Aller au contenu

Annonce

#26 19-01-2009 08:00:07

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Réchaud] Superfly - le seul acceptant différentes cartouches de gaz ?

Rajoute 100 g est tu auras le poidsdu superfly:
http://www.msrgear.com/stoves/superfly.asp

Le Pocket Rocket est plus léger (81 g), derrière de F1 lite de Coleman (77 g) et le MicronTI 2.5 de Primus (69g).
Le Pocket Rocket est un bon compromis prix/poids.

Dernière modification par velox (19-01-2009 08:32:42)

Hors ligne

#27 19-01-2009 08:55:38

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Réchaud] Superfly - le seul acceptant différentes cartouches de gaz ?

Bonjour
tiens je viens de me rendre compte en voyant la photo que j'ai le "superflaille", avec l'autostart.
superfly_large.jpg
L'ennuyeux, ce sont les ailettes, enfin les 4 machins pointus qui supportent le récipient : elles ne se replient pas sur elles-mêmes, rendant l'appareil encombrant et perçant, sauf à le ranger dans une popotte large.

L'autostart est sympa, mais pas à basse température, le déclencheur résiste à la pression du doigt, et par temps froid, un bon briquet est nettement plus simple.

Dernière modification par urbanlog (19-01-2009 08:57:09)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#28 19-01-2009 10:17:46

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Réchaud] Superfly - le seul acceptant différentes cartouches de gaz ?

j'ai le superfly sans le piezo
les ailettes sont en effet un peu surdimensionnées du moins par rapport à ma gamelle ( BPL 1,1l)
j'ai coupé environ 1cm, ie je gagne 2cm sur le diamètre.
j'utilise rarerement le gaz en rando, et pouvoir utiliser plusieurs types de cartouche m'avait fait choisir ce modèle.

Hors ligne

#29 19-01-2009 10:39:04

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Réchaud] Superfly - le seul acceptant différentes cartouches de gaz ?

urbanlog a écrit :

L'ennuyeux, ce sont les ailettes, enfin les 4 machins pointus qui supportent le récipient : elles ne se replient pas sur elles-mêmes, rendant l'appareil encombrant et perçant, sauf à le ranger dans une popotte large

On parle déjà de ce problème ici :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7642

où l'on a constaté que, pour le régler, beaucoup d'entre nous dévissent tout simplement le brûleur.


Ce sujet serait sûrement à fondre avec le précédent wink

Hors ligne

#30 19-01-2009 11:01:17

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Réchaud] Superfly - le seul acceptant différentes cartouches de gaz ?

sonicflood777 a écrit :

bonjour,

j'ai trouvé un réchaud MSR de 41gr et comme je suis novice en terme de MUL, je voulais avoir votre avis: est-ce lourd pour un réchaud de rando?
qu'y a-t-il de mieux, ou de plus léger que ces réchauds qui utilisent des cartouches de gaz pour mulet? (c lourd ces trucs...)

merci!

Donc répondre clairement à tes questions, si ça existait, oui ça serait très intéressant pour un réchaud s'il s'agissait d'une réchaud à gaz., seulement le superfly comme tu as pu le voir pèse  131 g (sans allumage électronique dit piezo,comme dans les briquets électronique, un poil mieux et encore...-_-") et avec allumage 144 g et non 41g...surement la vitesse de consommation du gaz ou une erreur au moment de la description le "1" qui manque.

Le plus léger, je pense (mais sans certitude) tourne autour de 60/65g et ça doit être du coté de snowpeak ou vargo. Mais le pocketrocket de chez MSR à 86g est leur plus léger réchaud à gaz. Il est intéressant malgré tout, de 1° pour son poids, et de 2° pour son prix, c'est d'ailleurs le prix qui fait qu'il est l'un des plus vendus. On sait le trouver pour moins de 30€, ce qui pour un réchaud à gaz léger, n'est pas cher du tout!! parce que c'est chez c'est machin là, c'est pas donné.
J'espère avoir répondu de façon simple et claire.

une brochette de quelques réchauds légers.

Chez Snowpeak
Chez MSR
Chez Primus
Chez Vargo
Chez Optimus et toujours chez Optiumus
Chez Bruunton et toujours chez Bruunton


J'ai mit quelques réchauds fonctionnant au gaz. Les plus connus, il en existe pleins d'autres.
( j'en ai vu un autre chez vargo, mais d'une marque indépendante, le "microlite mini stove" pour 113g ..., on doit facilement l'alléger de 20g si on enlève le démarreur, et est pas cher).

Dernière modification par xROMUx (19-01-2009 11:29:20)

Hors ligne

#31 19-01-2009 13:44:52

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Réchaud] Superfly - le seul acceptant différentes cartouches de gaz ?

merci pour vos réponses nombreuses.

je trouvais bien que 41gr était un peu léger et surtout, louche!
j'ai écris un mail au vendeur et il s'avère qu'il s'est trompé ce bouffon, si j'ose ainsi m'exprimer (tjs faire gaffe sur ebay). il fait bien 143gr, ce qui change un peu les choses...
je pense donc que je vais mûrement réfléchir avant d'investir, surtout que les enchères sont presque à 30 euro.

merci pour vos conseils sur les autres modèles


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#32 19-01-2009 14:25:23

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : [Réchaud] Superfly - le seul acceptant différentes cartouches de gaz ?

Chèr(e) Sonicflood.
Si tu veux parler d'un réchaud trouvé sur ebay, alors je vois.... il y a certainement une erreur dans le texte de présentation de l'annonce big_smile

Edit: Oups. Je n'ai pas lu le dernier message. Je sors.

Dernière modification par Compte supprimé 4 (19-01-2009 14:26:16)

Hors ligne

#33 19-01-2009 21:02:21

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Réchaud] Superfly - le seul acceptant différentes cartouches de gaz ?

J'avais vu un réchaud genre Pocket Rocket dans un magasin en Corée annoncé à 67g, mais impossible de me rappeler la marque (coréenne je pense, mais pas forcément, peut-être chinoise...).

Hors ligne

#34 19-01-2009 21:30:36

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Réchaud] Superfly - le seul acceptant différentes cartouches de gaz ?

Pour s'approcher des 41g... le Réchaud Snow Peak Lite Max fait 54g, il est basic, tout léger (le plus léger ?) et se replie tout petit mais comme il est moins puissant je ne l'utilise que quand je suis tout seul sinon je prends souvent le MSR "superflaille" multi mount... mais sans le piezo... qui ne marche pas bien et je ne parle pas ailettes qui sont toutes tordues et la poêle à blinis (qui ne sert pas que pour la raclette mais aussi pour les pancakes et les blinis) ne tient pas bien dessus mais lors de la sortie Raclette/Igloo, on a utilisé le multimount de François-Luc qui lui... prend bien soin des ailettes de son réchaud smile alors que j'ai déjà bousillé un Coleman F1 Ultralight Stove dont la pièce en plastique bien dur à quand même réussi à fondre et il y a de quoi être mécontent et tout ça en une seule phrase .

Dernière modification par Yann (19-01-2009 21:39:38)

Hors ligne

#35 20-01-2009 07:32:20

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Réchaud] Superfly - le seul acceptant différentes cartouches de gaz ?

Le Giga Power dans sa version Titanium est annoncé à 74 g par Snow Peak , je l'ai pesé à 73,44 g.

http://www.snowpeak.com/back/stoves/ultralight.html

Dernière modification par thierry (20-01-2009 07:35:18)

Hors ligne

Pied de page des forums