Aller au contenu

Annonce

#1 16-03-2008 03:35:16

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

[Vêtements] Veste synthétique Montbell flatiron

Voila, j'ai pas pu résister à -35% sur campsaver, soit environ 100-105€ frais de port compris.
Je mesure 1m86-87, 95kg et la taille XL américaine est parfaite à mon goût. Pour info, la veste coute un peu moins chère ici au Japon mais il faut composer avec les tailles japonaises qui dans mon cas sont trop petites. Leur XL correspond à un grand L. Je rentre dedans si je ne porte qu'un T-shirt mais je sens bien au niveau des épaules qu'il faut que je fasse attention quand je bouge et il est hors de question d'ajouter une épaisseur. la veste descend juste en dessous des fesses et me permet sans difficulté de mettre une grosse polaire dessous si les températures sont polaires.

C'est donc une veste chaude synthétique à capuche. Le garnissage est en exeloft. Un proche parent du primaloft à n'en pas douter. 120gr/m² pour le torse, 80 pour les manches et la capuche. Le tissu est un nylon ripstop au toucher un peu rugueux à l'extérieur, plutôt doux à l'intérieur. Ca respire la solidité.
plus de détails ici

Vous excuserez la qualité des photos... Il est tôt !

9deea9191db9f4c4a6064554b574fb6b70908d.JPG
90652e69887b0febf766a9e9fdc8fe5cc3ed48.JPG

La capuche entoure bien le visage et est réglable par cordons élastique devant et un scratch derrière. Malheureusement, vu qu'elle est rembourée, même bien ajustée, elle ne suit pas les mouvements du visage. Pas très grave. le cold est doublé micro-polaire pour un contact doux et chaud.

eb616d6c8ab197eccfa36ce97aec4ab2d1c40d.JPG

Les poignets sont également réglables par scratch.

23e48dbc7f1d3370de5fb316c67a14ab1067b3.JPG

Le serrage bas de veste s'ajuste de l'intérieur des poches qui sont elles-même en micro-polaire et placées sous l'isolant ce qui les rend particulièrement chaudes. Par contre on sent bien quand on les a oubliées ouvertes.

d8c5ad8513a7f4cd2b13ec5a8735ff92d2d797.JPG

Elle est livrée avec une housse de rangement qui ne la comprime pas trop. En poussant on peut réduire le volume par 2.

6c63762c259c58184a47b01db41adef9ccb038.JPG

Il y a une poche poitrine zippée et 2 poches en mesh de grande taille à l'intérieure de la veste.

Je ne l'ai pas testée beaucoup et malheureusement, l'hiver est fini ici. Cela dit, lors de mon ascension de shichimen-san, nous avons eu un bon -12°C le matin et en attendant le soleil, il n'y avait que mes pieds qui étaient froids. Par sécurité j'avais aussi ma soft shell par dessus mais je crevais de chaud et la soft shell s'est rapidement ouverte. Il faut bine noter également que je suis plutôt du coté des frileux.
La protection au vent est excellente comme on pourrait s'y attendre et j'ai bine compris maintenant pourquoi Peyo et d'autres insistent sur l'utilité d'une veste à capuche. Le fait est qu'avec la capuche les fuites d'air chaud par effet cheminée sont complètement éliminées et que la veste en est d'autant plus agréable.
La veste est traitée déperlante mais je ne l'ai pas trop testé. Elle résiste très bien à un peu de neige fondue et à quelques éclaboussures mais ce n'est pas vraiment un test suffisant...

Au final, super content de mon achat car en plus d'être agréable et fonctionnelle, je la trouve super belle et comme tous les produits montbell, elle existe ne plusieurs couleurs pour satisfaire tout le monde.

Ohh, j'oubliais, 710gr dans sa housse, elle même de 30gr. Annoncée 600gr sur le site Jap (vraisemblablement taille M mais ce n'est pas précisé) et 640gr en M sur le site US, ça me parait plutôt proche de la réalité.

Hors ligne

#2 16-03-2008 09:56:27

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Veste synthétique Montbell flatiron

D'habitude c'est avec une bouteille d'eau qu'on compare.
smile géniale la comparaison avec la bouteille de vin (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#3 16-03-2008 10:58:57

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Veste synthétique Montbell flatiron

ambrose chapelle a écrit :

D'habitude c'est avec une bouteille d'eau qu'on compare.
smile géniale la comparaison avec la bouteille de vin (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

T'inquiètes, je le trasvase dans du plastique quand j'en emmène en rando wink.
Le truc en fait c'est que je bois l'eau du robinet ! J'ai pas de bouteille d'eau !!

Hors ligne

#4 19-03-2011 00:06:24

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] Veste synthétique Montbell flatiron

pour ceux que ça intéresse, il en reste une en XL chez campsaver pour la modique somme de 84,48$ (109,43$ avec frais de port vers la France soit un total de ~77,4€). c'est ce qu'on appelle un coup de fusil.

Hors ligne

#5 19-03-2011 12:41:06

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Veste synthétique Montbell flatiron

j'en profite pour faire un petit retour sur la durée.

Elle n'a pas été utilisée autant que je l'aurai souhaité du fait de la naissance de mon fils mais ici au Danemark, je l'utilise souvent pendant l'hiver. En pur statique, 0 à -5°C, en marchant (doucement) -10 à -15 avec un merino decathlon dessous. J'ai de la place pour ajouter une grosse polaire si je veux.
Elle est très résistante à la pluie.
Elle est trop courte mais ce le cas de 99% des vestes d'aujourd'hui. J'aime les veste qui couvrent bien en dessous des fesses même quand on se baisse !
C'est une excellente veste que je n'hésiterai pas à racheter.

Hors ligne

Pied de page des forums