Aller au contenu

Annonce

#26 23-12-2011 18:41:16

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Autre] Poste restante [SRSR]

scal a écrit :
colombo_35 a écrit :

Je pense soit mettre en plus du colis un mot exmplicatif pour le "receveur"  de la poste ou bien appeler la poste de destination avant de partir pour expliquer la situation

il vaut mieux appeler la poste concernée, à qui tu peux d'ailleurs demander de prolonger le délai de 15 jours
car en général c'est accepté sans problème

Je n'ai pas été récupérer mon colis de bouffe que j'avais envoyé à Abriès à mi-chemin de mon tour du queyras. Il m'a été renvoyé 1 mois après à l'adresse de l'expéditeur (moi). Je pense aussi qu'ils peuvent garder ton colis plus longtemps. (appeler pour t'en assurer, profite-en pour demander leur horaires/jours d'ouverture car sur Internet c'est pas toujours mis à jour)

Hors ligne

#27 23-12-2011 19:32:21

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Autre] Poste restante [SRSR]

Je pense aussi utiliser ce systeme pour éviter de porter trop de bouffe sur le tour du queyras, et justement je pensais à la poste d'Abries et de Arvieux, on ne porte ainsi que 2 jours de bouffe au max. Monsieurhenri as tu eu un probleme rapport aux horaires de la poste d'Abries ?


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#28 23-12-2011 19:50:36

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Autre] Poste restante [SRSR]

Je suis arrivé la veille de ce que j'avais prévu et elle n'ouvrait que le lendemain après midi. J'avais pas envie d'attendre toute une matinée à rien faire wink

Hors ligne

#29 23-12-2011 20:00:04

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Autre] Poste restante [SRSR]

ok, c'est ça le probleme avec la poste restante, il faut bien calculer son coup !  wink


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#30 23-12-2011 20:13:52

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Autre] Poste restante [SRSR]

Oui  smile  Bon cela dit j'aurais pu attendre quelques heures wink

Hors ligne

#31 23-06-2015 19:52:04

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Autre] Poste restante [SRSR]

En phase de préparation de rando de l’été, je me suis intéressé au service Poste Restante. J'ai bien ramé pour trouver une carte des bureaux a proximité de mon trajet, avant de trouver cette application qui permet de visualiser la base de tous les bureaux de poste de France sur une carte OSM: http://www.arcgis.com/apps/InformationL … 8349040ed3.

N’hésitez pas a vérifier ensuite sur le site de la Poste si le bureau est bien ouvert...

Disclaimer: je n'ai aucun lien avec le site en question, et n'ai aucun moyen de confirmer l'exactitude des données qui, a première vue, semblent correctes.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums