Aller au contenu

Annonce

#1 12-12-2007 13:03:52

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

J'ai trouvé ça sur le net (facilement trouvable en Europe) et ça me parait une assez bonne alternative au Marmot Pounder.
Plus lourd et moins chaud sur le papier (il est aussi moins cher), il me semble qu'en fait ils sont juste plus réalistes quand au poids et à sa chaleur comparé au Pounder.

Se sont des sacs d'été en Primaloft avec une enveloppe qui a l'air bien sympa.

ça peut être une bonne petite piste pour un synthétique estival


INNERBAG
865f91185abcdbd1137f1f6982660083b5018d.jpg

http://www.unterwegs.biz/index.php?load … 9b92d989bf
http://www.cocoon.at/eng/show.php?doc=c … d=37&fab=0

OVERBAG
9cac39fd6e361d6aab073dd0e94956fee0a6cd.jpg

http://www.cocoon.at/eng/show.php?doc=c … d=38&fab=0
http://www.protravelgear.com/store/slee … cocoon.cfm

On peut penser à l'OVERBAG pour une "customisation" en quilt...

Hors ligne

#2 12-12-2007 15:35:44

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

Peyo a écrit :

il me semble qu'en fait ils sont juste plus réalistes quand au poids et à sa chaleur comparé au Pounder.

A voir...
Cocoon est connu en France pour ses draps de sac - on en trouve en particulier chez Go sport.
http://www.go-sport.com/tableau-gamme-R … -1447.html
Et pour lesquels ils n'hésitent pas à annoncer sur leur site des gains en température de 2,9 (pour le coton) à 5,3° (pour la soie). Optimiste, non?


Salewa a également dans sa gamme un sac garni de primaloft sport, plus lourd (1kg), mais aux températures de confort un peu plus basses. (21/10/5/-5)
http://www.salewa.fr/fr/2/191/4480-SIGM … FT__5.html
Entre 100 et 120€

Hors ligne

#3 12-12-2007 17:23:13

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

velox a écrit :

Cocoon est connu en France pour ses draps de sac - on en trouve en particulier chez Go sport.
http://www.go-sport.com/tableau-gamme-R … -1447.html
Et pour lesquels ils n'hésitent pas à annoncer sur leur site des gains en température de 2,9 (pour le coton) à 5,3° (pour la soie). Optimiste, non?

Oui et non.

M'est d'avis que 350 ou 390 g de primaloft sur un sac de taille normal place le dit sac dans une catégorie de 10c° sans trop de probléme (si on le compare avec un Pounder justement ).
Alors si on prend l'INNERBAG qui doit être un peu plus "cintré" cela signifie qu'il y a plus de primaloft au cm².

Tout ça pour dire que pour quasiment la moitié du prix d'un Pounder on a son équivalent (ne pas oublié que Marmot ne tient pas le poids qu'il donne sur son site) chez Cocoon.

Hors ligne

#4 12-12-2007 17:30:42

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

Juste une petite remarque : le poids du sac de couchage étant aggravé par la présence d'une fermeture éclair INTEGRALE (système jumelable), je doute des caractéristiques affichées...

Petite séance de calcul :
650g de poids total
MOINS 330g annoncés de primaloft
MOINS facilement 100g de fermeture éclair

Ca ne fait presque plus que 200g de tissus...? Ni Valandré ni Mountain Hardwear parviennent à avoir une si légère masse de tissus !

J'ai voulu comparer avec un synthétique pour voir : j'ai regardé les caractéristiques de l'Ultralamina 32 de MH :
510g de Thermic-Micro (ok il y en a plus mais c'est pour du 0°C confort)
870g de poids total
....soit 360g de tissus ! On est assez loin du compte tout de même roll !!!

Ca me rappelle le plutôt mauvais compte rendu sur l'Ultralamina 32 de keltiq : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3918

Mais sinon je suis d'accord, pour le prix, c'est un très bon sac pour dormir l'été en plaine ou en refuge (quoique un drap de soie doit suffire dans ce dernier cas)

++

Hors ligne

#5 12-12-2007 17:47:47

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

Peyo a écrit :

Tout ça pour dire que pour quasiment la moitié du prix d'un Pounder on a son équivalent ...chez Cocoon.

Sans vouloir entrer dans le fameux debat "UPS vs USPS Priority" disons que "moitié" est peut-etre un terme un peu fort. Mais ça n'empêche que ce Cocoon a l'air d'être un produit intéressant.

w.

Dernière modification par wax (12-12-2007 17:49:46)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#6 12-12-2007 18:20:58

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

Mon marmot pounder regular pèse 600g (595g pour être précis).
Il possède un zip sur toute la longueur.
C'est difficile de penser qu'il puisse y avoir plus de 400g de primaloft dans le pounder, même si, leur enveloppe en simili "pertex" est vraiment très légère (très bien d'ailleurs ce tissus)... A mon humble avis, la quantité de primaloft doit se situer entre 300 et 350g. Dans tous les cas, même si Laurent n'a pas peur d'affronter le 0°C en pounder, personnellement, je n'y m'y risquerai pas (ou alors, vraiment pour m'amuser, avec un autre sac de couchage à coté de moi au cas où). J'ai déjà dormi par 5°C avec le pounder, habillé (pantalon, chaussettes, bonnet, mais rien de très chaud non plus), et une couverture de survie était la bienvenue pour me permettre de finir la nuit correctement. C'est ce que Marmot appelle la température "confort 5°C". hmm

Le seul défaut de ce pounder est d'ailleurs d'imaginer que c'est un +5°C confort ! hmm

Je serai curieux d'avoir un innerbag entre les mains pour pouvoir comparer avec mon pounder, mais, à mon avis, Marmot peut se faire du soucis... à moins, bien sûr, qu'ils ne modifient leur +5°C confort en un +3°C confort ! big_smile (après tout... on n'est plus à 2°C près).
Sérieusement, la température confort du pounder est plus proche des 10°C que des 5°C. J'envisage d'ailleurs de rajouter du primaloft dans le mien peut être... Histoire d'avoir un vrai +5°C.

Mais, peut-être qu'il vaut mieux s'amuser à démonter un innerbag pour le modifier... A méditer.
Avec quelques plumes de chez Triplezéro, il y a peut-être moyen de profiter des compartiments de l'innerbag pour avoir un sac de couchage mixte duvet/synthétique intéressant.

Note : le pounder peut se trouver à 150 euros en europe (acheté en UK).

Dernière modification par BigCactus (12-12-2007 18:24:07)

Hors ligne

#7 12-12-2007 18:53:48

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

Peyo a écrit :
velox a écrit :

Cocoon est connu en France pour ses draps de sac - on en trouve en particulier chez Go sport.
http://www.go-sport.com/tableau-gamme-R … -1447.html
Et pour lesquels ils n'hésitent pas à annoncer sur leur site des gains en température de 2,9 (pour le coton) à 5,3° (pour la soie). Optimiste, non?

Oui et non.

M'est d'avis que 350 ou 390 g de primaloft sur un sac de taille normal place le dit sac dans une catégorie de 10c° sans trop de probléme (si on le compare avec un Pounder justement ).

Tafdak. En fait mon interrogation portait plus sur le gain de température annoncé en usage drap de sac de luxe. 10°? - pourquoi pas...

Hors ligne

#8 25-01-2008 11:46:40

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

Je viens de tomber sur ce message et je me permets de mettre mon grain de sel.

J'ai dormi plusieurs fois dans le Pounder par des températures légèrement inférieures à zéro. Sous une tente mais aussi sous un tarp ouvert (Lair 1) et je n'ai jamais eu froid. Naturellement j'étais habillé, mais j'ai toujours trouvé curieux que certaines personnes prônent les vertus de dormir dévêtu dans un sac de couchage, sauf lorsque l'on a trop chaud !

Pour finir si l'on veut un sac équivalent au Pounder et vraiment pas cher : le Décathlon S15. Je l'ai essayé et pour le prix, il n'y a pas mieux.

Dernière modification par thierry (25-01-2008 11:47:16)

Hors ligne

#9 09-02-2008 00:49:53

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

NThony a écrit :

Ca me rappelle le plutôt mauvais compte rendu sur l'Ultralamina 32 de keltiq : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3918

++

Salut NThony, "...mauvais..."  pour toi portait sur le sac ou sur mon compte-rendu ? Si c'est sur le sac je suis surpris, moi je trouve ses caractéristiques plutôt satisfaisantes, même s'il est un peu cher (je suis assez frileux). Si c'est sur le compte-rendu lui-même, dis-moi ce qui te manque comme info, je peux peut-être la rajouter  ? wink

Hors ligne

#10 09-02-2008 13:43:38

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

thierry a écrit :

Je viens de tomber sur ce message et je me permets de mettre mon grain de sel.

J'ai dormi plusieurs fois dans le Pounder par des températures légèrement inférieures à zéro. Sous une tente mais aussi sous un tarp ouvert (Lair 1) et je n'ai jamais eu froid. Naturellement j'étais habillé, mais j'ai toujours trouvé curieux que certaines personnes prônent les vertus de dormir dévêtu dans un sac de couchage, sauf lorsque l'on a trop chaud !

Pour finir si l'on veut un sac équivalent au Pounder et vraiment pas cher : le Décathlon S15. Je l'ai essayé et pour le prix, il n'y a pas mieux.

+1 ...mais il est un peu plus lourd...
très bon sac pour moi qui ne suis pas trop frileux

Hors ligne

#11 09-02-2008 19:50:14

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : COCOON.at : sacs de couchage Primaloft

Pour keltiq : désolé du raccourci de langage, je ne parlais bien que du duvet en lui-même et non pas de ton compte-rendu qui au contraire est très détaillé. Pour l'avoir malencontreusement lu un peu en diagonale, j'avais plutôt retenu que tu avais commencé à avoir froid au-delà de la température limite de confort. Mais à le relire, c'est vrai que je suis allé un peu vite en besogne.

Hors ligne

Pied de page des forums