Aller au contenu

#51 02-10-2009 21:38:29

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

marcheur75 a écrit :

Oui, effectivement, je ne mesure que 1,76 cm, et 80 cm me suffirait.
Peut-être que les fabricants devraient proposer différentes tailles de tente, comme pour les duvets, en tout cas pour leur gamme ultra-légère solo.

Cela engendrerait des couts supplémentaires, taille de l'arceau différent, gabarit de tissu, etc.....


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#52 03-10-2009 12:32:09

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Perso, si c'est une tente de la qualité et de la durabilité de la Laser Comp, je suis prêt à payer plus cher pour une tente "à ma taille" moins lourde de 100 g ou 200 g. Comme pour les duvets ou les sacs à dos, deux ou trois tailles seraient suffisantes.

Dernière modification par marcheur75 (03-10-2009 12:32:37)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#53 13-09-2010 11:45:16

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Bonjour

Sur un autre fil ..

Ith a écrit :

Acheté une Hilleberg Akto récemment

On attend un "retour" digne de ton regard expert! smile

Qu'est-ce qui a justifié ton choix, par rapport aux tentes "voisines"?
Merci d'avance!

Dernière modification par Bison (13-09-2010 11:46:34)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#54 13-09-2010 15:16:35

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Bison a écrit :

Bonjour

Sur un autre fil ..

Ith a écrit :

Acheté une Hilleberg Akto récemment

Qu'est-ce qui a justifié ton choix, par rapport aux tentes "voisines"?
Merci d'avance!

Bonjour,

Nous en avions discuté directement il y a plus d'un an, après beaucoup d'hésitations j'ai finalement opté pour la Akto vs. LaserComp.

D'abord je suis pour le light "raisonnable", j'ai passé l'âge des exploits physiques nécessitant des compromis extrêmes. Le confort est un moyen pour moi d'apprécier la nature.

J'ai un physique qui me permet de porter un poil plus lourd que d'autres.

En gros je me suis dis qu'un tarp (que je possède) était plus léger, plus compact, plus simple que la LC et que s'il trouvait ses limites une nuit : je serai content d'être alors dans une akto plutôt que dans une LC.

Le prix de la LC était inférieur (field&trek) à l'Akto, mais le distributeur de celle-ci étant en France le SAV était plus assuré. Peut être aurais-je beoin du "footprint" et de l'arceau de 10mm.

J'ai aussi privilégié la facilité de montage/démontage et le confort pour une utilisation dans de mauvaises conditions. Je dois dire que j'aime bine les tentes tunnels.

Et puis une akto limitée au double toit, c'est pas mal léger aussi, très protecteur, très ventilé et 2 places pour environ le poids de la LC.

Le seul truc qui me dérange, c'est le fait que pour creuser une fosse dans la neige à l'emplacement de l'abside je vais être gêné par la sangle qui délimite l'écartement de l'arceau. Mais je crois que la LC a le même problème par construction.


Enfin, lors d'un voyage en Suède je dois dire que j'ai été séduit par la qualité Hilleberg même si cela a un cout financier et pondéral.


L'avenir m'enseignera si j'ai eu raison (pas certain du tout). Pour l'instant je l'ai juste montée dans le jardin. Et il va me falloir trouver 500g. à gratter sur le reste de mon équipement pour ma tranquillité d'esprit...  wink

(Les esprits acérés qui peuplent les forums et me connaissent un peu...diront que ce ne devrait pas être difficile de "m'alléger" de 500g. sans toucher au matériel ...et ils n'auront pas tord.)

smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#55 13-09-2010 15:56:57

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Merci,

Attendons les retours de bivouacs dans la neige par temps de chien!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#56 14-09-2010 10:01:42

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Pourquoi creuses-tu une fosse dans l'abside Ith ? wink
(Just curious !)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#57 14-09-2010 14:31:29

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Iksarfighter a écrit :

Pourquoi creuses-tu une fosse dans l'abside Ith ? wink
(Just curious !)

Valable s'il y a de la neige épaisse...pratique très courante. Selon l'épaisseur :

Pour mettre mes chaussures plus facilement (assis dans la tente les pieds dans la fosse)
Pour entrer plus facilement dans la tente (tentes tunnels surtout)
Pour ranger mes affaires plus facilement (plus de volume)
Pour stocker mon eau dans le "mur" de la fosse avec un bloc de neige pour fermer (la neige isole bien)
Le réchaud dans la fosse risque moins de cramer le DT.
Le froid va dans la fosse...

