Aller au contenu

Annonce

#126 15-04-2010 07:12:24

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Beh, chez D4 pour 15€ tu a un 20l qui fait 520gr, donc je trouve le 25L mal positionné en terme de poids pour le l'ultralight, mais il a des atouts que n'auront pas ceux moins chère.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#127 15-04-2010 08:26:09

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Oui c'est vrai.
C'est vrai que ce n'est pas très intéressant, autant acheté le 37 et le faire descendre au même poids.
Ca fait un sac du même poids et plus polyvalent. 37L ca fait 3 saisons facile smile

Ps : Si quelqu'un se sépare de son 37L ultralight, je suis preneur .. smile


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#128 15-04-2010 19:52:33

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

au passage sur le 37 UL, après l'avoir essayé dans le magasin avec les lests et compagnie, il m'allait vraiment pas. Sans doute parce que je suis assez grand (1m80) : la ceinture tombait trop haut. Et aussi parce que je le trouvais pas stable latéralement. Comme quoi ce qui est bon pour beaucoup n'est pas bon pour tous wink

finalement, comme je voulais un sac petit budget et moyen volume pour pouvoir l'envoyer en soute et autres maltraitances sans état d'âme, j'ai pris un forclaz 40 tout con à 25€, plus lourd mais qui me convenait mieux : faut comparer les sacs avec le même lest, on se rend compte que c'est pas forcément le sac le plus léger qui donne la plus grande impression de légèreté au final, à chacun de voir.

Hors ligne

#129 15-04-2010 20:19:38

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

pierrot22 a écrit :

au passage sur le 37 UL, après l'avoir essayé dans le magasin avec les lests et compagnie, il m'allait vraiment pas. Sans doute parce que je suis assez grand (1m80) : la ceinture tombait trop haut. Et aussi parce que je le trouvais pas stable latéralement. Comme quoi ce qui est bon pour beaucoup n'est pas bon pour tous wink

Marrant ça ! Je fais 1m85 et la ceinture tombe au bon endroit... Pour la stabilité latérale, j'ai pas suffisament de point de comparaison pour juger, mais ça me dérange pas en tout cas.
J'pense le garder mon 37L, même pour la rando hivernale il me convient, il serait surement un peu juste l'hivers sur + de 3 jours, car y'aurais la nourriture a caser, mais jusqu'a 3 jours il va nickel.

J'vais juste essayer de me trouver un 20/25l pour l'été, quand le sac de couchage ne prend pas la moitié du sac big_smile


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#130 15-04-2010 21:53:40

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Il y a aussi le diosaz raid 27L qui fait 650gr, et je trouve le design plus sympa, après c'est suivant les gouts.

Sinon je suis en train de modifier mon UL50 et j'arrive à 700 gr (pile poil) pour l'instant en virant la doublure intérieure, l'armature, la poche du dessus et la grande fermeture (qui ne sert à rien o_o). Et c'est pas fini...
J'envisage encore de modifier des choses, et j'ai encore quelques accessoires que je peux virer.

Hors ligne

#131 16-04-2010 10:00:18

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Bonjour,

Pour ceux qui ont retiré l'armature du dos, comment faites vous pour que le tissus découpé ne s'éffiloche pas ?

Merci d'avance

Arno

Hors ligne

#132 16-04-2010 10:12:04

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

arnom a écrit :

comment faites vous pour que le tissus découpé ne s'éffiloche pas ?

Salut Arnom. smile

A l'époque ma copine avait recousu des 2 côtés (j'ai même posté des photos, au message n°105 de cette discussion), ainsi je pouvais remettre et enlever à volonté l'armature (c'était l'idée, dans les faits je ne l'ai jamais remise).

Si tu ne peux pas coudre : peut-être brûler au briquet? Ou plus radical, pourquoi ne pas enlever entièrement la doublure intérieure?

