Aller au contenu

#26 01-04-2008 18:48:38

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

allez maintenant avec les prix! car elles sont toutes belles je ne sais laquelle choisir!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#27 01-04-2008 22:00:15

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Bonsoir,

Je viens de parcourir le site "wild things" à la suite de la relecture du post initial de Peyo. J'ai cru comprendre qu'ils offrent -40% sur certaines de leurs vestes......mais la prise de commande n'a pas l'air simple !

si ça peut servir.....



PS : vous ne trouvez pas bizarre la différence énorme de performance entre du duvet 550cuin et du 850cuin dans le post de Frederic tiré de BPL ?

Est-ce cohérent avec les résultats tirés du Wiki concernant les performances des sacs de couchage en duvet selon le garnissage ?

Dernière modification par ith (01-04-2008 22:03:47)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#28 02-04-2008 00:18:54

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

(profil supprimé) a écrit :

Peyo, tu cites dans cette liste des vestes avec capuche : MONTBELL Thermawarp.

Je viens de lire les test sur la MONTBELL Thermawarp U.L. présentés sur http://www.backpackgeartest.org/reviews … %20Jacket/ et je lis ceci :

"Conclusions.  The Thermawrap is a winner.  It has earned a permanent spot in my gear kit.  Again, the only improvements I could suggest would be to offer a hooded Thermawrap U.L. model, or to provide some way to cinch the neck opening closed."

Je ne comprends donc pas trop, y-a t'il un modèle 'normal' et un modèle U.L. ? Ou ces tests ont ils été fait avec l'ancienne génération Thermawarp ?

Il n'y a pas de thermawrap tout court mais thermawrap UL c'est long alors le UL saute. Par contre il existe une version à capuche donc je ne comprends pas bien leur conclusion !
En plus chaud et plus solide (et plus lourd), il y a aussi la flatiron en homme et femme.

Hors ligne

#29 02-04-2008 00:29:09

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

oui, Zaack77 m'avait expliquer les différentes Generator (RAB) : Smock, veste, jacket.
Bah PATAGONIA nous a semble t'il sorti une nouvelle catégorie : la Parka (je crois que c'est celle là que Peyo a pris, et aurai donc fait une petite confusion en présentant le Generator veste, qui elle est sans capuche). Il y aurai donc une thermawrap en vest, une en jacket et une en Parka...

Dernière modification par Profil supprimé (07-04-2008 06:37:55)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#30 21-08-2008 10:01:55

ultrine
Membre
Inscription : 20-08-2008

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Bonjour,

Pour un premier post, je fais dans le déterrage de topic (mais o combien intéressant pour un newbe mul qui cherche un panorama relativement complet de ce type de matos wink ).

Je me pose une question sur le EIDER /     THERMAL PUFFLIGHT     / PRIMALOFT (grammage inconnu)    DOWNPROOF ULTRALIGHT (grammage inconnu)    / 800g (à verifier - en taille inconnue).

Il existe sur le site de EIDER une pufflight jacket qui me semble correspondre à  ce modèle annoncé comme du primaloft 60g/m² pour un poids de 379g.

Comme je ne trouve pas de thermal pufflight mais que la différence de poids est notable j'ai des questions smile

- S'agit-il de la même veste ?
- Quelqu'un a t'il un avis comparatif ou un retex à faire sur cette veste pufflight jacket de EIDER ?

merci d'avance.

Hors ligne

#31 10-12-2008 15:16:33

belloux
Membre
Lieu : valensole 04
Inscription : 18-03-2007

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Bijour tout le monde,

est-ce que qqun a déjà essayé le thermatek (c'est l'exclusivité d'arcteryx, et vu la qualité de la marque, ça vaut peut-être le coup de s'y intéresser)
http://www.arcteryx.com/product.aspx?Du … lay-Parka#, cette veste a pour le moins l'air d'être dotée d'un gonflant intéressant.

par ailleurs je noterai également l'existence d'autres modèles synthétiques à capuche :

je noterai le manque de précisions sur les produits north face (et même en chat avec les professionnels, ils en savent rien), il manque tjs une info, et je trouve que c'est redondant à pas mal de marques...

