Aller au contenu

Annonce

#26 26-04-2010 22:48:33

zelours
Membre
Inscription : 24-04-2010

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

merci bigcactus les grands te remercient

j'en profite pour rajouter une question sur le fenrir  le duvet  860 cuin c'est vraiment mieu que le 700? (ca fait cher au final smile)

Hors ligne

#27 27-04-2010 10:00:50

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

zelours a écrit :

merci a vous
a odinius: je vais sans doue faire le même choix que toi la serie Q n'ets pas disponible en plusieurs taille sad  tu confirmes que le sac est bien? ca vaux le coup le traitement dry ou c'est gadget?
edit: pour le même prix je peu avoir un golite adrenaline qui a  505 grammes de 800+ cuin contre 480 de 860 pour le yeti qui lui a l'avantage d'avoir une fermeture éclair sur le coté. le yeti reste plus intéressant?
merci matthieu

Tu leur envoies un mail.Généralement l'interlocuteur s'appelle Hubert.
Ils sont assez réactif chez Yéti.
Précise que tu veux une taille 195.
Lors de ta commande copie/colle les mails échangés, pas de soucis comme ça.

Pour le 860 à la place du 700 cu.in, ce dernier est un mix de canard et oie.
Le 860 est ce qui ce fait de mieux en plume d'oie.
Moins de plumes=moins de poids.
Je possède un Q300 commandé il y a deux ans en 195, un Q500 acheté l'année dernière pour ma femme que j'utilise de temps en temps (quand il gèle) également en 195.
Les Fenrirs sont légèrement plus larges que la série Q, la capuche est différente, je préfère celle de la série Q.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#28 17-05-2011 13:04:13

Supajohn
Membre
Inscription : 03-12-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Bonjour !

Plus d'un an plus tard, je reviens vers vous avec la même question, car je n'ai toujours pas changé de sac de couchage... (enfin j'ai pris un S15 UL mais pas vraiment pour une utilisation "rando").

L'origine du changement : sac actuel (D4 S5) trop court, pas assez chaud, trop lourd.

Pour mon prochain sac, j'essaye de me méfier indications de taille basées sur le bonhomme (taille du bonhomme jusqu'a 2 m) et de plutot prendre en compte la taille totale du sac (capuche comprise). Mon D4 actuel fait 220 cm et j'ai l'impression que la collerette au niveau du cou tombe trop bas, ce qui je pense ne permet pas de conserver l'air chaud dans le sac.

Sur la base de cette donnée, j'élimine :
- Boulder 450 (210 cm)
- Alpkit Pipedeam 400 (210 cm)
- Mountain Equipement Classic 500 (220 cm)

Je pense par ailleurs être un "dormeur froid" (un frileux quoi big_smile ), je vise donc une température confort à 0°

Couplé à un budget modeste (200 €), cela me donne :

HIKER (MILLET)
Temp 0 / -6
1420 g
230 cm
650 g duvet de canard 80/20, cuin 560
175 €

CAT’S MEOW (THE NORTH FACE)
Temp 0 / -7
228 cm
1250 g
800 g Synthétique (climashield prism)
160 €

J'ai éliminé le Golite Adrenaline 3 (bien qu'il puisse convenir en taille, 225 cm) en raison du prix. Par ailleurs, même si c'est un peu hors budget, j'avais repéré le Titan 650 de Moutain Equipement (-2 / -8, 224 cm, 1375g, 700g duvet canard 85/15, cuin 625, 240 €).

Pour le moment je dors en tente double toit, je compte passer au tipi. Matelas actuel D4 gonflant, je vais passer au ridge rest. Pour mes destinations : rando à vélo (donc plaine principalement), escalade au mois de juin à Briançon, rando dans le vercors cet été.

Loin de moi de relancer le vieux débat duvet / synthétique, mais que pensez vous de ces options ? Voyez vous une meilleure alternative ?

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#29 17-05-2011 13:46:36

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#30 17-05-2011 14:24:43

Supajohn
Membre
Inscription : 03-12-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

fredlafouine a écrit :

Effectivement, cela pourrait convenir. Après ça représente un saut psychologique que je suis pas sûr de pouvoir faire encore (déjà qu'il faut que je tente le tarp...).

