Aller au contenu

Annonce

#1 30-03-2008 01:54:40

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

[Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Je possède ce sac depuis un peu plus d'un an. Il s'agit de l'ancien modèle, qui diffère du nouveau par quelques détails.


Caractéristiques :

Prix : 165 $ soit environ 105 €

Volume annoncé : compartiment principal* = 49 L
                              extension = 6,5 L
                              poches latérales = 8 L
                              poche frontale = 5 L   
                             
                              total = 68,5 L

* Je me souvenais d'un volume de 42L. Il est possible que cette mesure inclut le compartiment à matelas.

Poids annoncé = 25 oz = 708 g

Poids mesuré = 625 g

Deux barres d'aluminium, optionnelles, peuvent être rajoutées pour augmenter la rigidité du dos. Cela rajoute 140 g. Je ne les ai jamais utilisées.


Matériaux :

Le corps du sac est en nylon avec une trame de dyneema, sensé avoir un très bon rapport résistance/poids. J'ai tout de même réussi à y faire un trou, avec des piquets de tentes.
Le fond, les bretelles et la ceinture sont faits dans un tissu plus épais et résistant

La partie supérieure enroulable est dans un tissu beaucoup moins résistant. Cette partie ne subit aucune contrainte et est peu exposée si le sac n'est pas rempli à ras-bord. Je ne l'ai percée qu'une fois, en l'accrochant à des ronces.

Le filet des poches est solide, une seule maille a cédée, alors que le sac a été frotté à des ronces, aubépines, calycotomes, genêts scorpion… ainsi qu'au rocher et même à des barbelés (je conseille pas, quand même smile ).


Confort et efficacité de portage :

L'originalité de ce sac tient dans le compartiment destiné à accueillir un matelas plié en z, remplaçant le dos rigide d'un sac classique.

D'après le site de Six Moon Designs, ce compartiment est taillé pour un matelas mousse taille ¾ et peut aussi accepter un autogonflant de taille normale ou ¾ , que l'on gonflera de manière à obtenir la rigidité voulue.

J'utilise pour ma part un Ridgerest taille normale, légèrement raccourci et taillé en forme de sarcophage.


Cette solution permet un excellent confort de portage, inattendu pour un sac aussi léger. La ceinture est large et bien enveloppante, permettant un bon report de la charge sur les hanches. Les bretelles sont suffisamment rembourrées pour ne pas fusiller les épaules.

Il y a des sangles de rappel de charges sur la ceinture et les bretelles. Loin d'être des gadgets, comme c'est parfois le cas, elles permettent d'ajuster précisément la rigidité du sac pour s'adapter à la situation : serrer les sangles des hanches rigidifie la ceinture, faisant porter un maximum de poids à ce niveau. On les desserre si le sac est léger et quand le terrain demande plus de souplesse.
Avec les rappels de charge des bretelles on rapproche plus ou moins le sac du dos.

La longueur du dos est réglable en ajustant la hauteur à laquelle sont fixées les bretelles – On a le choix entre quatre positions distantes d'un peu plus de 2 cm.

La ceinture (80g), peut-être enlevée, ce que je ne fais jamais. Ça peut tout de même être utile pour éviter d'accrocher le sac dans les transports en commun.

6MD prétend que leur sac permet de porter confortablement jusqu'à 15-16 Kg. Pour ma part je n'irais pas au-delà de 12-13 Kg, mais c'est peut-être aussi parce-que cela correspond à mes propres limites.


La respirabilité n'est pas son point fort. Laisser un court espace entre le dos et le sac améliore les choses, le problème se pose plus au niveau de la ceinture et des bretelles. Néanmoins, ce n'est réellement gênant qu'en cas de forte chaleur.


Accessoires :

Les poches filet placées sur les côtés sont accessibles sac au dos et ont une bonne contenance.
Celle placée à l'arrière est moins pratique. Son utilisation est rendue difficile par le système de compression.


Il y a un orifice pour tuyau de poche à eau.

Une boucle au bas du sac permet d'accrocher un piolet, mais rien n'a été prévu pour en retenir le manche ! Un problème qui semble avoir été réglé sur la nouvelle version.

Il n'y a pas de porte-bâtons, mais on peut ranger ceux-ci dans les poches filets, en les maintenant avec les sangles de compression du haut. Ces dernières, peu efficaces, ont cependant été enlevées dans la dernière version.