north face on-sight, Prima one 60g, 551g avec couche externe en hyvent http://www.thenorthface.com/webapp/wcs/ … 38578_-13_
north face deception, prima one 100g, poids inconnu, gore windstopper, jupette http://www.thenorthface.com/webapp/wcs/ … 38807_-13_
montane prism 2.0, prima sport 40g, 420g http://www.montane.co.uk/productdetails … 157&rid=10
montane flux jkt, prima 60g + 25g rpism, 520g http://www.montane.co.uk/productdetails … 126&rid=10


et surtout l'[b]enclosure de cloudveil [b] qui bat tous les records puisqu'elle théoriquement garnie de prima one 200g (sur le site officiel), alors que sur d'autres sites, ce serait plutot 170g (corps) et 133 (bras), j'ai envoyé un mail pour vérifier, et tout ça pour 600g... (http://www.cloudveil.com/mens/jackets/i … --CV09248/)


belloux

Hors ligne

#32 10-12-2008 17:42:28

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Oui c'est sur Arc'teryx c'est du bon, mais niveau prix, je pense qu'ils ne sont pas à la portée de beaucoup de gens!! c'est pour ça d'ailleurs que peu sur le forum en parle vraiment de cette marque, c'est très(trop) cher. Sinon elle a l'air pas mal, moi j'aime bien la montane Flux.
Sinon l'an passé Coyotte26 parlait de la montbell thermawrap

coyotte26 a écrit :

Je en sais pas pour quelle utilisation tu la destine mais la montbell n'est vraiment pas très chaude. C'est une veste d'été en moyenne montagne. Je dirai en statique 10°C confort avec seulement un T-shirt dessous... Au cas ou ça aiderait.

j'ai la jacket (sans capuche), je marche avec à du de -1° à 5° avec léger vent, c'est temps-ci (Début décembre), et bon, ça vas. Je met juste une oxbow polartec légère, ou une patagonia capilène3 dessous, et c'est ok. donc de 5° à 10° c'est sans problèmes. Mais si j'avais su qu'elle existait avec capuche je l'aurais prix avec capuche. Donc je suis d'accord avec ce qu'il dit. en statique 10° confort avec juste t-shirt.

Hors ligne

#33 10-12-2008 21:18:29

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

xROMUx a écrit :

Oui c'est sur Arc'teryx c'est du bon, mais niveau prix, je pense qu'ils ne sont pas à la portée de beaucoup de gens!! c'est pour ça d'ailleurs que peu sur le forum en parle vraiment de cette marque, c'est très(trop) cher. Sinon elle a l'air pas mal, moi j'aime bien la montane Flux.
Sinon l'an passé Coyotte26 parlait de la montbell thermawrap

coyotte26 a écrit :

Je en sais pas pour quelle utilisation tu la destine mais la montbell n'est vraiment pas très chaude. C'est une veste d'été en moyenne montagne. Je dirai en statique 10°C confort avec seulement un T-shirt dessous... Au cas ou ça aiderait.

j'ai la jacket (sans capuche), je marche avec à du de -1° à 5° avec léger vent, c'est temps-ci (Début décembre), et bon, ça vas. Je met juste une oxbow polartec légère, ou une patagonia capilène3 dessous, et c'est ok. donc de 5° à 10° c'est sans problèmes. Mais si j'avais su qu'elle existait avec capuche je l'aurais prix avec capuche. Donc je suis d'accord avec ce qu'il dit. en statique 10° confort avec juste t-shirt.

+1 smile

Je n'ai la Montbell Thermawrap jacket (avec manches, sans capuche) que depuis le début de l'hiver mais sur les 2 week-end d'utilisation que j'en ai eu, c'est la même conclusion.

Utilisation pour la marche avec un sous vêtement thermique Craft Pro Zero, température tout juste négative :
Pas eu froid mais pas trop chaud non plus ... en dessous de -5°C ça doit être trop juste. (analyse totalement subjective wink )

Utilisation statique avec le même sous vêtement et la même température :
Un peu glagla surtout avec le vent et la transpiration. J'ai rajouté une micro polaire D4 en dessous et ma shell Rainshadow au dessus et c'était la perfection thermique...  (analyse encore plus subjective car la perfection fut-elle thermique n'est, dit-on, pas de ce monde lol )

L'avantage de ces vestes garnies légèrement c'est qu'on peut les utiliser même pendant la marche. Par contre je ne le referais pas à chaque fois car l'enveloppe extérieure pourrait bien s'user prématurément à cause des bretelles du sac à dos.

Hors ligne

#34 21-12-2008 22:37:11

Bink
Explorateur amateur
Inscription : 08-01-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Laquelle serait la plus chaude entre la Patagonia MICRO PUFF HOODED et la North Face REDPOINT OPTIMUS JACKET ?