Hors ligne

#31 18-05-2011 18:58:16

Supajohn
Membre
Inscription : 03-12-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Je vais aller tester les sacs au Vieux prochainement, d'autres réactions ?

Merci par avance  smile

Dernière modification par Supajohn (18-05-2011 18:58:29)

Hors ligne

#32 16-02-2012 17:51:16

vladimir-IGOR
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

[Fusion Fredlafouine]

Bonjour,
je recherche des retours sur les sacs de couchage quand on est grand. Les sacs sonrt prevus pour une personne jusqu a 185 cm, en général.
Je ne comprend pas pourquoi un sac faisant 215 ou 220 cm de long n'est pas adapté à une personne de 195 roll

Quelque chose m'echape quelque part cool

Cordialement

VIF

Hors ligne

#33 16-02-2012 18:22:54

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Sûrement à cause du pouvoir gonflant de l'isolant. Les mesures sont prises à partir du tissus, une fois gonflé l'espace habitable ce rétrécis.

Hors ligne

#34 16-02-2012 18:57:27

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

En effet, tu vas perdre une vingtaine de centimètres sur la longueur, et comme on est un peu plus grand allongé, à cause de la position des pieds, on arrive à 185 cm.

Hors ligne

#35 26-06-2012 13:07:48

spoupout
Membre
Inscription : 26-06-2012

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Merci à Fouinez d'avoir déplacé mon topic en doublon, je me permets de réitérer tel quel ma demande quand même smile

Bonjour à tous,

Voilà, l'année dernière je suis parti randonner en semi-autonomie dans les Pyrénées avec un sac de couchage D4 S5 ultralight taille L ... Sauf que ce fut une vraie galère, je mesure 1,88m et dans les 85kg, autant dire que ma tête dépassait et niveau largeur c'était pas le top smile
Je compte repartir cet été une dizaine de jours, et il me faut donc un nouveau sac de couchage, sauf que le D4 S5 en taille XL fait plus de 12L de volume ... Et je veux pas m’encombrer d'avantage question volume, surtout que cette année j'emmène ma copine petit gabarit (donc je vais en avoir pas mal sur le dos)

Je parcoure les forums depuis ce matin, je vois des modèles qui pourraient convenir au niveau du poids/du confort/du prix ... Mais malheureusement c'est souvent du 185cm max, je suis prêt à mettre un prix au maximum de 150€, pour des nuits confortable pour des randonnées en moyenne montagne.
Un peu perdu dans mon choix, si vous pouviez me conseiller des modèles que vous connaissez ou que vous avez pu testé j'en serais très ravi !

PS : je vois que le CUMULUS X-LITE 200 fait l'unanimité, mais ne risque t'il pas d'être trop petit pour moi ?

Mon gabarit me parait pas "grand" comme les autres personnes sur ce topic, donc surement que certains modèles pour max 185cm pourraient me convenir, mais j'avoue ne pas m'y connaitre très bien

Merci de votre aide

Hors ligne

#36 26-06-2012 13:49:56

Mpi
Membre
Inscription : 28-08-2010

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Bonjour Spoupout,

Dans ce fil il est indiqué que le Cumulus lite line 400 (à part le zip et le poids du duvet bien sûr, c'est  le même modèle que le Xlite si j'ai bien compris) convient  en modèle standart jusqu'à 1,84m.

Mais, comme Ledisple tu peux t'entendre avec le fabriquant pour le faire rallonger (frais). Reste à savoir si ça irait pour la largeur (question  à poser à d'autres membres ou à cumulus).

Bonne préparation  smile

Hors ligne

#37 26-06-2012 18:57:24

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

spoupout a écrit :

surtout que cette année j'emmène ma copine petit gabarit (donc je vais en avoir pas mal sur le dos)

HS : si elle ne peut pas porter ses affaires, c'est que vous emmenez des choses inutiles wink


Lentement mais surement...

Hors ligne

#38 26-06-2012 19:08:57

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

[Mode mauvais esprit]

Nayana a écrit :
spoupout a écrit :

surtout que cette année j'emmène ma copine petit gabarit (donc je vais en avoir pas mal sur le dos)

HS : si elle ne peut pas porter ses affaires, c'est que vous emmenez des choses inutiles wink

Pas forcément : même en étant MUL on peut facilement en avoir plein le dos de sa copine ! lol

EDIT 1 : Tu as tout de même raison sur un point : dans ce cas autant s'alléger également de la copine ! lol roll --> []
[/Mode mauvais esprit]

EDIT 2 : En plus je viens de me rendre compte que cette intervention très pertinente est mon 1000éme message : je ferais mieux d'être un peu moins prolixe !  roll

Dernière modification par Phil67 (26-06-2012 19:15:00)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#39 08-01-2013 17:14:35

Masuetera
Membre
Inscription : 08-01-2013

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un sac de couchage(synthétique ou duvet) avec les caractéristiques suivantes:

- Confort entre 0 et 5 °
- Poids plus ou moins d'1kg
- Taille de l'utilisateur 190 cm
- Budget max : 150€

Je sais que cela fait pas mal de contraintes(surtout celle de ta taille qui restreint considérablement les possibilités) c'est pour cela que je fais appel à votre expérience !

N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires. Merci d'avance

Thibaut

Hors ligne

#40 08-01-2013 17:36:41

randoignon
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2012

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Ce sera plutôt du duvet pour un 0° à moins d'un kilo.

Perso j'ai opté pour le ed 500 evo et j'y rentre mon mètre quatre vingt sept même si il y a peu de marge. Mais c'est au-dessus de ton budget (il te faudra faire un compromis sur un des paramètres je pense)

Dernière modification par randoignon (08-01-2013 17:37:27)


Les pauvres fous, ils ne savaient pas que c'était impossible.
Alors ils l'ont fait.
--
Participez au concours photo des mul ! big_smile

Hors ligne

#41 08-01-2013 18:14:18

Masuetera
Membre
Inscription : 08-01-2013

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Merci Randoignon pour ta réponse rapide.

Effectivement il est un peu hors budget pour moi

Et si je lâche un peu de mou sur le poids, avez-vous des conseils? (en restant inférieur à 1,5 kg tout de même...)

Hors ligne

#42 08-01-2013 19:51:33

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Masuetera a écrit :

Je sais que cela fait pas mal de contraintes(surtout celle de ta taille qui restreint considérablement les possibilités) c'est pour cela que je fais appel à votre expérience !

Ce n'est pas la taille le problème, c'est le budget.

Je suis plus grand que toi et j'ai toujours trouvé duvet a ma taille, mais du duvet, 0° a moins d'un kilo pour 150€ : je ne connais pas hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#43 08-01-2013 20:23:20

Masuetera
Membre
Inscription : 08-01-2013

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

highpictv a écrit :
Masuetera a écrit :

Je sais que cela fait pas mal de contraintes(surtout celle de ta taille qui restreint considérablement les possibilités) c'est pour cela que je fais appel à votre expérience !

Ce n'est pas la taille le problème, c'est le budget.

Je suis plus grand que toi et j'ai toujours trouvé duvet a ma taille, mais du duvet, 0° a moins d'un kilo pour 150€ : je ne connais pas hmm


J'ai bien compris!  smile

Du coup entre 1kg et 1kg500? des choses a conseiller??

Hors ligne

#44 08-01-2013 20:27:39

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

C'est une "bêtise" d'augmenter le poids, tu vas le regretter plus tard  wink
Attend 5 mois, économise 10 € par mois, et tu seras aux 200 € fatidique pour acheter un vrai duvet MUL dans tes critères.
Pendant ce temps guette les occasions  wink

Sinon, pour répondre précisément à ta question, non, je ne connais pas, non pas que ça n'existe pas, mais je ne m'y suis jamais intéressé.

EDIT : Ah ben si je le connais le S5  smile

Dernière modification par Guybrush84 (08-01-2013 20:29:46)

Hors ligne

#45 08-01-2013 20:28:07

randoignon
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2012

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Masuetera a écrit :

Du coup entre 1kg et 1kg500? des choses a conseiller??

Le s5 de d4 en taille xl est très bien pour ... 50 euros : http://www.decathlon.fr/sac-de-couchage … 06713.html

Mais il est très volumineux.

