Aller au contenu

Annonce

#1 31-08-2005 18:29:26

ambrose chapelle
Invité

[Couchage] pour grand / grande taille ?

Quand on mesure 1m90 est-ce qu'on trouve des sacs adaptés et que signifient les tailles M et L et XL pour les sacs ? Parfois on dirait que c'est rapport à la longueur et parfois c'est la largeur aux épaules. Les grandes tailles doivent-elles privilégier les sacs de couchage qui ne sont pas en forme de sarcophage ?

#2 01-09-2005 08:59:53

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Hello,

Je mesure 1.95m et je trouve des sacs en grande taille dans les marques américaines principalement. North Face a des grandes tailles mais elles ne sont souvent pas en stock en france. J'ai commandé un Western Moutaineering qui est vraiment top, léger, bien construit et en grande taille avec suffisamentet de largeur aux épaules pour un prix "raisonnable" par rapport à un Valandré.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#3 01-09-2005 09:39:35

ambrose chapelle
Invité

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Kai a écrit :

Hello,
North Face a des grandes tailles.
Kai

Merci Kai.

#4 02-09-2005 13:15:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Je mesure 1m96
J'ai un Ferrino (sarcophage) qui est parfaitement à ma taille.
Sinon chez triplezero on m'a proposé de me faire un  Ansabère à ma taille ( a l'origine il est en taille unique). Il suffit de leur demander de rajouter un "étage".

Dernière modification par highpictv (02-09-2005 13:16:11)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 23-04-2006 10:44:30

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

bonjour a tous je visite le site régulièrement et vu les marques et les modeles de sacs utilisés par chacun je me pose la question quelle taille faites vous en général et quel poids?
Pour ma part je mesure 1.90m et pese 100kg ,voir l été je descends a 92 mais le reste de l année je n y arrive pas.
Au tout début de mes randonnées j avais un sac Mc kinley en synthétique 2kg pour une temp de -5°.
Il y a 3 ans j ai un peu cassé la tirelire j ai pris un TNF blue kazoo 1.425kg pour la meme temp.
Cette année j ai trouvé en magasin d usine un Millet XP1200 pour une somme tout a fait résonnable et pour 1.190kg , alors quand je vois un poids de 600 à 700 grs , pour quelle dimension????


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#6 24-04-2006 09:51:40

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Je mesure 190cm et pèse 90kg et j'utilise ce sac de couchage en taille longue:

http://www.westernmountaineering.com/in … ntentId=19

Il est très ample car étudié pour les gros gabarits et la température donnée me paraît tout a fait juste. Je l'utilise en 3 saisons à moyenne altitude. Je n'irai toutefois pas à 3000m au début du printemps ou à l'automne tardif. Sa longue fermeture éclaire me permet de l'utiliser ouvert si il fait trop chaud.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#7 24-04-2006 13:33:50

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Merci pour l info et tu passes commande direct chez eux ou sur une enseigne , en Europe, en France?
C un peu nouveau tout ca .Et au sujet du garnissage ca tient ? Quel est sont volume comprime?


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#8 24-04-2006 14:35:49

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

C'est du tissu vraiment très fin mais j'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent. Quelques petites plumettes peuvent parfois montrer le bout de leur épine mais il suffit de les retirer vers l'intérieur. J'ai acheté le mien chez Cactus Sports à Carouge (Genève). Ils sont commandable ici:

http://www.backcountrygear.com/catalog/ … cfm/WE2900

J'ai déjà acheté auprès de cette enseigne sans problèmes. Le volume compressé je l'ignore, mais c'est très petit. Pour ma part je le met dans un simple sac en silnylon que je mets au fond de mon sac, si je le met dans une housse de compression, il ne prend pas tout l'espace au fond d'un petit sac de 30L. J'ai vu le Vaude Rock 25 et il rentrerais parfaitement au fond d'un si petit sac.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#9 21-09-2009 16:29:19

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:40:16)

Hors ligne

#10 22-09-2009 12:32:15

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Je fais 1,92m pour 84kg.
Les sacs de couchages me semblaient toujours un peu trop étroit et pas assez long.
Le 'Moutain Hardwear phantom 32' m'a ravi par sa taille et son espace intérieur,mais sans exagération,ce sac convient pour les personnes grandes,jusqu'a 1,98m smile
Prix +ou- 300euros sad
Poids: +ou- 620grammes,température confort 0C,tirette 3/4.
Duvet 800cuin-700cuin européen.


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#11 22-09-2009 15:11:13

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Chez Carinthia, on pouvait pour certains modèles choisir la longueur et la largeur.

Est-ce toujours possible ? A vérifier.

Il y a quelques années, j'avais acheté un Lite 1800 très long et surtout très large pour pouvoir tourner dans le sac comme dans un lit.

Hors ligne

#12 22-09-2009 15:38:45

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Bonjour,

Il y a un "fabricant" qui fait du sur mesure, totalement sur mesure!

On choisit son sac de couchage un peu comme on choisit un ordinateur chez Dell ...

Au fur et à mesure que l'on spécifie les caractéristiques du sac (dimensionnelles et autres) on voit évoluer le poids du sac  ... et le prix. Pas bon marché, mais ... je crois que je vais me laisser tenter un de ces jours!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#13 22-09-2009 15:48:47

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Jobar a écrit :

Bonjour,
J'ai pas mal cherché sur le forum, mais j'aurais aimé avoir vos avis d'expert.
Je mesure 188cm pour 87kg, je ne suis pas trop frileux, mais je bouge la nuit...
Je cherche un sac de couchage assez grand (~220cm), relativement large (>80cm), léger (<700g), pas trop chaud (~300g de duvet 800cuin).
Je préfèrerai un modèle sans tirette (lourd, fragile...), avec du tissu Pertex Quantum de couleur foncé (séchage plus rapide le matin)...
L'idée est de trouvé un produit polyvalent, assez large, pour que je puisse mettre des vêtement (doudoune...) s'il fait plus froid sans comprimer le duvet du sac.
Je pense éviter les Top Bag et Quilt, car avec l'age je bouge la nuit sur le matelas mousse (douleur aux hanches).

En cherchant j'ai trouvé le Yeti Q300 :
220/80/55cm, 300g (?) de duvet 850cuin, tissu Pertex Quantum, poids ~700g (?)...
La taille est bonne, le tissu et le duvet aussi, par contre il a une tirette, la couleur est claire, on ne connait pas le poids du duvet et du sac de couchage.
212 € (cite Yeti) me semble un peu chère pour un produit Polonais avec 300g de duvet !
http://yeti.home.pl/sklep/_en/product_i … cts_id=126
Avez vous d'autres modèles à me proposer ?
Au plaisir de vous lire.
Jobar.

Je possède ce modèle, le Q300 en taille 220, je mesure 1.89m pour 102 kilos, il est assez large, de toute façon la série Q est plus large qu'un Idawal/Boulder (ma femme en a voulu un également).
Il y a moins de 300 grs de plume, je pense (si ma mémoire est bonne) que cela doit être dans les 260 pour le 300, 410 pour le 500 et 560 pour le 700.
Testé le Q300 jusque 4° avec drap de soie, seulement un boxer sur moi, dans une tente double paroi (laser comp TN), il doit etre possible de descendre à 0° habillé.
On peut balader le duvet du dessous/ dessus pour avoir un max d'isolation sur le dessus, le zip est long et à double curseur, jumelable, la capuche est bien conçue.
Mon 300 doit peser dans les 540 grs.
Le 500 de ma femme avec 500 grs de plumes doit peser dans les 800/850 grs ( je ne les ai pas sous la main en ce moment), le tissu n'est pas identique que le mien (le même que la photo du site Yéti), elle voulait un bleu intégral.
Par contre l'intérieur des sacs est noir/anthracite.
Ils sèchent rapidement, le tissu est déparlant.

Dernière modification par odinius (22-09-2009 15:52:01)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#14 24-09-2009 13:54:01

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:40:52)

Hors ligne

#15 10-12-2009 02:08:30

Supajohn
Membre
Inscription : 03-12-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Bonjour à tous,

Je recherche un sac de couchage pour grand (je mesure 2m00), mais qui ne soit pas trop large (disons 75 cm ce serait bien). J'ai actuellement un sac décathlon confort 5° que je trouve trop large, du coup je perds en chaleur (et surtout il est trop lourd !). Exemple cet été en bretagne, il me fallait une polaire légère pour bien dormir (en tente double toit). Le sac est annoncé à 220 cm de long et 85 cm de large (pour la longueur, ca va pile mais faudrait pas plus court). Poids 1.7 kg.

J'ai fait un peu le tour des marques, j'ai trouvé que chez "kaikkillia" ils ont des grandes tailles, sur certains modèles North Face, etc. Je cherche principalement une bonne compacité pour le sac.

Je pars donc sur un "confort" 10-5°, je fais de la rando à vélo principalement l'été. J'envisage bientot de passer au tarp, et je tente d'alléger au fur et à mesure mon matos (J'ai suivi plein de bons conseils sur ce forum, P3RS etc).

Mon budget est limité (et je n'ai pas de machine à coudre !). J'étais intéressé par la série "ultralight" de chez D4 (que ce soit synthétique ou duvet), mais je ne trouve pas d'informations sur la largeur.

J'ai vu un Moutain Equipement Starlight 2 de 80 cm de large annoncé pour taille 210cm (donc 230 ?) (1660 g pour 3° confort, synthétique). Sinon après le mountain equipement classic (500, duvet) m'irait parfais avec 73 de large, mais la le prix...

Je ne sais pas s'il y a d'autres grands sur ce forum ?

Dernière modification par Supajohn (10-12-2009 02:10:34)

Hors ligne

#16 10-12-2009 07:42:50

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Supajohn a écrit :

Je ne sais pas s'il y a d'autres grands sur ce forum ?

Aussi grand, je ne sais pas... wink (je ne fais qu'un quatre vingt douze)
Les marques US proposent souvent 3 ou 4 longueurs de sacs (TNF par exemple, ou Mountain Hardwear).
Autre solution, demander à une boite comme Triple Zero de te fabriquer un sac de couchage à tes exactes mesures. Pose la question à Louis Fernand, il répond très vite.
http://www.triplezero.fr/intro.php
Ce sera sans doute plus cher que ce que tu comptais mettre mais c'est un truc qui te durera de nombreuses années.

HS Tu trouves des vélos à ta taille? /HS

Hors ligne

#17 10-12-2009 13:41:43

Supajohn
Membre
Inscription : 03-12-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Merci de ta réponse, je vais voir... Mais effectivement le budget explose yikes$

HS: Je roule en Fahrrad Manufaktur T100, cadre de 62 cm. C'est limite (il me faudrait un 70, voir 75). Y'a pas mal de marques allemandes (et hollandaises) qui proposent des grandes tailles (Patria, Da Silva, Velotraum, etc). Difficilement trouvable en France, mais pas impossible (je suis en Belgique) HS OFF

Hors ligne

#18 10-12-2009 16:59:17

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Bonjour,

Supajohn a écrit :

Mon budget est limité (et je n'ai pas de machine à coudre !). J'étais intéressé par la série "ultralight" de chez D4 (que ce soit synthétique ou duvet), mais je ne trouve pas d'informations sur la largeur.

Pose la question directement à D4, ils te donneront la réponse. Voir ce message
Tu peux aussi le voir en magasin, et le comparer à ton ancien sac ...

J'ai en tête 78 cm pour le S5 UL, mais je ne sais pas s'il s'agit de la largeur intérieure ou extérieure. En tous cas, ce n'est pas un sac "large".

Ne t'inquiète pas trop sur la largeur, c'est un facteur de polyvalence :  si tu peux t"habiller "chaud" à l'intérieur de ton sac sans te sentir comprimé, tu pourras descendre plus bas en température, tout en restant plus confortable quand les températures sont plus clémentes et que tu as alors l'option de dormir sans vêtements supplémentaires.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#19 10-12-2009 20:43:46

weenie
Membre
Lieu : autour d'Aix en Pce
Inscription : 14-10-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Bonsoir Supajohn,

au sujet de D4 je trouve que leur serie ultralight down (duvet, donc) a une trop petite collerette, presque symbolique.
Du coup, si le sac est trop large pour toi, tu ne pourras guère compter sur la collerette pour "ratrapper le coup".

Ceci dit le mieux c'est de l'essayer (on habite presque tous à coté d'un D4!).

Hors ligne

#20 11-12-2009 12:05:48

Supajohn
Membre
Inscription : 03-12-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Merci pour le retour sur le sac "down", je me posais la question en effet.

Je vais aller essayer des sacs ce WE, je verrais bien sur place. Je pense aussi aller faire un tour au Vieux, y z'ont ptet un modèle qui va bien.

Hors ligne

#21 25-04-2010 12:24:48

zelours
Membre
Inscription : 24-04-2010

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

bonjours a tous

je cherche un sac de couchage pour remplacer mon deuter sphere, trop gros, trop lourd et surtout trop petit!
je mesure environ 1m95 et je cherche donc un sac suffisamment grand et aussi pas trop cher

j'ai repéré le golite adrenaline qui existe en version longue et qui a apparemment un tissu déperlant (je prevois un voyage en islande) mais je ne trouve pas les dimensions du sac  et je me demande si l'ouverture frontale n'est pas gênante par temps plus chaud. De plus quel est l'avantage de la version 2010 plus lourde est plus cher que l'ancienne?

Le rab alpine 400 est annoncé a 220cm pour dormeur de 1m90  max ca sera trop juste?

je suis ouvert a toutes propositions d'autre sacs (moins cher si possible...)

matthieu

Hors ligne

#22 25-04-2010 12:54:31

ted-demul
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-11-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

0aa2a1de52d824ba42abdb83f4be004aa10a61.jpg

1m.98 taille maxi pour les Golite taille "Long".

Par temp chaud suffit de retourner le sac de couchage pour que la fermeture éclair soit dans le dos telle un "Quilt" et la capuche sur le torse.
Tu vois ce que je veut dire ?


"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Citations de Sitting Bull

Hors ligne

#23 25-04-2010 19:20:03

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Chez Yéti Pologne, la taille 195 est très bien et j'ai beaucoup de place, je mesure 1.89m.
La série Q est excellente poids/plumes/prix.
Nous avons acheté récemment acheté un Fenrir 600 dry gold pour ma femme, en taille 180, il me convient, sans être engoncé dedans.
Je pense utilisé celui ci en abri mono paroi ou tarp pour des prochaines sorties solo.

Dernière modification par odinius (25-04-2010 19:21:22)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#24 26-04-2010 19:08:07

zelours
Membre
Inscription : 24-04-2010

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

merci a vous

a odinius: je vais sans doue faire le méme choix que toi la serie Q n'ets pas disponible en plusieur taille sad  tu confirmes que le sac est bien? ca vaux le coup le traitement dry ou c'est gadget?

edit: pour le meme prix je peu avoir un golite adrenaline qui a  505 grammes de 800+ cuin contre 480 de 860 pour le yeti qui lui a l'avantage d'avoir une fermeture eclair sur le coté. le yeti reste plus intéressant?

merci matthieu

Dernière modification par zelours (26-04-2010 19:29:52)

Hors ligne

#25 26-04-2010 20:05:06

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Modération : j'ai fusionné deux fils de discussions sur le même thème pour n'avoir qu'un seul fil traitant de la question des sacs de couchage pour grands sur le forum. wink

Hors ligne

Pied de page des forums