Aller au contenu

#51 19-01-2009 14:25:16

COX
Membre
Lieu : Toulouse

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Toujours sur ce sujet j'ai trouvé une MontBell UL Thermawrap Parka LG ski hike avec capuche, comme je ne suis pas un anglophone performant je me permet de poser la question. Est-ce la même que la THERMAWRAP JACKET mais avec capuche ?

Infos :
Water Resistant Quilted Nylon Shell 15 denier
Exceloft Synthetic Insulation  (pas d'info sur la densité)
Attached Hood (parfait)
Zip pockets, Zip Front 
weighs in at only 10.7 oz, packs to a 4.7 by 8" ball

Si il y a des utilisateurs sur le forum peuvent ils me préciser leurs taille et poids et la taille de la veste, a commander sans essayer autant faire preuve de prudence.
Merci d'avance.

#52 02-04-2009 11:38:03

belloux
Membre
Lieu : valensole 04

Pur infos :
on avait parlé  de la CLOUDVEIL enclosure hooded, garnie avec 200g de primaloft one et qui était annoncée à seulement 21 oz soit 595g (même poids que la redpoint de TNF qui elle n'est seulement garnie de 100g de P1), et le modèle femme était quant à lui annoncé (non pas quelques dizaines de g en moins comme il est coutume) mais seulement 14oz soit 397g.

que de surprises!!!

Après avoir contacté cloudveil, j'avais eu une première réponse m'indiquant qu'en fait c'était garni de 200g de P1 pour le corps et 170g pour les manches et la capuche.
J'ai ensuite redemandé de bien vouloir faire une pesée....et là surprise : Oui euh en fait on s'est trompé, il y a du avoir une faute de frappe car c'est 31oz soit 879g pour le modèle homme et on peut enlever une cinquantaine de g pour le modèle femme.

voilà vous savez tout sur cette fameuse qui a fait débat sur qqs forums américains notamment, où tout le monde se posait la même question à savoir "comment cela est-il possible"???

j'ai également découvert une super marque canadienne, hyper chère bien sur mais qui assure sérieusement, ils utilisent EVENT, c'est plus typé snow/ski mais ils font une excellente veste en primaloft, je leur ai demandé le poids et la qualité du garnissage et voilà ce qu'il m'ont répondu :
westcomb himalaya hoody, we use 166g laminated (non quilted) Primaloft sport, pour un poids de 13oz soit 369g seulement, ce qui parait tout à fait impossible bien sur!
http://www.westcomb.com/products/produc … SeasonID=5

Dernière modification par belloux (02-04-2009 11:40:52)

#53 12-04-2009 07:26:36

belloux
Membre

belloux a écrit :

j'ai également découvert une super marque canadienne, hyper chère bien sur mais qui assure sérieusement, ils utilisent EVENT, c'est plus typé snow/ski mais ils font une excellente veste en primaloft, je leur ai demandé le poids et la qualité du garnissage et voilà ce qu'il m'ont répondu :
westcomb himalaya hoody, we use 166g laminated (non quilted) Primaloft sport, pour un poids de 13oz soit 369g seulement, ce qui parait tout à fait impossible bien sur!
http://www.westcomb.com/products/produc … SeasonID=5

c'est donc bien impossible puisqu'on vient de me répondre que la veste pèse 28oz soit 793g.... nouvelle désillusion

#54 28-05-2009 08:44:51

fab
Membre
Site Web

Marque Direct ALpine
http://www.alpineast.fr/directalpine_montagne.htm

50509743689b382e175ad9b2e4044ec0a4bf10.jpg

Poids: 420 g (L)
Matières: Pertex - (ripstop) Microlight PA DWR, PA - Full Dull Soft + Primaloft One 130

#55 17-06-2009 16:46:25

belloux
Membre

j'ai du mal à croire au 420g de cette belle veste! tout comme la eider pufflight d'ailleurs...
en effet ces deux vestes sont annoncées avec un garnissage de Primaloft one 133g/m² et annonce des poids inférieurs à une Rab photon (490g) par exemple, qui n'est dotée que d'un garnissage de 100 et 60g/m². on connait la quête du poids de chez rab et l'exactitude des poids annoncés, autre exemple la compressor hoody de Mountain HardWear qui annonce 525g pour du 100g/m²... tout ceci en utilisant des tissu hyperléger (ripstop à 30g/m²)

bref si qqun peut m'expliquer ou a peut-être déjà pesé une de ces vetes, qu'il se manifeste!