Dernière modification par randoignon (08-01-2013 20:28:51)


Les pauvres fous, ils ne savaient pas que c'était impossible.
Alors ils l'ont fait.
--
Participez au concours photo des mul ! big_smile

Hors ligne

#46 08-01-2013 20:37:14

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Heu, faut oublier le D4 pour quelqu'un d'1m90 sauf a vouloir dormir en chien de fusil. J'utilise le XL pour mon 1m75.

Dernière modification par Nayana (08-01-2013 20:38:36)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#47 08-01-2013 20:47:54

randoignon
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2012

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Nayana a écrit :

Heu, faut oublier le D4 pour quelqu'un d'1m90 sauf a vouloir dormir en chien de fusil. J'utilise le XL pour mon 1m75.

J'ai aussi le xl et il est bon en taille pour moi.


Les pauvres fous, ils ne savaient pas que c'était impossible.
Alors ils l'ont fait.
--
Participez au concours photo des mul ! big_smile

Hors ligne

#48 08-01-2013 21:06:11

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Nayana a écrit :

Heu, faut oublier le D4 pour quelqu'un d'1m90 sauf a vouloir dormir en chien de fusil. J'utilise le XL pour mon 1m75.

Paradoxalement, c'est en position "chien de fusil" que çà coince souvent le plus avec des sacs très ajustés.

J'ai déniché un S5 UL en taille M (destiné à mon fils) soldé à 15€ : j'ai passé 1 nuit complète dedans sans finir coincé comme dans une camisole.

Le M est donné pour 1m70 et çà "passe tout juste" avec mon 1m75 / 65kg (mais il ne faut pas avoir le sommeil trop agité ou être claustrophobe).

Sinon, toujours en synthétique et dans le même ordre de poids (1000-1200gg) et de températures (3°-5°C confort), il y a les Montain Hardwear Lamina et Ultralamina (j'ai déniché un Lamina 35 de 1045g à 70€) ou les McKinley Extreme 1000 à 65€.

=> [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2012

Évidemment les duvets seront plus légers ou plus performants, mais (un peu) plus chers.


En ayant accès à une machine à coudre il existe des solutions pas trop complexes même sans être un couturier semi-pro (totalement sur mesures, poids de l'ordre de 300g, température ~5°C, prix ~70€ + temps de couture) : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=20108


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#49 08-01-2013 21:07:35

pukichu
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 29-04-2012

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Je suis assez d'accord sur le fait que ce serait dommage de faire une concession sur le poids. C'est un investissement mais tu le gardera longtemps aussi, donc il sera probablement amorti.
J'ai fait la même recherche que toi l'an passé, avec une petite taille pour contrainte. Après plusieurs jours de recherche et un grand tableau comparatif, rien trouvé dans mes tarifs (max 150 aussi, moins de 800-900g et faible encombrement). J'ai finis par attendre un peu pour économiser, et prendre le plus abordable de mes choix.
Pour 180/200 euros tu a par exemple les sac lite line 300 et 400 de cumulus. Je sais qu'ils peuvent raccourcir les sacs, et je crois avoir lu qlelque part qu'ils les rallongent aussi (à confirmer). Bon par contre les frais d'envoie sont un peu élevés. Ils sont aussi vendu via le site de CSC maintenant, à moindres frais d'envois. Mais je ne sais pas si les recoupes/ajouts sont toujours possibles du coup. (?)
(je cite cumulus comme exemple parce que c'est la marque que j'ai pris à l'époque, j'ai oublié les autres sacs séléctionnés parmis les finalistes de mes comparatifs ^^ Mais aucuns sous les 170 euros, ou alors avec un énorme volume donc hors de mes critères si j'ai bon souvenir)

edit : précision --> mon post concerne les sacs duvets, j'avais pas cherché de sacs synthétiques (hors de mes critères de compréssibilité)

Dernière modification par pukichu (08-01-2013 21:11:00)

Hors ligne

#50 08-01-2013 21:27:44

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] pour grand / grande taille ?

Guybrush84 a écrit :

C'est une "bêtise" d'augmenter le poids, tu vas le regretter plus tard  wink

S'il y a un truc sur lequel il faut faire zero concession c'est bien le duvet.
1€ par jour dans ton petit cochon et dans 6 mois tu as un vrai bon duvet.

Sir joseph, yeti, cumulus, Rab, même un walden 250, ... c'est vraiment pas le choix qui manque.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums