Aller au contenu

Annonce

#1 17-03-2008 18:25:51

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Pour ceux qui aiment leur parapluie mais qui ne veulent pas le porter dans le sac:

http://www.euroschirm.com/Kauf/Komperde … nd=deutsch

72a7ed84f7e630b993a055e27b7fb5e4987d4b.jpg

118 cm de diamètre
68 cm de hauteur (en mode parapluie)
140 cm de longueur (mode baton)
441 g

ça doit être particulier de marché par temp sec avec ça (attention aux ronces) mais plus agréable par temps de pluie.

A la vente: http://www.sportler.com/sportlerShop/prodotto/520/49779

Site fabricant: http://www.euroschirm.com/intro/index2.html

Hors ligne

#2 18-03-2008 13:55:33

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

N'importe ouak ! 5d2b9fc17819339ee618a39c1f43431c7b805a.gif

Ca devrait aller directement dans la rubrique : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 075#p60075 big_smile


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#3 18-03-2008 14:01:02

Isshin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 12-02-2008

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Mort de rire smile
Après la Noon, la spork, voici le... hum... UmbreStick ? ParaTon ? Batrapluie !

Ingénieux ? je ne sais pas, fun, j'en suis sur big_smile

Dernière modification par Isshin (18-03-2008 14:01:47)

Hors ligne

#4 18-03-2008 15:12:59

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

J'ai pas dit que je l'avais pris big_smile
En tout cas, la dite marque de parapluie est une référence largement répandue outre-atlantique (notamment sur le staff BPL).
Je pense me prendre d'ailleurs le Liteflex prochainement (mais ce n'est qu'un simple parapluie wink )

Hors ligne

#5 18-03-2008 15:23:19

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Peyo a écrit :

Je pense me prendre d'ailleur le Liteflex prochainement (mais ce n'est qu'un simple parapluie wink )

Ils en vendent au Vieux Campeur à Paris, ça a l'air solide et c'est vrai que c'est léger.
Peyo, tu te mets au parapluie ? tongue

Hors ligne

#6 18-03-2008 15:27:50

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Yep tongue je sais pour le Vieux mais en commandant directememnt sur le site constructeur les prix sont compris avec les frais de port depuis l'Allemagne (et c'est le même prix que le Vieux...).
En plus on peut choisir sur une plus large palette de couleurs (c'est important d'avoir des couleurs "qui pètent" quand il fait gris et froid)

Pour le parapluie oui je m'y mets, mais là encore plus franchement si je viens dans les Vosges... Vu le temps qu'ils annoncent ça me parait utile :LOL:

Hors ligne

#7 18-03-2008 15:52:32

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Ce baton parapluie a l'air de faire rigoler tout le monde !

Mais personnellement je trouve que c'est une super idée.

J'y pense depuis un moment, et me demandait pourquoi on n'en trouvait pas.

Vu vos réactions, si j'en achète un, ce sera un bon moyen de me faire charrier...

Pourtant, un tel baton multi usage rentre bien dans le concept MUL : le même article comme baton, parapluie, et mât pour l'abri : triple usage! (sans parler de l'ombrelle).

Hors ligne

#8 18-03-2008 16:46:16

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Oscar a écrit :

Ce baton parapluie a l'air de faire rigoler tout le monde !

Mais personnellement je trouve que c'est une super idée.

J'y pense depuis un moment, et me demandait pourquoi on n'en trouvait pas.

Vu vos réactions, si j'en achète un, ce sera un bon moyen de me faire charrier...

Pourtant, un tel baton multi usage rentre bien dans le concept MUL : le même article comme baton, parapluie, et mât pour l'abri : triple usage! (sans parler de l'ombrelle).

Mais non, Oscar, personne ne te charriera big_smile !

Ce qui me fait rire, c'est que fais tu quand tu as besoin du bâton ET du parapluie ?
En fait, souvent, c'est bien d'avoir un bâton pour rattraper une glissade. Si il est ouvert en corolle, je rigole d'avance. C'est à mon avis un cas où le double usage est trompeur (un peu comme si tu inventais des chaussures - gourdes lol )


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#9 18-03-2008 17:24:29

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

mad a écrit :
Oscar a écrit :

Ce baton parapluie a l'air de faire rigoler tout le monde !

Mais personnellement je trouve que c'est une super idée.

J'y pense depuis un moment, et me demandait pourquoi on n'en trouvait pas.

Vu vos réactions, si j'en achète un, ce sera un bon moyen de me faire charrier...

Pourtant, un tel baton multi usage rentre bien dans le concept MUL : le même article comme baton, parapluie, et mât pour l'abri : triple usage! (sans parler de l'ombrelle).

Mais non, Oscar, personne ne te charriera big_smile !

Ce qui me fait rire, c'est que fais tu quand tu as besoin du bâton ET du parapluie ?
En fait, souvent, c'est bien d'avoir un bâton pour rattraper une glissade. Si il est ouvert en corolle, je rigole d'avance. C'est à mon avis un cas où le double usage est trompeur (un peu comme si tu inventais des chaussures - gourdes lol )

+1 !

Ou la Spork.... Comment utiliser le couteau, puisqu'il est solidaire de la fourchette ???

C'est juste un exercice de style à mon avis, sans grand intérêt pratique... (AMHA) Si des gens y trouve un intérêt, tant mieux pour eux, mais je ne pense pas que ça réponde un un vrai besoin (même à aucun: mauvais bâtons encombrants et plus lourds, mauvais parapluie avec un manche trop fin pour bien le tenir et du poids au sommet à cause de la poignée... imaginez le résultat avec un peu de vent...)

EDIT: Bon, j'ai répondu trop vite, sans bien regarder la photo ! Honte sur moi !

Dernière modification par SpySNL (18-03-2008 17:43:37)

Hors ligne

#10 18-03-2008 17:36:00

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

SpySNL a écrit :

mauvais parapluie avec un manche trop fin pour bien le tenir et du poids au sommet à cause de la poignée...

Juste pour dire, je crois que tu imagines la chose dans le mauvais sens: la poignée reste une poigné et la pointe est vers le haut en mode parapluie. smile

Hors ligne

#11 18-03-2008 17:42:26

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Peyo a écrit :
SpySNL a écrit :

mauvais parapluie avec un manche trop fin pour bien le tenir et du poids au sommet à cause de la poignée...

Juste pour dire, je crois que tu imagines la chose dans le mauvais sens: la poignée reste une poigné et la pointe est vers le haut en mode parapluie. smile

Oups.... 4b500441d8dd1f89fde9cd2e16b38cd5c053c3.gif

Bon, je sors alors ! (sans prarpluie... et pourtant y'en aurait bien besoins où je suis... au fin fond de l'Allemagne wink )

Hors ligne

#12 18-03-2008 18:17:53

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

mad a écrit :

Mais non, Oscar, personne ne te charriera big_smile !
)

Me voila rassuré !

mad a écrit :

Ce qui me fait rire, c'est que fais tu quand tu as besoin du bâton ET du parapluie ?
En fait, souvent, c'est bien d'avoir un bâton pour rattraper une glissade. Si il est ouvert en corolle, je rigole d'avance. C'est à mon avis un cas où le double usage est trompeur (un peu comme si tu inventais des chaussures - gourdes lol )

Ben moi quand il pleut, j'ai tout de suite très froid aux mains dès qu'elles sont mouillées. Donc je plie mes batons, les mets sur le sac, et sors mon parapluie !

Et lorsque je glisse, j'avoue n'avoir jamais essayé de me rattraper avec mon parapluie jusqu'à maintenant.

Par ailleurs, pour les gens qui randonnent avec des batons et un parapluie, je n'ai jamais vu la situation que Mad décrit, à savoir des personnes qui utilisent simultanément les batons ET le parapluie. Tenir un baton ET un parapluie dans une même main, ça ne doit pas être vraiment pratique. Et puisqu'on parle de rigoler un peu, ça me ferait bien marrer de voir un randonneur marcher avec les batons et le parapluie. Sans doute peut on fixer le parapluie à la ceinture ou au sac à dos pour avoir les mains libres, mais je ne l'ai jamais vu.

Bon, ceci dit, je ne vais pas acheter ce baton, car son poids est supérieur au poids d'un baton et d'un parapluie.

Et en plus, c'est pas donné : Mad, si tu me payes ce baton-parapluie, je te promets de l'utiliser...

En tout cas,  je trouve l'idée excellente. Ne serait ce parce qu'elle fait rire Mad.

mad a écrit :

C'est à mon avis un cas où le double usage est trompeur (un peu comme si tu inventais des chaussures - gourdes

Trop tard pour l'inventer : il y a déjà les bottes à bière, les grolles, etc.

Mad, faudrait qu'on retrinque ensemble. Ce serait le pied :

2b94b2d282b16e7aa56a68cbf5005550dabf16.jpg

Dernière modification par Oscar (18-03-2008 18:32:24)

Hors ligne

#13 18-03-2008 18:39:06

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Sans doute peut on fixer le parapluie à la ceinture ou au sac à dos pour avoir les mains libres, mais je ne l'ai jamais vu.

Et si !! ça existe !!

Aleuh nous a pondu ça: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4688

C'est déja plus intéressant je trouve !  (parceque pour une rando où je n'ai pas l'utilité des bâtons quand ça devient glissant, je ne prends pas de bâtons ! wink )

Dernière modification par SpySNL (18-03-2008 18:39:31)

Hors ligne

#14 18-03-2008 20:41:35

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Jetez un oeil là-dessus:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … %26hl%3Dfr

Des idées pour les bricolos!

Hors ligne

#15 18-03-2008 20:42:31

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Haha Peyo wink

Bon... doit y avoir moyen de trouver un truc sympa pour monter un poncho tarp avec temps pluvieux... le parapluie ouvert bien entendu, et le col du poncho ouvert également pour assurer l'aération... wink

Je pense que Peyo nous envoies bientôt des photos, à mettre avec la collection big_smile (la bat tarp/poncho fait maison, les chaussons pour le bivouac, etc).

eraz

Hors ligne

#16 19-03-2008 02:42:40

mauger
Membre
Lieu : Montréal, Canada
Inscription : 23-12-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Oscar a écrit :

Par ailleurs, pour les gens qui randonnent avec des batons et un parapluie, je n'ai jamais vu la situation que Mad décrit, à savoir des personnes qui utilisent simultanément les batons ET le parapluie. Tenir un baton ET un parapluie dans une même main, ça ne doit pas être vraiment pratique. Et puisqu'on parle de rigoler un peu, ça me ferait bien marrer de voir un randonneur marcher avec les batons et le parapluie. Sans doute peut on fixer le parapluie à la ceinture ou au sac à dos pour avoir les mains libres, mais je ne l'ai jamais vu.

J'utilise souvent les bâtons ET le parapluie. Il est tout simplement fixé aux bretelles du sac à dos avec des bandes velcro. Il se maintient donc tout seul, sauf par grand vent, comme de raison. Je l'utilise pour la pluie et le soleil. Il a été très pratique il y a 2 ans sur le GR20 par forte chaleur et en Écosse lors de fortes pluies. Il sera peut-être sur la JMT cet été, c'est à voir... J'ai également confectionné un petit écran en mylar que j'attache au parapluie. C'est comme si j'avais l'air climatisé, la différence est surprenante.
Et les bâtons aident un des vieux genoux abîmés...


J'ai vu ce bâton-parapluie chez MEC à Montréal, mais il me semblait beaucoup plus lourd que mes bâtons, et je me vois mal déplacer ce surplus de poids à chaque pas ...
Michel

Dernière modification par mauger (19-03-2008 02:44:13)

Hors ligne

#17 19-03-2008 12:15:02

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

mauger a écrit :

J'utilise souvent les bâtons ET le parapluie. Il est tout simplement fixé aux bretelles du sac à dos avec des bandes velcro. Il se maintient donc tout seul, sauf par grand vent, comme de raison.

Salut,
tu pourrais nous en parler davantage ? Des photos seraient possible ?
J'avais ouvert un sujet là-dessus.

mauger a écrit :

J'ai également confectionné un petit écran en mylar que j'attache au parapluie. C'est comme si j'avais l'air climatisé, la différence est surprenante.

C'est-à-dire ? Tu peux nous en dire plus aussi ?

Merci pour tes réponses !

Hors ligne

#18 20-03-2008 03:43:28

mauger
Membre
Lieu : Montréal, Canada
Inscription : 23-12-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

aleuh a écrit :
mauger a écrit :

J'utilise souvent les bâtons ET le parapluie. Il est tout simplement fixé aux bretelles du sac à dos avec des bandes velcro. Il se maintient donc tout seul, sauf par grand vent, comme de raison.

Salut,
tu pourrais nous en parler davantage ? Des photos seraient possible ?
J'avais ouvert un sujet là-dessus.

mauger a écrit :

J'ai également confectionné un petit écran en mylar que j'attache au parapluie. C'est comme si j'avais l'air climatisé, la différence est surprenante.

C'est-à-dire ? Tu peux nous en dire plus aussi ?

Merci pour tes réponses !

Je prendrai des photos cette fin de semaine (votre weekend) smile

Michel

Hors ligne

#19 20-03-2008 11:53:12

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Personellement, sous la pluie j'opterai pour le "Montbell Ultralight Trekking Umbrella", 160g seulement, c'est presque la moitié du "Chrome Dome" de Golite, meme si le Golite servira aussi bien pour le soleil...:)

http://www.prolitegear.com/montbell_ult … rella.html


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#20 20-03-2008 12:24:24

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Pour info BIRDIEPAL et EUROSCHRIM sont la même marque, la première pour le marché US l'autre pour l'Europe.

