Aller au contenu

Annonce

#1 16-12-2007 18:44:32

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

[Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

Grâce à French Bob (https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4722), j'ai découvert ces mini-guêtres, voici un premier retour d'expérience...

D'abord, la commande aux USA est passée comme une lettre à la poste (du temps où la poste était un modèle du genre, pas sûr que ce soit toujours le cas smile): en effet, les guêtres sont arrivées 4-5 jours après la commande et m'ont coûté 9,70€ port compris.

Description:
- tissu (Spandex): élastique, fin et léger (je confirme les 26g de poids total de la paire, donnés par French Bob); de fait, la guêtre tient en place à la cheville exclusivement grâce à l'élasticité du tissu.

- hauteur: 17 cm pour la taille 9 (il faut les commander en fonction de la taille des chaussure); mais attention, elles ne montent pas très haut pour deux raisons: d'une part elles se positionnent très bas et d'autre part le tissu fait qu'elles descendent un peu sur la cheville après avoir été mises en position (sur un collant de course; je ne pense pas qu'elles soient adaptées au port d'un pantalon droit).

- attache et positionnement: il y a un crochet pour passer dans les lacets à l'avant de la chaussure, et un velcro pour accrocher à l'arrière de la chaussure; la guêtre est fournie avec un rouleau de velcro autocollant en longueur suffisante pour en installer des bouts sur plusieurs paires différentes de chaussures!

Ce dimanche, je les ai testées lors d'un trail de 22 km en forêt de Senlis.
Les conditions n'ont pas permis de les mettre beaucoup à l'épreuve, car il a gelé tellement fort que les chemins étaient durs comme de la pierre et très secs... Ceci dit il y a eu plusieurs montées et descentes dans le sable.
Bilan: en ce qui concerne la protection contre le sable, les gravillons et les brindilles, impeccable. Donc vu leur poids et leur prix, je les recommande pour ce genre de situation, que ce soit pour courir ou simplement marcher (sachant qu'en courant on a plus de risque de soulever des petits trucs).

Il faudrait voir dans des conditions plus boueuses et/ou plus sableuses si elles rendent aussi bien service; je vous raconterai le cas écheant.

En revanche, il est sûr qu'elles ne remplaceront pas mes mini-guêtres Raidlight lors de randos en montagne pour deux raisons: d'une part le système de serrage des Raidlight en passant sous le pied et en serrant tout le pourtour du coup de pied permet de les utiliser dans la neige (expérience vécue: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=3515); d'autre part elles sont beaucoup plus solides (elles pèsent 100g) et leur matelassage au niveau de la malléole est rassurant dans les pierriers et éboulis.

Amitiés MULs

Dernière modification par jeronimo (16-12-2007 18:49:42)

Hors ligne

#2 16-12-2007 21:33:43

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

Merci pour ce retour d'expérience !

Par contre je suis pas sur d'avoir compris les 9.70 € c'est pour une commande groupée avec partage des frais de port ? ou solo ?

Hors ligne

#3 17-12-2007 09:59:21

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

pierre a écrit :

Par contre je suis pas sur d'avoir compris les 9.70 € c'est pour une commande groupée avec partage des frais de port ? ou solo ?

Non, c'est bien une commande en solo: 13 USD port compris

Hors ligne

#4 17-12-2007 10:37:06

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

Super !

Hors ligne

#5 14-04-2008 21:33:52

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

Bonsoir à tous

Quelqu'un en a commandé récemment ? Le site est, comment dire, enfin, vous voyez... big_smile

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#6 14-04-2008 21:44:56

mauger
Membre
Lieu : Montréal, Canada
Inscription : 23-12-2006

Re : [Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

Beanael a écrit :

Bonsoir à tous

Quelqu'un en a commandé récemment ? Le site est, comment dire, enfin, vous voyez... big_smile

Merci
@+
Benoît

J'en ai commandé tout récemment 2 paires. Reçu très rapidement (du moins de ce côté de l'Atlantique...)
avec une petite note : Get them dirty... smile

Michel

Hors ligne

#7 11-09-2008 15:39:59

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

Rien à dire de plus sur le point de vue technique que jeronimo, mais une petite photo illustrera mieux le côté 'dirty' de ces guêtres :

22AnsEtToutesSesDents-003.jpg

Admirez les détails : petites fleurs, singes, bananes le tout sur un fond rose des plus jolis. Les mecs sont tous jaloux, je suis poursuivi par des hordes de gazelles, chamois et autres marmottes en rut lol


PS : désolé pour le premier plan, hydratation oblige smile

Hors ligne

#8 11-09-2008 18:51:10

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

Histoire de polluer le sujet, sans méchanceté aucune puisque je m'apprête à commander des Yellows (si qqu'un veut profiter d'une commande groupée):

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … iters.html

Donnent envie de mettre les pieds dans la m..... pour le plaisir de les salir


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#9 11-09-2008 19:46:58

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

patbald125 a écrit :

si qqu'un veut profiter d'une commande groupée

Je suis intéressé, je te fait un MP.

Hors ligne

#10 11-09-2008 19:55:16

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

Elles sont super ces guêtres, pour compléter, la partie "esthétique", 3 nouvelles photos de l'ambassadeur de ces guêtres en France : "AnthonyLaSuperClasse"

eccb85c754588a05c81fd0b9cd6ff680ab83bc.jpg

28fbb71b5f0709be4adaad9733a82b62c1d289.jpg

a61d7f854ddae2145aecdd414d0cc11f55d337.jpg

Dernière modification par Yann (18-04-2012 21:53:03)

Hors ligne

#11 12-09-2008 23:16:39

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Mini-guêtres DirtyGirls

Kikoo à tous wink

Je confirma la classe internationale pour N'thony wink. J'y étais et il assure grâve avec ses gaiters.

J'en ai utilisé une paire, ainsi que ma fille pendant 14 jours de rando non stop en Norvège. A part le fait que l'adhésif collé au bas de la chaussure pour avoir une meilleure tenue s'est barré au bout de 1 à 3 jours (pour moi et Alice...), elles sont nickel. Elles protègent vraiment bien de tous les petits cailloux et autres saletés qui prennent un malin plaisir à venir jouer avec la plante de mes pieds.

Pour moi, c'est vraiment un bon produit... très fun en plus wink

eraz

Hors ligne

Pied de page des forums