#56 23-07-2009 00:42:11

xROMUx
Membre

Tombé dessus hier, la 0Hiro de chez Alpkit, avec capuche (vu que c'est le but ici ^^).
ça doit être un des post les plus complet sur un type de matos bien précis. Comme quoi...
Visible ici page sur 0Hiro.
555g en M pour 60£.

#57 06-08-2009 23:21:23

0livier
Membre
Lieu : Paris

generatoralpine_black_pr.gif

La veste GENERATOR ALPINE

- Pertex Endurance à l'extérieur, et Pertex® Quantum à l'intérieur
- 100g Primaloft® One pour le tronc
- 60g Primaloft® One pour les bras et la capuche
- 3 poches, dont une interne
- annoncée à 520g

Assez semblable pour l'isolation et le poids, à la Photon Hoodie du même constructeur, mais avec un tissu différent et quelques options en supplément. A noter aussi la forme de la capuche, plus couvrante sur la face.

Prix inconnu (pour l'heure, je n'ai pas trouvé de revendeur sur le net).

0.

"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

#58 14-08-2009 01:42:36

0livier
Membre
Lieu : Paris

9462038186015d6f890c008431d8564edced3c.jpg

La veste Arcteryx ATOM LT HOODY

- garniture "Coreloft" (?)
- empiècements d'aisance en Polartec Power Stretch sous les bras
- 3 poches, dont 1 intérieure
- traité DWR
- annoncée à 375g

Information à compléter sur la nature et les propriétés du "Coreloft" utilisé sur cette veste...

Prix :  environ 190$

Dernière modification par 0livier (14-08-2009 01:42:59)

"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde", Jean Giono.

#59 08-09-2009 06:17:38

Pascal35
Membre

La 0Hiro de chez Alpkit a l'air bien pour 60 € mais je suppose que la capuche prévu pour une tête avec un casque soit mal adaptée à une tête sans casque

Le mieux est l'ennemi du bien.

#60 08-09-2009 09:00:49

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Site Web

Pas sûr, il peut y avoir des tankas qui permettent de régler et donc d'adapter ta capuche selon la configuration casque / sans casque. Sur mes vestes c'est le cas. Elle semble bien cette veste, un peu lourde pour un fond de sac escalade grandes voies mais faut voir.

"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

#61 12-01-2010 23:38:27

Grandhoub
Membre
Lieu : Aube

Sur la photo de leur site on voit qu'il y a une patte de réglage sur l'arrière de la capuche. (sur la veste rouge dans les bras du manequin).

#62 13-01-2010 09:06:14

velox
R.I.P

Puisque ce fil remonte des profondeurs...

Chez Vaude, le modèle Thulium: 400 g -  garnissage Sensofil 100g
Homme: http://www.vaude.com/epages/Vaude-de.sf … 1260100200
Femme: http://www.vaude.com/epages/Vaude-de.sf … 1310100050

Environ 160€

Dernière modification par velox (13-01-2010 09:06:42)

#63 13-01-2010 09:13:59

coyotte26
microbiologiste montagnard
Site Web

velox a écrit :

Puisque ce fil remonte des profondeurs...

Chez Vaude, le modèle Thulium: 400 g -  garnissage Sensofil 100g
Homme: http://www.vaude.com/epages/Vaude-de.sf … 1260100200
Femme: http://www.vaude.com/epages/Vaude-de.sf … 1310100050

Environ 160€

Je pense qu'il est bon de préciser que vaude l'annonce avec une coupe étroite. Ce n'est donc pas une veste à utiliser comme veste de relais (par dessus tout le reste) comme la montbell flatiron que j'ai (coupe ample). D'autant moins que vaude taile petit du peu d'expérience que j'ai avec cette marque.