Car je les ai trouvé sur un site US à peu près au même prix (environ 140$ sans les frais de port), et comme j'ai envie d'avoir une veste chaude pour peut-être me faire la laponie cet hiver ^^.

Hors ligne

#35 25-12-2008 18:31:45

natchy
Membre
Inscription : 15-09-2008

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Merci pour ce joli tour d'horizon.

je viens d'acquérir la pufflight jacket de Eider.
j'ajoute ici les données manquantes au premier post, notamment le poids du garnissage et poids général sur ma balance de cuisine.

EIDER

PUFFLIGHT JACKET
Garnissage: PRIMALOFT one (133gr/m2)
Tissu:pertex quantum (30gr/m2)
Poids: 442gr en taille M

Je trouve que la capuche est mal accessoirisée. Aucun cordon de serrage ou velcro ne permettent d'ajuster la capuche. On doit sans doute pouvoir y remédier malgré la finesse du tissus. Agréable à porter.

Hors ligne

#36 26-12-2008 18:54:38

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Peyo a écrit :

COCOON HOODY
Garnissage:Polarguard Delta 68g/m²
Tissu: Pertex Quantum
Poids: 283 (L)
http://www.bozemanmountainworks.com/ima … y_0_sm.jpg
http://www.bozemanmountainworks.com/?do … duct&id=35

J'ai cliqué sur le lien mais je ne vois aucun pris, normal (c'est trop cher pour être montrer, c'est ça big_smile) ?
Où peut-on commander ce genre de produit.

a+

Hors ligne

#37 27-12-2008 08:44:49

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

natchy a écrit :

Merci pour ce joli tour d'horizon.

je viens d'acquérir la pufflight jacket de Eider.
j'ajoute ici les données manquantes au premier post, notamment le poids du garnissage et poids général sur ma balance de cuisine.

EIDER

PUFFLIGHT JACKET
Garnissage: PRIMALOFT one (133gr/m2)
Tissu:pertex quantum (30gr/m2)
Poids: 442gr en taille M

Je trouve que la capuche est mal accessoirisée. Aucun cordon de serrage ou velcro ne permettent d'ajuster la capuche. On doit sans doute pouvoir y remédier malgré la finesse du tissus. Agréable à porter.

Bonjour!

j'envisage d'acquérir prochainement cette PUFFLIGHT JACKET : l'as tu déjà essayée ? en arrivant au bivouac ? en couche additionnelle pour un sac de couchage un peu limite ? penses tu que la capuche puisse être "bricolée " pour l'améliorer sans trop l'abimer ?
je l'ai essayée rapidement au VC il y a un mois ( par dessus une veste GORETEX puisque c'est pour cet usage que je la destine : en arrivant sur un bivouac très venté par conditions hivernales rudes où le simple fait d'enlever la veste GORETEX pour glisser dessous une couche additionelle en synthétique te glace immédiatement )
la taille XL me convient en épaisseur puisque je fais une petite taille habituellement , mais je la touve à peine assez longue .
Le problème de la capuche ne m'a pas vraiment choquée car dans ces conditions j'ai déjà un passe montagne en ODLO light, un autre en polaire stretch et souvent la capuche du goretex sur la tête en plus, ce qui doit bien faire tenir la capuche de la PUFF LIGHT par dessus !!
merci pour ton retour quand cela te sera possible

Hors ligne

#38 27-12-2008 09:03:02

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

@Guillaume

Le prix pour le Cocoon Pro Hoody $ 239,90 (pour les membres de BPL 215,90) :

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … parka.html

J'en ai acheté il y a un an, mais fortement reduit en SALE.

sabine

Hors ligne

#39 27-12-2008 10:56:00

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

pour infos :

Dynafit (filiale de Salewa) fait produire par salewa une veste badgé dynafit exterieur et salewa intérieur mais moins chere de 50€ que la salewa...sic....
modele gorihorn jacket (sans capuche) et modele vulcan avec capuche les 2 en Primaloft.

Fragile mais bon Sav pour renforcer les coutures des poches qui avaient lachées sur la mienne. Finalement 1 an de glace, ski, rando et pas un accro ! bien chaude, douillette et un noir corbeau bien décalé. Bandes réfléchissantes bien visibles (sécurité).
poches bien faites, manches préformées qui tombent bien. Bas de dos + long qui protege bien et compressible au possible. Cela en ai meme incroyable !
l'hiver je la prends plutot que ma R4 de chez Patagonia. plus legere !