Dernière modification par ith (14-09-2010 14:31:52)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#58 19-01-2011 09:32:12

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Bonjour,

Comme je viens d'effectuer la mesure, j'en profite pour placer l'information. La tente intérieure d'une Akto modèle 2010 pèse : 495 g (+- 5g. du fait de ma balance).

Rappelons qu'il faut 2 minutes pour la démonter ou la remonter ce qui transforme l'Akto en une tente monoparoi très acceptable, stable, ventilée, relativement spacieuse pour 1 et utilisable pour 2 pour un poids d'environ 1,1 kg complète avec les sacs, le kit de réparation d'arceaux, 10 sardines standards (je pense qu'on peut gratter 100gr en changeant les cordages, les sardines et en se passant des sacs et du kit réparation comprenant un segment d'arceau (sacs+kit : 85g). Au prix de quelques inconvénients mineures. On peut aussi virer les petits mâts d'angles qui rehaussent la tente dans les angles pour gagner plus de poids, mais là c'est moins bien (il est possible de mettre des plus légers en carbone y presume)

Au sujet de la possibilité de creuser une fosse à froid/confort dans la neige :
C'est possible, mais c'est vrai qu'elle ne peut se faire facilement que sur une moitié de l'abside du fait de la présence du fil reliant l'arceau central.

Un détail de conception qui m'est apparu dans un bivouac hivernal de plusieurs jours dans le Vercors en Décembre :
Le tapis de sol n'est pas en cuvette le long de l'abside. C'est peut être un chouillat moins étanche par temps pluvieux et la neige pénètre plus facilement dans la tente quand on rentre si on n'a pas fait de fosse, en revanche c'est très facile d'évacuer la neige (ou les débris) de la tente avec qu'elle ne fonde, il suffit de "balayer" car il n'y a pas de "ressaut" à passer.

Dernière modification par ith (19-01-2011 09:46:15)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#59 08-02-2012 10:54:14

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Une petite image que je trouve sympa, pour comparer l'Akto à une Terra Nova Laser photon 1 :

1866_akto.jpg

Hors ligne

#60 08-02-2012 11:19:44

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

L'Akto taillée pour la Norvège 4 saisons et la Laser faite pour l'Angleterre...

Mais la Laser plus légère passe très bien en Norvège l'été si on s'abrite des possibles vents violents. Les midges ne passent pas non plus à travers le mesh.
(Je parle pour la Laser Comp bien sûr).


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#61 04-10-2014 00:59:40

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Une Akto avec 125km/h de vent: http://daveswildcamping.com/?p=1496

4572_akto_04-10-14.jpg

Hors ligne

#62 04-10-2014 01:07:57

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Yep. (pour info clic). wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#63 19-09-2017 12:07:59

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

ith a écrit :
Bison a écrit :

Bonjour

Sur un autre fil ..

Ith a écrit :

Acheté une Hilleberg Akto récemment

Qu'est-ce qui a justifié ton choix, par rapport aux tentes "voisines"?
Merci d'avance!

Bonjour,

Nous en avions discuté directement il y a plus d'un an, après beaucoup d'hésitations j'ai finalement opté pour la Akto vs. LaserComp.

D'abord je suis pour le light "raisonnable", j'ai passé l'âge des exploits physiques nécessitant des compromis extrêmes. Le confort est un moyen pour moi d'apprécier la nature.

J'ai un physique qui me permet de porter un poil plus lourd que d'autres.

En gros je me suis dis qu'un tarp (que je possède) était plus léger, plus compact, plus simple que la LC et que s'il trouvait ses limites une nuit : je serai content d'être alors dans une akto plutôt que dans une LC.

Le prix de la LC était inférieur (field&trek) à l'Akto, mais le distributeur de celle-ci étant en France le SAV était plus assuré. Peut être aurais-je beoin du "footprint" et de l'arceau de 10mm.

J'ai aussi privilégié la facilité de montage/démontage et le confort pour une utilisation dans de mauvaises conditions. Je dois dire que j'aime bine les tentes tunnels.

Et puis une akto limitée au double toit, c'est pas mal léger aussi, très protecteur, très ventilé et 2 places pour environ le poids de la LC.

Le seul truc qui me dérange, c'est le fait que pour creuser une fosse dans la neige à l'emplacement de l'abside je vais être gêné par la sangle qui délimite l'écartement de l'arceau. Mais je crois que la LC a le même problème par construction.