#64 13-01-2010 10:59:24

velox
R.I.P

Tafdak. Plutôt une veste à porter en statique SOUS la couche extérieure coupe-vent ou imper-respi. En complément ou en lieu et place d'une polaire fine.
C'est ce que je fais aussi avec ma Haglofs (qui n'a pas de capuche) mais, comme celle-ci est plutôt ample, elle a tendance à boudiner un peu sous la couche imper, qui fort heureusement est strech.

Dernière modification par velox (13-01-2010 11:01:41)

#65 03-05-2010 14:28:01

entrelaterreetleciel
Membre

J'ai celuici de mec http://www.mec.ca/Products/product_deta … cale=fr_CA

En fait l'ancienne version qui était encore plus légère. J'ai réussi à le faire descentre à moins de 500 gr en supprimant les poches et en réduisant la fermeture éclair.

Vraiment superbe !

#66 05-05-2010 20:41:03

ibili
Libre Penseur
Lieu : The Basque Coast

Vu ce jour dans un D4 de l'autre côté de la frontière , une Doudoune bradée au prix de 12,40 € au lieu de 29,90 €(modèle Inuit) : 480 gr .Pas de super matière technique, pas de Primaloft ou autre (Faut pas rêver !!  Evidence ...) mais qu'importe vu le prix dérisoire ....J'ai tiré à la courte paille pour moi même afin de savoir si j'avais l'autorisation du destin .... Ai pas tiré le bon morceau ..Alors j'ai triché et j'ai acheté .De retour à "La Casa" premiers tests au jardin par 7° avec juste un tee shirt ... Eh ben c'est pas mal du tout ...12,40 € ....Comme quoi

#67 05-05-2010 20:57:20

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse

ibili a écrit :

... modèle Inuit : 480 gr  ... Eh ben c'est pas mal du tout ...

+1,
fait parti de mes achats préférés en 2009.
N'a pas de capuche qui serait d'ailleurs redondante avec mes bonnets chéris.

devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

#68 06-05-2010 08:24:04

lynx18
mulberry

acheté également cet hiver, en taille XXL, soldé à un prix dérisoire, avec dans l'idée de fabriquer :

- des chaussons de bivouac en synthétique ( patron pris sur des chaussons de SOREL )
     - une housse de THERMOS ( en utilisant les manches )

#69 30-09-2010 14:24:53

mough-lee
Membre
Lieu : Thann
Site Web

Hello à tous,

Vous conseillez quoi pour le vélo par 0° à -10 °C ?

J'ai une cocoon avec capuche et je sais qu'en marchant à 0°C je trempais ma chemise alors à vélo... et en plus je pense qu'elle serait juste pour un bivouak à cette température aprés cette effort à moins de me couvrir d'un sac couchage.
Qu'en pensez vous ?

a+ merci

#70 09-01-2011 23:49:14

Supajohn
Membre

Hello,

Je reposte ici le contenu d'un message d'un autre fil (https://www.randonner-leger.org/forum/v … 85#p179485)

En bref :
"Lafuma DUMAREST loft Jacket"
Pesée 680 g en XL sur ma vieille balance de cuisine
Garniture : Primaloft, peut être du "one" ? (étiquette "Primaloft One" sur la veste, mais je présume que c'est la même étiquette pour toute les vestes ?). Grammage inconnu, 100g / 80g d'après http://www.backcountry.com/lafuma-dumar … acket-mens
Tissu : "CLIMACTIVE® + PRIMALOFT® 10 000/10 000 - 100% POLYAMIDE" d'après le site internet de Lafuma. Sur l'étiquette, c'est inscrit "Imperméable, Respirant, Déperlant & coupe vent, Membrane ou enduction", bref c'est un peu n'importe quoi... Le vendeur m'a dit que c'était une enduction, qui selon lui "est plus résistant qu'une membrane", je croyais que c'était le contraire...
Veste avec capuche (zip autour et scratch derrière pour régler le volume).
Double curseur sur le zip central (les zips sont "étanches") et un petit rabat interne, trois poches externes, une petite interne, un filet interne pour les gants.
Scratchs au poignets.

Ce petit tour d'horizon est génial, merci pour l'initiative !

#71 18-03-2011 18:40:26

bigcamo
Membre
Lieu : Alsace

Je poste ici pour éviter de faire un énième sujet sur les vestes mais avec laquelle des vestes je peut espérer tenir (confortablement) à 5° juste en T-shirt D4 respirant basique en vrai statique > utilisation avec un pied d'éléphant par exemple  big_smile 

Quelqu'un à une idée ?

La TNF Red Point ?
La Montbell Termawrap parka ?
La ID Dolomitti ?

" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

#72 01-07-2012 22:16:28

blah
Membre

Pareil, j'attends encore des retours pour investir dans une veste synthétique. Du nouveau chez les possesseurs?
Le Thermawrap Parka de Montbell me tente bien, mais semble légère pour du _vrai froid_. D'ailleurs je refais une demande sur le topic dédié.

#73 02-07-2012 22:41:28

blah
Membre

Un peu comme pour les sacs de couchage, le synthétique ne semble pas avoir la côte au vu du peu d'offres sur le marché, je me trompe?
Clairement sur AD, c'est la seule qui apporte suffisamment de chaleur AMHA, en comparaison des RAB Generator Pull On (semble très bien mais pas de capuche), Montane Fireball Smock (mais quid de l'apport en chaleur?), Montbell UL Thermawrap Vest (là je ne vois vraiment pas ou alors pas pour le bivouac, non?).
Vous voyez, je manque d'infos, même si j'ai déjà lu les sujets des autres vestes.

#74 03-07-2012 00:17:33

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois

Un retour sur la veste Eider Puff :
Acheté en solde cet hiver à 112€ sur le site d’Eider, au lieu de 160€. Taille M. Poids vérifié : 510g en taille M.
Elle n’apparaît apparemment plus sur la version française du site mais encore sur la version anglaise :
http://www.eider.com/en/products/fall-w … puff-jkt-m
2270_eider_puff.jpg
Je mesure 170 cm et pèse 70 kg environ. La veste me va bien. Peut-être un peu longue.
Tissu utilisé : extérieur Pertex Microlight, intérieur polyamide plus épais, isolant : Primaloft Eco 133g/m²
Coupe droite, les manches sont assez étroites, bas des manches resserré avec un tissu stretch. Les poches ne sont pas doublées (seulement deux couches de tissu), se qui fait qu’on ne peut pas trop les utiliser sans gants. La poche poitrine est gigantesque (elle est conçue pour servir également de pochette de rangement de la veste), si on met un objet lourd dedans il tombe au fond presque au niveau de la ceinture. Grande capuche confortable, mais n’a pas de cordon de serrage, un liseré en lycra la maintient cependant assez resserrée.
Petit test terrain, traversée d’un bout de forêt : température départ (à l’abri du vent) –3, retour –6, probablement jusqu'à –7 en forêt, 5 cm de neige au sol. Marche d’allure moyenne.
Vêtements utilisés :
Haut : un T-shirt, une polaire D4 de base, la veste Puff, une veste imper légère, un bonnet D4 premier prix.
Bas : caleçon long D4, pantalon en poly-coton, chaussettes chaudes, chaussures multi-sport Salomon.
J’ai très vite enlevé la veste imper, puis le bonnet ne gardant que la capuche de la veste Puff. J’avais chaud, en marchant plus vite j’aurais sûrement du enlever la polaire.
Température d’utilisation confort : de 5° à –5°. Je pense pouvoir l’utiliser jusqu'à –10 en marchant d’un bon pas ou en ajoutant une veste imper par dessus.
Plusieurs rando. à la journée cet hiver par temps froid. Jamais eu froid.

#75 04-07-2012 21:57:11

blah
Membre

Ce topic ne bougeait plus depuis trop longtemps.
Merci de ce retour Swipe.
Je cherche une veste un peu plus légère, si possible sous les 400g.

Pied de page des forums