Hors ligne

#40 28-12-2008 00:05:03

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

heron a écrit :

@Guillaume

Le prix pour le Cocoon Pro Hoody $ 239,90 (pour les membres de BPL 215,90) :

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … parka.html

J'en ai acheté il y a un an, mais fortement reduit en SALE.

sabine

Merci !

a+

Hors ligne

#41 11-01-2009 23:10:31

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

eh mais ça devrait être en post-it cette géniale présentation, voire même dans le wiki, ça m'éviterait de poser des questions idiotes !

Hors ligne

#42 12-01-2009 08:05:20

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Hors ligne

#43 12-01-2009 11:22:37

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

ok c'est ça que ça veut dire le SR, merci bigcactus smile
j'dois t'avouer que j'ai pas vraiment regardé ce sujet, connaissant déjà les fonctionnalités des forum bbcode, je pensais qu'il se résumait à "comment poster et comment mettre une signature" :smileyquirougit: .

Je vais regardé les SR, sans doute plein de choses à y apprendre smile

Hors ligne

#44 13-01-2009 11:01:13

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Plus d'un an après le très bon post de Peyo, je me permet d'ajouter trois vestes visible sur le catalogue vieux campeur pour savoir si l'un d'entre vous a testé ce matériel.
-    Millet BELAY DEVICE primaloft 100mg/m2 tissu pertex microlight 600g
-    Salewa WOLKE primaloft (pas de densité) membrane PU powertex 570g (ca me semble léger pour avoir eu la veste entre les mains)
-    Eider Pufflight hoody downproof ultralight, primaloft 100g, 490g.
Information technique fourni par le Vieux Campeur a confirmer.
Si l'un d'entre vous connait une veste synthetique avec capuche et un equivalent densité 100g a moins de 150€ je cherche sans trouver.

Hors ligne

#45 13-01-2009 12:04:05

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

COX a écrit :

Plus d'un an après le très bon post de Peyo, je me permet d'ajouter trois vestes visible sur le catalogue vieux campeur pour savoir si l'un d'entre vous a testé ce matériel.
-    Millet BELAY DEVICE primaloft 100mg/m2 tissu pertex microlight 600g
-    Salewa WOLKE primaloft (pas de densité) membrane PU powertex 570g (ca me semble léger pour avoir eu la veste entre les mains)
-    Eider Pufflight hoody downproof ultralight, primaloft 100g, 490g.
Information technique fourni par le Vieux Campeur a confirmer.
Si l'un d'entre vous connait une veste synthetique avec capuche et un equivalent densité 100g a moins de 150€ je cherche sans trouver.

http://www.campsaver.com/ItemMatrix.asp … trixType=1
Avec les frais de port, on est peut-être un rien au dessus mais c'est vraiment une excellente veste. J'ai fait un compte rendu dessus.

Hors ligne

#46 13-01-2009 12:16:18

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Merci je vais lire ton CR.

Hors ligne

#47 13-01-2009 19:59:44

simbis
Membre
Inscription : 13-01-2007

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Bonsoir,
je viens d'acheter la décathlon Bionnassay pour 34 euros bradée.....ça fera pour les petites balades hivernales.

Hors ligne

#48 13-01-2009 20:13:56

von
Membre
Lieu : Fribourg Suisse
Inscription : 17-06-2008

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Bonjour,

je sais pas dans quelle mesure la marque "MONTANE" est dispo en France. Mais ils font des trucs pas trop mal, en général moins cher que les "grands noms" des marques typées montagne...


http://www.montane.co.uk/

j'ai une de leur doudoune que j'ai acheté en promotion 80 euros et j'en suis très content...


vincent


tollè frejà!

Hors ligne

#49 14-01-2009 11:27:55

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Je dois etre une quiche je ne trouve pas le CR de coyotte sur la Mont bell. Meme avec la fonction recherche.
Ca a l'air pas mal montane en effet.

Hors ligne

#50 14-01-2009 12:09:33

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Lorraine, la quiche? wink

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=5357

Montane, on en parle sur le forum, surtout à propos de leurs vestes coupe-vent ou imper/respi.
En vente chez tous les marchands en ligne british.

Dernière modification par velox (14-01-2009 12:12:02)

Hors ligne

Pied de page des forums