Enfin, lors d'un voyage en Suède je dois dire que j'ai été séduit par la qualité Hilleberg même si cela a un cout financier et pondéral.


L'avenir m'enseignera si j'ai eu raison (pas certain du tout). Pour l'instant je l'ai juste montée dans le jardin. Et il va me falloir trouver 500g. à gratter sur le reste de mon équipement pour ma tranquillité d'esprit...  wink

(Les esprits acérés qui peuplent les forums et me connaissent un peu...diront que ce ne devrait pas être difficile de "m'alléger" de 500g. sans toucher au matériel ...et ils n'auront pas tord.)

smile

Je déterre un peu le sujet smile

ith : après ces quelques années , quelle bilan tire tu de l'utilisation de l'akto (si tu la possèdes toujours ) ?

Merci wink

Dernière modification par vogesus (19-09-2017 14:02:57)

Hors ligne

#64 19-09-2017 14:28:43

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

vogesus a écrit :

ith : après ces quelques années , quelle bilan tire tu de l'utilisation de l'akto (si tu la possèdes toujours ) ?

Merci wink

Qu'à cette époque j'ai fait un bon choix. smile

Cette tente est de très grande qualité ce qui la rend très polyvalente. Par exemple, j'ai campé en solo hivernal en Laponie dans cette tente (j'avais deux arceaux). J'ai aussi essuyé de bon coup de vent avec (pas de tempête) et des chutes de neige (pas très importantes). Si on ne prend que le double toit, c'est un tarp très protecteur largement suffisant pour deux. Pas testé en ambiance chaude.



Ses défauts :
- un peu lourde pour une personne. Désormais on trouve facilement des tentes pour deux du même type mais pesant 1kg.
- elle est un peu basse : je touche le toit en étant assis et le toit n'est pas loin en position assise
- comme elle est symétrique, je ne sais jamais de quel coté la mettre
- les logos cousus sont énormes et ça m’énerve (j'hésite à les découdre de peur de fragiliser la tente).
- défaut non spécifique de ce modèle : le silnylon se détend à l'humidité. Au moins c'est facile de le retendre.   

Son avantage :
- C'est le genre de tente qui est "bombproof" donc on ne se pose pas de question sur l’emplacement, la météo, la saison. Elle permet une bonne marge d'erreur.
- Elle est extrêmement facile à monter et c'est très facile de détacher son toit (sauf que le sens n'est pas évident quand on doit le remettre).
- très facile à régler, bon sav (pour les pièces détachées)
- On peut fermer les ouvertures moustiquaires, quand il neige ou qu'il fait froid c'est super.
- Elle est plus lourde que d'autres, mais on sait pourquoi. C'est "idiot proof".

En 2017, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix et le silnylon est désormais vraiment courant et la concurrence à bossé.
Pour des ambiances chaudes je préfère les tentes avec "double toit en second" qui permettent de dormir avec seulement la tente pour l'aération et le plaisir.
Pour des sorties peu engagées, je préfère une tente plus grande (2 places, Vaude Lizard) qui pèse environ 1kg. Pour la chasse au poids en zone de forêt, un tarp.

ici en mode tarp pour deux, vers 2000m
1018_img_1431_19-09-17.jpg

Cela reste ma tente "d'expé" (...modestes et pépères les expés cool  )


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#65 19-09-2017 15:22:45

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Merci pour ce retour très complet smile

Je compare depuis quelques jours l'akto à la vaude lizard,j'ai même d'ailleurs failli en acheter une sur le forum.
J'ai déjà une SMD lunar solo que j'utilise en 3 saisons et qui me donne satisfaction, mais elle est beaucoup trop ouverte en conditions froide avec du vent hmm
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me faut soit avoir un sac de couchage beaucoup plus garni , j'ai un ansabere 400, soit une tente vraiment isolante.

Alors, quand tu écris :

Ith a écrit :

- C'est le genre de tente qui est "bombproof" donc on ne se pose pas de question sur l’emplacement, la météo, la saison. Elle permet une bonne marge d'erreur.

C'est exactement l'idée que je m'en fais smile

Autant par conditions clémentes ,ça ne me dérange pas de passer un peu de temps à chercher mon bivouac et monter mon abri, quand je suis fatigué,que le temps est pourri , que j'ai froid et faim  ... je préfère aller à l'essentiel big_smile

Le reste des abris légers que j'ai pu "comparer" me font plus penser, au vu des caractéristiques , a du trois saisons amélioré.

