Aller au contenu

#26 08-04-2008 18:25:09

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

oui bravo thierry pour le noir et blanc!!!
j'espere que la mode est lancée...


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#27 08-04-2008 19:59:52

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

Trés belles tes photos hight


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#28 09-04-2008 06:55:42

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

Merci à vous 2 mais il faut que j'arrête de faire des photos : on ne me parle que d'elles et plus de la rando qui quand même était bien agréable wink

Sympa les photos F-luc, j'aime bien me voir lol

Dernière modification par highpictv (16-10-2009 20:05:15)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 09-04-2008 11:51:48

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

Merci pour les photos et les commentaires Luccio. Pff... elle me manque la montagne...

eraz

Hors ligne

#30 09-04-2008 12:04:52

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

eraz a écrit :

Merci pour les photos et les commentaires Luccio. (...)

Pas de quoi. C'est un plaisir! smile


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#31 11-04-2008 17:31:40

sandinista
Membre
Inscription : 21-03-2008

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

Bonjour,
Super le récit !
Il y a t'il de l"eau au Belagua?
A mon dernier passage, j ai pris de l'eau dans le refuge qui etait encore ouvert à l'epoque et comme lorsqu'on fait la HRP, le prochain point d'eau c'est les sources du Marmitou...

Hors ligne

#32 12-04-2008 09:55:57

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

sandinista a écrit :

Il y a t'il de l"eau au Belagua?

Salut,

On n'en a pas vu en tout cas...
La seule partie ouverte était une espèce de petit entrée avec du verre brisé à l'intérieur. Toutes les autres issues sont murées...

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#33 12-04-2008 10:27:42

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

luccio33 a écrit :
sandinista a écrit :

Il y a t'il de l"eau au Belagua?

Salut,

On n'en a pas vu en tout cas...
La seule partie ouverte était une espèce de petit entrée avec du verre brisé à l'intérieur. Toutes les autres issues sont murées...

A+

Non effectivement il n'y a pas de robinet mais il y a de l'eau de ruisseau ( ou du ciel hmm )


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#34 15-04-2008 12:32:46

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

C'est un régal de lire ce genre de compte rendu d'escapade!


Sportivement

Hors ligne

#35 02-10-2009 18:50:06

margouillat4
Membre
Inscription : 02-10-2009

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

Splendide récit !.
j'aimerais te contacter par Mail (on est voisins en fait) mais l'adresse qui figure sur ton site web ne fonctionne plus. Tu dois en avoir une autre plus actuelle et qui fonctionne ?

Hors ligne

#36 02-10-2009 18:55:00

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

margouillat4 a écrit :

Splendide récit !.
j'aimerais te contacter par Mail (on est voisins en fait) mais l'adresse qui figure sur ton site web ne fonctionne plus. Tu dois en avoir une autre plus actuelle et qui fonctionne ?

Je t'envoie un mail ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#37 03-01-2010 12:34:09

Julian
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 23-12-2009

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

Bonjour à tous !

Je profite de ce fil pour poser mes petites questions de débutant en marches hivernales et qui concernent ceux qui connaissent bien ce coin des Pyrénées.
Je pense arpenter la petite boucle qui part du refuge de Linza pour atteindre l'Ansabère cette semaine ou la semaine prochaine.

Connaissez vous les conditions rencontrées à cette période de l'année ?
Quel est l'équipement que vous recommandez ? (Raquettes, crampons, guêtres)

Merci pour votre aide ! Je suis conscient que mes questions sont assez vagues et que tout dépend de la météo du moment mais c'est pour déjà me faire une idée des conditions "habituelles" et de l'équipement qu'il implique.

Hors ligne

#38 03-01-2010 21:20:53

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

Julian a écrit :

Bonjour à tous !

Je profite de ce fil pour poser mes petites questions de débutant en marches hivernales et qui concernent ceux qui connaissent bien ce coin des Pyrénées.
Je pense arpenter la petite boucle qui part du refuge de Linza pour atteindre l'Ansabère cette semaine ou la semaine prochaine.

Connaissez vous les conditions rencontrées à cette période de l'année ?
Quel est l'équipement que vous recommandez ? (Raquettes, crampons, guêtres)

Merci pour votre aide ! Je suis conscient que mes questions sont assez vagues et que tout dépend de la météo du moment mais c'est pour déjà me faire une idée des conditions "habituelles" et de l'équipement qu'il implique.

C'est un secteur qui attire pas mal les skieurs mais ça passe très bien en raquettes. Il n'y a pas de pente très raide qui nécessitent forcément des crampons mais moi l'hiver je les ai toujours.
Par contre la station automatique de soum couy ne relevé que 30 cm de neige. Surement moins coté espagnol. Ce secteur de calcaire fragmenté nécessite un enneigement abondant pour que toutes les fractures soient bien comblée sinon ça peut être "risqué".


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#39 03-01-2010 22:53:52

ibili
Libre Penseur
Lieu : The Basque Coast
Inscription : 03-01-2010

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

Bonsoir Julian

Tu es du Pays Basque ! Moi aussi smile Le secteur d'Anialarra est très pommatoire comme disait le citoyen de Talence et Bidart un peu plus haut . En hiver prudence .Des crampons au cas où en effet .
Oh nous avons un grand et généreux Pyrénéiste qui s'est immiscé quelque part dans le fil de cette discussion 

Salut

Hors ligne

#40 04-01-2010 13:49:39

Julian
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 23-12-2009

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

highpictv a écrit :

Par contre la station automatique de soum couy ne relevé que 30 cm de neige. Surement moins coté espagnol. Ce secteur de calcaire fragmenté nécessite un enneigement abondant pour que toutes les fractures soient bien comblée sinon ça peut être "risqué".

Ok! Donc à ton avis ce serait risqué à entreprendre cette semaine ? Je ne dispose pas de crampons, sont ils vraiment nécessaires ?
Quand tu parles de fractures, elles sont de quel ordre de grandeur, en étant prudent ça reste praticable ?
Merci pour tes conseils !

ibili a écrit :

Tu es du Pays Basque ! Moi aussi smile Le secteur d'Anialarra est très pommatoire comme disait le citoyen de Talence et Bidart un peu plus haut . En hiver prudence .Des crampons au cas où en effet .

Oui je suis d'Hendaye et j'ai effectivement très envie de m'attaquer à ce secteur ! Pour les crampons bah... j'en ai pas big_smile

Hors ligne

#41 04-01-2010 15:04:30

ibili
Libre Penseur
Lieu : The Basque Coast
Inscription : 03-01-2010

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

Julian a écrit :
highpictv a écrit :

Par contre la station automatique de soum couy ne relevé que 30 cm de neige. Surement moins coté espagnol. Ce secteur de calcaire fragmenté nécessite un enneigement abondant pour que toutes les fractures soient bien comblée sinon ça peut être "risqué".

Ok! Donc à ton avis ce serait risqué à entreprendre cette semaine ? Je ne dispose pas de crampons, sont ils vraiment nécessaires ?
Quand tu parles de fractures, elles sont de quel ordre de grandeur, en étant prudent ça reste praticable ?
Merci pour tes conseils !

ibili a écrit :

Tu es du Pays Basque ! Moi aussi smile Le secteur d'Anialarra est très pommatoire comme disait le citoyen de Talence et Bidart un peu plus haut . En hiver prudence .Des crampons au cas où en effet .

Oui je suis d'Hendaye et j'ai effectivement très envie de m'attaquer à ce secteur ! Pour les crampons bah... j'en ai pas big_smile

Bonjour Julian

Je vis à 10 km au Nord d'Hendaye , tu devineras facilement où smile
Je connais un peu ce secteur pour m'y être aventuré il y a bien longtemps mais c'était en Eté .Vers Atxerito / Gamueta exactement
En hiver j'ose pas trop y aller seul . Par contre pas loin de là en Haute Soule (Xiberoa) pas de problème en solo .Avec la Neige entre Ori et Lakoura ça ressemble à la Haute Montagne . Cette partie des Pyrénées basques est grandiose à cette saison

Salut

Hors ligne

#42 06-01-2010 16:45:53

Julian
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 23-12-2009

Re : Belagua, 3 rois, Ansabère, Belagua

ibili a écrit :

Je vis à 10 km au Nord d'Hendaye , tu devineras facilement où smile
Je connais un peu ce secteur pour m'y être aventuré il y a bien longtemps mais c'était en Eté .Vers Atxerito / Gamueta exactement
En hiver j'ose pas trop y aller seul . Par contre pas loin de là en Haute Soule (Xiberoa) pas de problème en solo .Avec la Neige entre Ori et Lakoura ça ressemble à la Haute Montagne . Cette partie des Pyrénées basques est grandiose à cette saison

Je dirais St Jean de Luz ? Au hasard, juste comme ça !
Merci pour ton conseil, vu le temps et mon manque d'expérience, je vais sûrement me rabattre sur la Haute Soule alors ! Il faut que absolument que je me fasse une sortie rapidement, alors jouons la prudence wink

Hors ligne

Pied de page des forums