Aller au contenu

Annonce

#1 01-04-2008 15:30:34

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

[Sac à dos] Vaude Ultralight Comfort 25L

Contrairement à l'affichage, le sac reçu ce matin de Chevin Trek pèse 620 g. Une fois retiré le raidisseur, il est à 45Og soit 30g de plus qu'annonçé (dû parait il à la couleur; gris et noir, plus lourde que le orange)
Le précédent modèle pesait neuf 365g

Pas franchement un progrès, les bretelles étant moins rembourrées et les porte-accessoires haut ayant disparus(alors qu'il y a des passants pour piolets au bas du sac)

A voir après cutterisation.

Pat


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#2 03-04-2008 09:52:06

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] Vaude Ultralight Comfort 25L

Salut,

Pas mal bidouillé mais le comfort n'est pas cousu mais collé à chaud. On ne peut donc pas retirer les mousses de dos, sauf à avoir une partie du dos en tissu rugueux gris, blanc ou bleu. En retirant ce qui ne me sert pas: les mousses intérieures aux plots du dos, la poche pour poche à eau et une partie du velcro d'attache du raidisseur, j'ai gagné 28g. Pas très interessant!

PH


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#3 09-07-2008 21:14:29

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Vaude Ultralight Comfort 25L

Salut,

J'imagine que tu parles du rock ultralight confort 25...

J'ai eu ce sac en main il y a quelques heures, étant à la recherche d'un petit sac pliable et léger pour de longues journées d'alpi, je me suis intéressé à ce modèle (et aussi à celui de 16 litres)...
Pas mal du tout, mais comment accroche-t-on un (et a fortiori deux) piolet(s) sur ce sac (puisque comme tu le fais remarquer, Pat, il n'y a plus d'attaches en haut du sac)...

01de784c359b91b46090dc685f0b5e06bd5547.jpg

Dernière modification par Carn mor Dearg (09-07-2008 21:21:27)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 10-07-2008 07:30:08

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] Vaude Ultralight Comfort 25L

Salut Carn,

J'y ai réfléchi. Pas d'autre solution que de faire coudre deux boucles ou deux "daisy chain" en haut soit dans une des coutures existantes soit le long. Je batis ça ce matin et t'envoie la photo. En plus je doute de la solidité des passants bas!. Même avec des piolets ultralight, il faudra certainement les faire changer.

Patbald


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#5 10-07-2008 07:57:44

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Vaude Ultralight Comfort 25L

si à mon avis il faut les croiser sous la sangle centrale mais pour que ça marche il faut que le sac soit bien plein.

Hors ligne

#6 10-07-2008 17:53:02

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] Vaude Ultralight Comfort 25L

Ausitôt dit, aussitôt fait! Découdre 1 cm de couture à 2 ou 3 cm au-dessus du plus haut point d'attache de la sangle de compression. Passez un morceau de ruban retrouvé dans le sac à trésor. Coudre sur la couture existante. Puis mettre un serrage classique avec bloqueur dans la boucle ainsi formée. Coût de l'opération: un peu de sueur, 2 euros de couture (trop épais pour ma machine, je l'ai fait faire) et du matériel de récup'.

Photo envoyé à Vaude France pour râler (c'est bientôt de salon d l'Outdoor)

Voici le résultat:
2d4b5d53def8255fa6dff3a1a62fab4a52a3f7.jpg

et un piolet de 436g (BD Raven Pro) tient bien à condition de raccourcir les passants bas (avec un noeud)


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#7 10-07-2008 18:16:10

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Vaude Ultralight Comfort 25L

Bon ben je vous annonce d'entrée que vous êtes tous perdant !!! wink

En fait, la solution est indiquée dans le petit manuel accroché au sac...  le truc, c'est qu'il faut passer le piolet tête en bas dans le cordons compressions puis passer l'anneau en bas dans le trou du piolet et passer un mousqueton dans l'anneau...  génial, faut encore rajouter le poids d'un mousqueton ! hmm


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 10-07-2008 19:17:35

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] Vaude Ultralight Comfort 25L

Carn mor Dearg a écrit :

Bon ben je vous annonce d'entrée que vous êtes tous perdant !!! wink

En fait, la solution est indiquée dans le petit manuel accroché au sac...  le truc, c'est qu'il faut passer le piolet tête en bas dans le cordons compressions puis passer l'anneau en bas dans le trou du piolet et passer un mousqueton dans l'anneau...  génial, faut encore rajouter le poids d'un mousqueton ! hmm

Genial, Carn, sauf que ça ballote sévère, le piolet n'étant tenu que par le bas. Pourrais tu scanner la page, je ne retrouve pas la notice.
edit: De toute façon, en montagne, un mousqueton c'est toujours utile

Dernière modification par patlechauve (10-07-2008 19:21:01)


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#9 10-07-2008 19:23:24

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Vaude Ultralight Comfort 25L

Ben j'ai pas encore acheté le sac, je vais tester demain avec mon piolet parce que je suis pas hyper convaincu... hmm et pas encore décidé sur le volume... wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

Pied de page des forums