Merci pour ton intervention wink

Hors ligne

#66 19-09-2017 15:41:00

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

La vaude lizard est une bonne tente, plus lègère, plus confortable mais plus difficile à bien monter (les petits piquets sont trèèèès difficiles à mettre avec des gants, pas la peine d'essayer avec des moufles).


Avec deux arceaux (ou un gros de 11mm) l'Akto endure pas mal, mais ce n'est pas non plus une tente "5 saisons" (il manque des bavettes et des haubans comme sur les "pro" de chez Helsport).



La helsport ringstind est probablement aussi très bien....  smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#67 19-09-2017 17:15:30

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

@vogesus,

pour une comparaison avec la vaude lizard, peut-être cela vaut-il la peine de jeter un oeil sur la version "light" de l'atko ? c'est la ENAN.

si tu as besoin d'infos, je l'ai.

L.

edit : et on l'a justement comparée avec la Vaude d'antoinepierre le we dernier.

Dernière modification par laxmimittal (19-09-2017 17:34:32)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#68 20-09-2017 08:20:10

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

@ laxmimittal , j'ai eu l'occasion de lire ton retour sur la Enan , bien détaillé d'ailleurs ,merci wink

Seulement, que ce soit la lizard ou la Enan puisqu'on parle de ces modèles, je ne pense pas qu'elle m'apporterait une plus valus significative par rapport à mon système de couchage actuel (SMD lunar solo, neoair xlite L et ansabere 400).

Après, et je trouve la remarque d'ith très intéressante :

Ith a écrit :

Avec deux arceaux (ou un gros de 11mm) l'Akto endure pas mal, mais ce n'est pas non plus une tente "5 saisons" (il manque des bavettes et des haubans comme sur les "pro" de chez Helsport).

Je m'étais mis en tête de prendre une tente avec toile à pourrir type Twin sister etc ... mais je veux privilégier l'aspect cocon protecteur et la rapidité de montage.
Des modèles 5 saisons seraient clairement bien exagèrés pour mon utilisation hmm

(Je précise aussi que je ne cherche pas à être rassuré dans mon achat,je privilégie depuis quelques années la qualité de mes achats d'où mes question,merci en tous cas pour vos contributions.)

Hors ligne

#69 01-10-2017 10:28:29

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Hello ,

Après pas mal de temps à cogiter, j'ai reçu ma akto, commandée sur ebay la semaine dernière.
J'en profite d'ailleurs pour remercier ith et laxmimithal pour leur aide wink

Je viens de nettoyer la toile intérieure , le footprint qui était vendu avec ainsi que tous les sacs pour accessoires.

Mes pesées :

Toile extérieure : 700 g tout rond
Toile intérieure : 493 g
Footprint : 238 g (je ne sais pas si je vais le garder ...)
Arceau : 166 g
Sardines : 116 g (je vais très certainement les remplacer par des alpkit alu en croix)

Sac à arceaux : 15 g
Sac à sardines : 12 g
Sac pour la tente : 27 g

Brin arceau de rechange : 20 g
Tube de réparation : 9 g

Vite fait montée dans le jardin pour voir son état, celle ci se monte effectivement très facilement.

Pour la hauteur, assis, je frôle la toile intérieure.
En longueur, avec mes 1,80 m, ça passe à l'aise.

La chambre intérieure est un peu déroutante pour moi, habitué de la lunar solo et à sa vue panoramique, on se sent tout de même un peu confiné... , par contre cet espace réduit doit être facile à chauffer.

C'est un nouveau matériel pour moi après le tarp et la monoparoie , donc pas de post enthousiaste ou négatif, j'attends de m'en être servi dans les conditions pour lesquelles elle est prévue et un retour suivra !

Je m'attellerais à faire quelques photos prochainement wink

Hors ligne

#70 07-10-2017 11:27:25

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Salut à tous

Suite à de fortes vents j'ai cassé 2 fois (avril, et il y a 3 jours en Ecosse) arceaux et déchirure ma tente big agnes flying creek ul2
Grande déception vu le prix de la tente 400€ mais elle est définitivement pas faite pour une météo exigent, dommage car avec un poids de 1.1KG  elle était pratique surtout lors de randonnées en autonomie totale de plusieurs jours

J'ai passé ces 2 derniers jours à rechercher une remplaçante et la Akto est revenu plusieurs fois, vu le prix de la tente je n'ai pas envie de me tromper cette fois-ci

Mon  type de rando

  • Ecosse ile de Skye: vents fort et pluie entre Septembre et Mai

  • Montagnes française : je compte profiter de ma nouvelle tente pour faire de la rando hivernale avec peu de neige, jusqu’à présent c'était plutot en entre Août et Novembre

  • j'ai  des projets Islande, Norvège et toujours l'écosse du nord


J'aime les conditions en peu pétillante et j'évite les rando en été pour fuire le monde  il n'y a rien de mieux que profiter d'une rando seul que de passer son temps à saluer du monde toute les 5-10mintes

Je me tate entre la

  • Akto de hilleberg : une référence elle parait solide et montage "facile" avec du vent

  • scarp1 de tarpent : sans ses arceaux en option tient elle aussi bien  face au  vent ?

  • vaud lizard : elle me parait fragile vu la toile sur les vidéos 

   

le poids m'importe peu tant que c'est inférieure à  2KG,  je souhaite juste une tente solide qui ne craquera pas lors de bonnes rafales de vents. Je suis en  peu perdu entre les 3 saison, les 3,4 saisons et 4 saisons

Je fais 1,88M cela ne me  dérange pas de me courber légèrement ou de toucher le plafond il n'y a que quand je "cuisine" que je suis assis

Pensez vous que la Akto est aujourd'hui en 2017 la meilleure tente de sa catégorie ?

Dernière modification par Zeebra (07-10-2017 11:37:40)

Hors ligne

#71 07-10-2017 13:11:19

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Salut,

Je ne peux pas te faire part de mon ressenti personnel, ayant la tente depuis moins de 15 jours, mais concernant la résistance au vent , as-tu visionné la vidéo de jj, mise en lien au message 61 de cette discussion ?

J'ai l'impression que ça tient fort wink

@+

Hors ligne

#72 07-10-2017 14:59:35

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Salut

Merci de la réponse oui j'ai vu les vidéos con cernant  la Akto et d'ailleurs c'est la seule dont j'ai pu voir des vidéos sous divers conditions,  je ne me fait pas de soucis concernant la résistance de l'Acto mais c'est par rapport au commentaire de ITH  qui disait que en 2017 ce n'est pas forcement le meilleur choix.

Hors ligne

#73 07-10-2017 17:24:21

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

En passant de la fly creek (réputée pour sa fragilité sur RL il me semble) à l'Akto à la réputation opposée, tu fais un bond très très conséquent coté poids. Peut-être un peu overkill. Tu risques de louper des modèles intermédiaires plus adaptés à tes conditions de pratique, moins couteux aussi.

L'atko, je prendrais que pour des rando "nordiques", et altitude aussi. Neige et vent. Ce qui semble assez proche de tes conditions (3 saisons hors été). A mon avis, ta mini liste plus haut n'est pas complète.

Hors ligne

#74 07-10-2017 19:36:08

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Merci pour ta réponse
Si c'est juste pour le poids l'acto fait 1.7Kg cela me parait correct en vue de sa solidité, j'avais  l'habitude du bivouac dans les  Pyrénées avec une tente D4 de 2.4kg qui prenait pas mal de place dans le sac car je pars sur le principe que tout doit entrer dans le sac a cause de la pluie et en Écosse ma destination favorite il en se passe pas une heure sans pleuvoir en peu.

Pour info j'etais partie pour 8 jours (2 jours de transport et 6 jours de rando) avec 13Kg au  total j'avais 16Kg lors de mon premier voyage en  Écosse 10jours

j'ai vu aussi

  • Msr Access 1 1.6Kg  mais je ne suis pas plus convaincu que ça.

  • Nordisk Telemark 1LW  830g avec une vidéo de résistance à vent de  25m/s dans un environnement s’essaie mais je dois encore me renseigner en peu plus, à voir même pour le 2 place 950g

il faut qu'elle puisse être monté dans des conditions neigeux


Pour le prix 600€ me parait correct si je devais comparer à des nuits dans des auberges/hôtels je trouve que c'est rapidement rentable


n'hésitez  pas à me dire si je fais du hors sujet ou  si je dois créer un  topic dédié.

edit: ajout condition neige

Dernière modification par Zeebra (07-10-2017 20:02:59)

Hors ligne

#75 07-10-2017 19:47:02

Ronkl
Membre
Inscription : 12-01-2016

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Ca part un peu en hs il est vrai , une mid en cuben ca pourrait le faire aussi non?

Dernière modification par Ronkl (07-10-2017 19:47:46)

Hors ligne

Pied de page des forums