Hors ligne

#21 22-03-2008 22:20:33

mauger
Membre
Lieu : Montréal, Canada
Inscription : 23-12-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

french bob a écrit :

Personellement, sous la pluie j'opterai pour le "Montbell Ultralight Trekking Umbrella", 160g seulement, c'est presque la moitié du "Chrome Dome" de Golite, meme si le Golite servira aussi bien pour le soleil...:)

http://www.prolitegear.com/montbell_ult … rella.html

Je n'ai pas mis la main sur le MontBell mais j'ai vu un parapluie de Eagle Creek qui semble très similaire et la construction ne semble pas très solide. Même fabricant ?

J'ai le Golite ordinaire (qui fait 92 cm de diamètre) et le Chrome (qui fait 99 cm, quoique je trouve ça un peu trop) alors que le MontBell n'en fait que 76. J'ai testé le mien lors de fortes bourrasques et il résiste très bien. Il est beaucoup moins compact mais fait d'un seule pièce.

Michel

Hors ligne

#22 22-03-2008 22:57:04

mauger
Membre
Lieu : Montréal, Canada
Inscription : 23-12-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

aleuh a écrit :
mauger a écrit :

J'utilise souvent les bâtons ET le parapluie. Il est tout simplement fixé aux bretelles du sac à dos avec des bandes velcro. Il se maintient donc tout seul, sauf par grand vent, comme de raison.

Salut,
tu pourrais nous en parler davantage ? Des photos seraient possible ?
J'avais ouvert un sujet là-dessus.

Voir ce sujet

aleuh a écrit :
mauger a écrit :

J'ai également confectionné un petit écran en mylar que j'attache au parapluie. C'est comme si j'avais l'air climatisé, la différence est surprenante.

C'est-à-dire ? Tu peux nous en dire plus aussi ?

Merci pour tes réponses !

J'ai tout simplement découpé une couverture de survie en panneaux que j'ai ensuite assemblés avec du 'duct tape' (connais pas la traduction).


a0d31e68f2e4c2545334e87328ad4c036aa62d.jpg

Je voulais mesurer la différence de température l'été dernier, mais mon thermomètre électronique m'a lâché. Je recommencerai l'été prochain (si la neige finit par fondre) smile


882f4dc398a2e4832c271a9edef0a0a606b1b5.jpg

Hors ligne

#23 23-03-2008 00:08:19

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

Oui, le Mylar est une vieille marque Americaine de film plastique qui a de tres bonnes proprietés d'isolation thermique et electrique et de reflexion de la lumiere, les thru-hikers du PCT qui traversent le desert de Mojave en Avril l'utilisent souvent pour s'isoler de la chaleur du soleil, ça ressemble en effet au materiau des couvertures de survie chez nous...

Bravo Mauger pour ta creativité smile


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#24 23-03-2008 02:08:10

mauger
Membre
Lieu : Montréal, Canada
Inscription : 23-12-2006

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

french bob a écrit :

Oui, le Mylar est une vieille marque Americaine de film plastique qui a de tres bonnes proprietés d'isolation thermique et electrique et de reflexion de la lumiere, les thru-hikers du PCT qui traversent le desert de Mojave en Avril l'utilisent souvent pour s'isoler de la chaleur du soleil, ça ressemble en effet au materiau des couvertures de survie chez nous...

Bravo Mauger pour ta creativité smile

Attention, il faut remettre à César ce qui est à César et ...
Je n'ai absolument rien inventé. J'ai vu ça à une réunion de Thru-hikers...

D'ailleurs comme j'aime bien essayé d'autres 'patentes' pour le 'fun', je suis en train de me bricoler un mylar directement sur mon chapeau à large bord, juste pour voir ce que ça va donner smile  J'afficherai le résultat... si ça vaut la peine smile

Michel

Joyeuses Paques.

J'ai gouté à ma première tire d'érable cette année. Délicieux. J'va faire des jaloux, j'pense ... smile

Dernière modification par mauger (23-03-2008 13:10:19)

Hors ligne

#25 14-09-2008 22:21:39

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : Parapluie-baton de marche: Le EuroSchirm-Komperdell

y a aussi le parapluie filtre a eau-reservoir.... oui oui!!!
http://www.coroflot.com/public/individu … _id=141667


et je suis aussi une adepte du parapluie, sauf dans les tuckamores..... hihihi


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

Pied de page des forums