Cela m'amène au système de compression, le principal défaut de ce sac. Il s'agit d'une cordelette non élastique qui s'entrecroise sur le devant. Elle condamne pratiquement la poche frontale – on peut toutefois s'arranger pour la faire passer à l'intérieure de celle-ci.
Mais surtout elle manque d'efficacité. Le bas du sac n'est pas compressé, et le contenu du sac à tendance à s'y agglutiner, surtout lorsque il est peu rempli, ce qui m'arrive souvent.
Néanmoins, on s'en arrange, mais cela demande de faire son sac avec soin.



Pour finir je dois signaler qu'une des sangles de rappel de charge c'est décousue, un cordonnier m'a réparé ça pour 3 € mais ça aurait pu être gênant si cela m'était arrivé en cours de randonnée.
Malgré cela l'impression générale qui ressort est plutôt celle d'un produit élaboré avec soin, avec une certaine attention portée aux détails, comme les boucles estampillées « stealth warrior », qui ne font pas fuir tout les isards à un kilomètre à la ronde par un « clic » retentissant.

En espérant que cela pourra être utile à certains dans leur quête du sac ultime smile

Yann

Edit : phôtes !
Re-edit : lien actualisé et encore plein de fautes !

Dernière modification par Bipbip (18-08-2010 17:44:37)

Hors ligne

#2 30-03-2008 04:45:33

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Kikoo Bipbip wink

Merci pour la revue pour le Starlite.

J'ai pas mal lorgné sur ce sac avant d'acheter mon Mariposa... (gossamergear).

Je vais acheter un nouveau sac (pour ma grande... pas de raison qu'elle se trimbale un sac de 2kg800 sur le dos), j'ai beaucoup regardé le Miniposa mais je reste ouvert à un autre choix.

Qu'en est-il de la qualité des bretelles, en terme de confort aux épaules? C'est ce que je trouve de plus pénible sur un sac, d'avoir les épaules "coupées" par des bretelles trop fines... Et celles du Starlite ont l'air étroites...

eraz

Hors ligne

#3 30-03-2008 11:37:47

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Merci Bipbip pour ce tres bon test!

Justement, je vais devoir me decider entre le StarLite/Comet de Six Moon Designs et le Mariposa+.
Les  deux ont l'air vraiment tres bien, le seul defaut du Mariposa+ est pour moi ses tiges en carbones que l'on ne peut pas plier a la forme de son dos, comme sur les Six Moon Designs dont les tiges sont en Aluminium, et lorsqu'il faut porter 4 ou 6 litres d'eau, ce petit detail peut faire la difference en terme de confort.

Je pense que je vais opter pour le Comet dans un premier temps et attendre une version "tiges Alu" pour le Mariposa+ qui m'interesse pour bon rapport poids/volume. smile


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#4 30-03-2008 12:00:07

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Salut Eraz ed3fbb39b861551eaca68e7d1165f61ac84f3e.gif

Là où elles appuient sur les épaules les bretelles font entre 5 et 7 cm. Elles sont assez confortables, d'autant plus que tant que le sac n'est pas trop chargé, la majeure partie du poids est supportée par les hanches.
Toutefois, au delà de 10 Kg environ, il faudra faire attention à ne pas trop serrer les rappels de charge des épaules, car ceux-ci, qui sont constitués d'une sangle plus fine, peuvent alors appuyer à travers la partie rembourrée. Mais je n'ai jamais chargé le sac au point que cela devienne gênant.

Le piège de ce sac, c'est que son volume permet de le charger bien au delà du raisonnable.


Autre chose : il y a maintenant le choix entre deux tailles de bretelles et trois tailles de ceinture. On peut aussi avoir, pour 15 $  de plus, des poches sur la ceinture.

Hors ligne

#5 30-03-2008 13:17:53

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

'lo Bipbip wink

Merci pour tes précisions.

Quel est le délai d'acheminement? As-tu du attendre longtemps entre l'achat et la livraison?

J'avoue que je me laisserais bien tenter... j'achèterais une petite gatewood au passage wink.

eraz

Hors ligne

#6 30-03-2008 15:30:45

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Je me souviens plus exactement mais il me semble que je n'avais pas reçu le paquet plus de deux semaines après avoir commandé.

Edit : faute, encore !

Dernière modification par Bipbip (18-08-2010 17:51:11)

Hors ligne

#7 30-03-2008 17:12:07

Bink
Explorateur amateur
Inscription : 08-01-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Il a l'air bien, mais à part la bretelles et la ceinture, il n'y a pas de différentes taille du sac (pour son dos) ?
Car moi étant petit, il me faudrait du small.

J'ai vu que "Mariposa" le proposait. Mais vu je n'ai pas trouvé de critique du sac "Mariposa" pour savoir s'il était aussi bien que le six moon designs.

