Aller au contenu

#76 05-07-2012 06:37:44

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

As-tu pensé à regarder du coté des MULs qui ont monté leur petite entreprise (Nutzzz par exemple, ou CSC):
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … fabricants

Hors ligne

#77 05-07-2012 07:47:57

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

non pas du tout, je ne regardais que Peyo avec sa boite AD.
merci de cette remarque.

Hors ligne

#78 07-07-2012 19:51:41

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

La doudoune Melba de Nutz semble intéressante, surtout qu'on peut demander de l'adapter, solution souple et dans la moyenne des prix constatés.
Le PO de CSC semble très bien aussi et à un tarif plus qu'intéressant.
Merci encore pour ta remarque Velox, certaines pages m'avaient échappées, en ayant fouiné de longues heures ce terrible site/forum!

Edit: rajout de ce lien qui est intéressant car proposant des comparatifs de matériaux synthétiques. Il me reste encore de quoi lire avant de choisir ma veste...
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19295

Dernière modification par blah (08-07-2012 20:17:25)

Hors ligne

#79 19-07-2012 19:36:50

blah
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Je continue mon monologue smile
La veste de CSC en pré-série à 99€ (sans faire de pub et en espérant ne pas être hors charte) me semble plus que bien placée car utilisant le même matériaux que celle de Nutzz, le Climashiel Apex. Par contre plus de customisation possible sur la Orri de Nutzz, dilemme.

Hors ligne

#80 20-07-2012 11:40:08

benjamin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 15-06-2009

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

j'hésite aussi entre ces deux doudounes...Celle de nutzz fait 100 gr de moins que celle de csc...énorme! et j'arrive pas à voir pourquoi...ils utilisent a peu de chose près les même matériaux. Juste une différence de grammage pour les tissus choisi: 23 g/m2 pour la melba et 29 g/m2 pour celle de CSC...mais ca ne peut expliquer la différence de 100g.Quelqu'un a une explication? la doudoune de CSC serait-elle plus longue? faudrait voir combien fait la melba, si on lui ajoute en option la coupe allongée dans le dos...


"il est bon de rester curieux, sans porter de jugements catégoriques"

Hors ligne

#81 20-07-2012 13:55:53

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Les enveloppes ne sont pas du tout faites des mêmes matériaux, d'après CSC, la sienne possède des renforts au niveau des épaules pour les bretelles du sac à dos ainsi qu'une poche interne.
A voir aussi les différences de taille et de type de fermeture éclair, ainsi que les différences de finition au niveau des poignets et de la taille. Ou bien encore la forme et taille de la capuche ainsi que son système de maintien et serrage ...

Bref cela en fait des variables wink

Mais en effet, 100g ce n'est pas rien sur des produit à moins de 300g. Pour ce qui est de la différence de prix, il faut bien penser aussi que le prix proposé par CSC était annoncé comme prix spécial pour la première série qui sert de "test".


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#82 17-10-2015 14:52:38

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Tient !? Et en 2015 où en est-on ? Nutzzz n'est plus fabricant par exemple, il y a eu quelques évolutions point de vue matériaux, mais rien de vraiment probant.
Donc quels sont les nouveaux modèles intéressants de veste/parka synthétiques ?

Hors ligne

#83 10-11-2016 13:12:01

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Et en 2016?

J'avoue que le sujet m'intéresse... Je pensais remplacer ma doudoune Pantagonia par un autre modèle en duvet à capuche mais en fait, vu que c'est principalement pour un secteur froid et humide (Ecosse en mars...), je me dis que le synthétique serait plus rassurant...

Hors ligne

#84 08-12-2016 21:14:33

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

Juste pour confirmer que le Coreloft d'Arc'teryx (de même que le Thermatek) est bel et bien fabriqué par Harvest International, qui produit le Climashield. Il est fort probable (mais ce n'est qu'une supposition basé sur le prix et la philosophie d'Arc'teryx) que le Coreloft soit équivalent au Climashield Apex.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#85 01-12-2017 21:53:43

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Vêtements] Tour d'horizon des vestes garnissage synthétique [SRSR]

bonjour,

petit déterrage pour signaler ce produit chez décathlon :

GILET (DOUDOUNE SANS MANCHE) RANDONNÉE NATURE FEMME NH100 NOIR QUECHUA.

sans manche et pour femme, ça pèse 240 g ; c'est juste de la ouate.

c'est sûrement pas très chaud mais suffisamment coupe-vent pour marcher en foret cet hiver en complément d'une petite polaire.

et ... ça coute 9,99 euros.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

Pied de page des forums