Dernière modification par fredlafouine (16-04-2010 10:34:38)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#133 16-04-2010 19:52:09

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Si tu fais une coupure au cuter, ça ne effilochera pas. Le mieux étant de retirer l'armature par le fond du sac, l'ouverture sera ainsi non accessible et donc il y a moins de risque d'arrachage ou autre.

Hors ligne

#134 05-05-2010 20:52:40

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Apparemment, entre les exemplaires plus anciens du 37 UL et celui que j'ai acheté il y a 2 semaines, ils ont fait une petite amélioration.
En effet, je viens d'enlever l'armature et sur ma balance électronique elle fait 140 grammes au lieu de 175.
La barre métallique est creuse. Etait-ce le cas chez vous aussi ? Si non, cela peut expliquer la différence.

Mon sac fait maintenant 770 gr et il est plus confortable qu'avant smile
Je vais mettre un morceau de mousse à la place de l'armature. Ces 30 gr de confort supplémentaire porteront donc le poids total à 800 gr.
Pour un sac 38 litres (37+1) c'est pas mal. Surtout si l'on prend le prix en compte. Et apparemment la solidité est au rendez-vous.

Camaro content de son achat big_smile


Wake up, Neo.

Hors ligne

#135 06-05-2010 20:01:12

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

draven : ben p'tet qu'on n'a pas les mêmes goûts sur "où la ceinture doit tomber" alors : j'aime quand ça tombe sur les hanches, sous la ceinture du pantalon, pour pas gêner la respiration. Pour que ça tombe sur les hanches, il aurait fallu que je desserre vachement les bretelles, et dans ce cas plus aucune stabilité.

Pour la stabilité latérale c'est vrai que j'ai débuté avec un Karrimor Hydro 30 qui est vraiment bien foutu de ce côté, et en hiver avant d'avoir un 40L je prenais mon gros jansport de 80L, plein à la moitié et compressé au max il permettait d'avoir le poids tout près du dos avec une ceinture largement "overkill" donc ça bouge pas d'un poil. Ca explique sans doute pourquoi je suis exigeant... Et puis je suis un gamin, j'adore sauter de rocher en rocher ou courir en descente donc faut pas que ça balotte !


Pour couper du tissu synthétique en mode bourrin sans que ça s'effiloche : le fer à souder est très efficace wink

Hors ligne

#136 14-05-2010 21:49:02

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

J'ai vu le nouveau 25litres en vrai ce matin, identique aux deux autres, mais en modèle réduit.
Par contre du coup, sangles et bretelles identiques ( donc lourdes pour un 25l ), toujours des poches a la con sur les cotés ( qui prennent sur l'espace intérieur quand on y met une bouteille ) et une seule poche sur la ventrale.
Pour 35€, franchement c'est dommage... Pour 15€ de plus je préfère acheter un OMM Adventure Light chez Arklight, pour avoir des vrais poches latérales et 200gr de moins wink


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#137 20-05-2010 01:43:06

papourien
Membre
Inscription : 09-08-2007

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

j'ai acheté l'année dernière le 50l (la version 2 il me semble)
j'aime :
- le poids
- le prix
- le confort
- les accessoires
j'aime tout finalement, ya guêre que la sangle qui sert de poigné qui me fait peur quand le sac est charger, mais la garantie 5 ans dékat rassure
décat a oublié le petit mousqueton dans la poche du rabat pour y fixer les clef, essentiel, que se retaper 5 jour de marche pour retrouver les clef de voiture perdu c'est pas drole

j'avais un 40l de 1,4kg bien solide, mais rikrak pour tout mon matos, et ce sont les poches latérale qui mon convaincu de changer, elles me permettent de sortir ma bouteille d'eau ou mon coupe pluie très facilement
les sangle de compression sont merdique et gène l'utilisation des poches, pas grave, j'ai détourné leur utilisation pour les faire se croiser à l'avant et y fixer mon matelas en position centrale arrière
la poche de ceinture, c'est bien pour le matos que tu sort et tu rentre 10 fois par heure, genre l'appareil photo mais mon reflex ne rentre pas, alors je sais pas quoi y mettre...
et la fermeture centrale, bof, si seulement il l'avais fais s'ouvrir d'en bas, pour y prendre quelque chose au fond

