Aller au contenu

Annonce

#76 10-03-2015 14:49:01

Ked Gare
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 17-04-2014
Site Web

Re : [Sursac] et sous-sac thermique décathlon

Ola,
je viens essayer d'enrichir la discussion avec un retour d'utilisation sur le sursac decath imper respi big_smile

D’abord, une chose importante : c'est ma première expérience avec un sursac. Je n'ai donc aucun point de comparaison.
Utilisation majoritaire en environnement marin, sable et sel quotidien pendant 4 mois. Utilisation diverse (max 1100m, min -5), quelques infos en plus sur  mon site et sur ma présentation

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le retour suivant trouvé sur le wiki sursac :
"Pas respirant du tout, ce qui en fait un produit réservé aux situations d'urgence."
Je n'ai eu que quelque problème de condensation. Je crois pouvoir dire que la condensation apparaissaient lorsque l'humidité extérieur était trop importante ou lorsque l'exterieur du tissus se retrouvait mouillé (Brouillard, rosée/pluie sans abris). LE reste de mes nuits c'est passé au sec, me réveillant sans condensation à l'interieur.
Retour qui ne me semble pas nuancé par les autre retours ici

Au final, j'ai adoré utilisé un sursac pour : le coté protecteur du duvet, le coté coupevent.
Ce sursac ne m'a pas protégé de l'eau mais il à su me proteger du sable, saletés et humidité. Il ne remplace pas une tente ou un tarp lors d'une pluie, mais il m'a permit de considérer une vaste zone d'abris d'une nuit.
Et je dois l'utilisé avec un abris, toit, arbre à feuillage dense pour se protéger de la rosée et rester dans ma zone de confort (dormir au sec, au chaud et partir rapidement le matin venu).
Mais il à toujours eu pour conséquence de me sentir libre dans mon choix de bivouac.
(Protection contre le sable, les poussières du sol, les faibles rosées, le contact avec des surfaces salées).
Je pouvais aussi m'abritter des moustiques tres facilement en montant une moustiquaire sur la partie ouverte surelevé par mes sacs de chaque coté de ma tête.
(camouflage total en passant, un plongeur à failli me pisser dessus).
Je ne regrette pas les 460g annoncés (non vérifiés).
Je vais de réactiver la déperlance comme proposé ici. Je vais voir si je regagne en condensation dans environnement très humide.

Je répond sur ce poste mais voici d'autre endroit ou on en parle
1) https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3917 -> retour et discussion
2) https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=777 -> presentation et discussion

Hors ligne

Pied de page des forums