Hors ligne

#8 30-03-2008 17:25:19

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Bink a écrit :

Il a l'air bien, mais à part la bretelles et la ceinture, il n'y a pas de différentes taille du sac (pour son dos) ?
Car moi étant petit, il me faudrait du small.
J'ai vu que "Mariposa" le proposait. Mais vu je n'ai pas trouvé de critique du sac "Mariposa" pour savoir s'il était aussi bien que le six moon designs.

Si il y a deux tailles sur le site de six moon.
Short en 15 inch  et standart en 18 .


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#9 30-03-2008 17:28:02

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Les bretelles peuvent être détachées et repositionnées à différentes hauteurs, ce qui permet de "raccourcir" le dos. Je fais 1,66 m et mon sac me va très bien, mais il faut dire que j'aime les sac au dos long.

J'ai oublié de mentionner qu'on avait déjà parler de ce sac ici

Hors ligne

#10 30-03-2008 17:43:31

Bink
Explorateur amateur
Inscription : 08-01-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Ah, je pensais que comme il y avait écrit "shoulder", ca ne concernait que les bretelles au niveau des épaules et non la taille du sac.
Mais si c'est la taille du sac, ca m'interesse.
Car je suis petit, donc il me faut du S, et c'est vrai qu'il a l'air bien complet.

Et avec le cours du dollar ca nous permet de s'équiper moins cher.

Ah au fait, les frais de port pour la France sont de combien sur le site de six moon ?
Et dernière question, c'est quoi le choix "stay" pour 10$ de plus ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Bink (30-03-2008 17:44:25)

Hors ligne

#11 30-03-2008 18:22:10

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

il n'y a qu'une taille de sac Starlite ou Comet, par contre les ceintures ventrales et les bretelles d'epaules sont en plusieurs tailles, le corps du sac & harnais est en taille unique avec 3/4 positions de longueur de torso.

Les Stays sont des tiges en "alu" qui transferent une grande partie du poids au niveau des hanches sur la ceinture ventrale, comme ils sont en alu, ils sont "deformables" à la forme du coprs de chacun, ça donne un peu de rigidité au sac, utile au dela de 10 kg.

Les frais de port internationaux je ne sais pas car je me fais livrer su place soit 10$ de FDP par "UPS ground", avec le bon dollar actuel ça me revient à 124€ pour le Comet avec les options "Stays" et "Poches de ceinture", c'est environ 17€ de plus que le Mariposa+ avec les memes option.


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#12 30-03-2008 18:46:40

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

"Shoulder straps", ça ne concerne effectivement que la taille des bretelles.
Elles sont attachées au dos du sac par un anneau métallique qui peut être passé dans plusieurs boucles de sangle. Le réglage se fait sur une hauteur de 7 cm.

Sur cette photo de Konrad
10ba793514777410f417a00830489ab22640b7.jpg
on distingue l'anneau métallique, entouré en rouge, et les différentes positions, indiquées par les flèches.

Pour les "stays", french bob à répondu. Elles sont arquées pour rapprocher la charge du dos. je ne les ai jamais utilisé, donc je ne peut pas dire si elles apportent vraiment un plus.

Les frais de port me sont revenus à 24,25 $, avec la gatewood cape, des sardines et ces fameux "stays", ce qui faisait un paquet assez volumineux.

Hors ligne

#13 30-03-2008 18:50:34

Bink
Explorateur amateur
Inscription : 08-01-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Ok, Merci.

Je vais essayer de me pencher vers le Mariposa. Pour l'instant j'ai pas vu la différence entre le "Mariposa Plus Ultralight Backpack" et le normal sans le "plus" (hormis le prix).

Dernière modification par Bink (30-03-2008 19:05:20)

Hors ligne

#14 30-03-2008 19:37:53

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Le tissu est plus résistant

Gossamer Gear a écrit :

The Mariposa™ Plus continues the ultralight backpacking revolution with the same incredible array of important features at a weight of just over a pound! This is the same great pack as the original but constructed of ripstop nylon for added durability while keeping the weight penalty to about 3 ounces. We've also made the side pockets bigger and beefed up the interior stay pockets to make them more sturdy. For those of you who prefer a more "stealth" color scheme it comes in a light Sage.

Un tissu plus solide et des poches plus grandes...

Hors ligne

#15 31-03-2008 01:07:19

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

A noter que le Mariposa+ ne dispose pas de "load lifter strap" qui permettent de ramener le sac vers le dos, certains sacs depourvus de ce strap ont la facheuse tendance de tirer le poids du sac vers arriere, je ne sais pas si c'est le cas du MAriposa+, c'est d'ailleurs le seul "detail" qui me derange sur ce sac, les Comet/Starlite disposent de ces fameux straps, ce qui est rare sur des sac legers, Le Pinnacle de Golite en a aussi mais sa ceinture venrale est trop légere pour porter 13kg confortablement à mon avis.


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#16 31-03-2008 01:16:09

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

eraz a écrit :

J'avoue que je me laisserais bien tenter... j'achèterais une petite gatewood au passage wink.

eraz

Hei,

fais moi signe si jamais...

Je me demande si ca vaut le coup de faire une commande groupé...  car moi aussi, la gatewood ou la wild oasis me branchent bien...


Xavier

Hors ligne

#17 31-03-2008 11:30:05

Bink
Explorateur amateur
Inscription : 08-01-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

french bob a écrit :

A noter que le Mariposa+ ne dispose pas de "load lifter strap" qui permettent de ramener le sac vers le dos, certains sacs depourvus de ce strap ont la facheuse tendance de tirer le poids du sac vers arriere, je ne sais pas si c'est le cas du MAriposa+, c'est d'ailleurs le seul "detail" qui me derange sur ce sac, les Comet/Starlite disposent de ces fameux straps, ce qui est rare sur des sac legers, Le Pinnacle de Golite en a aussi mais sa ceinture venrale est trop légere pour porter 13kg confortablement à mon avis.

J'espère que ca ne sera pas génant qu'il y a pas de "load lifter strap", car je l'ai commandé hier soir smile
Oui, j'ai craqué, et avec le cours du dollar je me suis dit qu'on ne pouvait pas savoir si dans 2 mois ca me ferait plus cher ou moins cher.
Je l'ai pris en taille S.
M'enfin, j'arrete de parler de ce sac, car c'est plutot HS dans ce post.

Hors ligne

#18 31-03-2008 17:54:33

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

waluyo a écrit :
eraz a écrit :

J'avoue que je me laisserais bien tenter... j'achèterais une petite gatewood au passage wink.

eraz

Hei,

fais moi signe si jamais...

Je me demande si ca vaut le coup de faire une commande groupé...  car moi aussi, la gatewood ou la wild oasis me branchent bien...

'lo Waluyo wink

Finalement j'ai commandé un Miniposa wink, ma grande le préfèrais au Starlite, et comme c'est pour elle...

Mais je pense sérieusement à m'acheter une gatewood... Je pense pas qu'il y ait quelque chose de mieux et de plus léger pour l'islande... en conditions humides wink. Bien que moi, quand je randonne, il fait toujours beau big_smile.

J'ai profité de ma commande du coup chez gossamer pour m'acheter un whisper, le sac du MUL ultime (ou du MUL cinglé, en fonction des points de vue^^).

eraz

PS pour french bob ; effectivement je n'ai pas de sangles de rappel de charge sur le Mariposa et certains randonneurs ont trouvé que je portait mon sac en arrière et plutôt bas. Moi j'aime bien avoir mon sac qui repose sur mes hanches, et j'avoue qu'en ce qui concerne le Mariposa, j'ai du mal à dire si il est confortable ou pas car je le sens pas wink. Quelques testeurs lors de la sortie Vosges l'ont essayé et l'on vraiment apprécié (même que yen a qui voulait plus reprendre leur sac sad).

Dernière modification par eraz (31-03-2008 17:55:03)

Hors ligne

#19 31-03-2008 18:52:51

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

tu aurais pu faire une commande groupée je pense. la gatewood cape intéresse beaucoup de monde ici.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#20 31-03-2008 20:40:28

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

ambrose chapelle a écrit :

tu aurais pu faire une commande groupée je pense. la gatewood cape intéresse beaucoup de monde ici.

'lo ambrose wink

Nan, j'ai pas acheté la Gatewood... mais j'y pense.

Si effectivement il y a plusieurs intéressés pourquoi pas faire une commande groupée?

eraz

Hors ligne

#21 31-03-2008 22:06:31

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Bonsoir ,

Quelques infos sur les frais de port. J'ai été facturé de 39.79 $ pour un starlite + gatewood + serenity.
La douane passant par là , il a fallu ajouter la TVA.
Le délai aurait dû être de 6 jours ouvrées. Chronopost ayant fait preuve de trop de laxisme dans le traitement du dossier.

Sinon, je l'ai porté ce weekend sur 65km , charge a 12kg500 .... excellent sac. Vu sa taille , le sac de couchage ne s'en porte que mieux ( je ne le comprsse pas ).
La poche arriere droite est accessible sans enlever le sac et ..comme pas hasard ,la taille de cette poche est parfaite pour la gatewood.
Les poches filets ajoute un sacre plus a ce sac.

Le système d'accroche des bretelles est différent sur le modele 2007.

