mais...) elle et beaucoup plus fine que la cape élémenterre, je ne m'en servirais pas comme tapis de sol (mais comme sursac, elle pourrait le faire vu qu'elle est respirante).

Si tu n'as pas les bras trop longs, tu peux te contenter de la taille S. sinon, il faut passer au M (300 g).

vala vala... smile smile


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#156 21-05-2019 15:24:54

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Cape de pluie, Poncho: utile ou pas ? (bivanorak) • [SRSR]

Coucou laxmimittal,
toi qui pratiques, un fullzip est indispensable ?
Des boutons pressions sur les côtés ne sont pas suffisants ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#157 21-05-2019 16:23:22

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Vêtements] Cape de pluie, Poncho: utile ou pas ? (bivanorak) • [SRSR]

Salut tout le monde,  smile

C'est là que Doc l'aa vue... mais ma moitié me dit que on dirait Dark Vador quand je la porte, que je fais peur aux enfants et qu'on n'oserait à peine me donner 1 euro pour manger... pppffff...

Tu me fais peur à moi aussi, Laxmimi !  tongue

Je suis un utilisateur du poncho.

Cet hiver j'en ai bricolé un à partir d'un Anyoo. j'ai préféré lui donner une forme en Tau (à un Anioo, faut le faire, non ?). Il est bien couvrant (j'aurais pu le couper un peu plus court), et d'une légèreté à faire perdre la tête à Marie Antoinette... 175 g. Donc, plutôt satisfait du résultat.

Moralité : je suis le saigneur des Anyoo... big_smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#158 21-05-2019 17:01:11

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Cape de pluie, Poncho: utile ou pas ? (bivanorak) • [SRSR]

Jobig a écrit :

Moralité : je suis le saigneur des Anyoo...

lol


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#159 21-05-2019 17:32:34

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Vêtements] Cape de pluie, Poncho: utile ou pas ? (bivanorak) • [SRSR]

tolliv a écrit :

Coucou laxmimittal,
toi qui pratiques, un fullzip est indispensable ?
Des boutons pressions sur les côtés ne sont pas suffisants ?

Le fiullzip, c'est pratique. la cape de pluie (à ne pas confondre avec le poncho) est super facile à passer par dessus le sac à dos et à enfiler avec un full zip. elle est mieux ventilée aussi. et lorsqu'il y a un double curseur on peut remonter le bas de la cape pour nouer les pans, lorsqu'il est nécessaire de regarder ou on met les pieds ou qu'(il y a vraiment beaucoup de vent.

Pour les cotés, des boutons pressions seraient suffisants, certes, mais moins pratiques à ouvrir et fermer en marchant.

la cape idéale, je l'ai dans ma tête, mais elle n'existe pas dans le commerce.

Je pourrais me mettre à la fabrication, mais il faudrait évidemment que le gain de poids en vaille la peine. sinon, pour 400 g environ, j'ai a un combo veste/pantalon  imper-respi qui fait tout mieux, sauf couvrir le sac (le mien est étanche).

@ Jobig,

mais la cape de pluie, Oh Solon Prince du Mordor, ce n'est pas le poncho. il y a des manches et ça protège aussi le pantalon. smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

Pied de page des forums