j'ai viré la sangle de poitrine, et les elastique qui tienne le surplus de sangle, j'ai coupé les repose main pour les recoudre plus long pour y suspendre mon boitier numérique (1,6kg le bébé) ce qui me ramène la gravité sur l'avant et qui rends l'ensemble très confortable, seul défaut par rapport a mon ancient système (2 sangles rajouté allant des bretelles a la ceinture) c'est que ça balance en avant, va faloir rajouter quelque chose
j'aime l'élastique sur le rabat pour caler le pull ou sécher le linge

et la capacité, parfaite pour moi, sachant que j'ai grande partie du matériel de madame qui est toute petite, et que je le consacre au sortie alpine en autonomie (pas fan des refuges) ou rando de 3 jours et plus

il me faut lui bricoler une housse pluie sur mesure, parceque la actuellement, avec le matelas et le piolet, c'est pas la joie la housse pluie jaune kaki 50l de dékat
certe ya la solution sac plastique à l'intérieur, mais si je peu faire un truc qui me serve aussi de tapis de sol pour ma tente, j'aime autant

et niveau confort, il me va très bien, mieux que l'ancien, aucun point dur, aucun frotement, une ceintuire efficace, et il cole bien au dos (un peu trop d'ailleur en ce qui concerne la transpiration, faut dire je consome bcp d'eau quand je marche)

tout ça pour un prix mesuré, et le service décak

Hors ligne

#138 20-05-2010 08:50:45

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Bon, ce sac n'est pas pour les gens cambrés ... il a fait un aller-retour entre le magasin et la maison !

Je l'ai chargé à 12kg, pour voir, et l'armature ne me convient pas du tout, surtout entre le milieu du dos et les reins. Pire que ça, le bas de l'armature arrive au ras de la couture d'en bas du sac, et une fois chargé, elle m'appuie complètement sur les reins.
J'ai essayé tous les réglages possible, réessayé mes autres sacs, mais la forme du bas du dos n'est définitivement pas pour moi.
Dommage !


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#139 20-05-2010 09:04:21

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

L'armature a en effet une courbure particulière... Mais pour la énième fois, pourquoi  la garder? Au pire il est toujours possible de remplacer l'armature par un petit bout de matelas mousse : et le sac prendra exactement la forme de ton dos. Légèreté, confort. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#140 20-05-2010 09:19:11

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Bonjour, je viens de supprimer l'armature de mon 37L, il pèse maintenant 775gr.Je vais l'essayer en condition de marche en tenant compte des idées donnés sur ce forum. La 1ère sensation est bonne.


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#141 20-05-2010 21:20:46

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

fredlafouine a écrit :

L'armature a en effet une courbure particulière... Mais pour la énième fois, pourquoi  la garder? Au pire il est toujours possible de remplacer l'armature par un petit bout de matelas mousse : et le sac prendra exactement la forme de ton dos. Légèreté, confort. wink

Pourquoi la garder ?
Parce que pour l'enlever il faut découper le sac, et qu'une fois découpé si ça ne va pas, je ne peux pas faire d'échange big_smile
Je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec un sac pas adapté dans mon placard et qui ne sert à rien !
smile


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#142 20-05-2010 21:25:30

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Lélie a écrit :

Pourquoi la garder ?
Parce que pour l'enlever il faut découper le sac, et qu'une fois découpé si ça ne va pas, je ne peux pas faire d'échange big_smile
Je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec un sac pas adapté dans mon placard et qui ne sert à rien !
smile

La vie est une succession de prises de risque.Qui ne risque rien n'a rien.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#143 20-05-2010 21:55:31

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Pour les mêmes raisons que Lélie, j'hésitais à découper.
Mais tout le sac était OK sauf cette barre qui me cassait les reins.
J'ai donc pris le risque et je ne le regrette absolument pas.
Les concepteurs du sac avaient bu le jour où ils ont décidé de la forme de cette barre : elle rajoute du poids inutile et faire plus de mal que de bien au dos.


Wake up, Neo.

Hors ligne

#144 20-05-2010 22:19:51

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Eddie1964 a écrit :
Lélie a écrit :

Pourquoi la garder ?
Parce que pour l'enlever il faut découper le sac, et qu'une fois découpé si ça ne va pas, je ne peux pas faire d'échange big_smile
Je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec un sac pas adapté dans mon placard et qui ne sert à rien !
smile

La vie est une succession de prises de risque.Qui ne risque rien n'a rien.

Chacun risque en fonction de son budget et de ses convictions ...


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#145 20-05-2010 22:20:21

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

La vente d'occasion est votre amie wink

J'ai acheté mon 50UL ici, d'occasion, avec l'armature enlevée ; je ne l'ai jamais remise en place.

Hors ligne

#146 21-05-2010 10:38:11

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

ouai mais en occas, elle aurait pas récupéré ses 50€ big_smile
Sinon pour avoir testé ce sac le WE dernier, j'avoue avoir un peu de mal à m'y faire, mais je l'ai peut être mal chargé aussi.
J'avais commencé en mettant le sac en cylindre mais ca tenais pas assez le dos et j'ai eu le dos trempé en fin de journée... Aucune circulation d'air.
Avec le matelas en accordéon contre le dos, c'était déjà mieux. Sinon, j'ai trouvé que le sac tirait trop sur les épaules et ne reposait pas assez sur la ceinture.
J'attends de l'avoir utiliser un peu plus longtemps pour avoir un avis définitif. A savoir aussi que je l'ai pas mal modifié smile

Dernière modification par nomaro (21-05-2010 10:38:37)

Hors ligne

#147 06-06-2010 17:04:46

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

Pour ceux qui trouvent que le 37L est trop court et qu'il ne repose donc pas assez sur les hanches, j'ai fait un petit changement qui résout ce problème.
J'ai coupé les bretelles à leur point d'attache dans le dos (en rouge sur la photo) et j'ai fixé les bretelles plus haut, là où il y avait les sangles de rappel.
Double avantage :
- pour une même longueur de bretelles, le sac descend environ 5 cm plus bas sur les hanches.
- on économise le poids des sangles de rappel mais le haut du sac reste quand même bien collé au dos.

b2f8aabc1458718f325b0a9acbea49f22a43bc.jpg  (cliquer pour agrandir)

PS : Les nouveaux points d'attache sont assez solides, vu qu'on porte léger (8 kg dans mon cas).

Dernière modification par Camaro (06-06-2010 17:06:04)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#148 06-06-2010 18:39:00

papourien
Membre
Inscription : 09-08-2007

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

l'id est bien mais c'est une modification sévère, du coup, la mousse pour les épaules n'est plus efficace
mais c'est vrai que le sac tombe court pour les grands, perso ça me gène pas trop, je préfère quand la ceinture 's'appuie' sur les hanches, puis comme j'ai rajouter une paire de sangle pour acrocher mon boitier photo en 'ventral', j'ai ainsi un très bon maintien de l'ensemble, que je peu déserer si je veux du confort ou faciliter la respiration

je n'ai pas encore assez d'expérience avec ce sac pour envisager de couper les bretelles, mais vraiment si je ne me retrouve pas, je repenserai a ton id camaro

Hors ligne

#149 06-06-2010 20:38:37

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

papourien a écrit :

l'id est bien mais c'est une modification sévère, du coup, la mousse pour les épaules n'est plus efficace

Je ne saurais pas le dire car j'en ai aussi profité pour remplacer les sangles d'épaules par un modèle mieux rembourré (car j'utilise mon sac pour courir, donc plus de secousses qu'en marchant).


Wake up, Neo.

Hors ligne

#150 06-06-2010 20:58:41

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Sac à dos] Decathlon ultralight : 37 L et 50 L

je pense qu'il parlait des mousses des omoplates wink

Hors ligne

Pied de page des forums