Cdt

Franck

2008%20mars%2031%20004_modifi%E9-1.jpg

Dernière modification par alafolie (31-03-2008 22:26:39)


pedem praeambulus

Hors ligne

#22 27-05-2008 14:02:36

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

alafolie a écrit :

Quelques infos sur les frais de port. J'ai été facturé de 39.79 $ pour un starlite + gatewood + serenity.
Sinon, je l'ai porté ce weekend sur 65km , charge a 12kg500 .... excellent sac. Vu sa taille , le sac de couchage ne s'en porte que mieux ( je ne le comprsse pas ).
La poche arriere droite est accessible sans enlever le sac et ..comme pas hasard ,la taille de cette poche est parfaite pour la gatewood.
Les poches filets ajoute un sacre plus a ce sac.

Un petit retour ou tes impressions sur la Gatewood + Serenity.
Est ce que c'est vraiment "étroit", tu as des photos à nous montrer??

Un petit sujet dedié.

Dernière modification par odinius (27-05-2008 14:14:51)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#23 27-05-2008 19:06:02

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Bonsoir Odinious,
Alors un retour sur cette ensemble :
- La Serenity semble avoir ete concu pour la gatewood. les quatres coins de la serenity s'accroche via des elastiques sur les quatres piquets des 4 coins de la gatewood.
- Il y a un clip en haut de la serenity qui se met dans un anneau prevu dans le harnais de la gatewood.
- Sur les deux coté de la gatewood, une elastique avec pression permet de capture un anneau en tissu situé au milieu des montant de la serenity, permetant de maintenir ces cotés pour eviter qu'il tombe trop sur le visage ou les pieds.
- La serenity est taillé suffisament large ( 70cm a mon avis j'ai pas mesuré ) et un thermarest prolite long a ce place facile dedans.
- je mesure 1.70 , je suis a l'aise a l'interieur. Il me reste de la place a chaque bout pour y mettre le starlite et mes affaires des peches ( waders + gilet etc ..).... pour les tres et tres grand , ca peut etre vraiment juste.
- la serenity peut se monter seul , tres bien pour l'ete.
- pas un seul moustique ou gnats n'est rentré dans la tente ( ben oui , finalement c'est bien une tente de 500grs lol ).
- le tissu qui sert de tapis de sol semble fragile ( fin et leger ) mais peut suffire si le sol n'est pas mouillé. Lors d'un de mes utilisations, au bord d'une rivière sauvage ( bien sauvage même ) posé sur du sable mouillé , le fait de poser le genou provoquait une remontée humide. J'imagine que sur une nuit aussi, la thermarest aurait ete humide. J'ai donc ajouter un pare soleil XL en dessous pour protéger la serenity ( je fais toujours attention avec le matériel neuf !! ).
- Le zip est solide + leger = confiance.
- la serenity ne touche pas les paroi , pas de problème avec une possible condensation.

je trouve deux point faible a la serenity :
- le mesh est fin , il est fragile. il faut faire attention. M'étant rasé le crane , lorsque je suis rentré la premiere fois dans la serenity , j'ai faillé tous accroché .. effet velcro lol.
- Les deux élastique intermèdiaire ont tendance a tirer sur les parois de la serenity si on met trop d'affaire aux extrémitées de la tente ( ce qui tend encore plus la serenity ). c'est réparable en cas d'accros toutefois.

Le starlite est COSTAUD ... j'ai crapahuté dans les ronces et les buis trempé par la pluie pendant deux jours. Posé les affaires sur le sable, accroché quelques branches , entendu des bruits me faisant prier de n'avoir rien déchiré ( je pensais au poches extérieur du starlite ) , et ma fois , il est resorti de ce petit enfer comme neuf !!
ps : le starlite n'est pas étanche !!

Je n'ai qu'une photo valable malheureusement.

1c60fd8fbc1915ce912208a13b1c1c4b22dcca.JPG


Cdt

Franck " six mouches design"

Dernière modification par alafolie (27-05-2008 19:40:39)


pedem praeambulus

Hors ligne

#24 27-05-2008 19:31:02

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

Merci pour le compte-rendu !

w.

PS: il suffit juste d'ajouter un "/" avant le dernier "img" pour rendre la photo visible (je crois ...:D).


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#25 27-05-2008 19:40:56

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : [Sac à dos] Starlite de Six Moon Designs

wax a écrit :

Merci pour le compte-rendu !

w.

PS: il suffit juste d'ajouter un "/" avant le dernier "img" pour rendre la photo visible (je crois ...:D).

Merci


pedem praeambulus

Hors ligne

Pied de page des forums