Aller au contenu

Annonce

#1 30-12-2007 17:58:14

rem68
Membre
Lieu : marignane
Inscription : 13-09-2006

[Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

j'ai depuis le début le debut de l'ete le GoLite Pinnalce 72L acheté sur un site allemand (sackundpack.de )

c'est la version obèse du jam2 que possede hightpic

je l'ai teste sur une semaine en solitaire avec mon chien dans le haut verdon et ce mois de décembre dans la cordilliere des andes pendant 2 semaines

il est enorme 72 litres, rempli il est tres large, mais il ya 2 sangles de serrage sur le coté
il pese 715 grammes chez moi
le dos est un rectangle de mousse amovible, il ya un poche intérieure dorsale.
il a une grande poche extérieure profonde et pratique, et deux poches filets très solide sur les cotés.
la ceinture est efficace sur les hanches meme chargé à 16kg, les sangles ne blessent pas les épaules.
il est solide malgre le traitement trekking (toit 4x4, transport à dos de mulet, bivouac sable et pierres...)
le dos n'est pas ventilé mais à l'arret le tissu sèche très vite.
attention l'ai la taille L, je fait 1m85 et il est limite trop grand au dos.
le systeme de fermeture par le dessus qui s'enroule est pratique

a surveiller ou compléter
je ne connait pas sa resistance à la pluie
je pense que autant le tissu dynema est solide à l'abrasion et à l'etirement, autant il semble fragile à la coupure ( couteau, piolet...)
ceci dit c'est une impression  et de toute façon il est ripstop.

je l'ai payé 119 euros.

http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … e644697dfc


tailler la pierre à mains nues est un acte dément

Hors ligne

#2 07-01-2008 23:13:17

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

salut rem68,
quelques questions sur le Pinnacle:
- dans une autre discussion sur le Jam2, le testeur (highpictv) disait que les attaches inférieures pour les piolets s'étaient arrachées; que constates-tu de la solidité des tiennes?
- est-ce qu'à ton avis on peut plier à l'intérieur un Z-lite (51 cm de large)?
- Est-ce que la mousse du dos est amovible?
- quelle taille as-tu pris? quelle est la tienne?
Merci d'avance!

Hors ligne

#3 08-01-2008 09:01:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

rem68 a écrit :

a surveiller ou compléter
je ne connait pas sa resistance à la pluie

Non ils ne sont pas étanches. Ils résistent juste à une petite pluie, de plus ils possèdent 2 petits trous d'évacuation sur leur fond, donc a ne pas poser dans une flaque !

Par contre qu'est ce que l'on peut bien mettre dans 72L sans que ça dépasse les 13 Kg maxi ? Tu fais du trafic de plumes lol

Pour les accroches piolets, ma femme n'a pas arraché les siens sur son Jam2 lady, j'étais peut être tombé sur un modèle défectueux ...

Dernière modification par highpictv (08-01-2008 09:03:36)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 09-01-2008 23:18:25

rem68
Membre
Lieu : marignane
Inscription : 13-09-2006

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

elles ne se sont pas abimés, mais je n'utilise pas de piolets et je n'y accroche rien
une zlite tiendrai dedans largement, moi je met mon matelas mousse artiach recoupé à 150cm
tu peut aussi le mettre dans l'une des poches exterieures filets qui sont tres extensibles.
la mousse du dos est amovible, mais sans le sac n'a plus de tenue si il est vide.
j'ai pris L, je fais 1m85, et à refaire je prendrai le medium(M) car je suis limite petit pour le L.

pour hightpic.
une vaude taurus ul, un matelas mousse artiach, un sac de couchage yeti, une polaire, une goretex
4 litres d'eau, les croquettes et la couverture du chien et ma bouffe.
en fait en montagne j'emmene beaucoup d'eau (dans le sud)  et pas mal de fruits.
donc ça fait vite du volume (j'ai dit 16kg pas 13) .
pour la pluie j'ai une rain cover toujours à dispo.


tailler la pierre à mains nues est un acte dément

Hors ligne

#5 10-01-2008 09:11:53

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

rem68 a écrit :

(j'ai dit 16kg pas 13) .

Oui mais golite lui dit 13 kg maxi me semble t'il !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 10-01-2008 22:53:48

rem68
Membre
Lieu : marignane
Inscription : 13-09-2006

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

13 kg pour le jam2
18kg pour le pinnacle
dixit la notice canadienne


tailler la pierre à mains nues est un acte dément

Hors ligne

#7 11-01-2008 09:14:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

rem68 a écrit :

13 kg pour le jam2
18kg pour le pinnacle
dixit la notice canadienne

OK toutes mes excuses, je me suis trompé hmm

Mais ce n'est pas ton chien qui devrait porter ses croquettes wink

Dernière modification par highpictv (11-01-2008 09:16:09)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#8 13-01-2008 21:05:33

rem68
Membre
Lieu : marignane
Inscription : 13-09-2006

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

il est tellement bien sans rien , tellement libre que tant qu'a porter un fardeau, je prefere qu'il y en ai qu'un qui porte, et donc c'est moi
voila maintenant vous savez tous que je suis un gros sentimental.


tailler la pierre à mains nues est un acte dément

Hors ligne

#9 26-02-2009 16:09:05

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Je viens de tester ce sac dans sa version 2008 durant quelques jours à l'occasion d'une randonnée en raquettes dans le Vercors. Le sac a supporté au maximum un poids de 12.50kg (raquettes, bâtons et consommables inclus). J'ajoute que le volume d'un Jam 2 ne m'aurait certainement pas suffi, malgré une liste honorable je pense... (volume du duvet très important; et le blouson a rarement quitté le sac).
J'ai utilisé ce sac en employant la plus grande partie de son volume et de ses capacités de portage externe (voir liste https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=8221 ).

Le sac a été acheté ici : http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … ksack.html
(attention : le sac proposé à la vente sur le site est la version 2009, plus lourde (200g) et plus chère; j'ai acquis la version 2008, sans doute l'un des derniers modèles disponibles).

J'avais enlevé dès réception la mousse amovible, et le sac (pesé alors à 700g avec balance de cusine) est resté très confortable (mon matelas était roulé au-dessus du sac et ne remplaçait donc pas cette mousse). La poche intérieure dorsale ne me semble pas d'une grande utilité, l'employer risque de diminuer le confort de portage.
Les bretelles sont assez bien rembourrées. La ceinture ventrale (sac version L, ma taille étant 1m82) m'a paru trop haute, sans que ce soit handicapant, peut-être un réglage à revoir au niveau des bretelles.
A noter que la pelle à neige Snow Claw de 160g a une forme similaire à celle de la poche avant (très pratique : la pelle y loge à l'aise, et se faisant protège (partiellement) de la neige, des chocs et de la pluie le matériel glissé entre elle et le corps du sac.
Les deux poches mesh sont à la fois extensibles, profondes et solides. On peut y loger par exemple des bouteilles de coca (faisant office de gourde) de 2L, ou l'extrémité d'une raquette. Les sangles sur le côté permettent d'accrocher une paire de raquette, les deux à la fois ou une de chaque côté.
Comme la plupart des sacs light, le nombre de poches est limité (la poche de devant déjà citée, la poche interne dorsale, et les poches mesh externes) : cela a ses inconvénients (quand l'objet requis est au fond du sac), mais le poids est à ce prix.
Par ailleurs, lorsque le sac est posé dans la neige quelques dizaines de secondes, le temps d'une pause ou du prélèvement d'un objet, le tissu ne s'imbibe pas immédiatement.
Les risques de déchirure se situent je pense au niveau de la fixation haute des bretelles, et un remplissage trop volumineux de la poche avant pourrait peut-être mettre à mal sa fermeture éclair.
Comme cela a déjà été dit, les dimensions du sac peuvent être grandement ajustées, par les multiples dispositifs de réglage présents : cordon de serrage en haut du sac, sangle en haut du sac (comme sur le Virga il me semble), deux sangles sur chaque côté, attaches au bas du sac permettant de réduire encore le volume.
Un seul bémol : les sangles sont difficiles à déserrer : elles résistent bcp et il faut (par t° négatives évidemment) enlever les gants (même les sous-gants fins en soie ou polyester) pour les débloquer.

En somme, aussi bien au niveau du confort de portage qu'à celui du poids, je le préfère nettement à mon Forclaz 60 sans armature ni ceinture ventrale. Par contre, je ne l'utiliserai pas pour faire mes courses à Carrefour chaque semaine, comme je le fais sans aucun pb avec le Forclaz depuis deux ans et demi...

EDIT : Orthographe...

Dernière modification par Tétard (26-02-2009 16:41:54)


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#10 07-06-2010 11:52:11

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

J'ai la version 2010 (964g), j'ai pris le 72 litres après en avoir bavé des ronds de chapeau avec Yann et Nthony en ski de rando début avril. Sac Lafuma beaucoup trop lourd en lui même et que j'avais chargé de babioles !!!

Le Pinnacle permet de caser mon duvet hiver, très volumineux, tout en gardant de quoi charger le reste du matos à l'intérieur, sans que rien ne dépasse. Il est assez étanche à mon goût, je ne prévois pas de protège sac. Au pire, le matelas plastazote arkmat 127, que je place à l'intérieur, enroulé "large" de façon à coller aux parois, protège à la fois des chocs et de l'humidité (de toute façon, je compte mettre mon matos dans des poches étanches silnylon, à l'intérieur).

Je mesure 1m75. Après avoir testé la taille M, il est apparu très nettement que la ceinture ventrale était trop haute, j'ai donc pris le L qui est mieux pour moi.

Sa taille est vraiment modulable : un tiers du volume vient de la "chaussette" supérieure, que l'on peut rabattre dans le sac si on ne s'en sert pas. Il y a aussi des petits crochets sous et dans le sac, qui permettent d'en réduire l'épaisseur de moitié...

En ville, il me sert à transporter ma caméra sans démonter tous les micros et éclairages. Ca rentre pile poil à l'intérieur du cylindre formé par l'Arkmat. J'ai gagné 3 kilos par rapport à mon sac caméra (renforcé rigide) habituel !!

Va tout de même falloir éviter de tomber de tout mon poids sur le bazar, mais le confort gagné en vaut la chandelle.

edit : précisions diverses

Dernière modification par chroniquesanscarbone (07-06-2010 18:18:08)

Hors ligne

#11 17-02-2011 16:53:42

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Bonjour,

J'ai lu dans un test (ici) que la fixation des bretelles à la base sur la ceinture n'était pas forcément judicieuse mais j'ai cru lire ailleurs qu'ils avaient abandonné ce concept sur la version 2010, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer? Je n'arrive plus à trouver où j'ai lu ça ni à voir ça sur la photo du site officiel...

Merci

Hors ligne

#12 17-02-2011 17:37:23

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Je viens de trouver un très bon retour du sac avec de bonnes photos qui montrent en effet que les bretelles sont fixées différemment :
http://www.hikinginfinland.com/2010/02/ … kpack.html

Golite Pinnacle

Après m'être intéressé d'abord à l'Osprey Kestrel, puis à l'Exos, ensuite au Golite Jam2, je crois bien que c'est le Pinnacle qui m'intéresse le plus maintenant et je suis à deux doigts de franchir le pas... 900g par rapport aux 2.4kg de mon Deuter, ça laisse rêveur!  wink

Hors ligne

#13 17-02-2011 17:37:38

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Bonjour,

Effectivement je possède la version 2010 et la conception a été modifiée. La ceinture lombaire démarre à la limite de la partie en maille donc entoure mieux le dos ce qui limite le roulement. Les bretelles démarrent un peu plus à l'extérieur, à la jonction avec les poches.

J'ai trouvé ce sac parfaitement confortable jusqu'à 13kg, suffisamment confortable jusqu'à 16kg et à éviter au-delà. Comme le dit trek magazine c'est un sac un peu paradoxal, grand volume mais pas adapté aux charges lourdes, il faut donc être bien sur de son utilisation et éventuellement se tourner vers le jam plus petit ou le quest pour porter lourd. Malgré ce positionnement un peu particulier cela reste un très bon sac.

Dernière modification par mathieu_b (17-02-2011 17:38:48)


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#14 17-02-2011 17:47:59

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Salut Mathieu!

On a écrit en même temps wink Merci pour ton retour! L'idée serait de ne pas porter plus de 13kg en tout cas, c'est certain, après j'ai pensé au Jam2 mais j'ai quand même un peu peur d'être juste niveau volume. J'avoue préférer avoir un peu plus de marge avec le Pinnacle sans qu'il soit énormément plus lourd, restant sous la barre du kilo en plus.

Merci

Hors ligne

#15 20-03-2011 18:47:07

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Salut!

Une petite question concernant le Pinnacle, je me demande s'il est possible de loger latéralement dans la poche une tente Vaude Power Taurus (17 cm de diamètre une fois pliée) ou bien peut-être sous le sac? Quels sont les possibilités? Je pensais la mettre à l'intérieur mais il est vrai que lorsqu'elle sera mouillée, ce n'est pas l'idéal...

Merci

Hors ligne

#16 20-03-2011 20:50:41

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Des raquettes MSR passent sans problèmes en largeur, avec les 17 cm de diamètre de ta housse de tente, ça devrait le faire.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#17 01-04-2011 17:35:32

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Voilà j'ai reçu mon Pinnacle smile
Golite Pinnacle

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça me change de mon Deuter!! Je suis un peu troublé car c'est mon premier sac "light" et j'étais habitué à toutes les poches/options du Deuter mais le Pinnacle est très confortable, faut prendre soin de le charger correctement par contre.

J'ai mis d'autres photos ici : http://www.awenwoods.com/golite-pinnacle-pictures/

wink

Hors ligne

#18 19-12-2011 17:13:10

Grandhoub
Membre
Lieu : Aube
Inscription : 12-10-2007

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

[modération Fredlafouine] Ancien titre : Quelle place reste-t-il dans un pinnacle lorsque l'on y a mis un ...

... Ridgrest solar ?

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Hors ligne

#19 19-12-2011 17:23:08

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Théoriquement 53.334 litres pour le modèle homme, 9 de moins pour le modèle femme.  smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 20-12-2011 14:14:50

bob48
Membre
Inscription : 03-10-2010

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Anaon a écrit :

Voilà j'ai reçu mon Pinnacle smile
http://farm6.static.flickr.com/5265/556 … f97a41.jpg

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça me change de mon Deuter!! Je suis un peu troublé car c'est mon premier sac "light" et j'étais habitué à toutes les poches/options du Deuter mais le Pinnacle est très confortable, faut prendre soin de le charger correctement par contre.

J'ai mis d'autres photos ici : http://www.awenwoods.com/golite-pinnacle-pictures/

wink


Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation que penses tu de ton pinnacle?
Retour positif ? niveau confort de portage RAS ?

Merci  wink

Hors ligne

#21 12-03-2012 00:11:21

Monttagne
Membre
Inscription : 10-01-2012

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Toujours pas de retour ??? hmm

Hors ligne

#22 13-03-2012 22:07:28

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Salut!

Désolé je n'avais pas vu ces messages. J'ai pu utiliser le Golite une seule de façon concrète en Ecosse pendant 10 jours. Résultat globalement positif. Charge d'environ 13/14 kilos. La ceinture est un peu juste à mon goût, pas assez confortable pour vraiment aider mais apparemment les grosses ceintures bien efficaces sont assez rares chez ce genre de sacs légers. Sinon je l'ai trouvé très pratique, le système de fermeture, j'étais sceptique mais c'est finalement très pratique tout comme la poche de devant, très utile. Un petit doute sur la robustesse générale malgré tout, l'ensemble est très bien fini mais donne forcément un sentiment de résistance moindre par rapport à un sac de qualité de 2.5 kg mais bon, ça reste un feeling personnel. Il a en tout cas très bien résisté à mes 10 jours en Ecosse wink

9304e2220a12cc25c74e9ccc9cffb6b4d21b01.jpg

http://www.awenwoods.com/scotland-hiking-trip-part-one/

Hors ligne

#23 13-03-2012 22:50:30

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Aucun soucis de résistance de mon côté, il en a vu de toutes les couleurs sans broncher, le silnylon 210D utilisé est vraiment résistant.

Le principal défaut de ce sac est son positionnement, trop grand pour porter une liste UL, pas assez confortable pour porter une liste mulet. Sur la photo ci-dessus on voit bien que le sac n'est pas du tout rempli est qu'un Jam (ou tout autre sac de volume comparable) aurait largement suffi.

En gros c'est un bon sac, mais il faut vraiment réfléchir à ce qu'on va mettre dedans. Cela vaut le coup de réfléchir d'abord sur son matos, pour passer sur un sac plus petit, et bien plus léger.


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#24 13-03-2012 23:13:13

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

J'avais de la marge à vrai dire et c'est un choix. Là j'étais pas forcément au plus plein (niveau nourriture) et la tente allait dans le sac normalement (quand elle est sèche à savoir pas souvent  big_smile ). Pour le coup niveau contenance, c'était niquel pour moi (mais je ne suis pas franchement hyper mul comme on peut s'en douter  tongue )

Hors ligne

#25 23-03-2012 17:43:28

topolino
Membre
Inscription : 06-01-2012

Re : [Sac à dos] GoLite Pinnacle 72L

Salut,

Petit retour tardif de mon Pinnacle.
Acheté début 2011.

J'ai pris le Pinnacle parce que je randonne toujours avec du matos photo conséquent.
donc matos rando plutot Mul, mais pas de compromis sur la photo.

Pour 2/3 jours je dois tourner autour de 12/14kgs en hiver et 8/9 kgs en été.

L'été dernier, j'ai opté pour mon pinnacle pour mon séjour de 3 semaines au Québec. 1 semaine en ville, le reste en stop et rando.
Coté poids j'ai largement surpassé les capacités du sac. Pas loin de 17/18kgs... Mais mon but n'était pas de faire 3 semaines de rando. Bien sur j'aurais pu prendre un sac plus confort pour ce poids.  Mais non!

J'ai pu y caser:
- 5 jours de bouffe lyo ( 10 paquets )
- une mini trousse de pharma
- couteau
- valandré lafayette ( grosse grosse erreur de témpérature.... smile )
- thermarest Neoair
- tarp D4
- un baton de randonnée
- popote
- Poncho armée
- P3RS + alcool
- 2L de flotte
- polaire
- 1 short / 1 pantalon
- batterie supp iphone

Pour la photo:
trépied manfrotto + tete pendulaire
- Nikon D300
-Nikon D90
- Nikon 500mm F4 ( la grosse bete)
- Nikon 70-200f2,8
- 12-24mm
- 35mm
- 5 batteries de secours
Bref pas loin de 10kgs de matos photo.

Il n'y avait plus de place pour grand chose!
Pour les courts déplacements ca commençait a faire mal au bout d'une h. Mais c'était surtout pour avancer un peu sur la route pdt les sessions de stop.

Pour la rando, j'ai opté pour un harnais sur le quel on peut faire pendre les 2 boîtiers. donc le sac est bien allégé. Et je prenais le 500mm accroché au trépied sur l épaule.
J'ai réellement randonné en autonomie pendant 4 jours. Avec tout ce matos j'étais bien content de me poser le soir. Bon mal de dos quand je faisais des boucles avec tout dans le sac en terrain escarpé.
Mais en tout cas, le sac n'a pas bronché. Il s'est se faire petit quand il faut et il est d'une grande solidité. Je ne l'ai pas ménagé.
Le seul souci que j'ai, c'est que l'enduit du tissu se barre au niveau du serrage du haut.

Pour la pluie je ne me suis pris qq belles rincées. Pas eu de souci de ce coté. Quand je pouvais prévoir la pluie, je sortais tout de meme le poncho en préventif pour préserver le matos photo. Mais meme sans , ca tient correctement sous la pluie.

Bref j'adore ce sac smile  Je le prend pour la majorité de mes activités qui dépassent la journée. sinon je prend des sacs spécifiques.

Hors ligne

Pied de page des forums